Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:45

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4018 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 134  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Cinéma et télévision
Message Publié : 12 Mars 2006, 15:46 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2003, 15:43
Message(s) : 13660
Localisation : Sevran (93)
Un petit sujet sur le ciné, histoire que chacun puisse donner son opinion sur les films qu'il/elle a vu récemment.

Donc pour moi :

Je vous trouve très beau :
J'y suis allée un peu à reculons, ça ne m'inspirait pas beaucoup et finalement j'ai passé un excellent moment. Pour un 1er film, Isabelle Mergault s'en est bien sortie.
On n'attend pas Michel blanc dans ce registre là. Ce film est touchant et frais, plein d'humour et de tendresse. Ca fait du bien des fois. J'espère également revoir Medeea Marinescu dans d'autres films.
NB : J'ai rarement vu autant de personnes âgées dans une salle de ciné!

Nanny McPhee:
Je le conseille vivement à ceux qui ont des enfants ou qui dans le cadre de leur travail s'occupent d'enfants (conseillé également à ceux qui ont gardé leur âme d'enfant).
Les enfants ont adoré ce film "féérique et magique"et je me suis également laissée séduire.
Le casting est parfait avec une mention spéciale pour Emma Thompson.
Les enfants sont aussi confondants de naturel.

Les bronzés :
Les critiques n'étaient pas forcément extra mais pour juger par d'autres solutions que d'aller le voir.
Bon, c'est sur, c'est pas le film du siècle mais on passe quand même un bon moment. L'objectif était de se détendre : objectif réussi. Je ne me suis pas ennuyée et les gens sont sortis de la salle avec le sourire aux lèvres. Plutôt pas mal pour un film autant critiqué!
Gérard Jugnot est parfait et la musique de Zucchero colle bien au film.

Munich
(N'est plus à l'affiche)
Je n'ai pas spécialement accroché. Je ne peux pas dire que c'était nul mais je ne peux pas dire non plus que cela m'a enthousiasmé.
C'est un peu long, parfois dur à suivre, et le scénario est assez répétitif.
Plutôt déçue donc, je m'attendais à mieux, beaucoup mieux.

Et vu le temps cet après midi, je vais me laisser tenter pas "Fauteuils d'orchestre" et je pense que je me laisserai également tenter par "l'affaire Josey Aimes" et "Essaye-moi"

Sinon, si vous avez canal+, je vous conseille de regarder ou de re-regarder "La marche de l'empereur" qui est sorti il y a 1 an au ciné. Tout simplement magnifique, on en oublie que c'est un documentaire animalier. Vraiment bluffant. On a vraiment l'impression que ces manchots éprouvent des émotions humaines. Des documentaires comme ça, j'en redemande.
Je regrette de ne pas avoir été le voir au cinéma, ça devait être grandiose.
Quant à la musique d'Emilie Simon :love:

_________________
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.


Dernière édition par Céline le 16 Mars 2006, 18:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Mars 2006, 16:40 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Je voulais me faire mon propre avis sur les Bronzés 3 (je me méfie des critiques qui ont une lourde tendance à taper systématiquement sur les films promis à un gros succès populaire), donc je suis allé le voir ... et j'ai été déçu :roll: Les gags sont tellement lourds qu'on les sent venir de loin, ça manque un peu de finesse. Parfois ça fait sourire, mais rarement rire ... Les gags intéressants, ce sont ceux qu'on voit dans la bande annonce, mais en dehors de ça pas grand chose à se mettre sous la dent. Il n'y aura sans doute pas de scènes d'anthologie comme il y en avait eu pour les "épisodes" précédents. Pour résumer : bof :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma
Message Publié : 12 Mars 2006, 16:47 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2005, 17:05
Message(s) : 1009
Line56 a écrit :
On a vraiment l'impression que ces manchots éprouvent des émotions humaines.


C'est peut-être pas qu'une impression :o


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma
Message Publié : 12 Mars 2006, 17:55 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Line56 a écrit :
Sinon, si vous avez canal+, je vous conseille de regarder ou de re-regarder "La marche de l'empereur" qui est sorti il y a 1 an au ciné. Tout simplement magnifique, on en oublie que c'est un documentaire animalier. Vraiment bluffant. On a vraiment l'impression que ces manchots éprouvent des émotions humaines. Des documentaires comme ça, j'en redemande.


Tout à fait d'accord. Je n'étais pas specialement motivé pour voir ce film mais je ne regrette pas. Vraiment magnifique :grin:
Je ne connaissais pas dans le detail la vie de ces manchots mais j'ai été completement bluffé par leur histoire. 8O

A voir absolument.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Mars 2006, 19:36 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2003, 15:43
Message(s) : 13660
Localisation : Sevran (93)
Alors Fauteuil d'orchestre :
On me l'avait conseillée et bien quelle deception. Je me suis ennuyée du début jusqu'à la fin. J'ai trouvé ça chiant mais chiant. J'avais presque envie de quitter la salle avant la fin.
Pourtant le casting était alléchant, vraiment dommage.
Enfin bon, pour ceux qui comptaient allez le voir, rassurez vous, beaucoup de personnes ont trouvé ce film formidable. Faut bien qu'il y en ait pour tous les goûts...

_________________
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Mars 2006, 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juin 2005, 15:23
Message(s) : 9646
Localisation : Vannes
MUNICH:
venant de Spielberg je m'atendais à mieux, mais cela reste enrichissant quand mème.

Les bronzés 3:
Déçus , toute l'histoire tourne autour de leurs histoires de cul!! c'est d'une lourdeur :(
mais il est vrai que cela fait sourrire parfois!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Mars 2006, 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7136
Localisation : Rennes
Nanny Mc Phee : C'est génial allez y !!! Enfin un film avec son propre univers, enfantin certes mais léger et entrainant.

Les Bronzés : A part la réplique de Bruno Monod : Moi j'suis l'propriétaire de mon slip" c'est un film assez décevant. Les bronzés ont prit 30 ans et ça se voit!!!

De battre mon coeur s'est arrêté : Je suis mi figue mi raisin concernant ce film. Je suis pas un grand fan du cinéma d'auteur mais l'idée originale est intéressante, la mise en scène est soignée. Mention spéciale à Romain Duris excellent comme toujpurs.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Mars 2006, 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Nov 2003, 13:48
Message(s) : 2886
Localisation : Annecy (74) sept quatre t'as vu!!
Boycott total, la place à 8€ ça m'empêche d'emmener femme et enfants au ciné tous les week ends donc je suis pas d'accord.

_________________
http://bidou.blogit.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Mars 2006, 20:52 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2003, 15:43
Message(s) : 13660
Localisation : Sevran (93)
Oui 8€, ça fait cher, c'est bien pour ça que je garde les tickets de caisse du Rallye avec la réduction : 5€50 la place si on y va à 2 :o
Et puis du 19 au 21 mars, c'est le printemps du cinéma. La place de ciné sera à 3€50 :grin: (à n'importe quelle heure et pour tous les films)

_________________
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cinéma
Message Publié : 12 Mars 2006, 22:27 
Hors-ligne

Inscription : 16 Fév 2003, 20:34
Message(s) : 632
Line56 a écrit :
Les bronzés :
Les critiques n'étaient pas forcément extra mais pour juger par d'autres solutions que d'aller le voir.
Bon, c'est sur, c'est pas le film du siècle mais on passe quand même un bon moment. L'objectif était de se détendre : objectif réussi. Je ne me suis pas ennuyée et les gens sont sortis de la salle avec le sourire aux lèvres. Plutôt pas mal pour un film autant critiqué!
Gérard Jugnot est parfait et la musique de Zucchero colle bien au film.


C'est le seul film que j'ai vu ces derniers temps:
C'est sur, c'est pas le film du siècle, je l'ai trouvé assez execrable: tout repose sur la reputation de la série: si ce film n'avait pas été la suite des bronzés, et si ça avait été des acteurs différents qui l'avait joué, il n'aurait pas eu ce succès, mais il aurait plutôt fait un bide. Les gens qui ont été voir ce film (dont moi...) faisaient confiance au "savoir-faire des acteurs" et à leur réputation, tout comme les acteurs comptaient sur cette même réputation pour faire autant d'entrée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Mars 2006, 22:29 
Hors-ligne

Inscription : 16 Fév 2003, 20:34
Message(s) : 632
En tout cas bon sujet!! :grin: On a trouvé le sujet phare du café du port!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Mars 2006, 00:13 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2005, 17:05
Message(s) : 1009
Moi le dernier film au cinoche que j'ai vu date un poil , c'est King-Kong de Peter Jackson ... :mrgreen:

Bon film , un moment sympa . Pas évident de faire un remake , et bien le pari a été pleinement réussi . :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Mars 2006, 00:31 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2003, 15:43
Message(s) : 13660
Localisation : Sevran (93)
Bon ben pour l'instant, je suis la seule a avoir bien aimé les Bronzés.
Je me suis "amusée" a aller voir les critiques de "fauteuils d'orchestre" sur allociné :
140 personnes ont mis 4 étoiles sur 4 :roll: et seulement 11 ont mis zéro étoile.
Visiblement j'aime bien faire partie de la minorité Image

_________________
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Mars 2006, 01:15 
Hors-ligne

Inscription : 27 Juin 2004, 13:22
Message(s) : 735
Localisation : lorient
Chawax a écrit :
Je voulais me faire mon propre avis sur les Bronzés 3 (je me méfie des critiques qui ont une lourde tendance à taper systématiquement sur les films promis à un gros succès populaire), donc je suis allé le voir ... et j'ai été déçu :roll: Les gags sont tellement lourds qu'on les sent venir de loin, ça manque un peu de finesse. Parfois ça fait sourire, mais rarement rire ... Les gags intéressants, ce sont ceux qu'on voit dans la bande annonce, mais en dehors de ça pas grand chose à se mettre sous la dent. Il n'y aura sans doute pas de scènes d'anthologie comme il y en avait eu pour les "épisodes" précédents. Pour résumer : bof :roll:


Tout est dit ici pour ce film,et payer 8 euros pour voir ça,eh ben ça fait vraiment chier.
Brice de nice ça avait été pareil avec une grosse promo,pour une daube.
Des fois j'ai l'impression qu'on nous prends pour des lapins de trois semaines.
On s'étonne après que le cinéma est en baisse de fréquentation,et on va mettre ça sur le dos du téléchargement illégal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Mars 2006, 01:23 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2005, 17:05
Message(s) : 1009
J'aime bien le message de Giovanni . :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Mars 2006, 09:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Sep 2002, 13:52
Message(s) : 791
Localisation : Lorient
Je suis allé voir "Truman Capote" hier au Cinéville, en V.O.

Remarquable interprétation de l'acteur principal (Hoffman), qui a reçu pour ce film l'oscar du meilleur acteur. On le comprend.

Pour ce qui est du film en lui-même et de l'histoire, il se rapporte au processus de création du livre "De sang froid" de Truman Capote, plus grand succès de l'histoire de la littérature américaine, roman réalité basé sur un fait divers s'étant déroulé en novembre 1959 dans l'Arkansas: le meutre "de sang froid" de 4 membres d'une même famille.

Certes, ce film ne plaira sans doute pas au plus grand nombre, mais c'est un film intelligent qui, pour ma part, m'a plu.

_________________
"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester"

Proverbe indien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Mars 2006, 00:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Nov 2005, 12:34
Message(s) : 1765
L'un des filmms que j'ai vu récemment et que j'ai apprécié :

VERS LE SUD de Laurent Cantet avec Charlotte Rampling, Karen Young, Louise Portal, Menothy Cesar...
Fin des années 1970 en Haïti, des femmes touristes et des jeunes hommes qui échangent leurs charmes et leur tendresse contre quelques faveurs, un bon repas, quelques dollars...
Superbe interprétation des femmes et des jeunes hommes, mais je ne suis pas très objective car je suis une fan de Rampling ! Une ambiance (cette plage) détendue, mais aussi la tension dans les rues de la ville qui vit sous la dictature de Duvalier. Pour moi un film superbe...

LES BRONZES Je n'ai pas vu et je n'irais sans doute pas, mais je le verrais très certainement à la télé. J'espère que ce n'est quand même pas du niveau de Brice de Nice que je suis allée voir pour accompagner mon fils (pour la première fois de ma vie je me suis endormie au cinéma !!! :roll: )

Evidemment Vers le Sud ne passait qu'au Cinéville et n'est plus à l'affiche !!![/b]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Mars 2006, 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2003, 16:51
Message(s) : 282
Localisation : Vigneux sur Seine 91
Bonjour,
Mon j'ai bien aimé les Bonzés. Je n'ai pas été déçu, j'avais vu le 2 et ce soir je regarde le 1. Dans la salle les gens avaient l'air de bien s'amuser.
Mais bon chacun ses gouts. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Mars 2006, 14:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2006, 18:00
Message(s) : 18
Localisation : 91-59
Vu Syriana,

Très bon film mêem s'il parait qu'il ne sort pas de l'ordinaire et qu'il ressemble à Trafic du même réalisateur...

à voir :grin:

_________________
breizh ma bro...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Mars 2006, 00:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juin 2005, 15:23
Message(s) : 9646
Localisation : Vannes
Ce soir j'ai vus " La passion du Christ" sur canal+ 8O
le film ne laisse pas indiférent,
je trouves que le message est beau mème si les immages sont parfois un peu trop dur!
je comprends maintenant pourquoi ce film a fait couler autant d'encre!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Mars 2006, 16:33 
Hors-ligne

Inscription : 16 Fév 2003, 20:34
Message(s) : 632
Jeff56 a écrit :
Ce soir j'ai vus " La passion du Christ" sur canal+ 8O
le film ne laisse pas indiférent,
je trouves que le message est beau mème si les immages sont parfois un peu trop dur!
je comprends maintenant pourquoi ce film a fait couler autant d'encre!


Ca y est? Tu vas devenir curé? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Mars 2006, 18:59 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2003, 15:43
Message(s) : 13660
Localisation : Sevran (93)
J'ai rajouté "télévision" dans le titre puisqu'on en parle.
A voir ou a revoir ce soir : la liste de Schindler sur France 3.

_________________
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Mars 2006, 19:01 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Le film que le Kop Boulogne déteste :mrgreen:
Un très grand film, magnifiquement filmé et très émouvant :grin:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Mars 2006, 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Nov 2003, 13:48
Message(s) : 2886
Localisation : Annecy (74) sept quatre t'as vu!!
Kop of Boulogne stp Chawax, et les généralités... :roll:

Sinon j'vais mater :o

_________________
http://bidou.blogit.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Mars 2006, 21:05 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2003, 15:43
Message(s) : 13660
Localisation : Sevran (93)
Concernant le programme télé, quelqu'un a regardé ça se discute hier?
C'était sur : "rencontres, amour, sexualité : comment éviter les pièges et les dangers d'internet?"
Il y en avait un qui faisait vraiment pitié!

_________________
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Mars 2006, 19:23 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2003, 15:43
Message(s) : 13660
Localisation : Sevran (93)
Je viens d'aller voir l'affaire Josey Aimes.
J'ai aimé, Charlize Theron est vraiment une excellente actrice. Elle joue à la perfection le rôle d'une femme qui refuse la loi du silence et décide de se battre contre le harcèlement sexuel.
Le reste du casting est également très bon.
Ce film est inspiré de faits réels et il a le mérite de ne pas verser dans le larmoyant.

Sinon je m'attendais à voir plein de monde au ciné (séances à 3€50 jusqu'à mardi soir) et bien non, pas un chat! 8O

_________________
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Mars 2006, 00:15 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2003, 15:43
Message(s) : 13660
Localisation : Sevran (93)
Reportage intéressant dans Capital ce soir.
Différence de privilèges entre les ministres français et suedois.
Pendant que les notres ont des logements de fonction et refont la déco si elle ne leur plait pas, ont leur propre cuisinier, que l'état achète des tapis à 100 000€, des oeuvres d'arts, ... (rien de nouveau en somme), les ministres suedois paient leur loyer, n'ont pas de voiture de fonction, mangent ensemble à la cantine pour une somme ne devant pas dépasser 6€ et chaque citoyen peut avoir accès aux dépenses de chaque ministre.
C'est pas près de se passer comme ça en France... :|

_________________
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Mars 2006, 00:37 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Hervé Gaymard a eu du bol de pas être né à Stockholm :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Mars 2006, 08:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juin 2005, 15:23
Message(s) : 9646
Localisation : Vannes
J'ai regardé hier soir une émission sur France 2, " Faites rentrer l'accusé" présenté pae l'ancien présentateur du 13 H!
En fait, c'est une émmison de faits d'ivers, assez bien faite je trouves, mais encore une fois un petit peu trop orienté dans le voyeurisme!
aparement l'émission passe tous les dimanches soirs vers 22H30


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Mars 2006, 09:10 
Hors-ligne
Administrateur

Inscription : 27 Mars 2002, 14:44
Message(s) : 12285
tu débarque là ....
ca fait des années que Christophe Hondelatte présente cette émission ... et d'ailleurs il y a une vie avt la télé. Il a présenté pendant des années le journal sur France Inter ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:45
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4018 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 134  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :