Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2381 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 80  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Stade Brestois
Message Publié : 02 Juil 2011, 21:10 
Une nouvelle saison s'annonce pour les Brestois, qui, à l'instar du FCL il y a quelques années (voire aujourd'hui) risquent de subir un véritable exil de leurs cadres, attirés qu'ils sont par les sirènes de clubs étrangers séduisants (Schlake, Udinese) ou français mieux structurés (Stade Malherbe de Caen).

Egalement, peut être, un peu, échaudés par les déclarations peut être prématurées et offensantes de leur président au soir de la 35ème journée de la dernière saison. ( http://www.maxifoot.fr/football-rss1379 ... -guyot.php )

Brest va t-il confirmer cette saison que la seconde saison en Ligue 1 est généralement plus dure que la première ?

En d'autres termes, le petit poucet de la ligue 1 saison 2011/2012 joue-il avec le feu ??


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2011/2012
Message Publié : 03 Sep 2011, 02:50 
Hors-ligne

Inscription : 29 Nov 2010, 12:57
Message(s) : 6
Nous avons pu garder Nolan ce qui est une bonne nouvelle et nous avons fait de bons recrutements. Je pense que nous nous maintiendrons une fois de plus cette annee sans pour autant dire que sa va etre facile, je pense que sa se jouera encore dans les derniers matchs mais je suis confiantes en nos joueurs.

Ici c est brest et bonne continuation au FCL qui reste tovut de meme un club de coeur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2011/2012
Message Publié : 03 Sep 2011, 09:07 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Finalement Brest n'a pas perdu de joueur important et a vu de nouveaux joueurs arriver, donc sur le papier ils me semblent plus forts que la saison dernière. Par contre fini l'effet de surprise qui avait joué en début de saison dernière et finie l'euphorie de la montée. Ils ont entamer la 2ème saison en L1, souvent celle qu'on décrit comme étant la plus compliquée.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2011/2012
Message Publié : 03 Sep 2011, 10:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Effectif plus dense mais aussi de nombreux blessés : en particulier, une ligne de défense titulaire + Nolan Roux qui a une tendinite au genou (même blessure que Siga Diarra). Pour Roux, il faudra voir si c'est moins grave que pour le lorientais (fin de saison en demi-teinte + repos depuis 3 mois et demi toujours en cours pour Siga) mais ce genre de blessure risque quand même de l'handicaper pour la première partie de saison (qu'il joue ou non).
Du coup, les principaux écueils de la saison brestoise me semblent être :
- assurer jusqu'à la mi-saison avec un effectif réduit par les blessures
- gérer le vestiaire en deuxième partie de saison avec des titulaires de la première moitié de saison voulant garder leur place et des titulaires de la saison dernière voulant retrouver une place de titulaire. Il n'y aura pas de la place pour tout le monde en défense.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2011/2012
Message Publié : 03 Sep 2011, 11:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Pas tout a fait d'accord avec ca Fred, même si tu as raison.

car je pense que le principal changement est le systeme, passage du 4-2-3-1 au 4-4-2, avec un Grougi qu'on a jamais aussi peu vu dans le jeu (déja qu'il était transparent avant).

De plus, Ferradj sortait d'une bonne saison, il est dans le sac pour 6 mois.
Ayité avait bien commencé la saison, il a 2 mois je crois...!
Coulibaly est à la rue depuis le début de saison, et ils n'ont que Baysse pour le suppléer, sachant que ce dernier dans l'axe est excellent, moins sur le côté.
Je le vois bien a Lorient ce petit d'ailleurs, il est très bon et a un bon état d'esprit (Gnak)

Leur maintien (s'il y a) s'obtiendra a la maison, ou le public répond plus que jamais présent.
Par contre il faudra clairement améliorer le niveau de jeu, c'est très faible la, avec comme je disais un Grougi à côté quand il faut prendre le jeu a son compte, je comprends pas Dupont sur ce point.
Licka serait sans doute meilleur dans ce rôle.

A noter qu'ils ont récupéré le frere de Brandao qui lui joue N°6 a la C.Makélélé

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2011/2012
Message Publié : 03 Sep 2011, 13:14 
Hors-ligne

Inscription : 16 Mai 2005, 19:29
Message(s) : 658
Localisation : Brest
Citer :
Coulibaly est à la rue depuis le début de saison, et ils n'ont que Baysse pour le suppléer, sachant que ce dernier dans l'axe est excellent, moins sur le côté.


Baysse est excellent sur le côté, ce n'est pas du tout un choix par défaut que de le mettre sur le côté, c'est la conviction de Dupont depuis la fin de saison passée. On aura beaucoup de mal à le garder la saison prochaine et il sera certainement hors de prix pour Lorient qui drague les mêmes joueurs que Brest.
La défense type qui devrait se mettre en place quand Baysse aura purgé ses deux ou trois matchs de suspension sera : Baysse - Zebina - Martial - Gentiletti. Loin d'être dégueu par contre au Parc, on devra bricoler encore avec sûrement Coulibaly - Zebina - Martial - Gentiletti.

Quand à Grougi, il faut lui laisser le temps, je remarque qu'a Caen, sitôt son entrée en jeu, il délivre une passe décisive à Roux. Ayité en a pour un mois, pas deux, il devrait sous doute revenir pour Dijon - Brest ou Brest - Ajaccio.

_________________
www.be-celt.com
www.finistere-foot.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2011/2012
Message Publié : 03 Sep 2011, 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Jan 2011, 11:46
Message(s) : 5084
Localisation : Vannes
Je leur souhaite vraiment de se maintenir, mais visiblement ça sera très dur, et les finances du club n'ont pas permis a l'équipe de se renforcer lors du mercato.

_________________
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2011/2012
Message Publié : 03 Sep 2011, 14:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juin 2011, 14:18
Message(s) : 1893
Localisation : Gavres mer
ben moi je vois que l'on a trois représentants a ce niveau,et les médias en parlent jamais :roll: c'est pas rien tout de même,on doit être la région la mieux représentée,non? de toute façon ça ne parle que de Paris a forte dose je sens cette année,Lyon et Marseille évidemment.

Alors je souhaite vraiment a cette équipe de rester en ligue 1 et pourquoi pas Guingamp de monter,mais bon ça semble juste cette saison pour les gars du "22".

Avec mon métier,je voyage beaucoup et bonjour les clichés sur les Bretons 8O alors si on peut niquer :grin: tout le monde au foot. :ghd:

_________________
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2011/2012
Message Publié : 03 Sep 2011, 14:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Jan 2011, 11:46
Message(s) : 5084
Localisation : Vannes
56_forever a écrit :
Avec mon métier,je voyage beaucoup et bonjour les clichés sur les Bretons 8O alors si on peut niquer :grin:


Pourquoi continuer ta phrase ?

_________________
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2011/2012
Message Publié : 03 Sep 2011, 14:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juin 2011, 14:18
Message(s) : 1893
Localisation : Gavres mer
je comprends pas trop :wink:

_________________
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2011/2012
Message Publié : 03 Sep 2011, 15:01 
Hors-ligne

Inscription : 16 Mai 2005, 19:29
Message(s) : 658
Localisation : Brest
Frankky a écrit :
Je leur souhaite vraiment de se maintenir, mais visiblement ça sera très dur, et les finances du club n'ont pas permis a l'équipe de se renforcer lors du mercato.


Zebina
Gentiletti
Guidileye
Makonda
Culma
Ben Basat
Cappone
+ transfert définitif de Martial

7 arrivées pour 7 départs : Bourgis (0 match), Deneuve (0 match), Cotty (0 match), Darlas (3 matchs), Traoré (4 matchs), N'Tamé (5 matchs) et Ngoyi (22 matchs)

Dans ces 7 départs, il n'y en avait donc qu'un qui était dans l'équipe de L1 (Ngoyi). Quand on voit les recrues qui remplacent numériquement les partants, Brest a considérablement renforcé son effectif surtout en gardant Roux et en prolongeant Grougi et Lesoimier.

_________________
www.be-celt.com
www.finistere-foot.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2011/2012
Message Publié : 03 Sep 2011, 15:46 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
El Tial a écrit :
On aura beaucoup de mal à le garder la saison prochaine et il sera certainement hors de prix pour Lorient qui drague les mêmes joueurs que Brest.

Tu penses à qui ? A part Emeghara que Brest ne pouvait pas se payer je ne vois pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2011/2012
Message Publié : 03 Sep 2011, 16:15 
Hors-ligne

Inscription : 16 Mai 2005, 19:29
Message(s) : 658
Localisation : Brest
N'a pas voulu plutôt, on a mis le prix sur d'autres :) et c'était l'un des deux joueurs potentiels en cas de départ de Roux.
Cet hiver, vous avez tenté Guidileye, Kitambala l'an passé (tu sais le sujet où vous avez fondu deux-trois fusibles sans raison). Autret est venu chez vous l'an passé, vous avez aussi tenté Grougi sans succès.
Il y a aussi Ribas, parti au Genoa sur lequel Brest et Lorient étaient... Bref, deux clubs jouant le maintien visent forcément les mêmes joueurs

_________________
www.be-celt.com
www.finistere-foot.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2011/2012
Message Publié : 03 Sep 2011, 16:44 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Tu n'as pas de meilleurs exemples ? Ribas je ne pense pas qu'il ait reçu une offre de notre part vu son profil et Guidileye on le suivait il y a 2 ans, pas l'hiver dernier.

Ce que je constate c'est que de notre coté on suit vos meilleurs joueurs (Roux trop cher pour nous, Grougi trop cher par rapport à sa valeur réelle, Autret) et vous nos remplaçants (Cappone, Ewolo, Kitambala). C'est significatif.

Désolé mais tu te trompes, Lorient et Brest ne boxent pas encore dans la même catégorie. Tâchez déjà de vous maintenir une deuxième saison consécutive.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2011/2012
Message Publié : 03 Sep 2011, 20:19 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
perso je pense que brest a fait un recrutement intelligent et se situera en fin d'année dans la zone de lorient


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2011/2012
Message Publié : 03 Sep 2011, 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juin 2011, 14:18
Message(s) : 1893
Localisation : Gavres mer
Antho a écrit :
Tu n'as pas de meilleurs exemples ? Ribas je ne pense pas qu'il ait reçu une offre de notre part vu son profil et Guidileye on le suivait il y a 2 ans, pas l'hiver dernier.

Ce que je constate c'est que de notre coté on suit vos meilleurs joueurs (Roux trop cher pour nous, Grougi trop cher par rapport à sa valeur réelle, Autret) et vous nos remplaçants (Cappone, Ewolo, Kitambala). C'est significatif.

Désolé mais tu te trompes, Lorient et Brest ne boxent pas encore dans la même catégorie. Tâchez déjà de vous maintenir une deuxième saison consécutive.


D'un autre coté, Rennes et Lorient ne boxent pas non plus dans la même catégorie.Sinon il me semble et c'est même certain Ewolo a signé las bas alors que Brest était en ligue 2,donc un peu logique qu'un club de ligue de ligue 2 recrute pas les meilleurs joueurs de ligue 1...d'un autre club.Caponne est toujours remplaçant d'ailleurs et Autret me semble t'il a pas disputé beaucoup de rencontres avec les gars du 29 en ligue 2 sans compter que Brest avait pas de centre de formation pour lui faire signer un contrat pro avant je ne sais quel âge.Les verts prennent un "remplaçant" chez nous ,Kimtabala,alors qu'ils avaient recruté un titulaire comme Marchal peu de temps avant.

Donc ce raisonnement ne tient pas a mon sens ,mais est du surtout a notre expérience en ligue 1,je ne parle pas des années 80/90 évidemment,et aussi un budget supérieur aux Brestois comme celui de Rennes est supérieur aux nôtres.L'argent toujours l'argent.

Sinon a défaut de savoir qui boxe le mieux...Oscar Ewolo est un être "exceptionnel" que je vois souvent,et dernièrement au tournoi de foot de Lanester,dont il est le parrain. :good:

_________________
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2011/2012
Message Publié : 03 Sep 2011, 22:18 
Hors-ligne

Inscription : 16 Mai 2005, 19:29
Message(s) : 658
Localisation : Brest
Antho a écrit :
Ce que je constate c'est que de notre coté on suit vos meilleurs joueurs (Roux trop cher pour nous, Grougi trop cher par rapport à sa valeur réelle, Autret) et vous nos remplaçants (Cappone, Ewolo, Kitambala). C'est significatif.

Désolé mais tu te trompes, Lorient et Brest ne boxent pas encore dans la même catégorie. Tâchez déjà de vous maintenir une deuxième saison consécutive.


Bon, je vois que la modestie va toujours bien avec toi.

Antho a écrit :
Ce que je constate c'est que de notre coté on suit vos meilleurs joueurs (Roux trop cher pour nous, Grougi trop cher par rapport à sa valeur réelle, Autret) et vous nos remplaçants (Cappone, Ewolo, Kitambala). C'est significatif.


Cappone sera aussi remplaçant à Brest. Ewolo, vous avez fait la bêtise de le virer (contre l'avis de Gourcuff). Il a trouvé un club assez intelligent pour voir qu'il était loin d'être cuit. Quant à KItambla, 24 titularisations l'an passé, vous en faisiez le futur phénomène de L1 l'an passé en décembre :fool:
Vous pouvez suivre les meilleurs joueurs de Brest, les avoir c'est autre chose. Je ne vois toujours pas pourquoi tu ne veux pas admettre que Brest et Lorient sont dans la même catégorie. Que ça te plaise ou non, Brest et Lorient sont bel et bien dans la douzaine d'équipes menacées par la relégation. Si ça se mesurait à la longévité en L1, les chances de maintien en L1, je pense que Monaco et Lens seraient encore dans l'élite, non?

_________________
www.be-celt.com
www.finistere-foot.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2011/2012
Message Publié : 03 Sep 2011, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juin 2011, 14:18
Message(s) : 1893
Localisation : Gavres mer
A part Monaco la saison dernière,l'argent est primordial dans le foot,la je pense que tu serras d'accord avec moi :wink: il est de combien votre budget?

Par contre je vois pas de sujet sur Rennes a priori sur le forum :|

_________________
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2011/2012
Message Publié : 03 Sep 2011, 23:04 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juin 2011, 17:54
Message(s) : 588
Budget FCL : 35M
Stade Brestois : 27M

Un petit fossé quand même...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2011/2012
Message Publié : 03 Sep 2011, 23:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
El Tial a écrit :
vous avez aussi tenté Grougi sans succès.

D'après les «infos» que j'avais eu au printemps dernier, c'était Grougi qui souhaitait venir à Lorient et non Lorient qui souhaitait recruter Grougi. Ce qui me parait très possible sachant que :
- son profil (manque de mobilité) n'est pas vraiment adapté au jeu lorientais malgré un bon apport sur coups de pied arrêtés
- Grougi a fait part de son désir de quitter Brest (pour rejoindre Caen) durant l'été


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2011/2012
Message Publié : 03 Sep 2011, 23:37 
Hors-ligne

Inscription : 16 Mai 2005, 19:29
Message(s) : 658
Localisation : Brest
ça ne colle pas car Grougi a toujours dit qu'il préférait rester à Brest. Le seul club qui aurait pu le faire changer d'avis c'est son club d'origine Caen.
Par contre, des personnes tierces ont peut-être sacrément brouillé les pistes.


Citer :
Budget FCL : 35M
Stade Brestois : 27M

Un petit fossé quand même...


Ce sont les droits télés, ceux-ci prennent en compte l'ancienneté. Si Brest se maintient, il devrait y avoir une progression assez nette côté brestois (car troisième saison) et une progression moins conséquente pour Lorient si maintien aussi évidemment.
Le classement fait beaucoup dans cette attribution, je crois que vous avez perdu deux millions à la dernière journée en perdant contre Auxerre. De même, on a du perde un petit million avec ce revers contre Toulouse.

_________________
www.be-celt.com
www.finistere-foot.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2011/2012
Message Publié : 03 Sep 2011, 23:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
El Tial a écrit :

Bon, je vois que la modestie va toujours bien avec toi.


L'hôpital qui se moque de la charité :mrgreen:

El Tial a écrit :
Ewolo, vous avez fait la bêtise de le virer (contre l'avis de Gourcuff).


Contre l'avis de Gourcuff, ça m'étonnerait. Certes CG l'aurait bien gardé (notamment pour ses qualités de leader) mais surement pas en titulaire et le fait de chercher depuis deux ans un milieu plus vif qu'Ewolo indiquait bien qu'il cherchait quelqu'un un cran au-dessous. Il n'a pas cherché tant que ça à le garder finalement surtout qu'à Lorient, il est maitre question recrutement et départ de joueurs .

_________________
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2011/2012
Message Publié : 04 Sep 2011, 00:12 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
El Tial a écrit :
Bon, je vois que la modestie va toujours bien avec toi.

Ben si tu crois réellement qu'un club comptant une saison parmi l'élite en vingt ans, conclue à une formidable 16ème place, dispose de la même crédibilité qu'un autre squattant la première partie de tableau depuis quatre ans et doté d'un budget supérieur (transferts + salaire), c'est au fond peut-être toi qui manque de modestie.
Les books ne sont pas de ton avis en tout cas.

Pour répondre à un autre forumiste, je sais aussi qu'on ne boxe pas dans la même catégorie que Rennes. Et ça ne me pose aucun problème pour info.

El Tial a écrit :
Que ça te plaise ou non, Brest et Lorient sont bel et bien dans la douzaine d'équipes menacées par la relégation. Si ça se mesurait à la longévité en L1, les chances de maintien en L1, je pense que Monaco et Lens seraient encore dans l'élite, non?

Qu'il y ait une douzaine de clubs menacés par la relégation (et peut-être même plus, Monaco personne ne l'avait vu venir) c'est un fait, ce n'est pas pour autant que ces clubs sont tous logés à la même enseigne. On ne peut pas mettre sur le même pied Dijon qui signerait pour une 17ème place (et pour cause) et par exemple Toulouse qui ne s'en satisferait absolument pas.

Pour le reste t'es hors sujet, il ne s'agit pas de savoir qui va descendre, ni même si Lorient finira ou non devant Brest, perso j'en sais rien et madame Soleil non plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2011/2012
Message Publié : 04 Sep 2011, 01:39 
Hors-ligne

Inscription : 16 Mai 2005, 19:29
Message(s) : 658
Localisation : Brest
Olivier a écrit :
El Tial a écrit :

Bon, je vois que la modestie va toujours bien avec toi.


L'hôpital qui se moque de la charité :mrgreen:

El Tial a écrit :
Ewolo, vous avez fait la bêtise de le virer (contre l'avis de Gourcuff).


Contre l'avis de Gourcuff, ça m'étonnerait. Certes CG l'aurait bien gardé (notamment pour ses qualités de leader) mais surement pas en titulaire et le fait de chercher depuis deux ans un milieu plus vif qu'Ewolo indiquait bien qu'il cherchait quelqu'un un cran au-dessous. Il n'a pas cherché tant que ça à le garder finalement surtout qu'à Lorient, il est maitre question recrutement et départ de joueurs .


Il l'a dit en conférence de presse à son arrivée à Brest et il y a eu une page France Foot dessus. Gourcuff a tout fait pour convaincre le président lorientais de l'époque évacuait le sujet à chaque fois et alors que Gourcuff demandait du temps encore pour négocier , l'offre de Brest est arrivée.

Sinon Antho, 11ème : les mathématiques sont cruelles mais c'est la seconde partie du classement, ce qui ne vous empêche de retrouver la première moitié du classement cette année ou de vous retrouver plus bas.
Rennes et Toulouse ne boxent pas effectivement dans la même catégorie que Brest, Lorient, Evian, Dijon, Caen, Nancy, Nice, Sochaux, Valenciennes, Ajaccio et Sochaux voire Auxerre : tous ces clubs sont de potentiels relégables au vu de leur inexpérience ou de leur effectif incertain ou bien encore de leur trajectoire

_________________
www.be-celt.com
www.finistere-foot.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2011/2012
Message Publié : 04 Sep 2011, 03:03 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
C'est évident que Sochaux, Auxerre ou Lorient possèdent les mêmes objectifs, le même potentiel, la même capacité de recrutement ou encore le même vécu que Dijon et Ajaccio.

https://www.betclic.fr/sport/eventdetai ... &t=Ftb_Rel


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2011/2012
Message Publié : 04 Sep 2011, 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
El Tial a écrit :
Il l'a dit en conférence de presse à son arrivée à Brest et il y a eu une page France Foot dessus. Gourcuff a tout fait pour convaincre le président lorientais de l'époque évacuait le sujet à chaque fois et alors que Gourcuff demandait du temps encore pour négocier , l'offre de Brest est arrivée.


Entre ce qu'on dit publiquement, ce qui se lit dans les journaux et la réalité , il y a souvent de la marge :wink:

_________________
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2011/2012
Message Publié : 04 Sep 2011, 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
De même pour Grougi, si c'est confirmé qu'il avait vraiment envie de rejoindre le FCL, on se doute bien qu'il ne l'aurait pas annoncé publiquement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2011/2012
Message Publié : 04 Sep 2011, 11:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Jan 2011, 11:46
Message(s) : 5084
Localisation : Vannes
Un coup a se faire lapider sur la pelouse de Francis Le Blé ça .

_________________
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2011/2012
Message Publié : 04 Sep 2011, 12:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
El Tial a écrit :
....Je ne vois toujours pas pourquoi tu ne veux pas admettre que Brest et Lorient sont dans la même catégorie. ....


Au niveau Stade (et volonté politique) il me semble qu'on ne soit pas dans la même "catégorie"...

Là où à Lorient, le stade s'est modernisé et agrandi dans sa capacité d'accueil... Je ne vois rien à Brest ....
Le "futur nouveau grand stade" est un véritable serpent de mer qui handicap le SB pour son développement économique.

A Lorient, la reconstruction de la 4ème tribune est dans les tuyaux... alors qu'à Brest "Soeur Anne ne voit tu (toujours) rien venir !!!!" :mrgreen:

Et je ne parle pas de la qualité d'accueil pour les visiteurs adverses... Au Moustoir TOUS les supporters visiteurs ont une parfaite vu du match quelque soit leur place.... Ce qui n'est absolument pas le cas à F.Le Blé...

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Stade Brestois 2011/2012
Message Publié : 04 Sep 2011, 12:44 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2006, 00:40
Message(s) : 1054
Localisation : RF
Le problème de Brest c'est le Stade.
C'est vraiment dommage, je ne comprends pas trop la frilosité des élus locaux à ce sujet (au passage la Région a aidé à la modernisation d'un stade de L2 déjà grand pour une ville de 8000 habitants, on se demande ce qu'elle attend pour Brest)....Brest est une ville de foot, et la patrimoine urbain est pauvre dans cette ville, les nouveaux projets devraient être les bienvenus !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:01
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2381 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 80  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :