Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025, 07:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11738 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 392  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Août 2009, 09:19 
Hors-ligne

Message(s) : 13660
Dans OF, Loic Féry annonce qu'il a été visiter différents sites pour le lieu de vie du FCL. Il estime que cela doit être fait rapidement, à l'image de Lille (fait en 1 an) et de VA (fait en 9 mois).

Enfin, il a conscience que les supporters ont leur rôle à jouer. Le secrétaire général va étudier la demande concernant les étudiants et peut être les familles.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2009, 10:09 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58512
Un truc très simple qui prendra au moins 2 minutes à LF : faire baisser la sono en nord pour qu'on puisse discuter avec son voisin avant le match ou à la mi-temps sans lui crier dans les oreilles :|

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2009, 10:14 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14108
moly a écrit :
Salut,

Pour ton info amazing grace a été chanté par les ultras ce soir : je ne crois pas que les mu voulaient faire pleurer le stade...
j'ai trouvé une nouvelle fois que ça rendait pas mal...même si on n'est pas d'accord.

allez lorient

Entre le chanter dans la tribune pendant le match et le mettre à l'entrée des joueurs , tu ne vois pas une différence :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2009, 10:27 
Hors-ligne

Message(s) : 4138
Mais ils ont deux terrains d'entrainement au Moustoir !!!
Il veut tout foutre ailleurs ???

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2009, 10:47 
Hors-ligne
Administrateur

Bah tu fais comment pour regrouper les pros et le centre de formation en plein centre de Lorient ?

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2009, 11:01 
Hors-ligne

Message(s) : 16511
Céline a écrit :
Dans OF, Loic Féry annonce qu'il a été visiter différents sites pour le lieu de vie du FCL.

OF précise les sites ou pas ?
En tout cas, j'espère bien que ça ne se ferra pas dans un trou à pluie dans les terres et éloigné de Lorient (quand je vois les noms de Plouay et Languidic :pendu: ). Je ne suis pas sûr que les joueurs apprécient beaucoup de s'entrainer sous les adverses alors qu'il fait beau à Lorient et sur la côte.
Autre point que j'ai déjà précisé plus haut (mais j'insiste), la création d'un centre de vie ne doit pas être un prétexte pour se couper de la base populaire du club. Actuellement, le public peut assister aux entrainements (sauf aux mises en place la veille du match à domicile mais là, c'est la ligue qui exige que le stade soit fermé...) et les joueurs et le staff sont accessibles. J'espère bien que ça continuera comme ça.
Dernier point concernant le centre de vie, il ne faut pas non plus que ça plombe les finances du club comme c'est le cas à Lens. Pour un club endetté, une descente vire encore plus au cauchemar que pour un club sain financièrement.

Et pour finir, je recopie ce que je viens d'écrire concernant l'ambiance au Moustoir lors du match contre Troyes lors de la saison 97/98 (cf viewtopic.php?p=332333#p332333)
Fred a écrit :
C'était un match avancé au vendredi soir mais niveau ambiance dans le stade (qui était rempli), c'était vraiment pas mal. Il y avait bien évidemment les Merlus Ultras en virage nord mais ça chantait et frappait des mains dans les autres tribunes. À la fin de la partie, le stade a entonné l'hymne des Merlus («c'était une bande copains») spontanément. Comme quoi, c'est possible d'avoir de l'ambiance à Lorient. Cette saison-là, les résultats inespérés et la qualité de jeu déployée au Moustoir y sont pour beaucoup mais ce n'est pas la seule raison. L'abonnement en virage était à 400Fr pour 22 matchs et en tant que lycéen, j'avais payé 200Fr (soit moins de 10Fr le match !!!).

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2009, 11:24 
Hors-ligne

Fred a écrit :
OF précise les sites ou pas ?

Non, pas de précisions. :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2009, 13:37 
Hors-ligne

Message(s) : 4138
Près du Golf de Ploemeur, ce serait bien...

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2009, 13:50 
Hors-ligne

Message(s) : 10134
Au printemps et en été ça me convient :mrgreen:sinon.....

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2009, 14:02 
Hors-ligne

Message(s) : 49
effectivement PLOUAY possède une avance sur plein de site , sans parler des magnifiques installations que possède ce modeste club de 1 division district!!!!!!!!! et des partenaires se trouvent déja sur cette commune!!!!!!( wait en see!!!!!!) , en tout cas en est pret à les accueillir !!!!!il faut 12 minutes pour rejoindre PLOUAY depuis LORIENT comparé à la demie heure que les joueurs rennais sont obligès de subir pour se rendre à la piverdière!!!!!!!ce n'est pas le temps le problème!!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2009, 14:41 
Hors-ligne

Message(s) : 6735
Une demi-heure pour aller à la Piverdière ? 8O C'est juste à la sortie Cleunay de l'autre côté de la rocade par rapport au stade de la route de Lorient. A tout casser, faut cinq minutes pour aller de l'un à l'autre. :lol:
Plouay, c'est rapide d'accès mais ça fait trop loin de Lorient quand même. Par contre, plus on s'éloigne, moins les terrains coûteront cher.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2009, 16:37 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 12285
pour ne parler que des clubs de l'Ouest, A Nantes La Jonelière est aussi à 5min de la Beaujoire et au Mans, la Pincenardière à qq minutes du nouveau stade.

Piverdière
Jonelière
Pincenardière

Pour être dans le coup il faudrait donc un endroit qui termine en ière ... y'a quoi dans le coin??? :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2009, 16:38 
Hors-ligne

La Perrière :mrgreen:
Retour aux racines du club 8)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2009, 16:38 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 12285
ben voilà!!! ne cherchons plus!!
y'a bien un terrain vague par là bas!

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2009, 16:40 
Hors-ligne

Message(s) : 4160
A la perriere c'est pas ce qui manque les terrains ou les hangars pourris......... Par contre les déchargements de soja c'est pas tres bon pour les voies respiratoires :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2009, 17:08 
Hors-ligne

Message(s) : 6735
Il y a les terrains de la Vasière, où ont déjà eu lieu les matches de foot des claquettes tango. Le nom vient du fait que c'est à partir de là que la rade a été comblée pour créer le port de commerce. Bon, c'est pas terrible non plus. :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2009, 17:09 
Hors-ligne

Ou donner au centre un nom historique dans l'histoire des Merlus : "Cuissard".
Moins glamour peut être que d'autres noms, mais la famille Cuissard a un rôle important dans la création et l'histoire des Merlus (elle, Madame Cuissard fondatrice de "la marée sportive", son fils Joseph et son petit fils Antoine).

Il y a aussi d'autres personnes qui ont joué un rôle important dans la fondation du club (cf livre "les années Merlus")

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2009, 17:12 
Hors-ligne

Tommi Paavola !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2009, 18:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1151
Salut,

là je suis d'accord avec toi: la place de ce chant serait peut être à un autre moment lors de la présentation des équipes par exemple :-)

allez lorient

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2009, 21:28 
Hors-ligne

Bran Ruz a écrit :
Une demi-heure pour aller à la Piverdière ? 8O C'est juste à la sortie Cleunay de l'autre côté de la rocade par rapport au stade de la route de Lorient. A tout casser, faut cinq minutes pour aller de l'un à l'autre. :lol:

Et même si c'est de l'autre côté de la rocade, c'est toujours la commune de Rennes. Je viens de faire quelques recherches sur l'emplacement des centres d'entrainement en L1 (voir L2), ça donne :
- Rennes (La Piverdière) : sur la commune et pas loin du stade
- Nantes (La Jonelière) : sur une commune limitrophe (La Chapelle sur Erdre) et à 1km à vol d'oiseau (à tout cassé) du stade
- Marseille (La Commanderie) : sur la commune (12ème arrondissement) et à environ 3-4km à vol d'oiseau du stade
- Bordeaux (Le Haillan) : sur une commune non limitrophe (Le Haillan) à une dizaine de km du centre de Bordeaux
- Lens (La Gaillette) : sur une commune limitrophe (Avion) et à environ 3-4km à vol d'oiseau du stade
- Lyon (Tola Vologe) : sur la commune et à environ 200m du stade
Finalement à part Bordeaux, c'est souvent très proche de la ville et du stade. On remarquera aussi que mis à part Lyon, c'est le nom du lieux qui sert à nommé le centre (même si le nom officiel peut-être différent comme Henri Guérin à Rennes).

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2009, 23:06 
Hors-ligne
Administrateur

Fred a écrit :
- Nantes (La Jonelière) : sur une commune limitrophe (La Chapelle sur Erdre) et à 1km à vol d'oiseau (à tout cassé) du stade

Juste l'Erdre à traverser. C'est sur ce parcours que Vahirua s'entraînait à pagayer :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2009, 08:31 
Hors-ligne

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Fred a écrit :
La Perrière :mrgreen:
Retour aux racines du club 8)

Ou la CUISSARDère :mrgreen:

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2009, 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
Ou cette musique là à l'entrée des joueurs serait sympa

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... che_events

Il ne la passait pas il y a qques temps ?

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2009, 21:56 
Hors-ligne
Administrateur

Elle serait bien celle-là effectivement :grin:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2009, 00:41 
Hors-ligne

Message(s) : 79
En écoutant ça on s dit que ça pourrait donner pas mal à l'entrée des joueurs!!

http://www.dailymotion.com/video/x4sjza ... race_music

La 1ere minute pour chauffer le public et après les joueurs rentrent!tout simplement énorme

Et ainsi montrer la fierté de notre culture!!

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2009, 13:07 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 5048
Je vois pas la diff entre avant la 1er minute et aprés !
Ca pourrait être bien mais faudrait que sa envoit un peu plus :-)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2009, 13:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1042
Oui d'accord avec Darche, faut que ça bouge, car la ça donne des frissons, mais je n'arrive pas à imaginer des joueurs entrer sur le terrain, et le public frapper dans les mains, à la rigueur cette chanson, tu tapes pas dans les mains, et t'écoutes donc...

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2009, 09:35 
Hors-ligne

Message(s) : 3427
Cher Monsieur Fery, cher Loic.
Tu permets que je t'appelle Loic? vu qu'on a le meme age on doit pouvoir se tutoyer quand meme... Moi ce que je voudrais c'est de feter ton arrivée par l'installation d'un ecran géant dans le stade!
Et pourquoi pas non plus remplacer c'est affreux panneaux de pub au bord du terrain par des panneaux publicitaires electroniques qui te permettront de multiplier les sponsors et les revenus.
Bonne chance dans ta recherche du centre d'entrainement.

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2009, 16:01 
Hors-ligne

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Y a-t-il "cause à effet"...????? : :bab:

Samedi match difficile du FCL à certains postes, en présence du nouveau président et ce mercredi .... 2 arrivées..... :good:

Si c'est le cas, "bravo" Mr Féry :clap: quelle efficacité et réactivité :wink:

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2009, 17:11 
Hors-ligne

Message(s) : 838
SI le nouveau président passe par le topic, je lui souffle alors un endroit idéal pour le centre d'entrainement/lieu de vie merlus: le centre de vacances de Kergaher qui appartient au Foyer Laique de Keryado et qui faute de moyen au niveau de l'entretien commence à dépérir. C'est situé derrière le Maéva pour ceux qui ne connaissent pas (entre le fort bloqué et le loch). Très beau site, très grand!

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025, 07:41
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11738 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 392  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]