Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2078 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Votre musique
Message Publié : 20 Juin 2022, 23:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
J'ai aussi dû sacrifier une grosse partie de Mono (je connaissais pas c'était mortel) et Envy tout entier pour assister à l'extinction de voix de Papa Emeritus IV... Mais c'était génial quand-même.

J'espère que Trent Reznor a prévu les bonbons au miel pour vendredi...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Votre musique
Message Publié : 25 Juin 2022, 11:02 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10589
Localisation :
Machete Cortez a écrit :

J'espère que Trent Reznor a prévu les bonbons au miel pour vendredi...


Et il a du en manger du miel tellement c’était bien

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Votre musique
Message Publié : 25 Juin 2022, 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Avr 2006, 13:32
Message(s) : 2237
Localisation : lorient
bouboule56 a écrit :
Machete Cortez a écrit :

J'espère que Trent Reznor a prévu les bonbons au miel pour vendredi...


Et il a du en manger du miel tellement c’était bien


T'y étais ? Tu peux me faire un petit résumé du concert si oui. J'ai pas pu y aller :cry:

_________________
Trent Reznor is Nine Inch Nails.

Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Votre musique
Message Publié : 25 Juin 2022, 13:02 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10589
Localisation :
Oui C’était dingue grosse setlist

https://www.setlist.fm/setlist/nine-inc ... 5aaf5.html

Jeu de lumière fou, son de dingue. Trent Reznor au top vocalement

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Dernière édition par bouboule56 le 25 Juin 2022, 13:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Votre musique
Message Publié : 25 Juin 2022, 13:06 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10589
Localisation :
Petite vidéo

https://youtu.be/5ad-cUeOgbQ

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Votre musique
Message Publié : 27 Juin 2022, 15:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Une P2 relativement contrastée pour moi, un vendredi mortel avec un enchainement de groupes qui maintenaient une énorme gaule tout du long, c'est simple j'ai pas bougé de la Mainstage 1 et 2, Youth Code c'était fou, HEALTH c'était terrible, Ministry sous la pluie çà réchauffait et Nine Inch Nails c'était génial. Comme d'habitude j'ai envie de dire, et je pense que pour celui qui a l'habitude de les voir comme c'est peut-être le cas de Vinny56 c'était sans grande surprise. J'ai surtout noté que "Gave Up" était joué désormais en fin de set, ce qui me va très bien puisque ce morceau me rend fou à chaque fois en live. Bon j'ai quand-même regretté qu'il n'y ait pas "The Day The World Went Away" qui est magique en concert, mais çà a permis qu'ils invitent HEALTH sur scène pour jouer en exclusivité mondiale (?) "Isn't Everyone". J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le jeu de vase communiquant sur la Mainstage 1, HEALTH a rejoint NIN et la chanteuse de Youth Code avait rejoint HEALTH, c'est le privilège des festivals.

Pour le reste j'ai bien aimé DragonForce qui est toujours très amusant à voir en concert avec leurs guitaristes virtuoses, j'ai vu Alice Cooper de loin et après NIN alors que je partais voir Decapitated, j'ai suivi mes amis qui avaient été aspirés par les Bloody Beetroots que je pensais morts depuis dix ans mais qui ont achevé tout le monde dans une ambiance de feu.

Le samedi en revanche je me suis globalement emmerdé, Gary Clark Jr qui fait partie des groupes "qui n'ont rien à faire au Hellfest" c'était pas mal du tout. Katatonia a annulé au dernier moment ce qui a été un petit drame pour moi. Du coup au lieu de bouder j'ai dû me contenter de forcer ma curiosité avec Nightwish qui aurait pu être un plaisir coupable, mais non çà m'a très vite gavé, du coup j'ai migré vers Discharge avant de revenir par politesse voir un groupe que j'ai jamais vraiment apprécié au delà de quelques tubes mais que la notoriété fait que c'est quand-même dur de ne pas aller voir : Les Guns'N Roses.
Bon bah je me suis vite fait chier, le show aurait pu être source de motivation pour rester, mais les mecs jouaient comme des fonctionnaires donc bon... Heureusement Converge assure et The Exploited ont permis d'éliminer l'énergie non consommée avant d'aller faire dodo.

Le dimanche on retrouve le très haut niveau, déjà avec la collab de "Hangman's Chair X Regarde les hommes tomber", Bring Me The Horizon qui est extrêmement efficace en live. Mais surtout avant Metallica j'ai été mettre mon corps à l'épreuve du mosh pit de la scène War Zone avec Comeback Kid. Enorme baffe, l'un des meilleurs concerts que j'ai vu à Clisson, au point que Metallica n'était plus qu'un bonus pour moi.



Metallica c'était assez génial je dois dire, même s'il a fallu jouer des coudes pour se placer convenablement tellement y'avait de monde. C'était ma première fois, ils font clairement partie de la catégorie de groupes qui ne se moquent jamais de leur public. La voix de James Hetfield ne faiblit pas c'est un grand parmi les plus grands. Super moment.

Bref les derniers week-ends de juin restent toujours parmi les meilleurs week-ends de l'année.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Votre musique
Message Publié : 27 Juin 2022, 16:09 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10589
Localisation :
J'ai trouvé marrant alice cooper. Le mec fait du théatre, c'est du grand guignol mais son groupe assurait vraiment.

Déception : Millencollin. les mecs sont cramés

Ministry c'était top aussi. La grosse baffe de la journée en dehors de NIN (leur set n'était pas si classique que ça (heresy :love: ) c'était Pogo car crash control. Les mecs ont envoyés leurs morceaux comme des bastoses.

Stoner aussi c'était pas mal. Danko Jones avec son rock de plouc est toujours aussi efficace

Le dimanche si j'avais été là j'aurais vu Metallica (je suis pas fan mais je suis d'accord les mecs ne trichent jamais en concert) certes mais aussi Bokassa. Le samedi si j'avais pu ma prio aurait été Kadavar et Touché Amoré

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Votre musique
Message Publié : 27 Juin 2022, 16:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Avr 2006, 13:32
Message(s) : 2237
Localisation : lorient
Merci de vos retours :grin: Je me console avec quelques vidéos chopées sur youtube ^^

Je vois ce que veut dire Machete sur le côté "sans surprise". ça fait une bonne dizaine d'année qu'ils font plus ou moins le même show avec une seltist qui change chaque soir. C'est calibré mais hyper efficace, c'est bien le principal ! Et puis parfois ils sortent des inédits live comme Sunspots ou cette première mondiale avec Health. Heresy, ouais super chanson, qui sonne le "vrai" NIN des années 90. Vu cette chanson au zenith de Paris en 2009, des frissons encore !

Sympa aussi cette doublette Ministry/NIN le même soir. Toute ma jeunesse !

_________________
Trent Reznor is Nine Inch Nails.

Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Votre musique
Message Publié : 27 Juin 2022, 16:38 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10589
Localisation :
moi ce qui m'impressionne toujours chez Reznor après 35 ans de carrière c'est la justesse de son chant.

Quand tu vois d'autre groupes majeurs de cette époque peu ont gardé cette justesse. Au premier rang l'autre con des smashing pumpkins (même si je suis fan de leur période pré dissolution)

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Votre musique
Message Publié : 27 Juin 2022, 16:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
vinny56 a écrit :
Vu cette chanson au zenith de Paris en 2009, des frissons encore !


Et les femmes à poil pour le 21ème anniversaire d'Ilan Rubin, très grand moment :mrgreen:

Je crois que ce "concert d'adieu" est le meilleur concert de NIN que j'ai vu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Votre musique
Message Publié : 27 Juin 2022, 17:01 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10589
Localisation :
moi j'avais adoré à l'olympia sur la tournée with teeth, les deux dates 8)

Salle mythique, bordel mythique

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Votre musique
Message Publié : 27 Juin 2022, 17:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Avr 2006, 13:32
Message(s) : 2237
Localisation : lorient
Le 2007 à l'Olympia je pense était le mieux (enfin c'est celui que j'ai préféré, c'était juste avant la sorti year zero où on devait aller dans les chiottes pour une trouver une éventuelle clé USB avec un nouveau titre à découvrir). Petite salle, tout devant, une ambiance plutot sombre et "Last" ou "Ruiner" complètement ouf ! Tu dois surement parler de ça, Bouboule. Pour With Teeth ils avaient fait le zenith en 2005 avec une clim HS et 45 degrés à l'interieur.

Mais oui, le mix closer/50cent avec un gateau et des meufs à poils, ça vaut le coup :mrgreen:

_________________
Trent Reznor is Nine Inch Nails.

Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Votre musique
Message Publié : 27 Juin 2022, 17:26 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10589
Localisation :
on l'a tous cherché la clé usb :lol:

Mais oui Last (qu'on a eu au hellfest d'ailleurs) et ruiner c'était ouf et la reprise de dead souls de joy division aussi :love:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Votre musique
Message Publié : 22 Août 2022, 16:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Très belle édition du Motocultor, je retiens Pogo Car Crash Control le vendredi, pour le samedi (de fou) Ho99o9 ont fait une prestation dantesque, puis la perte de calorie engendrée a été équilibrée par la prestation toute en beauté de Alcest. Cult Of Luna c'était à peine croyable, quelle ambiance de fou dans cette nuit fraîche. Perturbator pour finir c'était l'idéal. Le metal symphonique d'Apocalyptica j'ai regardé par curiosité, spectacle pas désagréable d'ailleurs.



Dimanche un peu bordélique pour cause de deux ou trois groupes qui ont annulé au dernier moment dont Lorna Shore ce qui a mis le seum à leurs fans. Pour ma part Bloodywood c'était intense, Combichrist c'était une boucherie, les deux batteries c'est un peu trop costaud pour les oreilles mais c'est très efficace. Ensuite Igorrr c'était comme d'habitude parfaitement étonnant, déstabilisant et tout ce que vous voulez puisque les tympans voyagent de l'accordéon au black metal en passant par le chant lyrique. Igorrr est une fierté nationale. Pour finir, Behemoth c'était royal.

Maintenant l'avenir du festival semble incertain, paraît qu'ils vont quitter Saint-Nolff, çà serait dommage pour un festival qui garde son authenticité, ses fans et ses curieux (très peu de touristes/influenceurs à la con) une certaine exigence et surtout un prix abordable pour le peuple, ce que le Hellfest perd.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Votre musique
Message Publié : 22 Août 2022, 18:47 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10589
Localisation :
Pogo car crash control c’était un super souvenir au Hellfest. Le meilleur set de la journée avec Nine inch nails

La bassiste par contre on dirait qu’elle a 15 ans :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Votre musique
Message Publié : 20 Sep 2022, 11:34 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10589
Localisation :
Super troisième album de Starcrawler



https://www.youtube.com/watch?v=8cbKYaQHICc

Ca me rappelle joan jett ou Chrissie Hynde. Rock rétro un peu Glam secoué par les ramones. L'album de la rentrée pour moi

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Votre musique
Message Publié : 14 Oct 2022, 23:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Les belges de Brutus sortent bientôt un nouvel album, pour moi l'un des meilleurs nouveaux groupes de ces cinq dernières années, emmené par la chanteuse/batteuse Stefanie Mannaerts dotée d'une délicieuse voix éraillée.
Je n'ai fait que les apercevoir au Hellfest y'a longtemps, j'espère les voir de plus près en 2023.



Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Votre musique
Message Publié : 16 Oct 2022, 12:45 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
"Moi je veux mourir sur scène devant les projecteurs" :awful:

=> Le chanteur Mikaben meurt d’une crise cardiaque en plein concert à l’Accor Arena de Bercy

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Votre musique
Message Publié : 16 Oct 2022, 12:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9137
Les boules ! :awful:



"...Le concert a été interrompu"



C'est bien de le préciser dans l'article.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Votre musique
Message Publié : 15 Déc 2022, 23:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
La prog du Hellfest 2023 a été dévoilée avec rien de bien surprenant niveau têtes d'affiches

https://www.20minutes.fr/culture/musiqu ... -revenants

Par contre ils ont trouvé le moyen de programmer Rise of The Northstar avec son bassiste accusé de violences par sa femme et surtout As I Lay Dying dont le chanteur Tim Lambesis s'était fait gauler par le FBI alors qu'il tentait d'engager un tueur pour liquider sa femme. Le Hellfest a la très fâcheuse habitude de séparer l'homme de l'artiste donc c'est pas nouveau.

Parmi les trucs que j'ai jamais vu je vais peut-être pouvoir découvrir : Pantera, le plaisir coupable Papa Roach et Dance With The Dead avec leur gros délire 80's régressif et joyeux



Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Votre musique
Message Publié : 16 Déc 2022, 01:04 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10589
Localisation :
Mouais papa roach c’est pas ma came

Par contre architects incubus et la bonne poilade avec tenacious d j’ai hâte de voir

Rancid the chats et black flag également

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Votre musique
Message Publié : 16 Déc 2022, 14:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2701
Localisation : Bordeaux
Hollywood Undead, Möttley Crüe, Alter Bridge, Carpenter Brut, In Flames... On dirait ma playlist pour aller au bureau.

SUM 41 c'est sympa, j'étais très fan plus jeune et j'aime bien ce qu'ils font aujourd'hui.
Svinkels y a moyen d'avoir un truc super (ou tout pourri). Y a toujours Gérard Baste dedans ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Votre musique
Message Publié : 16 Déc 2022, 14:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Y'a des chances que Greg Puciato vienne pousser la chansonnette avec Carpenter Brut sur la Mainstage :good:

Putain j'avais pas vu Hollywood Undead ! Je savais pas qu'ils s'étaient reformés, deux plaisirs coupables au lieu d'un du coup.

Gérard Baste est toujours dans les Svinkels ouais, s'il fait aussi chaud cette année que l'année dernière il risque de pas aller au bout du spectacle par contre :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Votre musique
Message Publié : 16 Déc 2022, 17:21 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2701
Localisation : Bordeaux
Faudra prévoir assez de bières pour le rafraichir pendant le concert mais pas trop pour qu'il aille au bout :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Votre musique
Message Publié : 21 Déc 2022, 01:50 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Ce bon Richard a pris un petit coup de vieux mais le texte est magnifique et la mélodie derrière tout autant :
https://m.youtube.com/watch?v=MwzOVi6ctQY


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Votre musique
Message Publié : 11 Fév 2023, 18:44 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Vu hier soir Lee Fields à Stereolux Nantes. Un soulman surnommé Little JB, le "petit James Brown", plus de 70 ans et toujours une énergie incroyable :grin: Une des plus belles ambiances que j'ai vu dans cette salle :grin: Il reste quelques dates en France (mais c'est peut-être complet), courez le voir si vous pouvez !


_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Votre musique
Message Publié : 13 Mars 2023, 23:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Shane McGowan, sa vie et son œuvre, assez dingues : https://www.arte.tv/fr/videos/110270-00 ... es-pogues/ . Plus debout mais encore vivant. 8O

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Votre musique
Message Publié : 14 Mars 2023, 13:06 
Hors-ligne

Inscription : 13 Avr 2022, 19:14
Message(s) : 200
Localisation : Manchecourt (45)
Effectivement, super reportage. Les Pogues, certainement le concert le plus délirant auquel j'ai assisté


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Votre musique
Message Publié : 14 Mars 2023, 22:35 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Je suis en train de regarder, super reportage :good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Votre musique
Message Publié : 15 Mars 2023, 23:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Avr 2006, 13:32
Message(s) : 2237
Localisation : lorient
Sacré documentaire en effet. Merci du conseil. Entre tristesse, euphorie, mélancolie et respect.

A la fin du mois, enfin un nouveau concert à l'hydrophone avec la venue de Fakear. Hâte d'y être.

_________________
Trent Reznor is Nine Inch Nails.

Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:28
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2078 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot], Trendiction [Bot] et 58 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :