Nous sommes actuellement le 03 Mai 2025, 11:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6266 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 209  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Jan 2010, 22:13 
Olivier et goalish ont raison, c'est écologique quand cela s'inscrit dans une gestion de la forêt, ce qui est désormais souvent le cas pour l'exploitation des forêts actuelles.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2010, 22:15 
Hors-ligne

Message(s) : 12992
Enfin pour les forêts européennes car pour les autres même s'il y a du mieux, on en est encore loin.

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2010, 22:18 
Tout à fait.

J'allais le dire, les forêts d'amsud ou d'ailleurs en effet..
:awful:

Pour en revenir au futur centre d'entrainement, je viens de lire un article relatif à la décision du conseil municipal de Ploemeur, favorable au projet.

Je vois que l'opposition est également favorable.

C'est qque chose à noter, quand on connait la vie politique des municipalités en général, obtenir l'unanimité n'est pas chose courante ni aisée.

Il faut noter ce point positif, du point de vue des politiques (qui peuvent vite parasiter un projet, si changement de majorité ou rassemblement d'opposants à tel ou tel projet).

Dernière édition par jacky le 19 Jan 2010, 22:27, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2010, 22:37 
Hors-ligne

Message(s) : 12992
Petit article aujourd'hui dans FF sur la nouvelle tribune "Lorient fait peau neuve"

Fery
Citer :
La nouvelle tribune va nous permettre de mobiliser davantage... Nous allons persévérer dans une politique de bas prix. Nous pouvons doubler à terme le nombre de nos abonnés, pour une affluence moyenne de 16 000 personnes.

On y apprend également que 700 personnes ont déjà rejoint la tribune et auront donc leur nom sur leur siège.

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2010, 22:43 
Je sens que ça va agacer.
:mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2010, 08:01 
Hors-ligne

Message(s) : 443
En passant, les constructions en bois ne sont pas réalisés en bois exotique...et en pour ce qui est de notre pays, il faut savoir que la forêt s'agrandit chez nous. Par ailleurs, comme on peut réaliser des éléments pré-montés, on peut aller plus vite sur les chantiers.

Et comme il s'agit d'une filière sèche (quasiment) de construction, c'est beaucoup plus agréable et d'y travailler et d'y emménager.

Comme cela permet une meilleur isolation, cela coûtera moins cher à l'utilisation ! Autant mettre les sous dans le football, non ?

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2010, 09:25 
Hors-ligne

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Pour le bois, je crois savoir que suite aux ENORMES dêgats dans la forêt Landaise en février 2009...... il y en a encore des Tonnes qui attendent des acheteurs :wink:

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Dernière édition par Forgeron le 20 Jan 2010, 09:39, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2010, 09:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1042
Concernant la SUD ils ont finit de couler le béton j'espère !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2010, 22:03 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 12285
Une pelouse synthétique installée cet été ?

Loic Féry : « La pelouse sera refaite durant l’été. Soit on opte pour une pelouse classique, soit pour un synthétique, ce qui ferait de nous un club novateur dans ce domaine. C’est une option que l’on va sérieusement étudier. Le maire de Lorient, Norbert Métairie, a fait le même constat que moi concernant l’état actuel de la pelouse. Je ne suis pas expert en la matière, mais je suis président d’un club qui doit avoir un outil de travail à la hauteur de ses ambitions. »

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2010, 23:19 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
Si le nombre du site off (plus de 17.000 spectateurs) se confirme, on peut considérer que la nouvelle capacité du Moustoir est d'environ 18.500 places comme prévu (parckage visiteur quasiment vide + parterre nord fermé).
Le problème c'est que la LFP annonce un peu moins de 16.000 spectateurs.
Where's the truth ?

Edit : d'après cette même LFP, la capacité totale est pourtant bien de 18.500 places. J'vois pas trop où on pouvait mettre les 2700 personnes "manquantes".

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2010, 23:34 
Hors-ligne

Message(s) : 16511
Tu peux déjà ajouter 1000 personnes avec le parterre nord (fermé aujourd'hui) et 700 personnes dans le parcage visiteur (58 personnes dedans aujourd'hui d'après http://www.lfp.fr/ligue1/stat/affluence ... _jr_tr=J21 alors qu'il a une capacité de 750 places). Il y a aussi les places qui ne sont pas mises en vente : par exemple, dans la tribune nord juste au-dessus du parcage visiteur ou tout en bas de la tribune présidentielle et dont la visibilité est réduite à cause des bancs.
Après pour le 17000 du site off, on est tout simplement dans l'habituelle pipotage des chiffres que l'on subit depuis quelques mois...

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2010, 01:27 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 1895
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
En quoi les chiffres de la LFP seraient plus fiables??? Alors qu'ils se plantent bien souvent dans les décomptes des parcages visiteurs... (en les sous-estimant, problème lié aux invitations il me semble, possible que la LFP ne comptabilise donc que les places vendues?)

Je sais que t'es (à raison) très méfiant de la com' du club concernant la fréquentation/affluence du moustoir, mais là t'es peut-être un peu parano non? J'étais en sud donc je sais pas comment était le remplissage de cette tribune, mais si elle était pleine, ce chiffre (et donc record) de 17000 ne me semblerait pas étonnant!

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2010, 07:59 
Hors-ligne

Il restait quelques sièges en Sud notamment en haut côté Dupuy...
En présientielle aussi en bas comme tu l'as dit et en haut aussi...

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2010, 08:35 
Hors-ligne

Message(s) : 80
Je suis pas sur mais je crois qu'ils comptent les places payantes. Les places d'invitations ne sont pas compt&es.. a vérifier

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2010, 09:22 
Hors-ligne

Step a écrit :
En quoi les chiffres de la LFP seraient plus fiables??? Alors qu'ils se plantent bien souvent dans les décomptes des parcages visiteurs... (en les sous-estimant, problème lié aux invitations il me semble, possible que la LFP ne comptabilise donc que les places vendues?)

Je sais que t'es (à raison) très méfiant de la com' du club concernant la fréquentation/affluence du moustoir, mais là t'es peut-être un peu parano non? J'étais en sud donc je sais pas comment était le remplissage de cette tribune, mais si elle était pleine, ce chiffre (et donc record) de 17000 ne me semblerait pas étonnant!

Comme on ne peut pas juger la fiabilité des chiffres fournis par la LFP et le club, on peut quand même juger de la cohérence dans le temps des valeurs fournies. La cohérence étant une condition nécessaire mais non suffisante pour la fiabilité.
Et là, ce n'est vraiment pas en faveur du club.
Après la fin de la première partie de saison, le club a publié un flash sur le site off concernant le taux de remplissage sur la première partie de saison (flash numéro 5144). L'info donnée était qu'avec une affluence moyenne de 10320 spectateurs, le taux de remplissage était de 85,61%. Une simple division nous donne donc une capacité de 12055 pour la première partie de saison. Si on ajoute les 4500 places de la tribune sud, on arrive bien à environ 16500 (auquel on peut ajouter les places du parterre nord fermé depuis des lustres si on veut avoir la capacité max). Le problème est que la ville et le club ont annoncé une capacité de 18500 places avec la tribune sud. Ça fait un mois que je dis que ce chiffre n'est pas possible.
Du côté de la LFP, c'est bien plus cohérent. Prenons l'exemple du match contre Marseille en décembre dernier. D'après la LFP (http://www.lfp.fr/ligue1/stat/affluence ... _jr_tr=J11), il y avait 11634 personnes dont 683 dans le parcage visiteurs. Le stade n'était pas complètement rempli et le club avait annoncé le matin du match qu'il restait 300 places à vendre (flash numéro 5072). Hop, un petit calcul pour connaitre la capacité du stade ce jour là hors tribune visiteurs : 11634-683+300 = 11251 (au passage si on ajoute 790 places pour la tribune visiteurs (cf http://www.lfp.fr/ligue1/stat/affluence ... _jr_tr=J30), on tombe sur 12041 soit très proche de la valeur calculée plus haut pour la capacité du stade lors de la première partie de saison).
11251 + 4500 (tribune sud dont toutes les places ont été vendues ou données) + 58 (remplissage du parcage visiteur) = 15809. A 19 places près, on trouve l'affluence annoncée par la LFP.
C'est d'ailleurs ce calcul qui me faisait dire mardi soir que le record d'affluence n'était pas sûr d'être battu avec la venue de Lyon (cf viewtopic.php?f=1&t=13391&p=361406#p361406). Mais je pensais qu'il y aurait eu un peu plus de lyonnais dans le parcage visiteurs (même un mercredi).

Je veux bien être aussi méfiant de la comm' de la LFP que je le suis pour celle du club. Mais si je peux comprendre qu'ils veuillent minimiser le nombre de supporters visiteurs, j'ai plus de mal à comprendre pourquoi ils minimiseraient les affluences qu'ils notent sur leur site et qui servent à la pignolade de Thiriez sur l'augmentation de la fréquentation des stades (enfin dans les années passées puisque les affluences sont globalement en baisse depuis 2 ans en L1).

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2010, 12:46 
Hors-ligne

J'ai quand même un doute sur le nombre fourni par la LFP. Avec un parckage visiteur plein hier on atteignait les 16.500 spectateurs visiteurs environ. C'est à dire qu'avec la nouvelle tribune sud on gagnerait moins de 1000 places par rapport à l'ancienne capacité (j'exclus le parterre nord créé récemment) ?

Et si on se fie au nombre fourni par cette même LFP pour la nouvelle capacité du Moustoir (18.500 donc), il n'y avait pas seulement 15.790 spectateurs hier j'en suis sûr.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2010, 13:18 
Hors-ligne

Message(s) : 388
La Question est de savoir si le stade fait réellement 18500 places. A plusieurs endroits (presse), il a été donné une capacité de 18100 places! C'est déjà pas pareil. Après, pourquoi il y a 1200 personnes de moins sur le chiffre de la LFP que sur le chiffre du club, je n'en sait rien. En toute logique, 17100 spectateurs me parait plus cohérent que 15900, mais bon: A analyser et surtout arretez de vouloir nous mentir et annoncez des chiffres fiables et cohérents messieurs de la ligue et du club!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2010, 13:20 
Hors-ligne

Antho> si tu veux connaitre la capacité du Moustoir sans parterre nord et avec l'ancien virage et tribune provisoire en sud, il faut remonter avant l'ouverture du parterre nord et donc à la L2 et au match de la montée contre Reims. Ce jour là, le stade était plein, même la tribune visiteurs qui avait été remplie par des lorientais (l'unique personne venant de Reims ayant le droit à une place en présidentielle pour compenser).
Donc ce fameux match de Reims, l'affluence était de 14852 spectateurs d'après FF (valeur que j'avais recopié dans la feuille de match ici : http://www.fclorient.net/__Lorient-Reim ... pe=feuille) ou 14863 selon la LFP (http://www.lfp.fr/ligue2/feuilleMatch.a ... um_ordre=8).
En considérant que la capacité actuelle sans parterre nord est bien de 16500, ça nous fait gagné 1700 places. Ça veut dire aussi que l'ancien virage et tribune provisoire en sud avait une capacité de 2800 places.
Si on part sur l'idée que le stade fait actuellement 18500 places assises (+ 1000 places debout donc concernant le parterre nord comme c'est écrit sur le site de la mairie), ça voudrait dire que l'on ne pouvait mettre que 800 personnes dans l'ancienne tribune sud et que donc qu'on était à une capacité de 14000 places pendant les travaux. Ce n'est vraiment pas crédible.

Et pour finir le plus marrant dans l'histoire, c'est que le chiffre d'affluence d'hier fourni par la LFP est celui donné par le club avant la vérification par la commission des stades de la LFP. C'est par ici qu'on voit ça : http://www.lfp.fr/ligue1/stat/affluence ... _jr_tr=J21 (tant que c'est en rouge, ça n'a pas été validé par la LFP ; par expérience par rapport à la première moitié de saison, la validation fait varier au max d'une centaine de personnes).
C'est quand même très fort que le club ne communique pas la même valeur à la LFP (qui vérifie et valide) et à la presse (qui ne fait que recopier).

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2010, 13:29 
Hors-ligne

Pourquoi remonter jusqu'au match de Reims ? La saison suivante il n'y avait pas non plus de parterre nord il me semble et pourtant on a dépassé plus d'une fois les 15.000 spectateurs (environ 15.700 contre Rennes, Marseille ou encore Paris).

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2010, 13:33 
Hors-ligne

Le parterre nord a été ouvert lors de la montée en L1 (pour le match de Lyon en septembre si je me souviens bien). C'est d'ailleurs lors de la saison 2006/2007 qu'il a été ouvert pour le plus de match. Ensuite avec l'augmentation des tarifs, l'affluence a baissé et il n'y a pas eu besoin de l'ouvrir souvent (dernière fois la saison dernière contre Marseille).

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2010, 13:42 
Hors-ligne

Ah ok autant pour moi, il me semblait qu'ils l'avaient ouvert lorsque la Sud a été fermée au public.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2010, 13:46 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 1895
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Fred > Pourquoi le club aurait-il donné un chiffre différent à la LFP de celui qu'il utilise pour sa com' extérieure? C'est un peu gros quand même...

Tes calculs sont corrects mais tu te bases que sur les chiffres du site de la LFP... (pour ton match de référence), or il se peut qu'ils n'aient pas compté les invitations... je persiste à penser que le problème vient de là.

Le site de la mairie annonçait aussi que la capacité était de 16870 avant la construction d'une quelconque tribune sud qui la porterait à 20000 :crazy:
http://www.lorient.fr/fileadmin/ville-d ... 9_bdef.pdf
(brochure datant d'aout dernier)
Du coup les "1000" places en parterre nord annoncées par la mairie c'est peut-être un peu fort non? Je vois mal comment on peut quaser 1000 personnes là-dedans!

C'est quoi le détail de capacités des autres tribunes déjà? Sinon la solution la plus simple reste d'aller au stade compter les sièges :mrgreen: Reste aussi le "problème" des loges...

Pour hier soir on a qu'à couper la poire en deux, on était 16500, record donc battu dans tous les cas!

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2010, 14:48 
Hors-ligne

Je reconnais Fred que ta démonstration tient la route...C'est quand même marrant de ne pas savoir combien de place à ce stade quelque soit les gens qui valident...

Après il ya toujours les invitations, mais en même temps, si on veut gérer les revenus, il va bien falloir tomber sur un ratio qui tient la route...Je veux bien que la billeterie soit secondaire par rapport à d'autres revenus mais quand même...

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2010, 15:07 
Hors-ligne

Pour moi les invités sont comptés dans les affluences officielles (cf les matches de l'équipe de France ou les finales de coupe).

En tout cas difficile de dire qui se trompe sur l'affluence d'hier soir (1.500 spectateurs d'écart c'est beaucoup). On sait que la LFP peut également trafiquer ces chiffres (cf coupe de la Ligue) mais là quel intérêt ?

Cela dit peu importe finalement, j'aimerais surtout trouver un moyen de connaître la capacité exacte du stade. A la mairie peut-être puisqu'elle est propriétaire ?

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2010, 17:16 
Hors-ligne

Message(s) : 8236
Le club étant le mieux placé pour donner des chiffres, je considère que l'affluence était hier de 17 192 spectateurs (payants, invités, abonnés, Domenech, caméraman et tout le tralala).

Les démonstrations mathématiques basées sur des chiffres eux même incertains ne valent selon moi pas davantage que la simple impression visuelle et le bon sens. Et quand bien même ce ne serait que du positivisme...

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2010, 14:40 
Hors-ligne

Message(s) : 4346
J'ai un collègue de boulot qui bosse à la sécurité au Moustoir lors des matchs, et il m'a parlé aujourd'hui de 17 248 personnes présentes dans le stade lors du match.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2010, 15:04 
J'étais au match, et hormi le parckage visiteur, c'était vraiment bien plein.
Je doute qu'on aurait pu mettre le monde qu'il y avait en sud dans l'ancien virage sud.

Le journal "l'équipe" a aussi indiqué 17 192 spectateurs.

Je peux me tromper, mais je pense qu'il y a eu 15 800 payants et le reste invités..?

S'il y avait seulement 15 800 personnes, la capacité du stade n'est que de 16 500 environ alors.
Ce qui serait étonnant, pourquoi annoncer systématiquement 18 500 ?

Je propose une journée comptage de sièges pour les forumistes, rdv au moustoir.
:lol2:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2010, 16:37 
Hors-ligne

Message(s) : 2066
J'm'occupe de la presidentielle, a taleur ! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2010, 19:07 
Hors-ligne

Antho a écrit :
Pour moi les invités sont comptés dans les affluences officielles (cf les matches de l'équipe de France ou les finales de coupe).

Les chiffres de la LFP prennent bien en compte les invitations.
D'après la page 29 du «Rapport d'activité comptes des clubs professionnels» (publié aujourd'hui et dont le PDF peut être téléchargé => ici), lors de la saison 2008/2009, l'affluence moyenne de L1 se composait de :
- 11632 abonnés
- 6241 payant au match
- 3177 non payant (les voilà les invités)
Pour un total de 21050 spectateurs (chiffre d'affluence moyenne que l'on retrouve sur => cette page où est faite la moyenne de tous les matchs).

Au passage, ça fait quand même une moyenne de 15% d'invités pour les matchs de la saison dernière.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2010, 21:07 
Fred > si l'on retient qu'il n'y avait que 15 800 spectateurs contre Lyon, selon toi, quel est la capacité du moustoir ? Car il était vraiment bien bien plein, je n'ai pas vu près de 3000 places vides pour ce match.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 03 Mai 2025, 11:44
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6266 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 209  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]