Dimanche 3 Mai
Presse quotidienne
=> Lorient bat Lille 3 à 1
=> 42 points, ça sent bon le maintien
=> Rafik Saïfi et Marama Vahirua ont tout changé (Notes des joueurs)
La voix du Nord=> Les Dogues ne parviennent vraiment plus à sortir les crocs
Nord Eclair=> Lille coule à pic
Sites sportifs
=> Lille n'y arrive plus
=> Lorient enfonce Lille
Football.fr => Les Merlus sauvés des eaux
=> Lorient a du répondant

Citer :
FC Lorient / LOSC : 3 - 1
Proche de la victoire lors de la dernière journée à Toulouse, le FC Lorient recevait le LOSC actuellement au ralenti dans sa course à l’Europe. Les Nordistes plaçaient la première banderille et sur un contre, Hazard trouvait le poteau (18e). Dix minutes avant la pause, le LOSC ouvrait le score sur une frappe de Cabaye (0-1, 36e). Juste avant la pause, Malicki repoussait une tentative de Gameiro (41e). La minute suivante, Ayew voyait son tir heurter le poteau. Après l’heure de jeu, les Lorientais parvenaient à égaliser sur une tête de Ciani (1-1, 64e). En fin de match, les Bretons faisaient la différence. Saïfi venait tout d’abord tromper Malicki de près (2-1, 87e) avant que Abriel ne vienne conclure une action d’école (3-1, 89e). Avec ces trois points, Lorient remonte à la onzième place pendant que Lille garde sa sixième place.
Citer :
Christian Gourcuff (entraîneur du FC Lorient): "L'objectif de 42 points est atteint, pour le maintien, on ne va pas encore le crier sur tous les toits, mais c'est vrai qu'on n'a pas particulièrement d'inquiétude. J'espère qu'on va pouvoir aborder les quatre derniers matches avec cette pression en moins. On joue aussi au foot pour autre chose que de compter les points. Désormais, on va essayer de concilier sérénité avec une motivation intacte. Il ne faudrait pas gâcher la fête avec une fin de saison ratée. Cette année, on a payé un lourd tribut aux blessures, et notre départ raté nous coûte cher. Mais on a des joueurs qui ont progressé en cours d'année. J'espère que pour la fin, on va pouvoir évoluer à un niveau qu'on n'a pas encore pu atteindre cette saison."
Rudi Garcia (entraîneur de LOSC Lille Métropole): "On n'a pas trouvé un Losc spécialement fringant. J'ai trouvé beaucoup d'envie mais moins de fluidité dans les enchaînements. C'est notre fragilité défensive qui nous coûte beaucoup. En première mi-temps, nous avions le bon état d'esprit pour défendre et ça nous a permis d'ouvrir le score, mais après l'égalisation, c'est devenu plus compliqué. Lorient avait des attaquants frais. Il va falloir analyser la situation. C'est de nouveau un résultat décevant. Dans notre situation, un match nul n'aurait pas été franchement intéressant, sauf pour casser la spirale. Maintenant, on a 10 jours pour préparer le match décisif et la grande confrontation à Toulouse."
Sites supporters
Allez les Dogues => Touché ! coulé ! ....
LOSC.fr => Les Dogues domptés