Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 01:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 234 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 26 Mars 2011, 13:51 
Genre on a attendu merlu29 et son voyage scolaire pour comprendre l'horreur de la chose :roll:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 26 Mars 2011, 14:51 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Bon, on va arrêter là les échanges hors sujet :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 28 Mars 2011, 12:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11723
Localisation : War ar Mor
jean mérant a écrit :
Genre on a attendu merlu29 et son voyage scolaire pour comprendre l'horreur de la chose :roll:


Pas du tout, j'ai pris ma voiture tu vois, je connais très bien la R.Tcheque, la Pologne étant a côté, j'y suis allé.
Mais enfin, bref, je laisse une fois de plus tomber, ca vaut pas le coup, puisque de toutes faocns tu avait très bien compris depuis de début.

Je me suis remis a J.Vernes.
Formidable

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 28 Mars 2011, 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2009, 21:21
Message(s) : 1398
Localisation : lorient
L'an dernier je me suis remis dans les Jules Verne, je suis fan :good:

_________________
and justice for all...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 28 Mars 2011, 16:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Perso je suis "fan" de Gilles Thomas, PJ Hérault et JP Garen.... Mais je doute que beaucoup les connaissent !!!! :mrgreen:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 28 Mars 2011, 17:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2007, 16:50
Message(s) : 1103
Localisation : Iton
Moi je suis fan de kââ (polars atypiques années 80-90) qui fut jadis prof à concarneau, pas sûr non plus que grand monde le connaisse...

_________________
Anti Fery primaire, secondaire, tertiaire...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 14 Nov 2012, 23:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2009, 21:21
Message(s) : 1398
Localisation : lorient
Un pote m'a fait découvrir une BD numérique conçue par un de ses amis. J'accroche complètement au concept, le 1er épisode est disponible depuis mardi.

trailer :



L'épisode 1 de cette BD transmedia

http://www.mediaentity.net/1_FR.php

_________________
and justice for all...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 03 Jan 2013, 11:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8076
Localisation : Guidel
Trouvé sous le sapin et je me suis régalé, j'en avais déjà vaguement entendu parlé et sa couverture m'interpellait. Le livre est drôle, l'histoire loufoque... à faire lire par tous les collégiens de 3ème pour bien comprendre notre 20ème siècle ( :mrgreen: ):Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 03 Jan 2013, 14:32 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Je l'ai lu aussi, très drôle effectivement :good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 05 Jan 2014, 12:33 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2003, 15:43
Message(s) : 13660
Localisation : Sevran (93)
Je suis en train de le lire. J'ai mis une centaine de pages pour rentrer dans le bouquin, mais là, j'ai presque terminé et je le trouve très bien :grin:

Un nombre incalculable de vies ce cher Allan! :o

Ensuite, j'attaque le tome 4 de "autre monde " de Maxim Chattam. :grin:

_________________
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 05 Jan 2014, 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Lu aussi il y a quelques mois et apprécié. Il y a aussi un autre bouquin de Jonas Jonasson sorti récemment : «L'analphabète qui savait compter». Il est sur ma liste pour les prochains mois. Quelqu'un l'a lu ?

Dans un genre un peu similaire mais peut-être plus proche des Monty Python (côté films) ou H2G2 (côté livres), il y a «L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea» de Romain Puértolas qui est sympa aussi mais qui s'essouffle un peu au fil des pages.

Et pour Autre-Monde, j'ai commencé le tome 6 (le dernier sorti) mais j'ai vraiment du mal à m'y remettre (j'ai lu 80 pages puis plus rien depuis 3 semaines). Pas facile de se replonger dans l'histoire un an après le précédent tome. Et même si Autre-Monde est une bonne saga, je préfère les policiers/thrillers de Chattam. Son dernier livre de ce genre «La Conjuration primitive» est vraiment très bien même si un peu gore par moment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 05 Jan 2014, 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2009, 21:21
Message(s) : 1398
Localisation : lorient
Image

Pour ceux qui ne connaissent pas encore l'oeuvre de anonymous (auteur inconnu) qui met en scène les aventures de l'anti-héro charismatique, le Bourbon kid. "Le livre sans nom" est le premier de la série.
Le cocktail est vraiment woak'n'woll, de l'alcool, du sang, des moines amateurs d'arts martiaux, du surnaturelle et d'autres bizarreries.
Ca ressemble beaucoup à ce qui doit trotter dans la tête de Tarantino, d'ailleurs certains pensent qu'il en est l'auteur...

_________________
and justice for all...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 05 Jan 2014, 18:37 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Je l'ai lu il y a un moment et j'avais trouvé également que ça ressemblait à du Tarantino. De mémoire j'avais quand même été assez déçu par la fin.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 05 Jan 2014, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2009, 21:21
Message(s) : 1398
Localisation : lorient
La fin du premier tome est un peu brouillonne pour être plus développée dans les suivants, d'ailleurs j'ai préféré la suite, "l'oeil de la lune", dans lequel on s'attarde plus sur le Bourbon kid.

_________________
and justice for all...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 05 Jan 2014, 20:32 
On l'a offert Silo de Hugh Howey

Un bon thriller post apocalyptique très très bien écrit !


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 05 Jan 2014, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8076
Localisation : Guidel
Fred a écrit :
LIl y a aussi un autre bouquin de Jonas Jonasson sorti récemment : «L'analphabète qui savait compter». Il est sur ma liste pour les prochains mois. Quelqu'un l'a lu ?


Je l'ai commencé mais j'ai du mal à accrocher pour le moment: de ce que j'ai lu, on y retrouve beaucoup (trop à mon goût) l'esprit du "vieux" mais avec moins l'effet de surprise, moins de phrases qui percutent...
J'espère que la suite de cette lecture sera plus convaincante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 05 Jan 2014, 21:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8058
Je viens de finir le dernier "Prix du quai des orfèvres 2014". J'aimerais bien confronté mon opinion avec d'autres forumistes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 10 Jan 2014, 23:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Jérôme a écrit :
Fred a écrit :
LIl y a aussi un autre bouquin de Jonas Jonasson sorti récemment : «L'analphabète qui savait compter». Il est sur ma liste pour les prochains mois. Quelqu'un l'a lu ?


Je l'ai commencé mais j'ai du mal à accrocher pour le moment: de ce que j'ai lu, on y retrouve beaucoup (trop à mon goût) l'esprit du "vieux" mais avec moins l'effet de surprise, moins de phrases qui percutent...
J'espère que la suite de cette lecture sera plus convaincante.

Finalement, je l'ai lu plus rapidement que prévu et je viens de le finir. Je te rejoins entièrement sur le fait qu'il y a moins de phrases percutantes. Du coup, on ne rit pas beaucoup même si le scénario en lui-même est bien loufoque. L'histoire met du temps à se mettre en place et il y a quelques fulgurances dans la deuxième partie mais trop peu. Je l'ai donc trouvé un grand bien en dessous du «vieux» y compris dans les références historiques qui sont moins parlantes (essentiellement limitées à l'Afrique du sud et la Suède).

Sinon, avant ça, j'avais fini Neverland (le tome 6 d'Autre-Monde). Le fait d'avoir relu les 20 dernières page du tome 5 m'ont raccroché à l'histoire et ensuite ça se lit sans temps mort. Chattam est vraiment très fort pour mettre du rythme et du suspenses dans ses bouquins. Il y a en particulier une scène de course-poursuite sur les toits qui est vraiment excellente et très imagée. Il n'y a plus qu'à attendre le tome 7 pour connaître le dénouement de la quête. Et pour la suite, on apprend dans les remerciements qu'il y aura normalement au moins un autre livre sur l'univers d'Autre-Monde mais centré sur un personnage secondaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 11 Jan 2014, 18:20 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2003, 15:43
Message(s) : 13660
Localisation : Sevran (93)
Les bouquins "autre monde", j'avais lu le 1,2 et 3 il y a 2/3 ans, et avant de me mettre enfin dans le 4, je les ai relus pour bien avoir tout en tête.

Les livres de Chattam sont fluides, accrocheurs, bien écrits :good:

_________________
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 11 Jan 2014, 18:24 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
J'avais adoré sa trilogie du mal qui l'a fait connaître. Pour la suite j'accroche beaucoup moins.
Dans le genre polar sympa, je recommande le dernier de RJ Ellory, "Mauvaise étoile" :good: Et je viens d'en finir un autre bien sympa, "Catacombes" de Tony Ball.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 11 Jan 2014, 19:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
J'ai lu tous les romans de Chattam depuis 3-4 ans. Et effectivement après la trilogie du mal, il y a quelques bouquins un cran bien en-dessous qui tombent un peu trop facilement dans la théorie du complot. Mais je trouve qu'il s'est bien repris ensuite avec :
- La promesse des ténèbres qui se situe avant la trilogie du mal
- Léviatemps et le Requiem des abysses qui se passe dans le Paris de 1900. Ça met beaucoup de temps à démarrer avec 100-150 pages pas vraiment passionnantes mais après c'est du tout bon (surtout le deuxième tome)
- La conjuration primitive dont j'ai déjà parlé plus haut
Ces 4 là (surtout la promesse des ténèbres et la conjuration primitive) sont bien plus dans la veine de la trilogie du mal que ceux sortis entre 2005 et 2008.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 12 Jan 2014, 19:00 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Faudra que je me replonge dedans alors :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 12 Mars 2014, 11:41 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
hetfield a écrit :
Image

Pour ceux qui ne connaissent pas encore l'oeuvre de anonymous (auteur inconnu) qui met en scène les aventures de l'anti-héro charismatique, le Bourbon kid. "Le livre sans nom" est le premier de la série.
Le cocktail est vraiment woak'n'woll, de l'alcool, du sang, des moines amateurs d'arts martiaux, du surnaturelle et d'autres bizarreries.
Ca ressemble beaucoup à ce qui doit trotter dans la tête de Tarantino, d'ailleurs certains pensent qu'il en est l'auteur...

Je m'y suis mis récemment et j'ai accroché direct. :good:

Très rythmé, déjanté, sanglant, on a l'impression de lire un manga.
L'allusion à Tarantino est effectivement pertinente ça ressemble beaucoup à son univers et les références cinématographiques ne manquent pas dans ce livre.

Du coup j'ai commandé les 3 autres volets des aventures du Bourbon Kid !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 12 Mars 2014, 12:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Août 2006, 21:49
Message(s) : 3589
Localisation : La Ville-es- Nonais ( St Malo) - Rennes
J'ai lu récemment le dernier Graham : Des Fauves et des Hommes. J'ai adoré. L'histoire d'un black et d'une jeune fille sur les routes de l'Amérique des années 30 sous fond de mafia, de corruption tout ça mélangé dans une Amérique en pleine crise économique. Je le conseille.

Sinon du même auteur, il y a l'évangile selon Satan qui est de mes bouquins préférés. :good:


Pour Chattam, Léviatemps et Requiem des abysses sont très très bon.

_________________
!!! BAZINGA !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 12 Mars 2014, 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Avr 2006, 13:32
Message(s) : 2237
Localisation : lorient
Moi j'ai trouvé ça super naze et mal écrit. Quelconque et presque grotesque. et une fin bâclée. Très déçu car on m'avait dit du bien de ce livre.

_________________
Trent Reznor is Nine Inch Nails.

Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 12 Mars 2014, 12:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Août 2006, 21:49
Message(s) : 3589
Localisation : La Ville-es- Nonais ( St Malo) - Rennes
Sinon il y a la trilogie de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan. Une trilogie de roman sur les vampires qui envahissent la terre.
J'ai dévoré les trois bouquins. On sort de l'histoire banal de vampire style Twilight ou Blade :mrgreen:

Je les conseillent. D'ailleurs la série sort au mois de juillet. :wink:

_________________
!!! BAZINGA !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 12 Mars 2014, 12:35 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Dans un tout autre style, je viens de terminer un bouquin que je recommande vivement : "La vie rêvée d'Ernesto G." de Jean-Michel Guenassia. Le récit des 100 ans de vie, de 1910 à 2010, d'un médecin juif tchécoslovaque. A travers sa vie, ses histoires d'amour, ses amitiés, on traverse le 20ème siècle, de Prague à Paris en passant par Alger, la guerre 39-45, l'empire soviétique, la chute du mur, etc... Un pavé de près de 600 pages mais tellement passionnant que je l'ai dévoré en 4 ou 5 jours :good: J'avais déjà lu "Le club des incorrigibles optimistes" du même auteur, que je recommande également :grin:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 29 Mai 2014, 22:17 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2003, 15:43
Message(s) : 13660
Localisation : Sevran (93)
Suis toujours à fond dans les bouquins de Chattam. Après avoir lu ou relu les "autres mondes" (vivement le dernier tome), j'ai continué avec "la trilogie du mal" et là, je viens de terminer "les arcanes du chaos".
Je vais poursuivre avec "prédateurs".

Il a vraiment le don pour écrire tout style de livres. Et on n'est jamais sûr que le personnage principal va s'en sortir.

_________________
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 15 Oct 2014, 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Je viens de lire à la suite les 15 tomes du «Trône de fer» de George R. R. Martin. Pfff, une fois lancé, qu'est ce que ça peut être prenant avec les différentes histoires qui s'entremêlent, se rapprochent, s'éloignent... Il y a parfois quelques abus de la technique du cliffhanger, une tendance à tuer les personnages principaux et une impression que l'histoire n'aura jamais de fin mais bon, ce ne sont que de maigres défaut en comparaison de la richesse de l'univers et de l'histoire. Maintenant, y'a plus qu'à attendre que la suite soit écrite, publier et traduite (je me vois mal lire ce genre de bouquin en anglais).
Pour patienter, il me reste à regarder l'adaptation en série TV (dont je n'ai vu que la première saison pour le moment).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 16 Oct 2014, 13:56 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 20:45
Message(s) : 259
Localisation : guidel
Fred, je n'ai pas pu attendre et j'ai acheté "a dance with dragons" (8 € sur amazon).
Les éditeurs français sont des malins: ils te vendent ce livre en 3 ou 4 tomes et tu te retrouve
à payer 2 à 3 fois le prix pour la version complète.
C'était ma première lecture en anglais: j'ai mis 1 an à le lire 8O .
Mais, cela valait le coup.

_________________
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin..."
Woody Allen


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 01:32
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 234 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 61 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :