Citer :
Déclarations d'après-match :
Rudy Garcia : (Entraîneur du LOSC Lille Métropole) : "On a concédé un but sur la seule occasion lorientaise. Cela n'aurait pas dû nous abattre. Mais on a mis du temps à retrouver nos esprits. On a eu du mal à retrouver de l'allant. Je ne suis pas certain que le score soit mérité. Mais on a eu trop d'accasions pour ne marquer qu'un seul but. On prend un but sur coup de pied arrêté, un autre sur une erreur individuelle. Lorient est déjà une équipe difficile à jouer en temps normal. Mais si en plus on fait des cadeaux..."
Christian Gourcuff (Entraîneur du FC Lorient) : "J'ai été inquiet jusqu'au bout. On savait qu'on venait à Lille et que ce ne serait pas une promenade de santé. On a été dominé. En ouvrant le score, on s'est facilité la tâche. En seconde période, Lille a perdu de sa sérénité, a allongé les ballons encore plus. Ce n'était pas un match maîtrisé. On a eu trop de pertes de balles. En deuxième période, Lille a beaucoup poussé, avec des ballons sur De Melo, il y a eu beaucoup de pression physique. On n'a pas pu rivaliser. On n'a pas été aidé par les décisions de l'arbitre. Il y avait des moyens d'éviter les frayeurs."
LFP.fr
Citer :
Rudy Garcia : (Entraîneur du LOSC Lille Métropole) "On a concédé un but sur coup de pied arrêté sur la seule occasion lorientaise depuis le début du match. Cela n'aurait pas dû nous abattre. On a mis du temps pour retrouver de l'allant. On a aussi eu trop d'occasions de but pour n'en marquer qu'un seul. (...) Quand on prend deux buts à domicile, c'est difficile de gagner un match. Il y des jours où les choses vont plus facilement. Audard a fait un grand match. Il faudra maintenant aller à l'extérieur pour récupérer les points perdus à domicile." a déclaré le technicien du LOSC après la rencontre.
Citer :
Christian Gourcuff (Entraîneur du FC Lorient)"On ne se fait pas d'illusions, ça va être dur jusqu'à la fin. On sera sûrement dominés par beaucoup d'équipes sur le plan athlétique mais, si on fait preuve de maîtrise, on sera capables d'imposer notre jeu." a indiqué le technicien breton.
Citer :
Fabien Audard "Il faisait chaud, c'était dur physiquement à la fin. On a été sérieux, limite scolaire, mais c'est ce qu'il fallait faire pour commencer au mieux. Ce soir c'était compliqué. On va essayer de se maintenir, après si on peut faire mieux, dans les 10 premiers... Il va falloir être sérieux toute l'année" s'est réjouit Fabien Audard après la rencontre.
Citer :
Ludovic Butelle"On est déçu, ils ont été réalistes. On a beaucoup d'occasions alors qu'eux ils viennent deux fois et ils marquent, c'est frustrant d'avoir autant le ballon, de se créer autant d'occasions, mais de perdre. On voulait faire de bonnes choses, mais ce n'est pas évident. Ca ne remet rien en cause pour autant. On s'incline dès le premier match il faudra se rattraper dès dimanche face à Marseille. Ils sont biens, jouent bien au ballon, ils ont bien tiré les coups de pied arrêté" a explique le portier après le match.
Goal.com