Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11473 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 383  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Président] Loïc Féry
Message Publié : 19 Mai 2009, 07:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006, 10:33
Message(s) : 6500
Localisation : Lorient
Info L'equipe et L'equipe.fr

Citer :
Le Roch veut vendre

L'Equipe révèle mardi matin qu'Alain Le Roch, le président et actionnaire majoritaire du FC Lorient, a l'intention de céder ses parts et, si ce processus prend du temps, au moins de céder la présidence à un homme de confiance.

Celui qui est actionnaire majoritaire depuis 2001 et président depuis 2005 explique «ne plus avoir la capacité physique à assumer ce rôle». «Ce n'est pas bon qu'un président ne donne pas de son temps à son club, explique-t-il à L'Equipe. J'ai une activité qui m'amène à voyager beaucoup à l'étranger, poursuit le patron d'AES Laboratoire, âgé de 63 ans. Si je cherche une solution pour Lorient, c'est que je n'ai plus. J'ai besoin de me reposer et de gérer ma santé.»

Et Christian Gourcuff ?

Le Roch explique vouloir se donner le temps de trouver le repreneur qui pourra assurer la pérennité du club. Le groupe de presse Robert Lafont est en pole position. Ce dossier est difficilement dissociable de celui de l'avenir de l'entraîneur Christian Gourcuff. Le Roch entend le prolonger pour laisser le club sur de bons rails. Mais Gourcuff aura le choix de continuer ou pas avec la nouvelle structure dirigeante.

_________________
ICI C'EST LORIENT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2009, 08:58 
Hors-ligne

Inscription : 29 Sep 2005, 09:16
Message(s) : 7894
Localisation : MOREAC
l'Equipe consacre un papier sur le dossier
Il est evoque la vente du club notamment au groupe de presse Robert Lafont qui serait tres interesse.Le patron de presse n'a pas nie hier son interet :"mais je ne peux vous en dire plus.J'ai signe un engagement de confidentialite"

Bref cela va bouger certainement dans les jours qui viennent

_________________
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2009, 09:11 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2009, 20:51
Message(s) : 536
On comprend mieux maintenant pouquoi C.Gourcff s'interrogeait sur l'avenir du FCL.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2009, 09:24 
Hors-ligne

Inscription : 04 Juil 2008, 08:24
Message(s) : 479
Localisation : Quéven
http://fr.wikipedia.org/wiki/Entreprendre_Robert_Lafont


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2009, 09:30 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Vous croyez que chaque abonné se verra offrir un abonnement à Tuning Magazine ? :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2009, 09:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Là je comprends mieux.

Selon qui reprend le FCL, CG peut vouloir rester... ou pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2009, 09:47 
Hors-ligne

Inscription : 29 Sep 2005, 09:16
Message(s) : 7894
Localisation : MOREAC
Je ne me pose des questions de savoir si eventuellement le FCL ne serait pas perdant en passant entre les mains d'un repreneur non regional et tres parisien sans connaitre les relles motivations
L'exemple de Nantes avec Dassault est la pour le rappeler
En outre,je ne vois pas beaucoup de synergie pour l'editeur parisien de venir s 'implanter a Lorient
CG doit avoir le meme avis semble t il
En outre,on a l'impression que tout ceci se fait dans la precipitation et pour eteindre les incendits
Pas tres professionel la dessus ALR

_________________
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2009, 09:55 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Ca fait la une de l'actualité seulement aujourd'hui, mais on ne sait pas ce qui se passe en coulisses depuis plusieurs mois, cette précipitation n'est peut-être qu'apparente :wink: D'accord sinon sur le fait que je préférerais que les nouveaux partenaires du club aient un ancrage régional. J'aime bien le modèle économique de Guingamp par exemple, avec un tissu de PME locales qui soutiennent le club. Mais bon, d'autres media (Ouest France par exemple) évoquent d'autres pistes plus locales qui avaient déjà été évoquées il y a quelques mois, on verra bien.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2009, 10:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2002, 11:49
Message(s) : 881
Localisation : Den Haag
Chawax a écrit :
Vous croyez que chaque abonné se verra offrir un abonnement à Tuning Magazine ? :mrgreen:



Je me demandais justement ce que je pouvais faire de ma Golf!!!! :mrgreen:

_________________
Hup Hup Hup Fc Lorient!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2009, 10:51 
Hors-ligne

Inscription : 29 Sep 2005, 09:16
Message(s) : 7894
Localisation : MOREAC
Chawax a écrit :
Ca fait la une de l'actualité seulement aujourd'hui, mais on ne sait pas ce qui se passe en coulisses depuis plusieurs mois, cette précipitation n'est peut-être qu'apparente :wink: D'accord sinon sur le fait que je préférerais que les nouveaux partenaires du club aient un ancrage régional. J'aime bien le modèle économique de Guingamp par exemple, avec un tissu de PME locales qui soutiennent le club. Mais bon, d'autres media (Ouest France par exemple) évoquent d'autres pistes plus locales qui avaient déjà été évoquées il y a quelques mois, on verra bien.


A guingamp,NLG a federe depuis plus de 30 ans et il a su cree ce tissus qui est tres porteur et tres stable.Ceci n'a jamais ete le cas a Lorient
Je me souviens dailleurs des propos de Jean Floch a l'epoque sur le contexte lorientais tres particulier
Je ne pense pas que ceci puisse se mettre en place a Lorient
Dans l'agro breton,il y a deux repreneurs potentiels
Glon et Daucy

_________________
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2009, 11:14 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2009, 20:51
Message(s) : 536
C'est une bonne nouvelle quand même si les éditions LAFOND rachètent le club : Ch.Gourcuff pourrait rester, le budget augmenter donc moins de départs, plus de moyens pour recruter...Tout ça est à mettre au conditionnel bien sûr mais ça donne plus d'espoir que ces derniers jours.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2009, 11:16 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Faut voir les intentions de l'éventuel repreneur avant de s'enthousiasmer. Peut-être qu'il veut débarquer avec son propre staff et remettre à plat tout ce qui existe, y compris ce qui marche, à la façon de ce qu'avait fait Dassault à Nantes :|

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2009, 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Ouais, c'est sûr que c'est un risque :?
En tout cas, un sacré exemple de réussite ce Lafond, le point positif, c'est qu'il a l'air d'aimer le sport et le football en particulier avec toutes les créations de magazine qu'il a pu faire.
Mais bon, ya d'autres pistes et rien n'est fait. Intersaison très agitée en perspective en tout cas, on ne va pas s'ennuyer

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2009, 11:32 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Justement, s'il aime trop le foot, c'est là qu'est le risque :mrgreen: Les présidents amoureux de foot qui ne savent pas rester à leur place et mettent un peu trop leur nez dans les affaires de l'entraîneur, on en a vu quelques-uns :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2009, 11:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
J'imagine que tu penses notamment à Bietry ou Tapie. Mais il ya des exemples contraires tout de même : Pape Diouf, Noel Le graet justement, Louis Nicollin et d'autres encore qui ont plutôt pas mal réussi :wink:

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2009, 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9628
Je vois bien se présenter pour Bietry une belle occas de reprendre les reines du club.
Simple supposition je précise

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2009, 11:55 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Je pense aussi à Kita pour des cas plus récents. Moretti à l'Inter, ça n'a pas toujours été facile non plus ! Mais bon, ça se comprend aussi, pas facile de totalement déléguer le domaine sportif à un entraîneur quand c'est toi qui met les billes, faut une sacrée volonté. L'exemple à suivre dans ce domaine (n'en déplaise à certains :mrgreen: ) c'est sans doute Aulas qui a toujours su rester à sa place et ne pas empiéter sur le domaine technique. Et c'est à mon avis une des raisons principales du succès de l'OL. Le Graët aussi a toujours su rester à sa place. Nicollin un peu moins quand même :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2009, 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Si Biétry vient, CG s'en va, c'est certain.

Et le FCL coulera, c'est presque aussi sûr.

:|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2009, 12:25 
Hors-ligne

Inscription : 29 Sep 2005, 09:16
Message(s) : 7894
Localisation : MOREAC
Aulas a toujours ete limite sur son interventionisme
ALR laisse globalement les coudees franches a CG et celui ci apprecie
les coaches n aiment guere les interventions (cgf Gerets a l'OM lors de la declaration de Dreyfus,Lacombe a Rennes.....)
CG sait qu il peut etre sur une pente savonneuse en cas de nouveaux actionnaires et comme il est tres libre dans ses demarches,ceci peut engendrer son depart

_________________
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2009, 12:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
En tout cas, Le Roch ne filera jamais les clés à Bietry, ça me paraît quasiment sûr.
Mais pourquoi un nouvel investisseur ne laisserait pas les coudées franches à Gourcuff ? Il saura très bien que la réussite de Lorient est liée aux grandes compétences techniques de Gourcuff, à mon avis, il ne se tirerait pas une balle dans le pied dès son arrivée en limitant les pouvoirs sportifs de Gourcuff, ça paraîtrait bête. Restons optimiste tout de même !

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2009, 12:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Si c'est investisseur non local (Robert Lafont au autre) qui reprend le club, il faudra surtout savoir pour quelles raisons il investit à Lorient. Si c'est pour conforter le domaine sportif, ça peut le faire. Si c'est pour faire comme à Nantes, non merci :evil:
On a déjà vu des investisseurs non locaux s'intéresser et racheter des gros clubs médiatiques. A part les japonais à Grenoble (mais la situation économique de l'agglomération n'est pas comparable à Lorient), je ne vois d'exemples parmi les clubs à moyens plus comparables avec Lorient (Auxerre, Le Mans, Valenciennes, Le Havre, Caen, Nancy...).

Personnellement, la solution qui me plait le plus est celle mise en place par NLG à Guingamp mais bon, on sait très bien que c'est difficile à reproduire et surtout que ça ne se fait pas en un été mais sur plusieurs années.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2009, 12:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3973
Laffont doit savoir que l'on construit toujours sur des bases existantes, l'idée de tout détruire pour tout reconstruire n'a aucun sens et est la certitude d'un échec. Je crois sincèrement que Gourcuff qui a déjà beaucoup prouvé aura les garanties pour poursuivre sereinement son travail !

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2009, 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 11:58
Message(s) : 5365
Localisation : Cesson-Sévigné
Sans tomber dans la sinistrose bien évidemment, entre le souhait de ALR de céder ses parts, les interrogations de CG quant à son avenir au sein du club et l'éparpillement de la majeure partie des cadres de l'équipe, ça en fait beaucoup à "digérer" pour un club qui connait la stabilité depuis plusieurs années... Mais peut-être s'agit-il d'une tempête dans un verre d'eau ?
Bref, nous ne somme plus habitués à cela... :awful:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2009, 13:17 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Tout ceci explique peut être que les abonnements commencent très tôt cette année.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2009, 13:33 
Hors-ligne

Inscription : 29 Sep 2005, 09:16
Message(s) : 7894
Localisation : MOREAC
Par contre ,je comprends parfaitement ALR lorsqu il dit qu a 63 ans ,il est fatigue de par ses deplacements pro et qu il lui est difficile de mener de pair les deux activites.
Que devient Marcel Le Mentec?Est il toujours dans l organigramme du FCL ?

La gestion quotidienne d un club de L1 est eprouvante avec une pression importante de la part de l environnement et un homme comme CG deplore le cote individualiste des joueurs pros aujourd hui

_________________
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2009, 14:13 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Bon, on se doutait bien que Le Roch était proche d'un départ, c'est désormais officiel.
Maintenant, le plus important est de savoir qui va reprendre les rênes du club (et on comprend mieux également les hésitations de CG, même si ce ne doit pas être le seul facteur).

Un entrepreneur local paraitrait sans doute plus apte à poursuivre l'œuvre d'ALR mais bon, ça ne garantit en rien l'investissement et la compétence !
Alors pour moi peu importe que le nouveau président soit breton, parisien ou polonais, du moment qu'il opte pour une certaine continuité dans la politique sportive du club (avec CG dans le meilleur des cas, ou sinon avec un successeur digne des valeurs du club) et ne mette pas en péril la stabilité interne mise en place par ALR.
Si en plus il pouvait apporter un plus sur le plan financier, ce ne serait que mieux !

En tout cas, je fais entièrement confiance à ALR pour trouver le repreneur idéal, il ne vendra pas à n'importe qui.

L'été s'annonce très mouvementé à tous les niveaux du club. Ca en fait du changement (même l'équipementier !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2009, 14:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juil 2007, 17:32
Message(s) : 3427
Allons, on ne peut pas se plaindre en permanence du manque de moyens et d'ambitions du club et tirer la sonnette d'alarme quand un actionnaire d'envergure nationale (avec les fonds qui vont avec) ambitionne de rejoindre le club.

CG veut des garanties? c'est bien normal! Et qu'a t il a mettre dans la balance pour les obtenir? son poste! C'est finement joué de sa part + ca lui ménage une porte de sortie honorable si les choses ne se passaient pas comme prévus.

Moi en tout cas je trouve que l'augmentation de capital est une bonne chose et si ALR souhaite prendre un peu de recul et laisser la place a un président 100% dédié au FCL cela n'en sera que mieux..

Allez Lorient!

_________________
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2009, 14:51 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Par contre j'espère que Robert Lafont est plus sérieux que les journaux qu'il édite comme "La gazette des transferts" ou encore "Le Foot Mercato" :lol2:

Mais bon, il a l'air de s'intéresser un minimum au foot et ça me parait indispensable pour réussir. Je ne connais pas un seul président compétent qui soit totalement étranger à ce sport. Le risque d'interventionnisme existe toujours mais ce n'est que pur fantasme pour le moment, on ne connait pas le bonhomme.
Faisons confiance à ALR.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2009, 17:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9628
Même si je ne souhaite pas forcément le départ de le roch, je trouve que son retrait est une bonne chose pour relancer un nouveau projet et du même coup les troupes dont CG.
Nouvel interlocuteur, nouvelles orientations, nouveaux objectifs.

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2009, 18:14 
Hors-ligne

Inscription : 29 Sep 2005, 09:16
Message(s) : 7894
Localisation : MOREAC
Antho parle d un investisseur polonais
j 'en connais un qui cherche a investir en france

_________________
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:43
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11473 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 383  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Pouldu45 et 69 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :