Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 17:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11506 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 384  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Juil 2009, 10:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 18:26
Message(s) : 4217
Localisation : Paris 15
ce que je comprends dans l'article d'efinancial carreers c'est que CALYON a profité de la perte de trading de NY pour faire dégager le responsable d'une activité qu'ils ne voulaient plus développer

que le trader saute et que son hiérarchique directe saute dans l'histoire çà ne me surprend pas
que l'on aille chercher le patron mondial des marchés de crédit je trouve le lien déjà moins direct et pour moi cela trahit d'autres velleités de la part de CALYON et de la maison mère Crédit Agricole


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juil 2009, 11:21 
Hors-ligne

Inscription : 03 Nov 2007, 21:24
Message(s) : 1097
des questionnements:

je suis toujours étonné de voir quelqu'un de 33 ans à qui on confie des transactions boursières et des responsabilités très hautes.
Par contre, il a du en garder de l'expérience et arrive à passer à utre chose dans sa carrière.

Que peut il approter à Lorient?

On sait avec kita à nantes toute l'importance d'un manager de club (les postes clefs président et entraineur): en 2 ans , il a liquidé , ce mr Kita tout le savoir faire de nantes, y compris tous les nantais historiques , joueurs du cnetre de formation compris: chapeau l'idiotie...

Mr Fery a une dimension des transactions financières indéniables donc probablement une bonne approche des marchés, de la capacité à évaluer des transferts, des salaires, lemoment de saisir des opportunité.

Par contre, pour le reste, je ne vois pas ses compétences justement de lien social dans le club, de gestion d'une structure très spéciale qu'est la vie mouvementée d'un club de football et ses compétences socio-économiques liés au sport.

enfin, quels sont ses objectifs personnels? quels objectifs a t il pour le club? quel est sa personnalité, son style de relations sociales?

Beaucoup d'interogations...

pour lafont, Le roch a mis en concurrence 2 repreneurs, en demandant à chacun de confirmer par écrit au fur à mesure des discussions les clauses; ce sont des pratiques courantes de la vie des affaires...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2009, 07:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2170
Localisation : The MerLion City
En tout cas, Loic Ferry ne fait pas l'unanimite :roll:

Image => La succession d'Alain Le Roch fait des vagues

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2009, 08:50 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Quel bordel, jamais un truc ne se passe correctement dans ce club :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2009, 09:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Les actionnaires minoritaires ont leur mot à dire dans l'histoire. Ils le font. Je ne vois pas en quoi c'est le bordel. Ici on est quelques uns à avoir émis des réserves, ce n'est pas surprenant qu'il 0y ait aussi des réserves parmi les actionnaires minoritaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2009, 09:29 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Je sais mais c'est un peu énervant que rien ne se passe bien du 1er coup :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2009, 09:35 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Je ne connais pas une entreprise où ce genre de changement se passe sans faire de vagues. Et un club de football professionnel est une entreprise.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2009, 11:10 
Hors-ligne

Inscription : 04 Juil 2008, 08:24
Message(s) : 479
Localisation : Quéven
C'est pas la peine d'en faire tout un plat :roll:
On est dans la normalité de la vie d'une entreprise.

Maintenant si LFI devient majoritaire, bonjour la pagaille
s'il n'y a pas une personnalité qui se détache.

D'après ce qu'on m'a dit, à plusieurs reprise ALR a dit : "si vous n'êtes pas content
rechetez moi mes actions " je serais surpris que ça arrive aujourd'hui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2009, 11:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juin 2003, 16:48
Message(s) : 1569
Localisation : Lannion
Entièrement d'accord avec Fred. J'irais même encore plus loin, en disant que c'est même plutôt rassurant, ce genre de chose. Au moins, il y a du dialogue, et c'est pas une seule et même personne qui décide, d'autant plus que ce choix aura un lourd impact sur le club.

_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2009, 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
:idea: On a qu'à "tous" se porter "candidat/actionnaire" ..... 8)

On est 3 924 inscrits sur ce Forum... même si on est pas tous des supporters du FCL... On doit bien être 3 800 fan du club ce qui fait 400 euros par Forumiste pour atteindre les 1.5 millions :stroumpf: :bab:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2009, 11:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Ouest France a écrit :
Or, les membres de LFI voient plutôt d'un mauvais oeil l'arrivée à la tête du club d'un financier sans attaches lorientaises et dont on ne connaît pas les motivations.


C'est peut-être le moment pour Fery de lever le voile qui entoure la transaction jusque-là. En étant au courant de ses motivations , on pourrait juger un peu mieux surtout que son activité professionnelle dans le contexte de la crise fait inévitablement débat et n'inspire pas confiance à certains.
Lafont n'a pas plus d'attaches lorientaises que Fery. Par contre , il a été plus malin en se mettant apparemment LFI dans la poche , mais comme c'est un groupe de comm' , je me méfierai à leur place.
Et Lafont a clairement annoncé qu'il venait dans le foot pour s'en servir pour son groupe , ça aurait pu être n'importe quel club , c'est une affaire de circonstances que ça tombe sur le FCL.
Vaut il mieux quelqu'un comme ça ou bien un Le Roch qui vient par passion sans pour autant investir à fonds perdus ? Dans quel case doit on ranger Fery ?

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2009, 15:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Août 2003, 21:08
Message(s) : 2652
Localisation : Lyon
Sur le site off :

Citer :
Communiqué de la direction en réaction à l’article Ouest France de ce jeudi 2 juillet.

Les propos de Ouest France mentionnant que le « club nage toujours dans le flou le plus total au niveau de sa direction » et que la période est mal choisie pour faire une augmentation de capital sont totalement injustes, diffamants et scandaleux. Contrairement à ce qui est écrit, Alain LE ROCH est toujours Président et dirige le club comme il l’a toujours fait, de la partie administrative à la finance en passant par les opérations de recrutement actuellement en cours.

Par contre, ce qui perturbe, génère un flou inquiétant et porte préjudice au FCL ce sont les propos répandus par des gens mal intentionnés et mal informés et par la campagne de presse dont les effets sont particulièrement préjudiciables.

En conséquence, le FCL se réserve le droit de solliciter la réparation des préjudices subis.

Olivier Renard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2009, 15:42 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Fini de rigoler :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2009, 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
J'aime bien le fait qu'ils se laissent pas emmerder.

Sinon, à Lorient, ce serait un bordel sans fin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2009, 16:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Je viens de relire l'article de OF. J'ai du mal à comprendre pourquoi le club réagit si vivement 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2009, 16:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Ben "le club nage toujours dans le flou le plus total au niveau de sa direction » et "la période est mal choisie pour faire une augmentation de capital", c'est quand même virulent comme critique.

Après à Lorient on a tellement l'habitude des constats de conflits/crise permanente que ça surprend personne, mais je comprends qu'ALR souhaite plus de sérénité autour du club.

Pour l'avoir pas mal attaqué par le passé, sur d'autres sujets, là je comprends qu'il verrouille la comm' du club.

A la limite par contre, quand cet hiver on lisait partout qu'on avait un club pourri, il intervenait pas, là pour l'augmentation du capital on sent que l'enjeu est plus crucial pour lui.

:?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2009, 16:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2008, 13:37
Message(s) : 915
Citer :
Je viens de relire l'article de OF. J'ai du mal à comprendre pourquoi le club réagit si vivement


Peut-être parce que depuis le début, dans cette histoire, il y a un enchainement de conneries débitées par des journalistes ou d'autres, qui balancent tout et n'importe visiblement sans rien savoir ou d'autres qui répètent bêtement des infos bidons dont on ne connait pas l'origine. Il suffit de relire les pages sur le sujet pour voir le nombre de conneries et leur contraire en qq semaines...
Le fait que Le Roch remette les choses en place tend à prouver que pour le moment il est le patron et qu'il ne fera surement pas n'importe quoi. Et puis quand il ne dit rien on reproche au club son manque de comm, là au moins il y a une petite remise en place...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2009, 17:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Ouest France a écrit :
Alors que le groupe professionnel a débuté, hier, à Crozon son premier stage de préparation et que le staff technique a bien avancé sur le recrutement (six joueurs ont déjà signé), le FC Lorient nage toujours dans le flou le plus total au niveau de sa direction.


Comment un club dans le flou total au niveau de sa direction peut-il bien avancer dans son recrutement ? Si c'est pas une contradiction ... :lol:
Je crois que Le Roch en a marre d'être pris pour une buse et qu'il a raison de hausser le ton , ce n'est pas parce qu'il y a des tractations au sujet d'un nouveau président qu'il n'y a plus de président.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2009, 18:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Mouais, si on relis ça :
Le club a écrit :
Par contre, ce qui perturbe, génère un flou inquiétant et porte préjudice au FCL ce sont les propos répandus par des gens mal intentionnés et mal informés et par la campagne de presse dont les effets sont particulièrement préjudiciables.

En conséquence, le FCL se réserve le droit de solliciter la réparation des préjudices subis.


Ça veut dire implicitement qu'il pourrait y avoir des poursuites judiciaires.
Que les propos du journaliste sur le flou au niveau de la direction soient mal perçus, OK. Que dire ça porte préjudice pour le recrutement, pourquoi pas (mais bon vu la tournure de la phrase comme souligné par Bran Ruz...). Mais de là à parler de "réparation de préjudices subis" 8O , il y a quand même quelque chose qui m'échappe ou alors ça concerne d'autres propos que ceux-là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2009, 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Juin 2009, 18:48
Message(s) : 69
Localisation : Sarzeau
Je comprend la colère d'ALR mais ce ne sont que des propos classiques ou habituels de journalistes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2009, 18:58 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Ca me paraît un peu excessif aussi comme réaction :?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2009, 19:23 
Hors-ligne

Inscription : 29 Déc 2003, 20:51
Message(s) : 451
Localisation : cherbourg
c'est pas à nous de juger!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2009, 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Oct 2005, 20:50
Message(s) : 5828
Localisation : Lorient
il n'y a pas de fumée sans feu

_________________
Qui est C.Gourcuff ?
L'autre recrue de l'US Berné, Formé aux Gâs d'Ys de Tréboul, Gourcuff immigra à l'âge de 17 ans au stade Rennais,il enleva la Gambardella en 72-73. En 73 il était un élément majeur de l'équipe rennaise de 3e div ... 29/07/1974


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2009, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
C'était évident que ça serait passerait mal avec un type venu de nulle part !!!

Fou !!!

A Brest, Vannes et Guingamp, ils ont des Bretons eux !!!

A Rennes et Nantes, non...

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2009, 22:13 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Et Pinault il est corse peut-être ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2009, 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Non , il est simple flic. Désolé. :oops:

KBC a écrit :
C'était évident que ça serait passerait mal avec un type venu de nulle part !!!

Fou !!!

A Brest, Vannes et Guingamp, ils ont des Bretons eux !!!

A Rennes et Nantes, non...


Elle est puissante ton argumentation , tu peux développer ? :drunk:

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2009, 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Breton bien.

Sinon caca.

Sud de Lyon = escrocs.

Voilà !

:mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2009, 23:45 
Hors-ligne

Inscription : 04 Juil 2008, 08:24
Message(s) : 479
Localisation : Quéven
ALR a raison de réagir de la sorte.
Les articles de la presse locale puent souvent le copinage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2009, 10:57 
Hors-ligne

Inscription : 03 Juil 2009, 10:22
Message(s) : 15
Le ROch n'est pas le dernier venu! N'est-on pas satisfaits de ce qu'il a fait pour le club depuis qu'il esrt arrive ? Pourquoi ne pas lui faire confiance dans le choix de son successseur?
1. Il est profondement attache au club (mais ne peut plus s'y consacrer suffisamment -sante?)
2. une chose est sure, il n'a pas besoin d'argent... :-). Il cherche plus qq'un qui met de l'argent dans le club que quelqu'un qui lui rachete ses parts. Respectons cela.
3. il cherche un repreneur serieux depuis qquestemps. il a donc du voir un paquet de candidats
4. Gourcuff a vu Fery. Si y avait un pb a ce niveau, cela se saurait aussi (je pense pas qu'ALR imposerait un mec qui ne convient pas a Gourcuff)
Frnachement, je ne suis pas sur que j'ai envie que le club soit gere par une miryade de petits barons locaux... Laffont c'est du media a mon avis: il va plus utiliser le club comme un support pour lui et ses affaires qu'autre chose. Fery cela me parait + serieux. Au moins, il est jeune, mais grosse experience visiblement dans le monde financier. C'est pas parce que c'est un ex banquier devenu entrepreneur qu'il faut etre allergique. Y'a des gens bien qui bossent dans la finance (meme a Nantes!). Il n'y pas de raison de douter du fait qu'ALR ne choisisse pas le meilleur candidat pour le club. Yann


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2009, 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Je partage l'analyse de yann3221.

Notamment ceci ; " je ne suis pas sur que j'ai envie que le club soit gere par une miryade de petits barons locaux..."

On a vu par le passé ce que ça donnait, des conflits internes à n'en plus finir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 17:01
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11506 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 384  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :