Nous sommes actuellement le 17 Mai 2025, 00:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6019 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129 ... 201  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 15 Fév 2014, 07:47 
Hors-ligne

Message(s) : 5851
Schev pas sûr de bien comprendre ta définition de la démagogie. Pour moi c'est presque l'inverse qu'il nous fait là.
La culture de la gagne tout le monde a que ça à la bouche, perso ça me laisse complètement indifférent ce système de valeur.
Et mon meilleur souvenir de foot restera le demi de 82 ...
De 98 je me rappelle pas d'une seule action de jeu ...
La culture de l'émotion peut être.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2014, 08:51 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58520
Donc Schev pour toi avoir de vraies convictions, en parler et les expliquer, c'est être démago et donneur de leçons ? Perso je trouve que les gens qui balancent régulièrement "Gourcuff n'a jamais rien gagné" pour le dénigrer sont bien plus démagos .. Ce que dit Gourcuff (et que tu ne découvres pas j'imagine) est pourtant plein de bon sens : opposer la manière au résultat, affirmer que seul le résultat compte (et j'ai l'impression que c'est ce qu'il entend par "culture de la gagne", définition sans doute incomplète, car lui ne semble pas inclure comme toi l'esprit de compétition dans cette définition), oui c'est de l'escroquerie, une vue à court terme. Avec de la réussite tu peux avoir des résultats à court terme. Mais à long terme pour avoir des résultats il faut améliorer la qualité de jeu, faire progresser les joueurs, quitte à faire l'impasse à court terme sur les résultats. Un bon exemple : Brest :mrgreen: Mais bon, j'ai l'impression que toi et quelques autres avez une incompatibilité de fond avec la vision de Gourcuff : pour vous seul le résultat compte, la manière ce n'est que du bonus. J'aime bien la phrase de CG qui conclut l'article dans le lien de Supermerlu : "Ce ne sont pas les esthètes qui sont contre le résultat, ce sont les arrivistes qui sont contre la manière". Ca résume tout.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2014, 10:25 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
D'accord avec KBC

C'est bien ce côté là que je n'aime pas chez CG : son côté "donneur de leçon"

Comme quand il avait que ses collègues entraineurs étaient mauvais sauf lui ou presque.
Le foot moderne exige des résultats car les résultats sont liés au financier.
Chose essentielle dans le foot actuel.

Tu fais quoi sans argent ? Mr Chawax , le donneur de leçon du forum ! Il y a 2 ans, le "beau jeu" de CG a également failli nous amener en L2. Que serait devenu le club en cas de descente ?

Bien sur, on apprécie son côté de vouloir faire du jeu mais bon il faut "rentrer dedans" parfois et essayer de gagner des choses et là sans "gnac" : ça ne donne rien
Si dans 10 ans, la belle période du FCL est terminée : ce serait sans doute beaucoup plus sympa
Je connais beaucoup de supporters de Laval et ce qu'ils retiennent de la belle période de leur club, c'est surtout le bonheur qu'ils ont eu de voir leur club affronter des clubs Européens (Dynamo Kiev), de voir leur club finir 4-5ème de D1 pendant 2-3 ans et de lutter jusqu'au bout alors qu'en général ils étaient plutôt 12-15 ème.

Bien plus que de voir leur club "stagner" tous les ans à la 8-12 ème place et de voir 3-4 bons matchs dans la saison.

Vraiment petit de critiquer avec "Brest" : j'espère que dans quelques années on ne sera pas à leur place.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2014, 10:31 
Hors-ligne

Message(s) : 3477
Le merlus qui retourne sa veste encore :lol: Dès qu'il y en a un qui critique Gourcuff, il s'engouffre dans la brêche...

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2014, 10:33 
Hors-ligne

Je ne retourne pas ma veste : si tu ne sais pas lire, ce n'est pas de ma faute.
Ce n'est pas parce que je dit que je veux que Gourcuff reste que je doit être un Gourcuff Boy et dire "amen" à tout ce qu'il dit

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2014, 10:41 
Hors-ligne

Message(s) : 3063
Le jour où Gourcuff saura marier beau jeu et culture de la gagne, il aura franchi un palier décisif.
Depuis 30ans que suis le FCL et Gourcuff, on n'a jamais gagné un match couperet dans lequel nous n'étions pas favori (match de dernière journée pour le maintien par exemple...). C'est un gros manque dans son système. ?.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2014, 10:52 
Hors-ligne

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Vivement la saison prochaine qu'on ait un entraineur ayant la culture de la gagne, qui nous permette de remporter la CDF en atomisant des CFA & CFA2 ou la CDL et nous amène vers l'Europe et les sommets de la L1 !!! :mrgreen:

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2014, 10:57 
Hors-ligne

Message(s) : 3063
Pourquoi Orsatti est venu rejoindre le staff selon toi?

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2014, 11:16 
Hors-ligne

Le "comportementaliste" Paul Orsatti a cessé d’accompagner les joueurs du FCL depuis juin 2013.

Petit rappel 1 : Orsatti était venu (entre autre) pour mettre en place une école de la seconde chance.

Petit rappel 2 : Orsatti est un comportementaliste qui travaille sur fait d'empêcher l'individu d'aller dans le négatif. Il s'agit d'apprendre aux joueurs à rester positifs même quand cela va mal. Un joueur professionnel étant constamment soumis au stress lié à la compétition, il est là pour l'aider à chasser les aspects négatifs, parfois inconscients, qui s'installent dans son cerveau...

A ne pas confondre avec un préparateur mental qui vise à se préparer à une compétition en particulier en aidant le joueur à se galvaniser et à utiliser ses propres atouts compte tenu de sa personnalité !!!!!

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2014, 11:30 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
Je n'ai pas lu sa longue interview dans L'équipe mais ça fait des décennies que CG tient ce discours sur la "culture de la gagne" et la nécessité selon lui de développer une certaine qualité de jeu pour arriver à des résultats.

Bon, je ne suis pas forcément d'accord, notamment lorsqu'il laisse entendre que le Barça doit être l'exemple à suivre oubliant que bien d'autres clubs ont construit un palmarès tout aussi prestigieux avec une philosophie et des intentions différentes de celle du club catalan. Il n'y a pas de vérité absolue dans le football comme dans le sport en général.
Mais bon c'est son avis et à priori rien de nouveau dans l'article d'hier, pas de quoi s'exciter je pense.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2014, 12:17 
Hors-ligne
Administrateur

Merlus a écrit :
Mr Chawax , le donneur de leçon du forum ! Il y a 2 ans, le "beau jeu" de CG a également failli nous amener en L2. Que serait devenu le club en cas de descente ?

Ben oui évidemment, c'est pas parce qu'on jouait mal cette saison là qu'on a failli descendre, c'est parce qu'on a cherché à bien jouer. Bon, le fait qu'on ait cherché à bien jouer nous a permis de nous maintenir les années avant sans gros moyen on s'en fout par contre :good: Par pitié, arrête de dire que tu espères que Gourcuff sera prolongé parce que je me demande bien pourquoi tu souhaites ça, c'est évident que tu ne partages pas sa vision du foot (sauf lorsqu'on gagne) et que tu le descendras à la moindre difficulté 8O

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2014, 12:25 
Hors-ligne

Chawax a écrit :
Merlus a écrit :
Mr Chawax , le donneur de leçon du forum ! Il y a 2 ans, le "beau jeu" de CG a également failli nous amener en L2. Que serait devenu le club en cas de descente ?

Par pitié, arrête de dire que tu espères que Gourcuff sera prolongé parce que je me demande bien pourquoi tu souhaites ça, c'est évident que tu ne partages pas sa vision du foot (sauf lorsqu'on gagne) et que tu le descendras à la moindre difficulté 8O

Putain mais on peut souhaiter qu'il reste sans cautionner tout ce qu'il dit/fait et tout lui pardonner, non ?
Quand tu votes pour quelqu'un aux élections , tu es d'accord avec tout ce qu'il dit ?
non mais ce qui s'en approche le plus

Comme j'ai dit , j'apprécie le fait qu'il cherche à faire du jeu comme j'ai dit mais bon il faut également de la "gnac" sur certains matchs et rentrer dedans. Dire que la recherche de résultat ce n'est pas si important que ça, c'est quand même une absurdité.

Quand au maintien sans gros moyens, c'est logique. On a un budget moyen, le maintien est "logique" même si un club comme le notre n'est jamais à l'abri d'une mauvaise saison

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2014, 12:28 
Hors-ligne

:clap: Merlus et la théorie du "grand écart" !!!! :drunk: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2014, 12:30 
Hors-ligne

C'est l'hopital qui se moque de la charité :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2014, 12:33 
Hors-ligne

Message(s) : 2218
Les entraineurs sont comme les politiques de vrai girouette :grin:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2014, 12:36 
Hors-ligne
Administrateur

Merlus a écrit :
Putain mais on peut souhaiter qu'il reste sans cautionner tout ce qu'il dit/fait et tout lui pardonner, non ?
Quand tu votes pour quelqu'un aux élections , tu es d'accord avec tout ce qu'il dit ?

Je te demande pas de cautionner tout ce qu'il dit. Moi-même il y a des sujets sur lesquels je ne suis pas d'accord avec lui. Mais systématiquement dénigrer comme tu le fais ce qui est l'essentiel de ses convictions, de sa méthode et donc de son travail au jour le jour, oui ça me paraît complètement incompatible avec le fait de souhaiter qu'il reste. Et quand je vote pour quelqu'un aux élections, je le choisis parce que je suis d'accord sur l'essentiel. C'est franchement pas le cas pour toi avec Gourcuff et on voit bien que tu le lâcheras au bout de 4 ou 5 matchs compliqués (comme tu l'as déjà fait d'ailleurs).

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2014, 12:48 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
Merlus a écrit :

Mais comme Supermerlu avec LF, tu ne loupes pas une occasion de démonter CG sur le forum. Tu nous rabâches tous les deux jours qu'il n'a jamais rien gagné, que le "beau jeu" ne suffit pas, qu'il ne fait pas jouer les jeunes, qu'il doit fermer sa gueule parce que ce n'est pas lui le patron du club etc.

Difficile de comprendre ensuite que tu souhaites sa prolongation.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2014, 12:51 
Hors-ligne

Merlus a écrit :
C'est l'hopital qui se moque de la charité :mrgreen:

Sur CG j'ai toujours était cohérent dans mes écrits.... Tu ne peux pas en dire autant !!!!! :roll: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2014, 13:06 
Hors-ligne

Et sur LF ? :mrgreen:

Citer :
Mais systématiquement dénigrer comme tu le fais ce qui est l'essentiel de ses convictions, de sa méthode et donc de son travail au jour le jour, oui ça me paraît complètement incompatible avec le fait de souhaiter qu'il reste.

Je ne dénigre pas ce qu'il a fait au club.
Et je trouve bien qu'il cherche à faire jouer ses équipes. Sur ce point , je suis content de ce qu'il fait
Maintenant je ne suis pas d'accord sur le fait que le résultat n'est pas important.

Pourquoi l'affluence au Moustoir baisse régulièrement ? Car après quelques années de découverte de la L1, les gens "se lassent" de voir le club "stagner". Nul doute qu'ils espéreraient tous une saison "folle" de temps en temps.
Pour ça aussi qu'on se fait avoir par des club amateurs en coupe. On n'est pas capable de mettre de la folie, on joue au niveau de l'adversaire. Et ce soir , je crains que ce soit la même chose contre Toulouse et qu'on se fasse avoir sur un contre.

Si je souhaite voir CG rester, c'est parce que je pense que c'est le "moins risqué" pour le club après une si longue façon de faire. C'est la seule chose qui m'inquiète.
Et non pas que je suis un Gourcuff boy :mrgreen:
S'il part, je ne vais pas pleurer, j'espère juste que son remplaçant sera bien choisi.

Dernière édition par Merlus le 15 Fév 2014, 13:08, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2014, 13:07 
Hors-ligne

Merlus a écrit :
Et sur LF ? :mrgreen:

Je suis là aussi cohérent... et je te l'ai prouvé lors d'un précédent message.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2014, 13:09 
Hors-ligne

Même quand il a réussi à faire changer d'avis CG pour le faire prolonger il y a 4 ans ?
Tu pensais que c'était qu'un gros con :)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2014, 13:14 
Hors-ligne

Je n'ai jamais pensé/écrit que c'était un gros con... Encore une fois j'aimerai juste qu'il reste dans son rôle de Pdt et qu'il ne déborde pas sur le sportif....

Prolonger CG et arriver au résultat où on est entre les 2 hommes, je n'appelle pas ça une réussite.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2014, 13:47 
Hors-ligne

Message(s) : 5084
http://www.sofoot.com/fc-gourcuff-stop- ... 80609.html

Une synthèse des relations entre le boss sportif et le boss financier.

Féry ! Féry Casse-toi Loin

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2014, 13:55 
Hors-ligne
Administrateur

Merlus a écrit :
Maintenant je ne suis pas d'accord sur le fait que le résultat n'est pas important.

Mais ce n'est pas ce que Gourcuff dit ... Il dit que ce qui est important c'est de bien jouer, de faire progresser l'équipe et les joueurs, et alors on récoltera les fruits de ce travail en obtenant des résultats. Dans le bon sens populaire, on appelle ça "ne pas mettre la charrue avant les boeufs".

Merlus a écrit :
Pourquoi l'affluence au Moustoir baisse régulièrement ? Car après quelques années de découverte de la L1, les gens "se lassent" de voir le club "stagner". Nul doute qu'ils espéreraient tous une saison "folle" de temps en temps.

Elle baisse partout l'affluence. Et elle ne s'explique pas uniquement par la lassitude des spectateurs (qui existe sans aucun doute, on s'habitue au luxe et on en oublie parfois la chance qu'on a d'avoir un club en L1) mais aussi par la crise économique.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2014, 14:01 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14112
malouema a écrit :
Le merlus qui retourne sa veste encore :lol: Dès qu'il y en a un qui critique Gourcuff, il s'engouffre dans la brêche...

Ba oui,il a trouvé un os ,tu peux être certain qu'il va le rogner jusqu'au bout!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2014, 14:57 
Hors-ligne

Citer :
Mais ce n'est pas ce que Gourcuff dit ... Il dit que ce qui est important c'est de bien jouer, de faire progresser l'équipe et les joueurs, et alors on récoltera les fruits de ce travail en obtenant des résultats. Dans le bon sens populaire, on appelle ça "ne pas mettre la charrue avant les boeufs".

Je vais me répéter mais 30 ans sans rien gagner :mrgreen:
Au bout d'un moment faut faire passer les "boeufs" :mrgreen:

Citer :
Elle baisse partout l'affluence. Et elle ne s'explique pas uniquement par la lassitude des spectateurs (qui existe sans aucun doute, on s'habitue au luxe et on en oublie parfois la chance qu'on a d'avoir un club en L1) mais aussi par la crise économique.

Bien sur mais pas trop dans les clubs qui "jouent" quelque chose et qui sont ambitieux. Payer 30 ou 40 € pour voir un match qui va permettre de finir 11 ème au lieu de 12 ème : ça fait cher

Moi aussi, je t'aime Razorback :love:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2014, 15:04 
Hors-ligne
Administrateur

Merlus a écrit :
Je vais me répéter mais 30 ans sans rien gagner :mrgreen:
Au bout d'un moment faut faire passer les "boeufs" :mrgreen:

Et un paquet de montées, des joueurs révélés, la montée d'un club de la DSR à la L1, etc... Mais ça évidemment ce ne sont pas des résultats :grin:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2014, 15:18 
Hors-ligne

Tu crois sincèrement qu'on serait resté en DSR si Gourcuff n'était pas venu ?
Lorient a toujours été une ville de foot et nul doute qu'on aurait retrouvé tôt ou tard la L2.
Je ne dis pas qu'on serait monté en L1 en 1998 sans lui car c'était un sacré exploit et sans doute la plus belle saison au niveau du jeu qu'on ait vu.
Comme de maintenir le club entre 2006 et 2008 en L1.
Maintenant ce n'est plus un exploit de se maintenir

Faut arrêter de ressasser uniquement le passé, faut évoluer.
On dirait les Nantais ...

Tu crois qu'à Lorient, il n'y a pas la possibilité de vivre des saisons "exceptionnelles" comme ont pu le vire Auxerre, Montpellier, Metz, Guingamp, Sochaux ... ?

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2014, 15:30 
Hors-ligne

Message(s) : 2699
En même temps Sochaux c'est 66 saisons en D1, Metz c'est 57, Auxerre 32, Montpellier 22 et nous 10.
un peu de patience, petit scarabée... 8)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2014, 15:32 
Hors-ligne

Et Guingamp ? Laval ?

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 17 Mai 2025, 00:24
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6019 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129 ... 201  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]