Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 12:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6250 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 209  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Avr 2010, 20:56 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Faut enlever le "l" final de l'URL.
Le fichier ".Htm" au lieu de ".Html"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2010, 23:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mai 2006, 22:37
Message(s) : 578
Localisation : Châtellerault
Voilà l'appel d'offre publié depuis une semaine!!

http://www.marchesonline.com/mol/front/ ... nfo=typeao


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2010, 09:36 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Eh, tu casses leur effet d'annonce :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2010, 19:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
L'annexe derrière la présidentielle est à nouveau en travaux (drainage je crois).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2010, 20:36 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2009, 20:51
Message(s) : 536
Le MMArena (futur stade du Mans) sera équipé d'une pelouse naturelle après qu'une pelouse synthétique ait été envisagée. Pour cela, des graminées différentes ont été choisies selon l'emplacement de la pelouse. Les 10 000 m2 de plaques de gazon sont en culture depuis 1 an et nécessiteront 3 mois de travaux à partir d'août. D'après les dirigeants manceaux, la meilleure pelouse naturelle offre des conditions de jeu supérieures à la meilleure pelouse synthétique (ça on le sait, mais comment va évoluer cette pelouse ?).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2010, 22:48 
Hors-ligne
Administrateur

Inscription : 27 Mars 2002, 14:44
Message(s) : 12285
Frédéric Thiriez : « Bravo Lorient ! En devenant le premier club français à passer au synthétique, le club de Loïc Féry et le maire de Lorient Norbert Métairie ouvrent la voie, a-t-il déclaré. Rendue possible en mai 2008 par la Ligue, cette première en appelle d'autres. Le synthétique est une solution d'avenir. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2010, 19:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1709
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Pour revenir et surtout en finir sur le nombre exact de places au Moustoir, j'ai fais gaffe samedi que sur chaque porte de la Sud est affichée l'arrêté préfectoral datant du début d'année et certifiant/homologuant le stade, en détaillant précisément ses places, ce qui donne donc :

18 970 : 18 110 places assises + 860 debout ("parterre nord"... bien serrés alors hein! :drunk: d'où le chiffre de "18 500" communiqué par le club ? et non celui de "19 000" en arrondissant à 30 près :mrgreen: ) D'ailleurs la ligue retient bien désormais 18 110 : http://www.lfp.fr/club/stade.asp?no_affil_fff=501913

Présidentielle : 6 000
- 2878 gradins bas
- 367 loges, places pour personnes à mobilité réduite, journalistes
- 2 755 gradins hauts

Honneur : 2 584
- 2 560 gradins
- 24 places pour personnes à mobilité réduite et accompagnateurs

Nord : 5 010
- 773 parcage visiteurs
- 411 nord-est
- 3 795 nord centrale
- 31 places pour personnes à mobilité réduite et accompagnateurs

Sud : 4 516
- 1 800 gradins hauts
- 2 716 gradins bas
- 31 places pour personnes à mobilité réduite et accompagnateurs

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2010, 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Merci Step pour ces éléments !
:good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2010, 21:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
J'ai vu aussi le panneau sur une des portes de la tribune sud lors de la mise en place vendredi. Mais j'ai juste eu le temps de voir rapidement les chiffres sans pouvoir les noter puisqu'un vigile est arrivé pour fermer la porte.

Au moins, ça nous permet d'avoir les valeurs théoriques maximales pour toute manifestation dans le stade ... sauf un match de foot en L1 !
Pour le foot en L1, il y a toujours des places non vendus pour raison de sécurité près de la tribune visiteurs et il y a aussi des places à visibilité réduite un peu partout dans le stade qui ne sont jamais vendues. Je persiste à dire que la capacité pratique du stade pour le foot tourne autour de 16500-16750 places (en considérant le parterre nord fermé comme c'est le cas depuis un an). Lors du match de CdL contre Lyon, il y a certainement eu des invitations distribuées pour des places à visibilité réduites pour attendre une affluence dans ces eaux-là avec une tribune visiteurs quasi-vide.
Cette valeur de capacité pratique me parait tout à fait compatible avec ce qu'on a vu hier : affluence de 15000 personnes avec un stade bien rempli mais pas à bloc (y compris la tribune visiteurs).
On peut aussi en tirer 2 conclusions :
- le record d'affluence en L1 ne peut être battu qu'avec une tribune visiteur bien remplie puisque la capacité pratique du reste du stade est en dessous du record actuel. Il faudra probablement attendre le match contre Marseille la saison prochaine (à moins d'avoir une politique tarifaire plus abordable lors d'un match où la tribune visiteurs sera remplie)
- la communication du club sur le fait de faire une affluence moyenne de 16000 personnes avec l'ouverture de la tribune sud est entièrement pipo (mais bon ça fait déjà plusieurs mois qu'on s'en rend compte :ssdent: )

Ces chiffres nous permettent aussi d'imaginer la capacité du stade avec une tribune dupuy refaite à l'identique de la présidentielle (et un parterre nord définitivement fermé) :
- capacité théorique : 21456 (18110-2584+6000)
- capacité pratique pour un match de L1 : aux environs de 20000
Chiffres auxquels il faudra aussi ajouter environ 300 places en tribune visiteurs (qui devra aussi être aménager pour qu'elle respecte la réglementation en atteignant les 5% de la capacité totale du stade, ce qui n'est pas le cas actuellement).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2010, 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Fred a écrit :
Je persiste à dire que la capacité pratique du stade pour le foot tourne autour de 16500-16750 places (en considérant le parterre nord fermé comme c'est le cas depuis un an).
(..)
- la communication du club sur le fait de faire une affluence moyenne de 16000 personnes avec l'ouverture de la tribune sud est entièrement pipo (mais bon ça fait déjà plusieurs mois qu'on s'en rend compte :ssdent: )


1/ Je persiste à dire que tu as tort.
Contre Lyon ce chiffre a été atteint et le stade n'était pas plein du tout.
Le parterre nord est d'ores et déjà considéré comme fermé dans le post de Step (passage de 18 970 à 18 110 places).
Tes considérations sur les places à mauvaise visibilité sont hasardeuses.
Mais bon après tout pourquoi pas avoir un stade homologué à 18.110 par la LFP et 16500 par Fred si ça te fait plaisir.
:fiesta:

2/ Le club n'a jamais communiqué sur une affluence moyenne à 16 000, chiffre impossible à atteindre dans tous les cas puisque la tribune sud n'a été ouverte qu'en milieu de saison.

En revanche il a communiqué sur la hausse de fréquentation au stade grâce à cette nouvelle tribune et elle est flagrante.

Peux-tu nous rappeler quel est selon toi le record d'affluence au Moustoir qui n'aurait pas été battu stp ???

Pour finir je ne sais pas ce que tu cherches à prouver à parler de "pipo" sur la comm' du club.
J'ai du mal à voir l'intérêt, mais chacun son truc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2010, 23:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1709
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Non quand fred parle des 16 000 c'est l'objectif que Fery avait fixé en terme d'affluence moyenne future/espérée (avec la sud), bon il rêvait un peu là :-) Pareil concernant l'affluence en général au moustoir, sans aller jusqu'à parler de falsification volontaire des chiffres comme fred, je pense, et c'est fort logique, que le club sur-estime (légèrement) les chiffres, mais c'est de bonne guerre!! Et même avec des places qui ne sont pas mises en vente (environs 1500 ça fait beaucoup quand même), c'est pareil pour les autres stades j'imagine hein, et comme de toute façon les matches à guichets fermés sont plutôt rares... on s'en fout un peu de ces places, c'est la capacité maximale/optimate qui compte pour la ligue et autres.

L'ancien record était je crois de 15 752 (marseille en 2006-2007), mais il a été très certainement battu par l'un des deux fcl-ol de janvier dernier! Le problème est surtout en fait le gros écart entre le chiffre fourni par le club aux médias (17 200... indiscutablement surestimé puisque ça voudrait dire que le stade était plein à l'exception du parcage visiteurs) et celui fourni à la ligue (15 847) pour celui en championnat. D'ailleurs je viens de voir que l'équipe a du faire une modif' pusqu'est précisé maintenant 15 790. Pour le match de CDL, il n'y a je crois qu'un seul et même chiffre fourni par le club : 16 758.

Dans tous les cas, vivement en effet le prochain fcl-om pour qu'un nouveau record (limpide celui-là espérons!) soit établit avec un parcage plein à craquer :mrgreen: (voire un parterre nord ré-ouvert pour l'occaz' ? :lol2: )

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2010, 23:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Dans tous les stades, il y a une différence entre la capacité théorique et la capacité pratique. 2 exemples mais on peut certainement en trouver d'autres.

Stade de la route de Lorient
- capacité théorique : 31 127
- capacité pour un match de foot en L1 : 29 778
D'ailleurs le record d'affluence est de 29 490 contre Marseille en 2005.

Sources :
=> Intro de l'article de Wikipédia
=> Présentation du stade sur un site non officiel du stade rennais
=> La capacité théorique sur le site de la LFP
=> La capacité pratique sur le site officiel du stade rennais

Parc des princes
- capacité rugby : 48 527
- capacité foot : 45 713
Et pourtant c'est bien le même stade :mrgreen:
En plus la valeur fournie par le LFP est encore différente : 47 428

Sources :
=> Page wikipedia
=> Présentation du stade sur un site non officiel du PSG
=> Une page du site officiel du PSG
=> La capacité théorique sur le site de la LFP

Le sujet s'arrête là pour moi. J'ai assez fréquenté le Moustoir depuis des années et ma place d'abonné est assez bien placée (près de la tribune visiteurs) pour savoir qu'il y a des places qui ne sont jamais vendues. La seule observation qui me manque est celle du match de coupe en carton contre Lyon fin janvier. Toutes mes constations et mes recoupements d'infos (affluences annoncées officiellement par rapport à ce que j'ai vu au stade) me font arriver à la conclusion que la capacité pratique du Moustoir est inférieure à 17 000 places.
Je n'ai pas l'intention de me battre contre des moulins. Chacun est libre de boire comme du petit lait la communication du club (le coup d'attendre 16 000 spectateurs de moyenne avec l'ouverture de la tribune sud, je ne l'ai pas inventée : viewtopic.php?p=361483#p361483 ; en même temps, il y avait «politique de bas prix» dans la déclaration :drunk: ).
Est-il illusoire d'avoir une communication claire du club sur cette capacité pratique (comme à Rennes) ? Ou alors que la presse locale investigue sur le sujet ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2010, 23:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Step a écrit :
Non quand fred parle des 16 000 c'est l'objectif que Fery avait fixé en terme d'affluence moyenne future/espérée (avec la sud), bon il rêvait un peu là :-)
/
Pareil concernant l'affluence en général au moustoir, sans aller jusqu'à parler de falsification volontaire des chiffres comme fred, je pense, et c'est fort logique, que le club sur-estime (légèrement) les chiffres, mais c'est de bonne guerre!!


1/ Je n'ai pas souvenir d'une telle annonce, mais ça a pu m'échapper.

2/ Là par contre, je ne comprends pas bien, la capacité du stade est celle homologuée par la LFP, avec les règles de sécurité actuelles, je t'assure qu'il ne s'agit pas d'une plaisanterie à 1500 places près et que le club ne peut pas annoncer ce qu'il veut ! :drunk:

Pour ce qui est des matchs fcl/ol, les chiffres retenus par la LFP constituent bien le record d'affluence au Moustoir = 16 758. Le record a donc comme tu le dis été battu, le chiffre mystère de fcl/ol mis de côté. :mrgreen:

Fred a écrit :
J'ai assez fréquenté le Moustoir depuis des années
/

Toutes mes constations et mes recoupements d'infos (affluences annoncées officiellement par rapport à ce que j'ai vu au stade) me font arriver à la conclusion que la capacité pratique du Moustoir est inférieure à 17 000 places.
/
Je n'ai pas l'intention de me battre contre des moulins. Chacun est libre de boire comme du petit lait la communication du club (le coup d'attendre 16 000 spectateurs de moyenne avec l'ouverture de la tribune sud, je ne l'ai pas inventée : viewtopic.php?p=361483#p361483 ; en même temps, il y avait «politique de bas prix» dans la déclaration :drunk: ).


1/ Je le fréquente sans doute depuis plus longtemps que toi.

2/ Toutes mes constations et mes recoupements d'infos me font arriver à une conclusion inverse.
Comment expliques-tu le chiffre de 16 758 (cdl/Lyon) validé par la LFP alors que le stade était moins plein que contre Lyon en L1 ? (j'étais à ce match)

3/ C'est extrêmement drôle de te lire parler de la comm' sur ce sujet comme s'il s'agissait de mensonges honteux, limite complot. N'importe quoi, relativise.

4/ Tu interprètes mal ; "Nous pouvons doubler à terme le nombre de nos abonnés, pour une affluence moyenne de 16 000 personnes"

=> A terme, tu sais ce que cela veut dire ?

5/ La politique de bas prix est réelle, sur les matchs moins attractifs qu'un derby, d'ailleurs une bonne partie du forum a hurlé contre cette politique qui lésait les abonnés il y a qques mois.

Mais hop, en qques semaines, on a tout oublié.
Amusant, mais pas très sérieux comme analyse.


Dernière édition par jacky le 11 Avr 2010, 23:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2010, 00:22 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1709
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Tu parles du sérieux des posts de Fred alors que tu confondais le quart et la demi de CDL :mrgreen: (merci la fonction edit :wink: )

Tu te contredis aussi un peu quand tu parles des matches contre Lyon (par rapport au fait que le club fournirait des chiffres exacts), en reconnaissant que le stade en CDL était moins plein par rapport au match de L1... donc l'affluence aurait du être inférieure or c'est l'inverse pour la ligue et lequipe. Mais c'est aussi parce que le réel chiffre pour ce match reste inconnu/mystérieux (17 200 semble beaucoup trop fort, et moins de 16 000 semble beaucoup trop faible). Comme j'avais déjà dit ça doit être entre les deux, soit 16 500, sûrement plus en fait d'après l'aspect visuel au stade (et le fait que y'avait à priori 16 758 pour le match de CDL), comme tu le dis jacky, et donc ça se trouve on avoisinait pas loin des 17 000 mais 17 200 ça aurait voulu dire que quasiment tout le stade était plein, sans prendre en compte le parcage visiteurs!

Explication rapide :
18 110 - 773 = 17 337 places hors parcage
58 personnes en parcage d'après la ligue, soit 17 395 si le reste du stade plein, donc il ne serait resté que 200 places libres, c'est beaucoup trop peu il devait y en avoir bien plus!! (y'en a déjà 120 rien que pour la zone tampon pour le kop en sud).

Sinon moi j'ai pas parlé du nombre de places annoncé par le club... juste de ceux annoncés par la ligue et la préfecture! C'est le même (18 110). Le FCL lui a toujours parlé de 18 500 (légère estimation à la hausse comme ce que j'ai dis dans mon post précédent). Le club/la ville doit se plier aux exigences de la ligue et de l'état (soit la préfecture, en termes de sécurité etc.), bien sûr, mais après il est libre d'annoncer ce qu'il veut au grand public/médias, c'est pas la ligue ou l'état qui va s'emmerder à faire un contre-communiqué pour rectifier les dires du club, z'ont d'autres chats à fouetter :roll: Evidemment les écarts vont pas être énormes mais une p'tite estimation à la hausse au passage ça passe sans soucis! Et c'est donc bien le cas pour les "18 500" et "17 200".

Pour rebondir sur la politique tarifaire revue à la baise, honteux quand même que la billeterie pour le derby n'applique pas les demi-tarifs habituels pour les étudiants et mineurs avec les groupes de supporters (dans le"s" kop"s"), voire pour les -16 ans pour les places normales? (si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer)

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2010, 09:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Step > Mais justement je te rejoins tout à fait en parlant du chiffre de 18.110 annoncés par la Ligue et la Préfecture, je ne parle pas des "18.500" (?) annoncés par le club (?). Ce chiffre est contesté par Fred qui le rabaisse à 16.500 en disant que le record de 15.800 n'a pas été battu, en parlant du parterre nord alors qu'il est déjà décomptabilisé (18.970>18.110), en parlant de places qu'il ne faut pas compter pke visibilité mauvaise/non vendues, bref des arguments fantaisistes.

Ce n'est pas parce-que le FCL ne vend pas toutes les places qu'elles ne doivent pas être comptées dans la capacité d'accueil du stade, on fait comment le jour où le club les vend pour un fcl/om plein à craquer ? On dit que la capacité d'accueil du stade a subitement augmenté ? lol

Step a écrit :
Tu te contredis aussi un peu quand tu parles des matches contre Lyon (par rapport au fait que le club fournirait des chiffres exacts), en reconnaissant que le stade en CDL était moins plein par rapport au match de L1... donc l'affluence aurait du être inférieure or c'est l'inverse pour la ligue et lequipe.


Mais je suis tout à fait d'accord !

En fait ma conviction est qu'il y a bien eu 17.200 personnes en championnat, je ne vois pas pourquoi ce chiffre serait sorti de nulle part. Présent à ce match je peux affirmer qu'hormis en parcage visiteur le stade était comble. Mais bon pour que le débat reste compréhensible ne retenons que les chiffres de la LFP, et ils donnent donc capacité = 18.110 et record battu = 16.758.

Après aller contester même ces chiffres là m'échappe, à moins de considérer que le fcl enfume la LFP et les commissions d'homologation et de sécurité concernant la capacité d'accueil de son stade.

Pour la politique tarifaire, sur le site off les demi-tarifs sont tjrs annoncés et on peut réserver des places 1/2 tarif donc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2010, 09:47 
Hors-ligne

Inscription : 26 Juil 2002, 22:15
Message(s) : 10247
Localisation : lorient
Si il y a bien quelqu'un qui fait preuve de sérieux et de précision dans le contenu de ses posts c'est bien Fred.
Et parfois(souvent...) trop d'ailleurs.
Comme tout le monde tu peux lui trouver des failles mais sur son sérieux et sur la pertinence de ses messages tu fais fausse route.

_________________
Tiocfaidh ar la.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2010, 09:49 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
jacky a écrit :
bref des arguments fantaisistes.

Je vois pas ce que ses arguments sur les places jamais vendues ont de fantaisiste ... Faudrait que t'apprennes un peu à respecter tes contradicteurs sur le forum. Ou alors faut pas te plaindre quand les autres forumistes deviennent agressifs avec toi :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2010, 10:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Pas souvenir de m'être plaint de l'aggressivité de forumistes.

Pour ce qui concerne des places non vendues, je maintiens que c'est fantaisiste de ne pas les compter dans la capacité du stade pour ce motif.
Remarque non respectueuse ?? Je ne sais pas quel autre terme employer.
Si je me vexais pour si peu en effet je serais mal.
:lol:

En tout cas elle ne remet pas cause le sérieux/ou la volonté de sérieux des messages de Fred, je réponds tjrs au contenu des messages, pas au forumiste.
Je peux tout à fait affirmer un accord avec un forumiste que je n'aime pas (comme horn) comme un désaccord avec un forumiste que j'aime bien (olivier).
;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2010, 10:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Jan 2010, 14:32
Message(s) : 745
Moi je t'aime bien jacky :( Tu me fends le coeur là. :cry:

Pour revenir aux infrastructures, ne devraient-ils pas mettre du synthétique sur l'annexe derrière la présidentielle, vu que la pelouse actuelle doit être rafistolée une à deux fois par an en moyenne?

_________________
Euro 2008: 1 nul 2 défaites, 1 but marqué 6 encaissé?! La faute à pas de chance pardi!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2010, 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Horn > dans un sens moi aussi, j'ai même pensé à toi ce we ;

- buts de koné et gignac
- foule au moustoir pour le derby, ambiance derby
- victoire de vendetta à la ferme
:mrgreen:


Dernière édition par jacky le 12 Avr 2010, 10:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2010, 10:21 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
jacky a écrit :
Pour ce qui concerne des places non vendues, je maintiens que c'est fantaisiste de ne pas les compter dans la capacité du stade pour ce motif.

Bah ce sont des places qui ne seront jamais vendues pour un match de foot, en particulier pour des questions de sécurité. Donc ça n'a rien de fantaisiste de les prendre en compte pour calculer la capacité du stade en configuration football (celle qui nous intéresse) :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2010, 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Et comment sais tu si elles sont comptées ou pas dans les 18.110 de la LFP ?
Pourquoi la LFP valide 18.110 si elles ne seront jamais vendues pour du foot ?
Source/fiabilité de l'info ?
Enfin il y aurait 1500 places (18.110> 16500 (capacité annoncée par Fred)) non
vendables au Moustoir pour motif de sécurité ???

Soyons sérieux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2010, 13:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1709
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Mais soit tu fais preuve de mauvaise foi, soit t'as pas lu le post de Fred où il prend l'exemple de Rennes et de Paris ? Pas bien compliqué pourtant de comprendre ces différences entre capacités théoriques et suivant ce qui y'a sur la pelouse!!! Par ex' pour les nuits magiques je suis sûr qu'on peut y foutre bien plus de monde car dans les "coins" de la sud (où y'a pas de sièges), le fait qu'on ne puisse pas voir le but à proximité (mais tout le reste du terrain sans problèmes) à cause du pylone n'importe pas! Pour le rugby j'imagine ça peut être une raison de ce genre aussi (au parc des princes).

Et les 18 110 a été validé aussi par la PREFECTURE, pas un organisme de foot comme la ligue, donc que ce soit foot ou n'importe quoi d'autre sur le terrain ils ont du prendre en compte la capacité maximale et pas privilégier le foot au détriment des autres évènements qui peuvent avoir lieu au Moustoir. A ce moment là j'vois pas l'intérêt de foutre des sièges pour des places qui ne seront jamais vendues au foot pour des raisons de sécurité (comme à proximité du parcage par ex), au contraire les comptabiliser au passage ça fait des places en plus ça mange pas d'pain :mrgreen:

La capacité théorique/maximale du Moustoir est sûrement de 18 110, et celle lorsqu'il y a un match de foot doit être de moins, mais j'irais pas m'aventurer à tenter des calculs comme Fred a fait et que je comprends, j'irais pas remettre en cause ses démonstrations qui tiennent la route bien que je suis pas entièrement d'accord sur sa méfiance vis à vis des chiffres fournis par le club.

Y'a qu'à voir le foin que le club avait fait pour la demi de CDL en parlant de match à guichets fermés, il y aurait donc du avoir 17 337 personnes, mais non 16 729 (-29 du parcage), soit une différence de 600 places. Et selon toi jacky si y'avait bien 17 200 pour le match de L1 (17 142 en enlevant le parcage), pourquoi le club n'aurait pas annoncé que ce match était à guichets fermés (au pire juste avant le coup d'envoi le temps que les dernières places soit vendues certes) ? Il n'y aurait donc eu que 195 places libres, dont déjà 120 pour la zone tampon en sud, les 80 restantes tu les trouves sans problèmes à côté du parcage ou en zone tampon pour les BT ou CAO!

jacky a écrit :
je ne parle pas des "18.500" (?) annoncés par le club (?).

Après aller contester même ces chiffres là m'échappe, à moins de considérer que le fcl enfume la LFP et les commissions d'homologation et de sécurité concernant la capacité d'accueil de son stade.


Tu vas quand même pas remettre en cause le fait que le club a toujours communiqué sur un stade à 18 500 avec la sud construite... :lol: Je l'ai quand même assez entendu de la bouche de certaines personnes au club! Pis c'est marqué sur le site off aussi :
http://www.fclweb.fr/club/stade/projet-tribune-sud.php
(bon le lien marche pas je sais pas pourquoi mais c'est : Club/Stade/Projet Tribune Sud sur le site)

Personne n'a jamais dit que le club enfume la ligue etc., mais qu'il revoit légèrement à la hausse pour gonfler un peu les chiffres donnés au public, ça ne m'étonnerait pas et ça doit sûrement être aussi le cas pour d'autres clubs (pas tous bien sûr...) où d'ailleurs l'affluence n'est pas celle espérée?!

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2010, 17:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Step > A la base je t'ai juste remercié lorsque tu as communiqué la capacité du stade affichée par arrêté préfectoral.
Là-dessus Fred est venu pinailler une énième fois avec des arguments que je ne partage pas, c'est tout.

Step a écrit :
j'vois pas l'intérêt de foutre des sièges pour des places qui ne seront jamais vendues au foot pour des raisons de sécurité (comme à proximité du parcage par ex), au contraire les comptabiliser au passage ça fait des places en plus ça mange pas d'pain :mrgreen:


Affirmation ridicule, ces sièges serviront, au pire, pour d'autres manifestations.

De plus ces places existent, rien ne te dit qu'elles ne seront pas commercialisées un jour, rappelle toi de Lorient/Reims pour la montée en L1, toutes les places avaient été vendues à des lorientais y compris le parckage visiteur.

Bref, décomptabiliser ces places pour ce motif de la CAPACITE D'ACCUEIL du stade est injustifié.
Il faudrait plutôt parler "d'affluence maximale au stade SUPPOSEE" dans ce cas.
Si on ne parle pas de la même chose forcément…

Step a écrit :
Tu vas quand même pas remettre en cause le fait que le club a toujours communiqué sur un stade à 18 500 avec la sud construite... :lol: Je l'ai quand même assez entendu de la bouche de certaines personnes au club! Pis c'est marqué sur le site off aussi :
http://www.club.fr/club/stade/projet-tribune-sud.php
(bon le lien marche pas je sais pas pourquoi mais c'est : Club/Stade/Projet Tribune Sud sur le site)


Et ????

Honnêtement, que le club indique 18.500 ou 18.970 ou 18.110, je t'avoue que ça ne m'a pas marqué et que ça ne me perturbe absolument pas (heureusement putain :| ), pourtant je suis de près le sujet des affluences au stade comme tu peux le constater.
En effet, la capacité du stade est de 18.110 et 18.970 avec le parterre nord.
Peut-être que le club a estimé à la baisse la capacité du parterre nord et donc 18.500 places.

Cette "polémique" est quand même des plus ridicules et stériles.
Vous voir pondre des pavés pour baver sur le club sur un sujet pareil est délirant, surtout avec vos modes de calcul à la louche, au bout du compte je ne vois pas comment vous pouvez contester des chiffres validés par la LFP (enfin uniquement à la baisse, on est pas prêts de vous voir écrire "il y avait plus de monde que ça" :roll: ).

Cela étant, il reste une ambiguité ; il y avait incontestablement plus de monde au stade contre Lyon en championnat qu'en CDL, et en CDL la LFP a validé 16.758 spectacteurs. Cette énigme risque de faire prolonger indéfiniment le débat, mais bon, au secours, je vais tenter d'y échapper.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2010, 17:35 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Oui, échappe toi, et vite :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2010, 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Merci de cet apport à la discussion.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2010, 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3863
C'est vrai que tout tes posts sont interessants jacky


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2010, 19:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1709
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Y'a pas de polémique, j'ai clairement exprimé mon opinion et tkt pas pour moi ça ne me perturbe aucunement, comme y'avait "débat" j'ai juste cherché à comprendre et à en savoir plus. Mais je laisse tomber, tu comprends ce que tu veux bien comprendre jacky, en sélectionnant des morceaux de phrases pour ré-interpréter à ta façon, sans apporter de contre-arguments à ce dont tu n'es pas d'accord, sauf à dire que c'est fantaisiste ou douteux. Et j'ai jamais "bavé" sur le club ni remis en cause les chiffres de la LFP, sauf concernant le match de L1 contre Lyon, comme tu le fais également.

On verra bien quand y'aura un nouveau record, avec un match à guichets fermés et un parcage plein pour savoir si on franchit ou non les 18 000 :mrgreen: (voir si on atteint même les 19 000 avec un parterre nord ouvert et rempli :drunk: ) Et si c'est le cas un jour, ça me ferait bien plaisir de voir ça!

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2010, 19:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Step > Attends qu'on construise la 4e tribune, on aura encore de quoi rigoler.
:mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2010, 23:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2675
Localisation : Charenton
Pour en avoir le coeur net, il faudrait tout simplement compter les sièges un par un et ne pas oublier de s'assseoir dessus pour évaluer la visibilité afin de différencier capacité théorique et pratique..

Je propose que Chawax se charge de la tribune nord,
Fred la tribune dupuy + parcage visiteurs,
Jacky la tribune présidentielle + loges,
Step la tribune sud.
:wink:

Ca prendrait une petite après midi chacun :clap:

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 12:33
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6250 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 209  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : 1505 et 208 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :