Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1547 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 52  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Ex-entraîneur] Sylvain Ripoll
Message Publié : 05 Déc 2013, 09:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
J'ouvre un topic sur Sylvain Ripoll, le fidèle adjoint de CG (je n'ai pas trouvé de topic à son nom).

Bravo à lui pour cette belle victoire hier à Montpellier, pour son coaching et pour la lucidité de son analyse de fin de match face à la presse.
Le groupe est entre de bonnes mains (et il y a associé les autres membres du staff).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 05 Déc 2013, 10:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Le meilleur bilan de l'histoire du club : aucun match nul, aucune défaite

On le fait signer combien de temps ? :grin:

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 08 Déc 2013, 10:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Encore un sans faute de SR hier soir.
Avec un coaching parfait (la rentrée d'Alliadière s'est faite au bon moment et évite à Aboubakar de se cramer).
CG peut continuer sa rééducation tranquille.
Et Sylvain Ripoll peut être la solution à un non-renouvellement de contrat de CG.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 08 Déc 2013, 11:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5581
C'est clair que çà pourrait être une bonne solution dans la continuité.
J'aime bien ces analyses d'après match et il a l'air de bien passer auprès des joueurs, dans un style un peu plus proche que CG sans doute.
D'ailleurs il y a quelques mois, quand on avait posé la question de sa succession à CG il avait cité que naturellement il voyait Sylvain Ripoll.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 08 Déc 2013, 11:41 
Hors-ligne

Inscription : 04 Sep 2013, 12:11
Message(s) : 1581
Pourquoi pas, le système il connait, des qualités de communicant en plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 08 Déc 2013, 11:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2013, 21:23
Message(s) : 209
Bon bah ca lui fera un bilan de 100 % de victoire avec son club vu qu'on va battre ajaccio. :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 08 Déc 2013, 11:54 
Attitude différente sur le banc que CG.
Dans l'avant match, intéressant de voir Ripoll à l'échauffement donner des consignes individuelles,
en survet sur le bord du terrain, ça le rapproche je trouve des joueurs, il est plus réactif dans les consignes que l'est CG, plus actif.

Double changement avant l'heure de jeu, je n'ai pas souvenir d'avoir vu CG deja faire ça !

Bravo à Ripoll !


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 08 Déc 2013, 12:11 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1705
Localisation : Sur l'océan atlantique
Kevin56fcl a écrit :
Attitude différente sur le banc que CG.
Dans l'avant match, intéressant de voir Ripoll à l'échauffement donner des consignes individuelles,
en survet sur le bord du terrain, ça le rapproche je trouve des joueurs, il est plus réactif dans les consignes que l'est CG, plus actif.

Double changement avant l'heure de jeu, je n'ai pas souvenir d'avoir vu CG deja faire ça !

Bravo à Ripoll !



J'ai souvenir de CG effectuant des doubles changements à la mi-temps ou l'heure de jeu, mais on était déjà mené style 2 à 0, enfin le match était déjà plié (erreurs défensives, l'équipe jouait à l'envers...), ces changements n'ont jamais réussi à faire basculer le match en notre faveur

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 08 Déc 2013, 12:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juin 2010, 10:23
Message(s) : 1019
J'ai fait la même remarque à mon père et voisin de place, ce n'est pas CG qui aurait changé à la 60 ème min 2 joueurs alors que l'on menais au scor. Bravo à lui pour tout son ensemble

_________________
"Il n'est pas déshonorant de perdre
c'est refusé le combat qui est déshonorant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 08 Déc 2013, 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juin 2005, 13:41
Message(s) : 4087
Localisation : Lorient
Ben comme quoi c'est une question d'appréciation parce que je n'ai pas du tout été convaincu par ce double changement à l'heure de jeu.
Personnellement, j'ai trouvé que les rentrants ont mis du temps à prendre la mesure du match. Pour moi, on trouvait moins de profondeur et offensivement ça manquait de liant avec pas mal d'approximation dans le jeu.
Je sais qu'à 11 contre 10 c'était l'occasion de faire souffler VA mais le changement aurait pu être fait en deux temps. A ce moment là du match, on était moins dedans, on commençait à perdre les duels et si Rennes égalise, je ne suis pas convaincu qu'on puisse rebondir derrière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 08 Déc 2013, 12:38 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Je suis entièrement en accord avec Sound sur le changement de ces deux joueurs .C'est après ces changements que nous avons perdu la maîtrise du ballon et trouvé beaucoup moins de profondeur en attaque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 08 Déc 2013, 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Soundsystem56 a écrit :
Personnellement, j'ai trouvé que les rentrants ont mis du temps à prendre la mesure du match. Pour moi, on trouvait moins de profondeur et offensivement ça manquait de liant avec pas mal d'approximation dans le jeu.

C'est vrai que KMP et Alliadière on mis un peu de temps à rentrer dans le match mais, en revisionnant le match, Aboubakar et Diallo commençaient à piocher physiquement (il faut dire que tous les 2 ont peu joué la saison dernière et qu'ils en étaient à 3 matches cette semaine).
Et sur les 10 dernières minutes, ce sont eux qui ont porté le danger sur le but rennais. Le but vient d'ailleurs d'une superbe ouverture de Jouffre pour KMP qui déborde et centre pour Alliadière qui remet en retrait pour Jouffre qui marque. Comme quoi l'apport des 2 remplaçants, au moins sur ce coup-là, à été primordial.
Enfin, il était temps de revoir Alliadière opérationnel sur le terrain. En espérant tous une belle complémentarité avec Aboubakar dans les matches à venir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 08 Déc 2013, 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
KMP et Aliadière ont effectivement apporté en fin de match. Il y a eu plusieurs combinaisons très intéressantes entre ces 2 joueurs + Jouffre (qui étaient les seuls à attaquer en fin de match sachant que Barthelmé était aux abonnés absents en fin de match et que les milieux axiaux se contentait de défendre). Et ça a finit par payer avec le deuxième but.
Mais j'ai aussi ressenti la même chose que Soundsystem et Razorback sur le fait que le changement a mis plusieurs minutes avant d'être bénéfique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 08 Déc 2013, 13:46 
Hors-ligne

Inscription : 04 Sep 2013, 12:11
Message(s) : 1581
Suis d'accord, Aboubakar était bien émoussé, tout comme Diallo et ce dernier était sous la menace d'un deuxième carton.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 08 Déc 2013, 15:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Jan 2011, 11:46
Message(s) : 5084
Localisation : Vannes
razorback a écrit :
Je suis entièrement en accord avec Sound sur le changement de ces deux joueurs .C'est après ces changements que nous avons perdu la maîtrise du ballon et trouvé beaucoup moins de profondeur en attaque.



Aboubakar a senti une pointe au fessier et on peut clairement dire que Diallo n'a pas été très bon. Si on a perdu en profondeur je trouve qu'on a beaucoup gagné dans la tenue du ballon, et l'apport de Jouffre dans l'axe a fait une grosse différence, l'intelligence d'Aliadière aussi, d'ou le deuxième but. Coaching imposé, mais payant.

_________________
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 09 Déc 2013, 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Déc 2005, 14:58
Message(s) : 10134
Localisation : Cléguer
Les changements évoqués à l'avance

" C'est le match qui décide, comme les crampes de Gregory Bourillon, mais on avait évoqué les changements possibles et les rentrées de Kévin Monnet-Paquet et Jérémie Aliadière étaient prévues. Il a fallu aussi gérer les temps de jeu dans la semaine d'où le choix de préserver Yann Jouffre et Maxime Baca, mercredi, Lamine Gassama en a profité et on a pu le voir en net regain de forme ", observait Christian Gourcuff.

Source : Le Télégramme du Lundi 09 Décembre 2013


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 09 Déc 2013, 20:24 
Hors-ligne

Inscription : 13 Nov 2013, 20:17
Message(s) : 24
je pense que l'attribution des rôles rend Sylvain Ripoll plus proche des joueurs. CG menant toutes les séances, Sylvain a de la disponibilité pour s'occuper des joueurs remplaçants. Ca crée une relation humaine différente, car ce sont ces joueurs qui ont besoin de soutien. J'ai eu la chance d'assister au match à l'espace FCL sous la tribune Dupuy samedi et à la fin du match Gassama est venu faire une petite intervention. Lorsque qu'il a abordé l'intérim de CG il a surtout mis en avant la proximité que Sylvain Ripoll pouvait avoir avec les joueurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 16 Déc 2013, 22:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5581
Avis A. Paulou du tlg.
Si CG part elle voit Ripoll le suivre.
Il ne cherche pas la lumière ...

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 16 Déc 2013, 22:32 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1104
Tactique de manager, diviser pour mieux régner ...par contre pas sur que ripoll tombe dans le panneau


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 16 Déc 2013, 23:05 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
menruz a écrit :
Avis A. Paulou du tlg.
Si CG part elle voit Ripoll le suivre.
Il ne cherche pas la lumière ...

Si CG part, je pense que cela sera pour prendre sa retraite. je ne suis pas sûr que ripoll soit déjà en age pour la prendre .
CG comme la plupart des entraineur de son age a du mal à se faire à la nouvelle mentalité qu'il y a dans le football et c'est plus cela qui le fera arrêter.
Sylvain n'est pas pressé de prendre la place mais il en a les capacités et le remplaçant de CG lorsqu'il décidera d’arrêter est déjà tout trouvé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 16 Déc 2013, 23:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Déc 2005, 14:58
Message(s) : 10134
Localisation : Cléguer
menruz a écrit :
Avis A. Paulou du tlg.
Si CG part elle voit Ripoll le suivre.

Même avis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 17 Déc 2013, 08:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5581
L'intérim plus que parfait de Sylvain Ripoll

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 17 Déc 2013, 09:18 
Mais l'interview de Féry ces derniers jours est assez troublante, quand il dit par rapport à l'intérim de SR : "c'est bien pour l'avenir".
Comme si il avait en tête de remplacer CG par SR


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 18 Déc 2013, 12:20 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1104
Au risque de paraître à contre courant, l'intérim basé sur quelques matchs est un vrai cadeau pour Ripoll mais peut aussi être un trompe l'œil:

Nous avons des joueurs rompus et entraînés avec la méthode cg qui entendent un discours différent proche d'un discours de "joueur" et qui adhèrent car les liens entre SR et eux sont forts,en parallèle un joueur leader émerge sur des blessures (Chaigneau) et les résultats suivent...parfait.

Le cas s'est déjà présenté au fcl à un période différente lorsque gourcuff avait été remplacé par Marcos une fois la montée acquise en 2001 : les résultats immédiats nous avaient fait croire que l'intérim se déroulait nickel, une fois la vente de lulu, faite Marcos est viré, pouliquen recruté et le club en l2 en fin d'année...
Dans ce cas aussi par un discours différent le fruit du travail de gourcuff avait été récolté par Marcos pour très vite s'évaporer devant la difficulté...

Tout ça pour dire qu'effectivement SR semble être la suite logique mais peut être pas dans un timing forcé...Pour ajouter un élément qui n'a pas été cité je crois que Ripoll avait fini premier à l'examen d'entraîneur, peut être pourrez vous confirmer...

on tient certainement le successeur mais attention quand même...gardons le recul nécessaire pour bien juger.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 18 Déc 2013, 12:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2005, 17:48
Message(s) : 8770
Localisation : Penn Ar Bed
C'est peut-être le successeur de Gourcuff dans la tête de Fery. Mais comme beaucoup, j'émets de gros doutes sur la volonté de Sylvain Ripoll de reprendre le flambeau en fin de saison, pour les mêmes raisons qui pousseraient CG à ne pas prolonger son contrat.

_________________
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 18 Déc 2013, 12:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
moly a écrit :
faite Marcos est viré.

Petite précision, Marcos n'avait pas été viré, c'est lui qui avait choisi de partir du FCL en répondant "favorablement" aux sirènes du FCNantes et au gros chèque qui allait avec !!! :wink:

D'où la banderole mis par certains supporters du FCL "Marcos Mercenaire".

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 18 Déc 2013, 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Maurice a écrit :
menruz a écrit :
Avis A. Paulou du tlg.
Si CG part elle voit Ripoll le suivre.

Même avis


Si cela se confirme ce serait un gros désaveux pour lf.....

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 18 Déc 2013, 13:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
J'avais dit avant son intérim que ce n'est pas en 3 matchs qu'on pourra porter un jugement sur les qualités d'entraîneur principal de Sylvain Ripoll. Je persiste et signe.
L'intérim de SR est évidemment une réussite à la fois au niveau des résultats et de l'adhésion des joueurs. Mais dans le métier d'entraîneur principal, il y a bien d'autres choses : participation au recrutement, préparation d'une équipe lors des matchs amicaux, capacité à inverser une dynamique négative... Je ne dis pas que SR n'est pas capable de faire ça. Juste qu'on ne peut rien conclure après 3 matchs en plein milieu de saison.

Concernant à SR succédant à CG en fin de saison, j'ai moi aussi bien du mal à l'imaginer. De manière générale, avec ce qu'il s'est passé début septembre, ça va risque d'être difficile de trouver un entraîneur qui soit autre chose qu'un des «mercenaires» habituels qui enchaînent des piges d'un ou deux ans dans différents clubs de L1/L2. Quand on manque de respect (oui, là, on peut parler de manque de respect) à un entraîneur qui a la crédibilité du temps et des résultats, difficile d'imaginer quelqu'un avec un projet à long terme accepter de prendre la succession.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 18 Déc 2013, 14:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Pas d'accord avec toi Fred... Féry a fait clairement une erreur sur l'affaire Lemina quoiqu'en dise les résultats aujourd'hui mais je ne vois pas ou il a manqué de respect à Gourcuff car le FCL, c'est bien l'entreprise à Féry et il a le droit de prendre les décisions qu'il veut, aussi nulles soient-elles.
Il n'a juste pas tenu compte de l'avis de CG ; il en avait parfaitement le droit même si ce n'était pas forcément intelligent de sa part

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 18 Déc 2013, 14:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Quand tu effectues des transferts (donc modifies l'effectif) sans tenir compte de l'avis de l'entraîneur, c'est un manque de respect pour celui-ci.

C'est arrivé aussi à Daniel Sanchez cet été.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:44
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1547 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 52  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 60 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :