Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Jan 2007, 16:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Présentation du FCL dans le guide d'avant-saison de FF

Image

On est passé au numéro de téléphone à 10 chiffres et au nouveau logo. C'est le début de l'époque moderne :merlu:

Et le Moustoir a perdu près de 2000 places par rapport au guide de la saison précédente !?!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Jan 2007, 17:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
FF du 26 septembre 1997 après la première défaite de la saison à Nîmes
Image
Image
Image

Et interview de CG après une deuxième défaite consécutive quelques jours plus tard à Valence.
Image
Image

A ce moment, on se demande si le début de saison n'était qu'un feu de paille et si Lorient va réussir à rebondir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Jan 2007, 17:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Pierrick Le Bert et Stéphane Pédron font une première partie de saison tonitruante et caracolent en tête du classement des étoiles de FF (1er ex-aequo avec 4,06 de moyenne après 17 journées)
Image
(D'après moi, le joueur sur la photo de gauche n'est pas Pédron mais Kerhuiel...)

On peut aussi noter que cette saison-là fut une des rares où les deux côtés (Dugbatey-Pédron à gauche et Montero-Le Bert à droite) étaient tous les deux à un très bon niveau en même temps. Malheureusement, début 1998, un grave blessure (ligaments) stoppera Pierrick Le Bert. La qualité du jeu de l'équipe s'en ressentira et Pierrick lui-même ne retrouvera jamais le même niveau que fin 1997 :cry:


Dernière édition par Fred le 14 Jan 2007, 17:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Jan 2007, 17:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
On est début décembre 97 au début de la poule retour et victoire très importante à Sochaux (qui lutte aussi pour la montée).
Article de FF du 9 décembre.
Image
Image
Image
L'avance de 8 points par rapport au 4ème (Sochaux) commence à être confortable.

Et en bonus, une photo d'Eben Dugbatey (très bon joueur qui avait été sous médiatisé par rapport à ses coéquipiers) parue dans le même numéro de FF
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Jan 2007, 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Jan 2003, 19:57
Message(s) : 1188
Localisation : Henbont
Merci Jeff pour ces articles ! Je me régale ! Dommage qu'on ait pas gardé la majorité de l'effectif la saison suivante. Il aurait juste fallu trois-quatres renforts, pas plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Jan 2007, 22:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Avr 2006, 13:32
Message(s) : 2237
Localisation : lorient
29 buts en onze match à domicile!

_________________
Trent Reznor is Nine Inch Nails.

Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Jan 2007, 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
L'heure est aux récompenses honorifiques pour la fin de l'année 97. Dans FF du 30 décembre, Lorient est désigné meilleur club de D2 1997 et Gourcuff meilleur entraineur de D2 1997. Notons aussi que pour le meilleur joueur de D2 1997, Stéphane Pédron termine en deuxième position (juste derrière le buteur lillois Samuel Lobé).

Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Jan 2007, 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Le 6 février 1998, quelques jours avant un 16ème de finale de Coupe de France contre le PSG, un nouvel article de FF sur le jeu lorientais (ça devient un marronier :mrgreen: )
Image
Image

et interview d'Ali Bouafia
Image
Image


Dernière édition par Fred le 15 Jan 2007, 20:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Jan 2007, 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Le 28 mars 1998 a lieu, au Moustoir, un match au sommet entre Lorient et Nancy les deux premiers ex-aequo avec 66 points (Lorient est alors 1er à la différence de but :wink: ). Malheureusement, c'est la première défaite de la saison à domicile :cry:

Présentation d'avant-match
Image

Fiche du match
Image

Interview de CG après la défaite
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Jan 2007, 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Quelques jours après la défaite contre Nancy, Lorient vise toujours la première place : nouvel article de FF (le 10 avril)

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Jan 2007, 20:10 
Hors-ligne

Inscription : 13 Août 2006, 16:13
Message(s) : 1276
Localisation : auray
Sûr que Gourcuff commençait à être jalousé cette année-là, c'est ainsi qu'avant la rencontre Valence-Lorient, Lavagne l'entraineur de Valence conviait avec ironie le public à venir admirer un adversaire qui est un mélange de Réal Madrid et d' AC Milan, bien dommage qu'on ne les ait pas écrasé ce soir là.

Autre anecdote, lors du match aller contre Sochaux, alors que je venais de prendre mon billet, j'entend deux supporters Sochaliens s'adresser à un supporter Lorientais " On a vu que vous venez de faire signer Bouafia, là on comprend pas, il est fini ce mec là "
Ali Bouafia, venait d'arriver, il ne joua pas ce match là, on a vu par la suite ce que fut sa saison, avec en prime le but de la victoire à Sochaux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Jan 2007, 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8073
Localisation : Guidel
Je me souviens du stress qui m'habitait en cette fin de saison concernant l'avenir de CG.
On parlait de lui au PSG avec Suaudeau... ce fut long...
D'ailleurs CG s'était mis en colère après Le Gallo (président à l'époque) sur son utilisation du public pour le faire ressigner.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Jan 2007, 16:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Sep 2002, 17:54
Message(s) : 924
Localisation : tribune sud
Citer :
Je me souviens du stress qui m'habitait en cette fin de saison concernant l'avenir de CG.
On parlait de lui au PSG avec Suaudeau... ce fut long...
D'ailleurs CG s'était mis en colère après Le Gallo (président à l'époque) sur son utilisation du public pour le faire ressigner.


Oui gros stresse en effet. Et je me souviens tres bien de la convocation de loulou dans son bureau: "bon les gars je compte sur vous pour mettre la pression au prochain match! Si on veux qu'il reste, il faut que le public le montre!"

_________________
Nous on seras toujours la!
Et on vomira la ou il faut pas!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Jan 2007, 18:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8073
Localisation : Guidel
IL me semble même qu'il y avait eu des tracts distribués à l'entrée du stade pour motiver le public!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Jan 2007, 23:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Extraits du supplément "spécial montée" de OF du 21 avril 1998

Image
Image
Image

Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Jan 2007, 23:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Extraits du France Foot bilan de la saison (en plus, de l'extrait déja posté par Antho)

Image

et tout sur le classement des étoiles remporté par Stéphane Pédron
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Mars 2007, 00:24 
Hors-ligne

Inscription : 23 Mai 2006, 21:58
Message(s) : 2332
Je m'autorise a mettre le resumé jour de foot de Lorient-Toulon avec une defaite 3-1 mais avec un stade orange , ,il était beau ce stade :ange:

http://www.dailymotion.com/visited/search/lorient%2Bmoustoir/video/x14613_lorienttoulon-19971998

_________________
An Oriant KF 1926 - Pour un football populaire !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Mars 2007, 00:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8073
Localisation : Guidel
C'est toujours une émotion particulière de voir des images de Philippe Shuth...
Merci pour cette vidéo même si on déroge un peu à la règle en diffusant des images de Canal+ mais là pour le coup il me semble qu'il y a largement prescription.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Jan 2008, 01:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mai 2004, 19:58
Message(s) : 2345
Localisation : 29
Un ENORME merci pour tous ces articles !!! (Oui, je suis toujours en vie).

Je ne sais plus qui a parlé des buts qu'il a en vidéo pour la saison 97-98, ce serait vraiment pas possible de les héberger quelquepart, ou de faire une copie VHS ?? Je meurs d'envie de revoir des vidéos de l'époque.

Et je parle même pas du Lorient - Sochaux de cette saison-là !

_________________
Plessis à Aulas : "Je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour Bréchet. Alors, ce soir, je te le dis : je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour Bréchet."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2009, 23:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Image

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re:
Message Publié : 25 Mai 2009, 23:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Jérôme a écrit :
Je me souviens du stress qui m'habitait en cette fin de saison concernant l'avenir de CG.
On parlait de lui au PSG avec Suaudeau... ce fut long...
D'ailleurs CG s'était mis en colère après Le Gallo (président à l'époque) sur son utilisation du public pour le faire ressigner.


11 ans plus tard...


:mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2009, 23:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Lisez le dernier paragraphe de cet article, c'était il y a 11ans passé, on croirait lire la même chose que cet hiver !

8O



Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2009, 01:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Juil 2006, 20:37
Message(s) : 175
Pour ma part l'équipe 1997/1998 est la meilleure équipe du Fc Lorient que j'ai vue.

Que de souvenirs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2009, 01:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mai 2004, 19:58
Message(s) : 2345
Localisation : 29
Je relance pour des vidéos, notamment des grands matches à domicile ... j'ai contacté le club pour savoir ce qu'il était possible de faire pour remettre la main sur ces matches, mais j'ai pas eu de réponse.

Ca me frustre depuis de longues années.

_________________
Plessis à Aulas : "Je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour Bréchet. Alors, ce soir, je te le dis : je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour Bréchet."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2009, 07:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
En ce qui me concerne j ai un montage avec les resumes des matchs sur VHS (au moins sur les 6 fabuleux premiers mois - avant la blessure de Pierrot) ainsi que la video souvenir du club. Un match de coupe de la ligue passé sur FR3 aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2009, 16:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mai 2004, 19:58
Message(s) : 2345
Localisation : 29
Il n'est pas possible de mettre ça en ligne quelque part ? Ou de s'arranger pour me faire une copie ? (on verrait ça par MP)

_________________
Plessis à Aulas : "Je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour Bréchet. Alors, ce soir, je te le dis : je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour Bréchet."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2009, 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
C'est le genre de truc qui m'intéresse aussi beaucoup (surtout la saison 97/98 mais les autres aussi). S'il y a besoin de quelqu'un pour numériser les VHS, je devrais pouvoir m'en charger. Il faut juste que je réunisse tout le matos au même endroit (le magnétoscope est chez mes parents à Lorient et le reste, cad ordinateur avec carte TV + adaptateur péritel/composite, est chez moi à Brest). Donc wam, si c'est possible que tu prêtes tes cassettes pour quelques jours, ça serait super sympa :wink:

Par contre, pour la diffusion ensuite, je ne pense pas qu'on puisse mettre ça sur un site internet public (pour une question de droits).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2009, 23:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mai 2004, 19:58
Message(s) : 2345
Localisation : 29
J'ai d'ailleurs envoyer un mail au club pour savoir qui détenait les droits, comment ça se passe avec des "vieilles" images comme ça, mais j'ai pas eu de réponse.

_________________
Plessis à Aulas : "Je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour Bréchet. Alors, ce soir, je te le dis : je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour Bréchet."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2009, 13:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Si ça doit se faire pour la numérisation, j'aimerais autant que ça soit en août (ou éventuellement début septembre) pour des raisons pratiques concernant le regroupement du matériel.
Wam, tu es OK ou pas ? Si tu ne veux pas partager tant pis. Sinon, on doit pouvoir s'arranger pour se voir à un match (Montpellier ?) pour que je récupère les cassettes que je rendrais au match suivant à domicile :wink:
S'il y a d'autres personnes avec des vidéos à numériser (quelque soit la saison), je suis aussi preneur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2009, 14:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Je fouille dans mes cartons (déménagement oblige) et je te refile ça samedi si tu veux. Je rappelle que je n'ai que les 6 premiers mois (les meilleurs) avec des résumés raboutés de France 3 et de l'émission que canal avait sur la L2 à l'époque (commentateur Alix). Sinon j'ai la VHS vendue par le club en fin de saison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:16
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :