Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 16:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6250 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 209  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Mars 2006, 07:16 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2003, 15:43
Message(s) : 13660
Localisation : Sevran (93)
Ouest France :
Jeudi soir, le conseil municipal se prononcera sur le projet de construction d'une quatrième tribune. Norbert Métairie, maire, la présente.
<<<Suite>>>

_________________
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Mars 2006, 10:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9628
Une bonne nouvelle dans la grisaille ambiante, enfin un stade achevé, enfin un stade digne de ce nom.
Je note de la part du maire le souhait d'avoir un ensemble cohérent avec le grand théatre et le grand axe. J'espère également que de l'intèrieur cette nouvelle tribune ne fasse pas 'pièce' rapportée à côté des autres. :?
J'ai des doutes.

Et puis 20000 c'est une bonne capacité, qui pourrait sans doute augmentée avec la refonte a plus lon terme de la tribune des grincheux. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Mars 2006, 10:39 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2005, 17:05
Message(s) : 1009
Bonne nouvelle , même si on peut se demander si la construction morceau par morceau ne coute pas plus cher (pour un moins bon résultat ) en fin de compte que la construction d'un stade tout neuf.
Enfin le principal c'est de se mettre aux normes .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Mars 2006, 12:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
David a écrit :
Une bonne nouvelle dans la grisaille ambiante, enfin un stade achevé, enfin un stade digne de ce nom.
Je note de la part du maire le souhait d'avoir un ensemble cohérent avec le grand théatre et le grand axe. J'espère également que de l'intèrieur cette nouvelle tribune ne fasse pas 'pièce' rapportée à côté des autres. :?
J'ai des doutes.

Et puis 20000 c'est une bonne capacité, qui pourrait sans doute augmentée avec la refonte a plus lon terme de la tribune des grincheux. :mrgreen:


Tu parles sûrement de la tribune des B.......


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Mars 2006, 13:10 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Va falloir patienter jusqu'en 2009 mais c'est une bonne nouvelle, si c'est accepté bien sûr.

La sud pourrait integrer la boutique et la billeterie, ce serait plus pratique. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Mars 2006, 13:52 
Hors-ligne

Inscription : 29 Sep 2005, 09:16
Message(s) : 7894
Localisation : MOREAC
Il nereste plus qu'a aller DURABLEMENT ....en L1

_________________
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Mars 2006, 21:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
redted a écrit :
David a écrit :
Et puis 20000 c'est une bonne capacité, qui pourrait sans doute augmentée avec la refonte a plus lon terme de la tribune des grincheux. :mrgreen:

Touche pas à ma tribune ! :mrgreen:


Ah toi aussi t'es un blaireaux alors :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Mars 2006, 09:38 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54684
Localisation : Nantes
Confirmation dans Ouest France ce matin :
http://www.lorient.maville.com/actu/Det ... DOC=290981

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Mars 2006, 10:03 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
C'est bizarre, j'ai comme l'impression d'avoir déja vu cet article quelque part :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Mars 2006, 10:27 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2003, 15:43
Message(s) : 13660
Localisation : Sevran (93)
Chawax, tu n'a pas lu le communiqué du Ouest France :no: :
À nos lecteurs et internautes

Malgré tout, il y a quand même quelques articles en ligne mais rien nous concernant. :wink:

_________________
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Mars 2006, 10:51 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54684
Localisation : Nantes
Bon, il est temps que je prenne des vacances moi :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Mars 2006, 14:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juin 2005, 15:23
Message(s) : 9646
Localisation : Vannes
Je me demandais pourquoi je n'avais pas reçu Ouest France ce mattin dans ma boitte!! j'étais à deux doigt d'aller taper mon livreur :?

_________________
http://lemonde2jeff.unblog.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Mars 2006, 12:13 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2003, 15:43
Message(s) : 13660
Localisation : Sevran (93)
Le conseil municipal a voté hier la construction d'une nouvelle tribune au Stade du Moustoir. Son coût : 9,5 millions d'euros.
Le terrain synthétique sera bien à Kervénanec. Son coût est estimé à 650 000€.
La pelouse du Moustoir sera également en grande partie refaite.

(Source : Ouest France)

_________________
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Avr 2006, 09:31 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2003, 15:43
Message(s) : 13660
Localisation : Sevran (93)
Un peu plus de détails dans le Télégramme d'hier.
La tribune accueillera 4500 places assises. Des places debouts sont prévues dans les virages voisins.
Les 4500 places se décomposent ainsi :
3500 places grand public, 220 places de loges, 500 places VIP gradins et 30 places pour les personnes à mobilité réduite.
La billeterie et la boutique y seront également intégrées.
Au 2ème niveau de la tribune, celui des loges, est prévue une salle de réception modulable de 300 couverts pour une superficie de 500m2 . Cette salle sera utilisée par le FCL les jours de matchs. Les autres jours, la vile pourra y organiser des manifestations ou donner l'accès aux associations. la salle pourra être louée par les particuliers pour des fêtes de famille.
7 bureaux administratifs viendront compléter les locaux administratifs déjà attribués au FCL dans la tribune présidentielle.
D'ores et déjà, la municipalité envisage d'autres travaux sur la tribune d'honneur "qui ne sera plus en harmonie avec le reste de l'enceinte sportive".
Elle va donc demander à l'équipe d'architectes, qui sera retenue à l'issu du concours, de concevoir une esquisse permettant d'assurer une harmonie générale de l'enceinte sportive et de travailler sur les aménagements urbains envisageables.

_________________
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Avr 2006, 10:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Août 2002, 16:57
Message(s) : 1809
Line56 a écrit :
3500 places grand public, 220 places de loges, 500 places VIP gradins


Bien entendu, ces places seront réservées aux personnes ayant un revenu annuel supérieur à 50K€. Pour des raisons d'étique et surtout de sécurité, nous prions le reste des supporters de ne pas chercher à se procurer des billets dans cette partie du stade. Merci de votre compréhension.

La gueule du virage...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Avr 2006, 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9628
L'opposition Lorientaise bien qu'elle soit globalement assez consternante sur de nombreux sujets, est dans son rôle.
Il me semble qu'il a été précisé que le synthétique sera accessible aux autres clubs, avec une priorité au FCL.

Le projet de tribune sud a déjà été repoussé pour des questions budgétaires car la priorité était l'aménagement du grand théatre et de la piscine. La fin proche des travaux de cette dernière remet en avant la construction de la tribune sud qui viendrait terminer l'aménagement du grand axe. Tout ça est assez logique et rentre dans une certaine cohérence urbanistique et d'échelonnement des investissements . (ca nous change de la maison de la mer)

Je note tout de meme qu'ils soutiennent l'aventure sportive du club, c'est bien ils ménagent la chèvre et le choux.
De toute manière, si la municipalité actuelle avait retardé encore la construction de la tribune, l'opposition aurait également posée des réserves.

Tout cela est très politicien et je précise :mrgreen: de droite et et de gauche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Mai 2006, 14:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juin 2005, 15:23
Message(s) : 9646
Localisation : Vannes
Sur le Ouest FRance de lundi, on pouvait lire:

Citer :
En octobre, la ville fera le choix du maitre d'ouvrage pour la construction de la nouvelle tribune et l'architecte sera désigné en décembre.
La mise en service est prévu pour le début de la saison sportive 2008/2009
.

Faut-il comprendre que l'actuelle tribune sud sera en travaux vers le millieu de la saison prochaine et que dans ce cas cela ferait que 3 tribunes pour notre saison à venir en L1?? :roll:

_________________
http://lemonde2jeff.unblog.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Mai 2006, 14:22 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Celle là ou celle d'après, c'est inevitable puisqu'une tribune ne se construit pas en 2 mois.
En même temps, ce n'est pas dramatique, pas grand monde ne va en sud :wink:

Stade fermé pour juillet 2008 ça me parait plutot bon comme délai :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Mai 2006, 14:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Oct 2002, 01:01
Message(s) : 1020
Localisation : Manger des pommes...
Dire que pas grand monde ne va en sud... c'est vite dit :roll:

je me souviens que quand les MU etaient en Sud lors des saisons de D1, la sud n'etait pas gracieusement remplies, mais elle faisait tout de meme le plein regulierement (paris, nantes, rennes,...)

_________________
POUAFFFFFFFFFF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Mai 2006, 15:46 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
J'me doute que certaines affiches de L1 pourraient remplir la Sud mais bon, l'essentiel reste d'avoir rapidemment notre nouvelle tribune :grin:

Et puis bon, ce n'est pas dramatique si les touristes qui viennent voir 3 matches dans la saison ne trouvent pas de place. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Mai 2006, 17:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8262
S'il n'y a personne en Sud c'est parce qu'il n'y a pas encore de tribune messieurs. J'ai du mal à comprendre pourquoi on nous parle d'un délais si long ! La tribune Nord à bien été réalisée lors d'une intersaison non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Mai 2006, 18:08 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54684
Localisation : Nantes
Avant la construction même de la tribune, il y a tout un cheminement à suivre : études, appel d'offres, montage du budget, délais administratifs, etc ... Ca ne peut pas se faire du jour au lendemain.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Mai 2006, 18:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8262
Evidemment ! Par contre le délais pour la faire pousser peut être très nettement inférieur à 6 mois. Si c'est une volonté partagée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Mai 2006, 19:06 
Hors-ligne

Inscription : 16 Fév 2003, 20:34
Message(s) : 632
Et puis il faudra démanteler la tribune "provisoire" et détruire le bout de vélodrome...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Mai 2006, 19:14 
Hors-ligne

Inscription : 26 Jan 2006, 23:18
Message(s) : 19
ça peut-être beaucoup plus rapide que ça :
La mairie peut ressortir les études de la tribune nord, la phase étude devrait être assez court
Pour la phase procédure, vu le montant des travaux (on annonce 8M d'euros), il y aura une appel d'offre ouvert avec délai d'urgence appliqué donc la mairie devrait pouvoir retenir le groupement d'entreprise vers mi aout.
Pour la phase travaux, celle ci est normalement beaucoup plus court car il y a peu de corps de métier à intervenir, surtout que l'on peut imaginer que la tribune sera ouverte au public avant que les aménagements intérieurs soient finis.
CONCLUSION : selon moi, on peut imaginer une ouverture au public vers mi octobre, mi novembre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Mai 2006, 20:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
L'aménagement de la tribune sud sera différente de la nord,puisqu'il devrait y avoir des salles de réunion,la boutique merlu et peut être même la billeterie sous cette tribune


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Mai 2006, 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juil 2002, 09:53
Message(s) : 388
Localisation : Haute-Savoie
Apparement, c'est une tribune sur deux étages qui est envisagé. Donc rien à voir avec la tribune Nord. Surement beaucoup plus complexe a réaliser, surtout avec tous les aménagement intérieurs (loges, salles de réunions,boutiques, etc..). Début des travaux après le Festival 2007 et livraison avant le festival 2008, ça me semble correcte comme délai.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Mai 2006, 01:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
Tourist MU95 a écrit :
Apparement, c'est une tribune sur deux étages qui est envisagé. Donc rien à voir avec la tribune Nord. Surement beaucoup plus complexe a réaliser, surtout avec tous les aménagement intérieurs (loges, salles de réunions,boutiques, etc..). Début des travaux après le Festival 2007 et livraison avant le festival 2008, ça me semble correcte comme délai.


Début mai 2007 pour l'occuper en août 2007 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Mai 2006, 19:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Déc 2005, 14:58
Message(s) : 10134
Localisation : Cléguer
KBC a écrit :
Tourist MU95 a écrit :
Apparement, c'est une tribune sur deux étages qui est envisagé. Donc rien à voir avec la tribune Nord. Surement beaucoup plus complexe a réaliser, surtout avec tous les aménagement intérieurs (loges, salles de réunions,boutiques, etc..). Début des travaux après le Festival 2007 et livraison avant le festival 2008, ça me semble correcte comme délai.


Début mai 2007 pour l'occuper en août 2007 !


Apprend à lire avant de traiter les gens de naze dans d'autres topics (ceux qui font la hola).
Je sais que tu seras là pour la première défaite de Lorient et que tu vas sans doute faire brûler un cierge pour que l'on descende. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Mai 2006, 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
Momo a écrit :
KBC a écrit :
Tourist MU95 a écrit :
Apparement, c'est une tribune sur deux étages qui est envisagé. Donc rien à voir avec la tribune Nord. Surement beaucoup plus complexe a réaliser, surtout avec tous les aménagement intérieurs (loges, salles de réunions,boutiques, etc..). Début des travaux après le Festival 2007 et livraison avant le festival 2008, ça me semble correcte comme délai.


Début mai 2007 pour l'occuper en août 2007 !


Apprend à lire avant de traiter les gens de naze dans d'autres topics (ceux qui font la hola).
Je sais que tu seras là pour la première défaite de Lorient et que tu vas sans doute faire brûler un cierge pour que l'on descende. :mrgreen:


T'es mal comprenant : tant pis pour toi !

Donne moi donc le programme OFFICIEL de la tribune Sud s'il existe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 16:05
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6250 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 209  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :