Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 234 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 12 Mars 2014, 12:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Août 2006, 21:49
Message(s) : 3589
Localisation : La Ville-es- Nonais ( St Malo) - Rennes
Sinon il y a la trilogie de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan. Une trilogie de roman sur les vampires qui envahissent la terre.
J'ai dévoré les trois bouquins. On sort de l'histoire banal de vampire style Twilight ou Blade :mrgreen:

Je les conseillent. D'ailleurs la série sort au mois de juillet. :wink:

_________________
!!! BAZINGA !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 12 Mars 2014, 12:35 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Dans un tout autre style, je viens de terminer un bouquin que je recommande vivement : "La vie rêvée d'Ernesto G." de Jean-Michel Guenassia. Le récit des 100 ans de vie, de 1910 à 2010, d'un médecin juif tchécoslovaque. A travers sa vie, ses histoires d'amour, ses amitiés, on traverse le 20ème siècle, de Prague à Paris en passant par Alger, la guerre 39-45, l'empire soviétique, la chute du mur, etc... Un pavé de près de 600 pages mais tellement passionnant que je l'ai dévoré en 4 ou 5 jours :good: J'avais déjà lu "Le club des incorrigibles optimistes" du même auteur, que je recommande également :grin:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 29 Mai 2014, 22:17 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2003, 15:43
Message(s) : 13660
Localisation : Sevran (93)
Suis toujours à fond dans les bouquins de Chattam. Après avoir lu ou relu les "autres mondes" (vivement le dernier tome), j'ai continué avec "la trilogie du mal" et là, je viens de terminer "les arcanes du chaos".
Je vais poursuivre avec "prédateurs".

Il a vraiment le don pour écrire tout style de livres. Et on n'est jamais sûr que le personnage principal va s'en sortir.

_________________
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 15 Oct 2014, 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Je viens de lire à la suite les 15 tomes du «Trône de fer» de George R. R. Martin. Pfff, une fois lancé, qu'est ce que ça peut être prenant avec les différentes histoires qui s'entremêlent, se rapprochent, s'éloignent... Il y a parfois quelques abus de la technique du cliffhanger, une tendance à tuer les personnages principaux et une impression que l'histoire n'aura jamais de fin mais bon, ce ne sont que de maigres défaut en comparaison de la richesse de l'univers et de l'histoire. Maintenant, y'a plus qu'à attendre que la suite soit écrite, publier et traduite (je me vois mal lire ce genre de bouquin en anglais).
Pour patienter, il me reste à regarder l'adaptation en série TV (dont je n'ai vu que la première saison pour le moment).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 16 Oct 2014, 13:56 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 20:45
Message(s) : 259
Localisation : guidel
Fred, je n'ai pas pu attendre et j'ai acheté "a dance with dragons" (8 € sur amazon).
Les éditeurs français sont des malins: ils te vendent ce livre en 3 ou 4 tomes et tu te retrouve
à payer 2 à 3 fois le prix pour la version complète.
C'était ma première lecture en anglais: j'ai mis 1 an à le lire 8O .
Mais, cela valait le coup.

_________________
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin..."
Woody Allen


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 16 Oct 2014, 15:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1311
Localisation : Saint-Brieuc
Moi, je préfère les acheter sous forme d'intégrales, sinon, ca fait un peu trop en quantité de livres

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 16 Oct 2014, 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2009, 21:21
Message(s) : 1398
Localisation : lorient
Pour solutionner le problème de place il y a aussi la liseuse. En plus, les livres libres de droit sont gratuits, ça permet de se (re)plonger dans les classiques.
Le confort de lecture est incomparable, j'en ai une depuis un peu plus d'un an, je n'ai jamais autant lu.

_________________
and justice for all...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 16 Oct 2014, 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1311
Localisation : Saint-Brieuc
Oui, je connais, mais je suis aussi un peu collectionneur dans l'âme, j'aime bien avoir le support matériel :love:

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 16 Oct 2014, 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2009, 21:21
Message(s) : 1398
Localisation : lorient
Je te comprends, j'aime les beaux livres mais j'ai dû répondre à une problématique de place, la liseuse, qui devait être un support de complément est aujourd'hui bien plus que ça.

_________________
and justice for all...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 16 Oct 2014, 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Je suis aussi un adepte du livre électronique mais sur smartphone. Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir une liseuse en plus (sauf pour la lecture en plein soleil mais ça m'arrive rarement) même si je comprends que certains préfèrent.
Pouvoir lire dans le noir allongé sur le ventre (et en écoutant de la musique dans les écouteurs avec le même appareil) sans se retrouver emmerder par une position inconfortable une page sur deux, c'était impossible avec un livre papier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 16 Oct 2014, 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2009, 21:21
Message(s) : 1398
Localisation : lorient
L'avantage de la liseuse c'est surtout qu'elle ne fatigue pas les yeux, même au bout de plusieurs heures. L'encre électronique et la texture de la surface tactile permettent de retrouver les sensations du livre papier. L'autre avantage, c'est l'autonomie, je la recharge tous les 2 mois pourtant j'en ai une utilisation soutenue.

Je te rejoins sur le fait que cela permet position confortable, résultat je m'endors dessus aussi facilement que je m'endormirais devant la télé.

_________________
and justice for all...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 16 Oct 2014, 22:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
C'est justement en pensant à la fatigue oculaire que je disais comprendre qu'on puisse préférer l'encre électronique d'une liseuse par rapport à un écran plus classique. Mais tout le monde n'est pas concerné par ce problème (30 à 40% de la population d'après le chiffre que l'on peut trouver sur le web).
Personnellement, lire plusieurs heures sur un écran ne me fatigue pas plus que lire sur du papier. Du coup, la liseuse n'a pas, pour mon utilisation, d'avantage déterminant par rapport à un smartphone qui de toute façon sera dans ma poche et devra être rechargé régulièrement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 16 Oct 2014, 22:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Perso j'aime trop le papier, son touché, son odeur, pour abandonner les livres pour une liseuse.

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 17 Oct 2014, 14:51 
Moi j'utilise les deux mais de plus en plus l'iPad. C'est hyper pratique. J'ai essayé la kobo de la Fnac ca marche bien aussi et c'est agréable a utiliser.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 29 Oct 2014, 14:45 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2003, 15:43
Message(s) : 13660
Localisation : Sevran (93)
Je viens de terminer "le livre sans nom" et j'ai adoré :grin:
Quelqu'un a t-il lu la suite? (l'oeil de la lune, le cimetière du diable, le livre de la mort)

Est-ce aussi bien?

_________________
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 29 Oct 2014, 15:20 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Je me suis fait la tétralogie en début d'année j'en avais un peu parlé.
Puisque tu as adoré le Livre sans nom, à priori tu devrais prendre plaisir à lire les trois autres épisodes bien qu'inégaux.

Alors l'Oeil de la lune, qui est la suite directe du Livre sans nom, est certes un peu moins bon que le premier (l'effet de surprise passé je pense) mais se lit tout aussi bien.
Le Cimetière du diable est à part dans la série puisqu'il s'agit d'un préquelle mais perso c'est celui que j'ai le plus kiffé après le premier tome, sûrement le plus déjanté de la série.
Enfin le Livre de la mort qui reprend le fil chronologique après lOeil de la lune est le moins intéressant sur le plan scénaristique, je dirais correct sans plus mais bon il conclue la série donc impossible de le zapper !

Bonne lecture :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 29 Oct 2014, 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2009, 21:21
Message(s) : 1398
Localisation : lorient
Amuse-toi bien Céline, la suite est du même ton :wink:

Bizarrement, Le cimetière du diable est celui sur lequel j'ai le moins accroché, j'ai eu le sentiment de lire une succession de scènes sympas mais pas une histoire. Bien sûr, les références sont toujours là et je n'ai pu qu'adhérer au finish (en dire plus serait spoiler :mrgreen: ).

En ce moment, je lis pas mal de romans de Haruki Murakami (un peu le Poulidor du prix nobel de littérature), là je suis sur Kafka sur le rivage, je me régale :grin: .

_________________
and justice for all...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 30 Oct 2014, 15:48 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2003, 15:43
Message(s) : 13660
Localisation : Sevran (93)
Merci, je les lirai alors :wink:

_________________
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 31 Oct 2014, 15:57 
Hors-ligne

Inscription : 27 Oct 2014, 17:50
Message(s) : 9
Je viens de terminer "La télévision" de Jean-Philippe Toussain. C'est pas mal du tout, je vous le conseille.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 31 Oct 2014, 16:10 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2007, 11:23
Message(s) : 794
Moi je lis Comment détruire un club en cinq leçons, par L.Féry... C'est pas mal!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 31 Oct 2014, 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
:lol2:
Tu nous dira comment ça fini !!!! :mrgreen:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 31 Oct 2014, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2009, 21:21
Message(s) : 1398
Localisation : lorient
Et on va peut être éviter de pourrir tous les topics :wink:

_________________
and justice for all...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Le footballeur masqué
Message Publié : 22 Jan 2015, 13:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Sep 2002, 13:22
Message(s) : 1412
Le footballeur masqué :

Quelqu'un l'a lu? Qu'est-ce que ça vaut?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 22 Jan 2015, 22:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Je viens de finir le dernier Chattam : «Que ta volonté soit faite». C'est un roman policier mais dans une style très différent des habituels thrillers de l'auteur : moins de rythme, moins de cliffhangers en fin de chapitre et plus de paysages et d'ambiances. Dans l'ensemble, l'histoire est bien fichue et ça se lit bien. Par contre, la fin est certes originale (quoique, ça ressemble à du Bernard Werber) mais trop facile et pas réussie à mon goût.

Sinon, comme conseillé sur ce forum, j'ai lu les 4 bouquins du Bourbon Kid. C'est effectivement bien sympa à lire même si j'ai beaucoup moins accroché sur le 3ème.

Et avant cela, j'étais «parti» dans les iles celtes avec :
- Terminus Belz d'Emmanuel Grand : le Belz en question n'a rien avoir avec la commune en bord de rivière d'Etel mais est le nom d'une ile fortement inspirée de Groix. C'est très correct pour un premier roman même si la fin arrive un peu comme un cheveu sur le soupe. Quelques bouts de chapitre se passent à Lorient (mais ça aurait très bien pu se passer ailleurs sans rien modifier à l'histoire). Bref, au-delà du coté «local» qui m'a décidé à lire ce bouquin, ça m'a paru ni bon ni mauvais.
- La trilogie éccossaise de Peter May : 3 romains policiers (L'île des chasseurs d'oiseaux, L'homme de Lewis et Le braconnier du lac perdu) qui se suivent et se déroulent dans les Hébrides extérieures. Le rythme est assez lent mais on est happé par l'ambiance rudes de ces iles tempétueuses où l'on parle toujours gaélique. Et en plus de l'intrigue policière, on est vraiment immergé dans la communauté des iliens avec ses traditions et son évolution au travers de l'Histoire. Parmi tous les livres que j'ai cités dans ce post, ce sont clairement mes préférés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 23 Jan 2015, 10:12 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Je confirme pour la trilogie de Peter May :good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 28 Jan 2015, 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Dans la lignée de la trilogie écossaise, je viens de terminer l'ile du serment (toujours de Peter May). On est toujours dans un polar mêlant présent (au Canada cette fois) et passé (en Ecosse aux iles Hébrides dans le contexte des Highland Clearances). Toujours aussi intéressant à lire même si on voit le dénouement final arriver de loin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 06 Juil 2017, 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Je viens de finir le dernier Fred Vargas "quand sort la recluse". Pour moi, c'était mon premier Vargas. J'ai bien aimé. Belle écriture, énigme bien menée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 06 Juil 2017, 21:53 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Les polars d'Elizabeth George sont très bons . Après faut aimer les gros pavés : souvent 800 pages.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 06 Juil 2017, 22:01 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Sinon moi je conseille "l'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea" de Romain Puértolas

Une histoire burlesque sur un indien qui voyage dans une armoire Ikea à travers toute l'Europe

C'est extrêmement drôle et bien écrit et à la fois grave sur le quotidien des migrants. Sans donner de leçons c'est une poilade du début à la fin

Je vois bien Wes anderson (le mec qui a fait grand hôtel Budapest)en faire un film

Si vous voulez vous marrer un bon coup sur un sujet grave foncez

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Livres
Message Publié : 07 Juil 2017, 21:24 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2004, 21:49
Message(s) : 1317
En parlant de livres je suis benevole dans une association a Kervignac ,elle se nomme Bookhemispheres , nous organisons une braderie tout les derniers Dimanches de chaque mois la prochaine c'est le 30 Juillet prochains .Les livres sont a des prix tres abordables.Bookhemispheres fonctionne grace aux dons de livres faite par des particuliers , c'est egalement une entreprise d'insertion qui permet a des personnes de se relancer sur le marche du travail.Un theme different chaque mois .Venez nombreux vous trouverez des centaines de bouquins pour tous les gouts. :good: :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:41
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 234 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :