Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1671 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 56  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Mars 2009, 11:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
La formule du Championnat de France (Top 14) devrait.... Changer !!!!

Pour rappel : Actuellement les 4 premiers sont qualifiés pour les 1/2 Finale et se rencontre dans cet ordre : 1-4 / 2-3 sur des terrains proposé et choisis par la Ligue....

Ainsi, même si Clermont fini 1er... Il peuvent aller jouer à Marseille contre l'USAP....
De même, le BO pouvait aller jouer contre Montferrat à Lyon.....

Voici la (possible) nouvelle formule :
- Les 2 premiers seraient qualifiés directement en 1/2 finale et auraient la possibilité de choisir le terrain de ces 1/2.....
- Les équipes classées 3 à 6 se rencontreraient en "barrage" (sorte de 1/4 de finale) dans cet ordre : 3-6 / 4-5.... Et les vainqueurs rencontreraient les 2 premiers qui sont directement qualifié en 1/2 !!!!!

Ainsi, cela valoriserait le fait de terminer aux 2 permières places.... Et cela oxigènerait "une peu plus" les phases finales ...... En concernant 6 équipes au lieu des 4 "habituelles" parmis le BO, Toulouse, USAP, SF & Clermont (alias Montferrand).... :wink:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Mars 2009, 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 11:58
Message(s) : 5365
Localisation : Cesson-Sévigné
C'est un sujet épineux que tu lances là Supermerlu et qui méritera sûrement l'ouverture d'un topic !
La formule actuelle du Top 14 agace beaucoup de gens, à commencer par moi ! Jusqu'à la saison dernière, 4-5 équipes (Toulouse, St. Français, Biarritz, Clermont et Perpignan) dominaient le championnat, alors, sûres de leur supériorité et quasiment certaines de squatter les places de demi-finalistes à la 26è journée, elles évitaient régulièrement d'envoyer leur équipe-type lors des confrontations entre "gros bras", privant ainsi les spectateurs de matches de très haut niveau ! :evil: Cette saison, certaines équipes comme Bayonne, Brive, Montauban ou encore Montpellier viennent jouer les troubles fêtes dans ce bel ordonnancement rendant le championnat beaucoup plus stimulant...même si Toulouse me semble, une nouvelle fois, intouchable !
Bref, la (possible) nouvelle formule me parait, en effet, un peu plus alléchante même si rien ne semble prévu pour honorer, de quelque manière que ce soit, le premier de la saison régulière ! :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Mars 2009, 14:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Honorer le 1er de la saison régulière... n'est pas dans les gênes des "amateurs" du Rugby (quand je dis "amateurs".... Je dis "afficionados" qui suivent et vivent le rugby depuis plusieurs saisons voires depuis leur plus tendre enfance...)....

En effet, les Phases finales et leurs parfums colorées... sont un patrimoines "intouchable"...
C'est pour cela qu'il y avait eu un refus catégorique de faire comme au foot pour le titre de Champion de France !!!!
On efface pas 100 ans de finale comme cela ..... :roll:

Par contre, en ProD2, comme en Fédérale 2 (équivalent CFA) ou Fédérale 3 (équivalent CFA2) les 1ers de chaque poule montent automatiquement au niveau supérieur.....
Et on a gardé les phases finales qui sont une 2ème chance pour ceux qui se qualifient mais qui n'ont pas pu monter directement ......

A ce sujet, si le rugby "amateur" vit (en ce moment) au dessus de ses moyens... c'est (en partie) parce que les 1er de chaque poule montent.
En effet, avant, les équipent classé entre la 1ère et 6ème places (sur 10 ou 12) se qualifiaient pour les phases finales de leur catégorie....
La saison se jouait sur quelques matchs (ce qui je l'accorde n'était pas très sportif (en effet on pouvait terminer 1er et être incaincu et se ramasser sur un match couperait))....

Avec ces modifications (en Fédérale2 et 3) les clubs se sont "armés" pour pouvoir tenir une saison entière pour terminer à la 1ère place.....
Pour cela les effectifs ont été gonflés et avec eux... Les budgets...... :awful:

Résultats :
On s'arment pour monter.... Mais beaucoup de clubs le font "à crédit".... Surtout si des sponsors vous quittent pour un autre sport plus médiatique (voir ce qui se passe à Vannes entre le VOC et le RCV...)....
Petit effet (le 1er monte) et garnde conséquence (au moins 1/3 des clubs de Fédérale 1 (équivalent Nationale) ont de gros soucis financiers (ex : Rouen : 500 000€ de déficit.... Et il manque entre 400 et 700 000€ au RCVannes)). :awful:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Mars 2009, 15:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 11:58
Message(s) : 5365
Localisation : Cesson-Sévigné
Supermerlu a écrit :
Honorer le 1er de la saison régulière... n'est pas dans les gênes des "amateurs" du Rugby (quand je dis "amateurs".... Je dis "afficionados" qui suivent et vivent le rugby depuis plusieurs saisons voires depuis leur plus tendre enfance...)....

En effet, les Phases finales et leurs parfums colorées... sont un patrimoines "intouchable"...
C'est pour cela qu'il y avait eu un refus catégorique de faire comme au foot pour le titre de Champion de France !!!!
On efface pas 100 ans de finale comme cela ..... :roll:



Supermerlu, j'ai beau ne pas "vivre le rugby depuis ma plus tendre enfance", j'ai compris depuis bien longtemps qu'il ne fallait pas toucher aux phases éliminatoires qui mènent au Bouclier de Brennus ! Je trouve simplement dommage que le premier da la saison régulière ne soit pas "récompensé" de manière significative rendant cette place très enviable !
Une "récompense" pour le premier de la saison régulière et le Brennus pour le vainqueur des phases éliminatoires, c'est pas possible ça ? Quand je vois l'exemple clermontois l'an passé... :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Mars 2009, 15:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Je ne disais pas cela pour toi (tu me semble connaître et suivre le Rugby... Donc être un "Afficionados" :wink: )....
Je le mettais pour ceux qui suivent notre conversation....Et qui ne connaissent pas l'évolution du Rugby sur ces 10/15 dernières années :wink:

Sinon, pour ta proposition.... Je suis tout à fait d'accord..... Mais au rugby (comme au foot) il y a quelques vieux pardessus qu'il est difficiles de faire bouger :wink:

Par contre, je fais partie (et tu l'as compris :wink: ) de ceux qui ne veulent pas que l'on touche aux phases finales !!!!!!

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Mars 2009, 16:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 11:58
Message(s) : 5365
Localisation : Cesson-Sévigné
J'ai été marqué par la mésaventure clermontoise l'an dernier ! Eux qui avaient proposé un jeu de très haute tenue presque toute la saison, dominant le Top 14 jusqu'à la dernière journée, et qui échouent pour la 9ème fois de leur histoire en finale ! C'est cruel, je trouve !
Et malheureusement, on ne se souviendra que de Toulouse qui a été dans l'ombre des clermontois toute la saison régulière !

Petite anecdote sur mon "statut d'afficionados" : pour mon anniversaire, il y a quelques mois, on m'a offert, entre autre, un maillot de l'Aviron Bayonnais. En commençant à ouvrir le paquet, j'ai tout d'abord pensé qu'il s'agissait du maillot de l'OM et cru à une très mauvaise blague ! :awful: Quel soulagement lorsque j'ai vu que ce n'était pas le cas ! Deux photos ont immortalisé l'évènement ! J'en rigole maintenant ! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Mars 2009, 16:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Je te comprend pour Clermont.... Pourtant sur la finale contre toulouse... Ils ont été (a mon avis) surclassé.... Je pense qu'ils peuvent avoir plus de regret contre le Stade Français :roll:

Concernant l'Aviron..... Mon club d'origine (le Boucau Tarnos Stade (Fédérale1)) fut très souvent pillé par nos voisin Bayonnais (nos 2 villes se touchent)..... Les Belascain, Peytavin sortent de mon clubs....
Tout comme Jean Condom (qui joua au BO & à l'AB) ou Pouyau (Ch. de France avec le RFC contre Agen en 1990)).....

Pour un "vrai" Boucalais... Il est impossible d'être supporters de l'AB (ou du BO) et encore moins de porter leurs couleurs..... :roll:

Chez nous on est "chauvin" et "borné".... On ne supporte qu'un club.... Pour les gens de l'extérieur c'est difficile à comprendre ou à concevoir.... Mais c'est ainsi..... :wink:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Mars 2009, 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 11:58
Message(s) : 5365
Localisation : Cesson-Sévigné
Il y a un allèchant Perpignan-Toulouse ce soir sur la chaîne cryptée !!! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Mars 2009, 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2005, 17:48
Message(s) : 8770
Localisation : Penn Ar Bed
En fait ce topic ne concerne pas uniquement le Tournoi mais le rugby en général :lol:

_________________
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Mars 2009, 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 11:58
Message(s) : 5365
Localisation : Cesson-Sévigné
Observateur Missieur Vincent ! :mrgreen: Et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai émis la possibilité d'ouvrir un autre topic pour le Top 14 ! :wink:
Cela dit, nous ne sommes, à priori, pas très nombreux à nous intéresser au Top 14 !? :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Mars 2009, 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
Voilà c'est fait :wink:

_________________
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Mars 2009, 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Oui , je pense qu'il n'y a pas grand monde pour en parler.
Les toulousains ont beaucoup d'absents ce soir , entre les blessés et les sélectionnés mis au repos. Mais l'équipe alignée reste quand même belle et contenterais la plupart des autres clubs.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Mars 2009, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2005, 17:48
Message(s) : 8770
Localisation : Penn Ar Bed
Perso je me contente de suivre les résultats à chaque journée.

_________________
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Mars 2009, 22:18 
Hors-ligne

Inscription : 26 Juil 2002, 22:15
Message(s) : 10247
Localisation : lorient
Essai pour Perpignan . 7-0

_________________
Tiocfaidh ar la.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Mars 2009, 22:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
10 à 0 pour l'USAP

A noter que l'Arbitre est Mr Berdos (n°1 en France) avec qui j'ai eu l'honneur de faire quelques sorties en Top16... Du temps de ma "spendeur" arbitrale :mrgreen:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Mars 2009, 23:24 
Hors-ligne

Inscription : 26 Juil 2002, 22:15
Message(s) : 10247
Localisation : lorient
20-3.

_________________
Tiocfaidh ar la.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Mars 2009, 01:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Final 32 à 8 pour l'USAP... avec le Bonus Offensif (4 essais contre 1)....
L'USAP fait un grand pas vers les 1/2 finales :wink:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Mars 2009, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 11:58
Message(s) : 5365
Localisation : Cesson-Sévigné
Match à sens unique avec une équipe toulousaine, comment dit-on, très largement remaniée ! Le choc tant attendu, n'aura, une nouvelle fois pas eu lieu ! Quelle frustration ! La formule du championnat est décidément à revoir ! :evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Mars 2009, 13:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
On a quand même eu cette année un vrai choc Stade Français - Stade Toulousain au Stade de France , première fois qu'il y avait vraiment match avec victoire toulousaine. Mais c'est trop peu , les vrais chocs n'arrivent qu'en demi-finale avec ces équipes , avant il y a trop de calculs , d'impasses. Dommage , mais c'est une refonte en profondeur de tout le calendrier , national et international , qu'il faudrait. Je crains que ça n'arrive jamais.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Mars 2009, 14:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
Perso je suis toujours le top 14 mais j'ai un peu décroché pour suivre les matchs à la télé. Je les trouve moins intéressant à suivre. Trop d'écarts entre les équipes et un rugby actuel trop étriqué à mon goût (du combat et que du combat avec les avants sur certains matchs, c'est le rugby je sais mais c'est trop ,la plupart du temps). Il est effectivement temps de faire évoluer la formule et surtout d'éviter ces journées où les internationaux ne sont pas présents. Journées faussées mais qui n'empêchent pas les gros de rester devant ce qui tant à montrer au grand public que finalement il n'y aura pas de surprise et que les mêmes se retrouveront en 1/2 le printemps venu.

_________________
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Avr 2009, 14:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Le Comité directeur de la LNR qui se réunissait ce jeudi à Rouen a voté plusieurs mesures visant à aller vers une équité entre les clubs du Top 14.

1.- Un système pour limiter le nombre de joueurs formés à l'étranger a été voté : D'ici trois ans, les clubs ne devront pas avoir dans leur effectif contractuel plus de 30 % de joueurs non formés en France sur ses 35 contrats.

2.- Mise en place du 'salary cap' pour la saison 2010/2011 : la masse salariale d'un club ne pourra augmenter par rapport à la saison précédente suivant un taux fixé par rapport aux statistiques des saisons 2008/2009 et 2009/2010.

3.- Le prochain championnat débutera le 15 août et se terminera le 29 mai ou le 4 juin. Des barrages auront lieu entre les 3e et 6e ainsi qu'entre les 4e et 5e pour une place en demi-finale. Les deux premiers seront qualifiés directement.

Ainsi, comme annoncé, début mars (voir plus haut), les équipes classées 3 à 6 se rencontreraient en "barrage" (sorte de 1/4 de finale) dans cet ordre : 3-6 / 4-5.... Les matchs étant joués (a priori) sur le terrain des mieux classés.

Les 2 premiers de la phase de poule seraient qualifiés directement en 1/2 finale et auraient la possibilité de choisir le terrain de ces 1/2..... (qui ne serait pas leur propre terrain).


4.- Un régime de sanction à points sera mis en place. Chaque club présente sa masse salariale en début de saison. Ceux qui auront volontairement menti seront sanctionnés de points en moins au classement suivant un barême de 2 à 5 points

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Avr 2009, 09:11 
Hors-ligne

Inscription : 26 Juil 2002, 22:15
Message(s) : 10247
Localisation : lorient
Biarritz gagne à Bayonne 19-15 dans le derby basque. (Supermerlu :roll: )
Clermont l'emporte au SDF .
Perpignan fait la bonne affaire.

_________________
Tiocfaidh ar la.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Avr 2009, 09:12 
Hors-ligne

Inscription : 26 Juil 2002, 22:15
Message(s) : 10247
Localisation : lorient
quart de finale de la Coupe d' Europe aujourd'hui.

16h30: Cardiff-- Toulouse. Sur France 2.

_________________
Tiocfaidh ar la.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Avr 2009, 09:14 
une grande nouvelle non évoquée ici, c'est (enfin) le retour du racing dans l'éite :grin:

Avec un beau projet (un nouveau stade à puteaux), un budget sympa et 3 recrue de poids, chabal, nallet et steyn. En attendant ce nouveau stade, j'espère qu'il vont faire vibrer ce temple du sport français, malheureusement laissé en désuétude, qu'est le stade Yves du Manoirt à colombes

RA-CING :clap:
RA-CING :clap:
RA-CING :clap:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Avr 2009, 09:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Bravo au Racing METRO 92 :wink:

(où Chabal, Nallet ont signé et ou va signer Steyn (3/4 sud Af. Champion du Monde))

Ce qui me dérange (mais le rugby est devenu cela au fils du temps)... C'est que c'est la victoire de l'argent !!!!!!

Quand je vois Agen, qui est reparti cette saison avec des jeunes (2 excellentes générations (dont la plupart en équipe de France (donc pas des extranges (comme ont dit chez moi)) encadré d'ancien et de quelques joueurs des "îles"..... Là je suis admiratif !!!!! (Bravo Monsieur Broncan !!!!!)


Pour le 2ème (qui sera bientôt le 1er) club Parisien... Tu es sûr JM que le projet de stade est à Puteaux ??????? 8O

Pour ceux qui ne le savent pas, la "famille Cécaldi" qui tient la ville depuis :roll: ....... Est à l'origine de la disparition des équipes de Rugby Féminime & Masculine..... Qui tournaient TB (Fille venaient d'être sacrées Championnes de france dans leur division) et les gars montaient chaque année un échelon pour naviguer entre l'honneur et la Fédérale 3........
En effet, cette famille (le père était en guerre avec sa fille pour le poste de maire) avait décrété : "qu'il n'y aurait plus de subvention pour les clubs sportifs de la ville qui ont dans leur licenciès des personnes qui n'habitent pas Puteaux :awful: "... Oui vous avez bien lu :roll:
Ca avait fait un de ces "Ramdam" dans le Paysage Rugbystique Francilien !!!!!!!!

Alors, là je ne vois pas comment, ils pourrait permettre à unj club qui n'est pas de Puteaux de venir s'installer chez eux .......... :roll:

Mais bon certains politique sont comme les girouettes....... Ils changent de direction en fonction du vent !!!!!! :roll:

En tout cas se sont les dirigeant du Rugby DE Puteaux qui vont apprécier !!!!!!!

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Dernière édition par Forgeron le 30 Avr 2009, 10:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Avr 2009, 10:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Kéru a écrit :
Biarritz gagne à Bayonne 19-15 dans le derby Basque. (Supermerlu :roll: )
......


Dans un match à guichet fermé.... + 17 000 spectateurs (il y a eu + 40 000 demandent) et il y avait au moins 25 0000 persznnes dans le "petit Bayonne" pour suivre le match dans les bars (on se serait cru en plein mois d'août)...

"Petit match"... Et victoire logique des Biarrots présent sur le combat, le combat, la défense, la conquête et le combat......
Les Bayonnais n'ont pas su relever le dèfit physique (certains disent qu'ils se sont dégonflés) et ont perdu le match sur la non réussite au pied de leur buteur !!!!!

A noter l'état d'espri bon enfant au niveau des supporters.... Et l'humour Des bayonnais :
1) sur chaque pénalité de "YAchvili"... Les "bleus et balncs" chantaient "tu vas la manquer, tu vas la manquer....." et quand elle pasait à côté "On te l'avais dit, On te l'avais dit......"

2) sur la 1ère Bagarre du match..... Les Bayonnais ont chanté "libérer Couzinet, Libérez Couzinet"... Qui joue 2ème ligne au BO (qui était blessé pouer le match) et qui fait partie des terreurs du Championnat de France !!!!! (enfin une partie de manivelle ou de "bourre pif"" ne lui a jamais fait peur... Bien au contraire...

En tout cas je vois bien le BO doubler l'AB sur la fin de saison et se qualifier en H Cup !!!!!!

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Avr 2009, 10:14 
Supermerlu a écrit :
Bravo au METRO/Racing :wink:

Ce qui me dérange (mais le rugby est devenu cela au fils du temps)... C'est que c'est la victoire de l'argent !!!!!!


Il ya de l'argent au racing c'est vrai. mais même à l'époque du "Show Bizz" avec Mesnel, "la guille" lafond etc... il y avait déjà du blé. mais c'est aussi le club ou un jour ils se sont tous peint en noir en solidarité avec un de leurs équipiers victime de cri raciste à toulon je crois bien. c'est aussi les noeuds pap' rose en finale, c'est aussi le béret basque porté à bayonne en hommage au rugby feu follet.

le racing c'était aussi le jeu pour le jeu.

le racing c'est Yves du manoir et le Challenge du même nom et son esprit unique

le racing c'était aussi Paparemborde...

Bref je suis heureux de revoir ce club et ses valeurs (malgré l'argent) revenir dans l'élite


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Avr 2009, 10:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
D'accord avec toi pour ce que le Racing club de France a apporté dans les année 80/90... avec leur esprit décalé sur et en dehors du terrain...... (et avant aussi, avec leur Challenge. Mais j'ai pas trop connu cette période ancienne avant les années 70 )

.... surtout qu'il y avait un Boucalais dans leur équipe "Didier Pouyau"joueur formé dans mon club (le Boucau Stade à l'époque (qui soit dit en passant) resta 21 ans en 1ère division )... qui quitta le BS vers les années 85/86 pour le RSF... Il fut Champoin de France en 1990 (contre Agen (j'étais au match et j'encouragea le RCF Et Pouyau))... Est redescendu au Pays Basque en signant à l'AB Et à terminé sa carrière dans son club formateur en 1995 comme joueur puis comme entraîneur (il était chez nous la saison dernière).....


Oui le RCF de l'époque c'était un certains état d'esprit... L'argent était présent mais il ne faisait pas tout et ils avaient de sacrès combattants (Genet (au Talo, Tadhjan (en 2ème ligne avec serrière) et Blond en 3ème ligne))..... d'ailleurs il y a eu des matchs d'anthologie avec les "rapettous" de Bègles avec des duels (Moscato/Genet) mais aussi (Simon ou Gimbert/Tadhjan ou Blond)..... Ca c'était du COMBAT !!!!!!

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Dernière édition par Forgeron le 30 Avr 2009, 10:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Avr 2009, 10:28 
pour le stade on parlait un moment de charlety, qui est une vraie merde en terme de conception.

Il y a aussi la possibilité du nouveau Jean Bouin mais le projet risque d'être ralenti à cause de goasguen (quel con celui là), qui en a marre du des matches du stade français, marre des matches du PSG, marre du bruit, et marre qu'on dérange les trottoirs crottés des yorkshire des vieilles peaux du 16ème.

Ce goasguen veut faire disparaitre le sport parisien et l'envoyer au stade de france pour satisfaire les veiux bourges du 16ème. tout ça au mépris de ce que peuvent représenter le PSG, le Stade Français et le Racing dans l'histoire du sport parisien et dans l'histoire de Paris et du Sport Français tout court. :roll:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Avr 2009, 10:31 
Supermerlu a écrit :
Oui le RCF de l'époque c'était un certains état d'esprit...


j'ai vu 2 matches cette saison à du manoir, des gars comme thomas lombard ou fillol et wisniewski perpétuent cette image de gars, sympas, dispos et sans melons.... pas comme o au stade toulousain ou au stade français...


Haut
  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:31
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1671 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 56  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :