Bonjour a vous. Nouveau sur le forum, je veux juste poster mon ressenti sur ce qui se passe au club. Le poids du départ et de la façon dont ca s'est passé hier.. Je suis aussi obligé de réagir quand je lis ce que je lis de la part des fans de de Ripoll.....
1/ Un grand merci à MONSIEUR GOURCUFF, le meilleur tacticien français qui, s' il présente quelques petites lacunes en matière de communication , de gestion humaine et psychologique, a réussi des miracles, proposé du beau jeu, attiré des talents, et su consolider le club au plus haut niveau français. Bon courage à son successeur !!
2/Je connais le conflit entre CG et les ultras. Hier j'ai trouvé l'attitude des MERLUS ultras consternante. Brader "sa" tribune pour une publicité pourrie sans aucun rapport avec l'émotion du jour, je ne m'y attendais pas. Avec mes voisins de tribune, on pariait sur ce qui apparaîtrait sur la banderole qui allait, selon nous, être consacrée au fait du jour. Je pensais à "respect" , mon voisin à "merci pour tout", un voisine à "CG forever", un autre à "Féry demission". Quand on a commencé à lire "compagnie des Indes. ..." la consternation a pris le dessus, suivie d'un fou rire. Bravo donc aux autres supporters pour leurs banderoles, je parle des breizh tango qui ont lancé l'acclamation, même si trop tardive à mon goût. Je précise que Gourcuff a salué les MU 95...
3/Gouverner, c'est prévoir. Je peux donc comprendre (même si cela n'aurait pas été mon choix) que le président souhaite donner une nouvelle impulsion au club, pour aller vers de nouveaux défis. Mais en quoi nommer Ripoll constituerait il une nouvelle impulsion ? Dans beaucoup de structures (administration, armée, sport -real madrid) un numero 2 ne peut devenir n 1 sur place, mais foit faire ses preuves de n1 ailleurs avant, éventuellement, de revenir au bercail
4/Depuis trois/quatre matchs, l'attitude de Ripoll constitue selon moi une faute professionnelle. Rester comploter et faire des messes basses tout au long du match avec l'entraîneur des goals sans se lever du banc, même quand il s' agit de dire à Baca d'accélérer son échauffement car gassama est carbo, c'est hallucinant. En comparaison au staff de Lille. Depuis trois matchs, Gourcuff doit tout faire. ..c'en était presque triste à voir. Dans les derniers jours, ces deux là ont soutenu GOURCUFF comme la corde soutient un pendu....
5/ Des top joueurs et des joueurs reconnus ou revanchards de L2 ou L1 serait ils venus au club sans la certitude de progresser ou de se relancer avec GOURCUFF ? Vahirua, Abriel, Ciani, Koscielny, , écuele MANGA, Lautoa, Monnet PAQUET; Gameiro, Amalfitano, ROMAO, pour ne citer qu'eux. BON COURAGE POUR RECONSTRUIRE !
6/ Alors que le club va perdre du monde cet été (minimum Aliadiere + MANGA + Monnet Paquet + Audard mais je sens Gueirero partir à Monaco ou MARSEILLE pour 5/6 millions ) c'est quoi cette histoire de date limite pour donner le nom du remplaçant le jour de la reprise ???? Incohérent. Et flippant. Par ailleurs, Féry dit deux choses incompatibles: la solution externe est possible. Tout comme l'interne.... Tout en ajoutant que le staff technique (interne) reste en place......Je ne connais pas beaucoup d'entraîneurs de renom qui accepteraient de prendre un club sans choisir leur staff.... J'en déduis donc que les éventuelles pistes externes sont des entraîneurs de second de plan prêts à tout (accepter de se faire vendre des joueurs au dernier jour du mercato, cohabiter avec un staff non choisi) pour entraîner dans l'élite.
7/comme beaucoup d'abonnés : attente avant de renouveler mon abonnement. Si c'est un RIPOLL, un Chauvin, ou un Guivarch, j'economiserai 250 euros et m'abonnerai à Be in Sport. ENCORE UN GRAND MERCI À GOURCUFF ET BONNE CONTINUATION A TOUS.
|