Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4018 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131 ... 134  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 23 Juil 2022, 14:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
L'argument matraqué par je ne sais qui de la majorité ce matin sur France Info, c'est une mesure juste qui va renforcer l'indépendance de l'audiovisuel public, assure son financement (via la TVA) et qui va renforcer le pouvoir d'achat des français au contraire des autres propositions qualifiées d'usines à gaz démagos impossibles à mettre en place. :drunk:
On est capable de prélever l'impôt à la source mais pas foutus de mettre en place un système progressif en fonction des revenus pour la redevance ? C'est du sabotage du service public comme ils le font si bien dans d'autres secteurs.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 23 Juil 2022, 15:53 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
La redevance audiovisuelle est un impôt quand même injuste, comme les impôts locaux d'ailleurs. En plus un impôt pour lequel on peut facilement gruger, il suffit de déclarer qu'on n'a pas de tv, un non sens car tout le monde profite à un moment ou un autre de l'audiovisuel public, sur le web, sur la radio, ... Donc financer l'audiovisuel sur le budget de l'Etat ça me paraît pas déconnant. Et vu qu'en système progressif on n'a pas fait mieux que l'impôt sur le revenu (mais si c'est complexe à calculer un impôt progressif, sans doute plus que la retenue à la source), pourquoi pas allouer un pourcentage de l'impôt sur le revenu à l'audiovisuel public ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 23 Juil 2022, 16:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5412
Financer directement sur le budget de l'Etat c'est prendre le risque d'entamer l'indépendance de l'audiovisuel public, et cette indépendance (y compris dans son financement) est garantie par la Constitution.
Ensuite çà voudrait dire que le budget de l'audiovisuel sera évalué tous les ans ce qui est intenable dès qu'il s'agit d'investir sur plusieurs années (et dans la production audiovisuelle c'est importantissime), ou alors on se retrouvera avec le même système que le financement de la recherche, dès qu'il y aura une couille quelque part ou de l'inflation, on mangera là dessus.

En Allemagne ils ont réformé leur redevance, créé un organisme chapeauté par leur audiovisuel public et augmenté leur financement.

Nous on a choisi la solution de facilité. Je prends les paris sur les premiers canaux publics à être supprimés.
Bon après on parle d'un système public, ce que méprise Macron par dessus tout (avec les pauvres) donc y'a pas de surprise, c'était dans son programme d'austérité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 23 Juil 2022, 17:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
En Allemagne c’est dû à plusieurs reformes et surtout à la justice qui s’en est mêlée car les politiques ont voulu faire des economies sur le budget de l’audiovisuel public.
Leur systeme est particulier car regional, tous les Allemands ne payent pas le meme montant selon le land ou ils habitent. Les entreprises financent aussi l’audiovisuel et le mode de calcul est quand meme pas simple mais ca fonctionne. D’ailleurs les Allemands regardent davantage les chaines publiques que les chaines privées.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 26 Juil 2022, 18:23 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Certains sont sur la dernière saison de Better call Saul ? Je ne l'ai pas encore débutée mais de ce qu'on m'a dit c'est une tuerie encore (les notes Imdb le confirment d'ailleurs), à l'instar de la der de Breaking bad.
C'est devenu rare les séries qui ne sont pas sabotées par une ou plusieurs saisons de trop.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 26 Juil 2022, 18:40 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
Je m’auto-cite :mrgreen:
Wanted56 a écrit :
La saison 6 de Better Call Saul est excellente. Ils ont fait ca en deux parties, j’ai pu voir les sept premiers episodes, j’attends les six derniers. C’est rare, car en general il y a toujours la saison de trop, mais je suis deçu que la serie se termine.

J’ai commencé Slow Horses (pas mal pour l’instant) et Man vs. Bee pour les fans de Rowan Atkinson (comme moi) :grin:

La derniere saison de Better Call Saul est peut-etre la meilleure des six. Je suis vraiment triste qu’elle se termine.

(Slow Horses c’est bien pour ceux qui aiment les films/romans d’espionnage meme si un peu convenu. J’ai bien accroché, la saison 2 arrive fin 2022.)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 26 Juil 2022, 18:47 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Ah au temps pour moi j'avais zappé ton post, j'ai du aller directement sur ton commentaire de la S3 de Barry :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 08 Août 2022, 18:47 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
J'ai vu récemment un film de W.Friedkin de 1980 que je ne connaissais pas : La Chasse ( Cruising ) avec un Al Pacino dans un rôle plus qu'ambigu , un film vraiment glauque et malsain à souhait . 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 15 Août 2022, 22:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
Bien aimé The Terminal List et The Gray Man, en meme temps je dirais que c’est le meme genre de film/serie. Ca fait penser a Mr Nobody, John Wick etc…
Agreablement surpris par Chris Pratt que je ne connaissais qu’en comedien (Parks & Recreation :love: ). Sinon c’est assez classique mais ca marche bien. Pareil pour The Gray Man, c’est tres convenu, les gentils contre les mechants, on casse tout partout, plus c’est gros plus ca passe mais c’est divertissant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 17 Août 2022, 07:59 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Un film récent que j'ai trouvé sympa c'est Barbaque :
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 85749.html

De et avec Fabrice Eboué (donc bien barré forcément) ainsi que l'excellente Marina Foïs.
Sans oublier Christophe Hondelatte :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 17 Août 2022, 08:11 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
J’en ai entendu parlé mais je ne l’ai pas vu. On dirait un remake français du film danois Les Bouchers Verts de 2003. Ca date un peu mais j’en garde un bon souvenir et avec Mads Mikkelsen.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 17 Août 2022, 08:18 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Ah c'est possible effectivement, je n'avais jamais entendu parler de ce film danois. Un cinéma intéressant d'ailleurs avec quelques pépites comme La Chasse, Festen ou récemment Drunk.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 17 Août 2022, 08:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
Oui j’aime beaucoup. Ils ont aussi d’excellentes series TV (Bron/Broen, Borgen, The Killing…). D’ailleurs le cinema Nordique (Scandinavie + l’Iceland et la Finlande) se ressemble beaucoup et est de tres bonne qualité surtout sur les mini-series policieres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 23 Août 2022, 22:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
bouboule56 a écrit :
Moi j'ai commencé shining girls hier soir et c'est top. Elizabeth Moss (vue dans mad men et handmaid's tale) est magnifique encore une fois :grin:

Je suis ton conseil, j’ai commencé Shinning Girls (le premier episode pour le moment), c’est tres intrigant. Je te dirais ce que j’en pense a la fin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 23 Août 2022, 23:09 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2012, 18:42
Message(s) : 520
Kleo
humour, action, intelligence


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 08 Sep 2022, 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5412
Pour ceux qui ont un abonnement chez Mickey (ou autre...) je conseille trèèèèès vivement la mini série "Sur ordre de Dieu", un polar à la True Détective qui se passe chez les mormons, c'est aussi flippant que passionnant, d'autant que c'est tiré d'une histoire réelle (allez pas sur Wikipedia pour pas vous faire spoiler).



Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 08 Sep 2022, 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
Oui c'est top. Les fous de dieux...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 08 Sep 2022, 13:11 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9138
Machete Cortez a écrit :
Pour ceux qui ont un abonnement chez Mickey (ou autre...) je conseille trèèèèès vivement la mini série "Sur ordre de Dieu"



C'est coché pour les longues soirées d'hiver. :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 08 Sep 2022, 14:19 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
sinon j'ai souscrit apple TV+ à la place de disney+. Le catalogue n'est ouf en quantité mais alors en qualité c'est top. j'ai regardé shining girls (j'en parlait ls haut) c'était très bien. J'ai vu Severance aussi c'est superbe


et là j'ai entamé Blackbird l'histoire vrai d'und étenu qui va en prison psychiatrique pour faire avouer un serial killer plusieurs meurtres non élucidés en échange d'une remise peine. C'est ouf


apple tv ca coute 4,5 € et franchement il ya des trucs très intéressants

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 08 Sep 2022, 14:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
Ah oui Severance c'est super, l'univers est qd meme tres special !
Les 2-3 1ers episodes, tu te demandes un peu ce qu'il se passe :mrgreen:
Moins convaincu par Blackbird, je trouves que le concept est un peu baclé sur la fin.
En tout cas je me disais qu'Apple TV ou meme Disney+ ca allait etre Gnan gnan, mais je me suis largement trompé.
C'est bien plus qualitatif que Netflix !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 08 Sep 2022, 15:07 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
ouais disney j'ai arrété depuis belle lurette. les mioches ne regardent pas. le choix est pas ouf pour moi.

J'ai souscrit apple TV avec 3 mois gratuit et c'est QUE du contenu fait par eux c'est pas trop abondant donc soit t'adhères soit t'adhères pas. Et je trouve pas mal jusque là

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 09 Sep 2022, 19:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
Vu dernierement "The Undeclared War" et "Dark Winds", pas mal du tout !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 21 Sep 2022, 15:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5412
Ces derniers jours j'ai été voir Everything Everywhere All At Once au cinéma, réalisé par The Daniels avec Michelle Yeoh dans son meilleur rôle depuis au moins 20 ans.

Mieux vaut ne rien trop en dire si ce n'est que le film se base sur le principe du multivers et que c'est franchement génial.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 25 Sep 2022, 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5412
Je conseille le Athena de Romain Gavras sur Netflix, le film de la discorde qui ne plaît ni à la gauche, ni à la droite et qui provoque des syncopes chez les patatriotes.

Çà met en scène l'histoire d'une fratrie dans une cité fictive lors d'une émeute qui vire à la guerre, en reprenant les codes de la tragédie grecque. Il y a quelques faiblesses dans le scénario, peu surprenant pour un film d'action d'1h30 avec autant de personnages qui du coup parfois font un peu trop office de personnages fonctions.
Largement pardonnable quand on voit le spectacle et la beauté formelle du film avec une intro en plan séquence absolument affolante en terme de technicité. Pas étonnant que David Fincher soit tombé de sa chaise en voyant çà.

Pour ce qui est de la polémique globale autour du film, j'ai aucun avis dessus quel que soit le côté d'où elle vient. Il n'y a que pour les fafounets que le film sera douloureux. Mon seul vrai regret est que çà ne soit pas sorti en salle. Content pour l'acteur breton Dali Benssalah qui est désormais parti pour une belle carrière internationale.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 25 Sep 2022, 18:09 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Au programme ce soir !

A voir si le buzz est mérité. Jamais été fan de la fascination de Gavras pour la violence

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 26 Sep 2022, 11:52 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Bon j'ai regardé

Mise en scène brillante... voire epoustouflante... voire trop...

Mais c'est beau à regarder. On repassera pour le scénario pataud et le propos un peu tarte à la crème. Mais c'est pas mal

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 26 Sep 2022, 12:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
J'ai regardé Black Bird et j'ai bien aimé. Ca m'a fait penser à Mindhunter en moins puissant mais c'était très plaisant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 28 Sep 2022, 17:48 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
J'ai maté la série Netflix dont on parle en ce moment sur le tueur en série américain Jeffrey Dahmer :
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 27411.html

Quelques longueurs mais ça se regarde très bien, l'acteur principal est vraiment bon.
J'en ai vu des tordus dans Faites entrer l'accusé mais ce sont tous des petits joueurs à côté de ce cinglé (mais parfaitement conscient) :o


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 28 Sep 2022, 18:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
Ah cool ! Je me demandais ce que ca valait.

De mon cote j'ai vu The Capture, pas mal du tout !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma et télévision
Message Publié : 30 Sep 2022, 07:52 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Antho a écrit :
J'ai maté la série Netflix dont on parle en ce moment sur le tueur en série américain Jeffrey Dahmer :
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 27411.html

Quelques longueurs mais ça se regarde très bien, l'acteur principal est vraiment bon.
J'en ai vu des tordus dans Faites entrer l'accusé mais ce sont tous des petits joueurs à côté de ce cinglé (mais parfaitement conscient) :o



Il y a une excellente BD sur lui mon ami dahmer qui parle de sa jeunesse écrit par un gars qui l’a connu

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:00
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4018 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131 ... 134  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :