Nous sommes actuellement le 23 Avr 2021, 00:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 268 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Août 2009, 20:08 
Hors-ligne

Message(s) : 7988
Kos m 'a beaucoup impressionne par son calme

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2009, 20:13 
Hors-ligne

Message(s) : 800
Localisation : Rennes. Concarneau. Sinon, présidentielle basse au Moustoir.
Lille sera surement un gros client cette saison. Lorient a affiché beaucoup de solidarité. Le groupe vit bien ensemble visiblement-
Koscielny
Est très solide. Morel sera difficile à remplacer s il part. Gameiro n'a pas changé... Marama très en jambes. Monterrubio est précieux. Marchal bien revenu. Audard indispensable.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2009, 20:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1128
chapeau aux joueurs, s'imposer à lille, peu le feront cette saison...premier match rassurant. :-)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2009, 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 14408
rara a écrit :
Redted a écrit :
mouahahaha !!! plus que 43 points pour être peinard ! :grin:

non plus que 39 points.

Non, 40. (Caen est descendu avec 42 points :wink: )

Très stressant.
O. Monterrubio va faire vraiment du bien sur les coups de pieds arrêtés.
F. Audard impec', comme d'hab :good:
Beaucoup de pertes de balles, mais ce n'est qu'un 1er match.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2009, 20:30 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 8348
francefootball.fr a écrit :
Christian Gourcuff : «J'ai été inquiet jusqu'au bout. On savait qu'on venait à Lille et que ce ne serait pas une promenade de santé. On a été dominé. En ouvrant le score, on s'est facilité la tâche. En seconde période, Lille a perdu de sa sérénité, a allongé les ballons encore plus. Ce n'était pas un match maîtrisé. On a eu trop de pertes de balles. En deuxième période, Lille a beaucoup poussé, avec des ballons sur De Melo, il y a eu beaucoup de pression physique. On n'a pas pu rivaliser. On n'a pas été aidé par les décisions de l'arbitre. Il y avait des moyens d'éviter les frayeurs.»

Marama Vahirua : «C'était évidemment une grosse satisfaction. Mais on ne va pas s'enflammer. L'objectif pour nous, c'est le maintien. C'est vrai que c'est un début idéal. Il faut reconnaître que Lille était meilleur que nous. On s'est fait bouger pendant 35 minutes. On a tenu au courage».

Olivier Monterrubio : «Je n'ai pas perdu mon football en Suisse. Je n'avais aucun doute sur mes capacités. Gagner pour commencer, c'est bien. Mais on ne s'enflamme pas. On a été mis en difficulté. On sait que ce sera difficile toute la saison»

+ les réactions lilloises: http://www.francefootball.fr/FF/breves2 ... perdu.html

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2009, 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 28008
Les joueurs sont un peu sévères, toutes les équipes n'ont pas la qualité de Lille qui a l'un des 5-6 meilleurs effectifs de L1.
Contre Montpellier, il faudra faire le jeu et on verra ce que ça donne : je pense qu'il y a de la qualité dans cette équipe et elle peut surpendre

Il faut parfois prendre des points chanceux.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2009, 21:24 
Hors-ligne

Message(s) : 539
Pour moi ce n'est pas une victoire chanceuse. Lorient aurait pu mener 3-0 (pénalty non accordé). Bien sûr nos joueurs n'ont pas eu la maitrise du jeu mais c'était à l'extérieur et contre une des meilleures équipes de L1.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2009, 21:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2221
Bravo !!

Une équipe remaniée , mais du haut de notre expérience en L1 nous avons assimilé une chose que la seule chose qui compte c'est les 3 pts, donc ceux ci sont les bienvenus, il ne faut pas s'endormir, mais un grand bravo tout de même a tout le groupe !! peu d'équipe gagnerons à Lille.

Ne pas s'enflammer rester très concentré pour faire une saison pleine, merci Mr CG

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2009, 21:56 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 17436
Match assez spécial mais relativement courant pour une reprise.
Première demi-heure très difficile pour Lorient avec quelques bonnes occases pour Lille. Sur une des premières fois où l'on ressort proprement, CF de Monterubbio, tête de Gameiro, but 8) (d'ailleurs, c'est le premier but de la tête de Gameiro sous les couleurs lorientaises, non ?). Du coup, Lille prend un coup derrière la tête et on maitrise bien mieux la fin de première mi-temps.
Début de deuxième mi-temps, c'est la meilleure période lorientaise avec une bonne maitrise et quelques remontés de balle "à la lorientaise" sur les côtés. Vahirua marque le deuxième et là on est tout près d'en mettre un troisième et de finir tranquillement le match. Au contraire, on recule à nouveau et on encaisse le but lillois. Ce qui donne une fin de match à nouveau très difficile et très stressante (on s'est bien amusé à compter les minutes dans le bar :mrgreen: ). On a vraiment eu du mal à garder la balle (beaucoup de pertes de ballon énervantes) mais grace à une grosse solidarité et à un bon Audard (très rassurant sur les ballons aériens ce qui n'est pas une surprise), on s'en sort. Vraiment typique d'un match de reprise. Les joueurs ont du finir complètement carbonisés (il faisait quelle température dans le noooorrrd ?).

En bref, un bonne demi-heure (entre la 30' et la 60') qui nous permet de gagner ce match. Le gros point positif est qu'on marque sur nos temps forts et qu'on est capable de faire le dos rond sur nos temps faibles. Et c'était un match à Lille où ce n'est jamais facile de gagner (ça ne nous était pas arrivé depuis 40 ans et Lille n'a connu que 2 défaites dans son stade la saison dernière).
Maintenant, l'important sera de confirmer au Moustoir (en ayant des temps faibles bien plus courts). Et c'est vraiment à domicile qu'il faudra gagner des matchs cette année. La lassitude d'un peu tout le monde la saison dernière (parmi les supporters et peut-être même au club) est en partie lié aux résultats et au jeu proposé à domicile. Si on veut instaurer une bonne dynamique (avec bientôt un stade fermé), c'est indispensable de montrer autre chose. J'ai vraiment envie d'aller au Moustoir avec motivation et pas simplement par habitude comme en fin de saison dernière. De mon côté, c'est vraiment la grosse attente que j'ai en ce début de saison.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2009, 21:59 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 13436
=> Point presse d'après match

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2009, 22:04 
Hors-ligne
Modérateur

Citer :
Déclarations d'après-match :
Rudy Garcia : (Entraîneur du LOSC Lille Métropole) : "On a concédé un but sur la seule occasion lorientaise. Cela n'aurait pas dû nous abattre. Mais on a mis du temps à retrouver nos esprits. On a eu du mal à retrouver de l'allant. Je ne suis pas certain que le score soit mérité. Mais on a eu trop d'accasions pour ne marquer qu'un seul but. On prend un but sur coup de pied arrêté, un autre sur une erreur individuelle. Lorient est déjà une équipe difficile à jouer en temps normal. Mais si en plus on fait des cadeaux..."

Christian Gourcuff (Entraîneur du FC Lorient)
: "J'ai été inquiet jusqu'au bout. On savait qu'on venait à Lille et que ce ne serait pas une promenade de santé. On a été dominé. En ouvrant le score, on s'est facilité la tâche. En seconde période, Lille a perdu de sa sérénité, a allongé les ballons encore plus. Ce n'était pas un match maîtrisé. On a eu trop de pertes de balles. En deuxième période, Lille a beaucoup poussé, avec des ballons sur De Melo, il y a eu beaucoup de pression physique. On n'a pas pu rivaliser. On n'a pas été aidé par les décisions de l'arbitre. Il y avait des moyens d'éviter les frayeurs."

LFP.fr

Citer :
Rudy Garcia : (Entraîneur du LOSC Lille Métropole) "On a concédé un but sur coup de pied arrêté sur la seule occasion lorientaise depuis le début du match. Cela n'aurait pas dû nous abattre. On a mis du temps pour retrouver de l'allant. On a aussi eu trop d'occasions de but pour n'en marquer qu'un seul. (...) Quand on prend deux buts à domicile, c'est difficile de gagner un match. Il y des jours où les choses vont plus facilement. Audard a fait un grand match. Il faudra maintenant aller à l'extérieur pour récupérer les points perdus à domicile." a déclaré le technicien du LOSC après la rencontre.

Citer :
Christian Gourcuff (Entraîneur du FC Lorient)"On ne se fait pas d'illusions, ça va être dur jusqu'à la fin. On sera sûrement dominés par beaucoup d'équipes sur le plan athlétique mais, si on fait preuve de maîtrise, on sera capables d'imposer notre jeu." a indiqué le technicien breton.

Citer :
Fabien Audard "Il faisait chaud, c'était dur physiquement à la fin. On a été sérieux, limite scolaire, mais c'est ce qu'il fallait faire pour commencer au mieux. Ce soir c'était compliqué. On va essayer de se maintenir, après si on peut faire mieux, dans les 10 premiers... Il va falloir être sérieux toute l'année" s'est réjouit Fabien Audard après la rencontre.

Citer :
Ludovic Butelle"On est déçu, ils ont été réalistes. On a beaucoup d'occasions alors qu'eux ils viennent deux fois et ils marquent, c'est frustrant d'avoir autant le ballon, de se créer autant d'occasions, mais de perdre. On voulait faire de bonnes choses, mais ce n'est pas évident. Ca ne remet rien en cause pour autant. On s'incline dès le premier match il faudra se rattraper dès dimanche face à Marseille. Ils sont biens, jouent bien au ballon, ils ont bien tiré les coups de pied arrêté" a explique le portier après le match.

Goal.com

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2009, 22:11 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 33759
Excellent résultat pour commencer la saison :clap:

Content de voir que Marchal a récupéré l'intégralité de ses moyens et retrouve son meilleur niveau. Associé à Koscielny ça le fait bien apparemment :good:
Monterrubio n'a pas perdu sa patte gauche, un apport indéniable pour les coups de pieds arrêtés.

Samedi on explose Montpellier et on prend la tête du championnat :-)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2009, 22:12 
Hors-ligne

Message(s) : 396
Content de commencer par une victoire en ligue 1, je crois bien bien que c'est la première fois que l'on se retrouve en tête par une victoire à l'extérieur en L1!

Lille, grosse équipe en devenir, ils en ont le potentiel et c'est mieux pour nous de les prendre en début de championnat.

Koscielny à montrer de bonne chose, il commence bien le petit :)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2009, 22:20 
Hors-ligne

Message(s) : 479
Au delà des trois points je suis très satisfais de la solidarité de nos merlus.
Tous les nouveaux ont été bon que ce soit Koscielny en défense ou Amalfitano et Mvuemba au milieux de terrain cette nouvelle équipe me plait :clap: .
Même Baca -que je trouvais assez moyen lors des matches amicaux- a tenu le coup, et que dire de nos buteurs (je ne parle pas de Monterrubio :cry1: ) qui s'entendent à merveille!!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2009, 22:22 
Hors-ligne

Message(s) : 3593
Belle victoire! :clap:

Ca fait du bien de gagner ce 1er match ca va etre bon pour la confiance
et tout le monde ne gagnera pas a Lille!

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2009, 22:40 
Hors-ligne

Citer :
Content de commencer par une victoire en ligue 1, je crois bien bien que c'est la première fois que l'on se retrouve en tête par une victoire à l'extérieur en L1!

L'an dernier, on gagne 1-0 au Mans lors de la 1ere journée
Il y a 3 ans : on gagne 3-2 au Parc !

Ca arrive souvent.
On a jamais gagné les 2 premiers matchs, à corriger dès samedi

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2009, 22:43 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 33759
On va faire mieux cette année, on va gagner les 38 premiers matches :-)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2009, 22:48 
Hors-ligne
Modérateur

Céline a écrit :
rara a écrit :
Redted a écrit :

non plus que 39 points.

Non, 40. (Caen est descendu avec 42 points :wink: )

43 points ! Histoire de na pas stagner et de se hisser.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2009, 22:48 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 17436
La dernière défaite en ouverture du championnat date de 5 ans (=> Feuille de match Sedan-Lorient en 2004). On a effectivement tendance ces dernières années à bien réussir le premier match :clap:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2009, 22:49 
Hors-ligne

Message(s) : 286
Citer :
On va faire mieux cette année, on va gagner les 38 premiers matches :-)

Et les 38 derniers par la même occasion. :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2009, 23:32 
Hors-ligne

Message(s) : 10064
Très content de ce premier match ou l'on réalise quand même un bel exploit, il n'y a pas grand monde qui gagnera à Lille en effet, ils ont un milieu de terrain de folie et sur ce match là, ils méritent au moins le nul voir même peut-être la victoire mais bon ils leur manquent de l'efficacité.
En tout cas de notre côté, on a vu une vraie équipe, soudée, combative avec un gros état d'esprit, il ne devrait pas y avoir de problème de ce côté là cette saison.
Audard a été monstrueux dans tous les compartiments du jeu, le meilleur homme du match sans problème. Marchal a fait un gros match et est en passe de retrouver son meilleur niveau. Koscielny confirme les espoirs plaçés en lui. Mvuemba a donné beaucoup de promesses pour la suite. Monterrubio est très juste techniquement, un joueur qui sera très précieux cette saison notamment sur coups de pied arrêtés ou on a vu la différence avec ceux tirés par Marama, de plus (et c'est ce qui me faisait peur chez lui), il a très bien défendu (même trop parfois :mrgreen: ). Gameiro et Vahirua ont été égaux à eux-même, c'est à dire très bon.
Malgré ce beau tableau, j'emettrais quelques réserves sur le côté droit : Baca a été certes très courageux et a fait quelques bonnes interventions mais il me paraît tout de même juste. Jouffre a été plutôt moyen. Quant à Amalfitano, je ne sais pas trop quoi penser de sa prestation : première période plutôt bonne puis il s'est vraiment éteint ensuite avec une propension à garder trop le ballon mais bon, on pourra compter sur lui pour la suite.
En tout cas, vivement samedi prochain avec une confirmation attendue à domicile contre Montpellier et pourquoi pas une place de leader ?

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2009, 23:37 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 49929
C'est surtout dans le dernier quart d'heure qu'Amalfitano a flanché, pas mal de ballons faciles perdus, de prises de risque inutiles et beaucoup de nervosité. Sinon le reste du match je l'ai trouvé plutôt bon :grin:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2009, 23:44 
Hors-ligne

Message(s) : 580
Céline a écrit :
rara a écrit :
Redted a écrit :

non plus que 39 points.

Non, 40. (Caen est descendu avec 42 points :wink: ).

Caen est descendu avec 37 points.
Donc plus que 35 points à prendre 8)
Maintenant ce n'est vrai que pour la saison dernière.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2009, 23:47 
Hors-ligne

En tout cas, les commentateurs avaient raison : qu'est ce que c'est long 15 minutes à souffrir et à se ronger les ongles !!!
Il n'avançait pas le chrono sur la fin !

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2009, 00:06 
Hors-ligne

Message(s) : 311
la victoire est un peu heureuse certes mais elle est pas franchement volée non plus.
le fcl a été efficace c'est clair, on a pas réussi à poser notre jeu, peu d'occasions mais nous on les a mises au fond. lille a eu beaucoup la balle, s'est projeté assez souvent vite vers l'avant mais on peut pas dire que lorient ait été mis en permanence en difficulté ni même que le losc a eu beaucoup d'actions franches. aucun face à face par exemple.
donc pour moi c'est pas un pur "hold-up".
j'ai trouvé notre équipe solide et franchement au niveau. audard fait un match énorme, et le reste de l'équipe m'a plutot donné satisfaction. certains s'acharnent un peu sur baca et j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi.son match a été plus que correct.de même pour amalfitano même si c'est vrai qu'on l'a moins vu sur la fin. pour moi la seule petite "déception", c'est la prestation de jouffre bien qu'il se soit bien battu. monterrubio n'a pas été transcendant non plus mais il fait tout de même 2 passes décisives, et c'est ce qui fait toute la différence...
Gameiro et Vahirua confirment, c'est tout bon pour la suite.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 23 Avr 2021, 00:36
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 268 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]