Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 08:02

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1547 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 52  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Oct 2014, 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2675
Localisation : Charenton
Citer :
Comment expliquez-vous le bon début de saison et la suite beaucoup moins réussie à partir du début septembre ?
Je pense qu’il y a une explication mais je me suis refusé à la commenter en long, en large et en travers. Mais elle est facile à trouver : quand vous parlez du 1er septembre, on arrive à la période post-Mercato. Il s’est passé des choses qui nous ont un peu déséquilibrés (ndlr : les départs de Vincent Aboubakar vers le FC Porto ou encore celui de Bruno Ecuele-Manga à Cardiff City). Comme on a un groupe qui est relativement jeune avec beaucoup de joueurs qui découvrent la Ligue 1, forcément, il y a eu un lien de cause à effet.

Est-ce la faute des joueurs qui sont partis ou de ceux qui sont restés ?
Ce ne sont pas les joueurs qui sont restés qui sont dans des mauvaises dispositions. Comme chacun sait, pour encadrer un groupe jeune, il faut des garçons qui puissent l’encadrer par la valeur et par l’expérience de la Ligue 1. Et on en manque aujourd’hui. Mais attention, je ne me cherche pas d’excuses.


il a tout dit.

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2014, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11483
C'est ce qui s'appelle remettre l'église au milieu du village.
SR est fidèle à lui- même : clair, honnête, reconnaissant, lucide, exigeant ; des qualités que personnellement j'apprécie, loin du bling-bling de certains entraîneurs du milieu.
Soyons conscient de la chance de l'avoir dans notre club.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2014, 23:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Sep 2013, 21:53
Message(s) : 807
Localisation : Sz Anna Wened
footeux56 a écrit :
clair, honnête, reconnaissant, lucide

Effectivement, on peut retrouver dans les propos de Sylvain Ripoll le condensé de l'analyse faite par les forumistes depuis le démarrage de la saison, preuve qu'il a un certain recul sur la valeur de son groupe et des possibilités qu'il a lui-même d'en tirer des résultats.
footeux56 a écrit :
exigeant

Vis à vis de lui-même très probablement, mais vis-à-vis des joueurs j'en doute quand je vois leur manque de combativité pendant 85 minutes sur les matches face à St Etienne et Caen. Pourquoi diable ne se libèrent-ils que lors des 7-8 dernières minutes ?

_________________
Betek an trec'h !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2014, 00:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11483
Je n'ai pas trouvé que les joueurs manquaient de combativité lors des matchs que tu cites mais plutôt d'inspiration, comme s'ils jouaient avec le frein à main, n'osant pas se lâcher.
J'espère aussi qu'ils se "lâcheront" lors des prochains matchs et dès samedi face au PSG : qu'est-ce qu'on risque ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2014, 00:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Sep 2013, 21:53
Message(s) : 807
Localisation : Sz Anna Wened
"frein à main" est l'expression juste. Sinon que risque-ton : par exemple perdre 4-0 en étant frileux et 7-3 en se lâchant. Je préfère la seconde option, au moins les coeurs lorientais battront 3 fois !

_________________
Betek an trec'h !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2014, 00:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
Il est dans la lignée de CG : cela ne doit pas plaire à tout le monde ...

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2014, 02:36 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10111
Son principal problème par rapport au groupe c'est qu'il a connu la majorité des joueurs qu'il manage quand il était l'adjoint de l'ex. Avec les rapports de proximité qui vont avec.
Quand tu passes numéro 1 ça change tout et tu dois laisser aux vestiaires les liens de proximité que tu as pu tisser avec des joueurs.

Trop fatigué pour développer davantage mais vous aurez compris ce que je veux dire :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2014, 12:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Redted a écrit :
Citer :
Il s’est passé des choses qui nous ont un peu déséquilibrés


Pour moi ça manque de charisme avec tout le respect que j'ai pour lui, on n'apprend rien.


Clause liée à sa communication à respecter. :wink:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2014, 13:17 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10111
Ah c'est intéressant.
Tu disposes d'informations que personnellement je n'ai pas eu.
J'ai lu ça nul part mais cela a du m'échapper (difficile de tout suivre quand on ne reçoit pas quotidiennement les journaux indépendants que sont Ouest France et Le Télégramme)
Tu sais autre chose sur son contrat qui pourrait m'éclairer? (Voire d'autres forumistes car je ne crois pas avoir lu pour le moment quelqu'un qui a eu accès au contrat du coach directement ou indirectement)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2014, 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8076
Localisation : Guidel
Je ne sais pas si c'est dans une clause du contrat de Ripoll mais c'est bien une clause qui avait été proposée dans celui de Gourcuff.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2014, 13:51 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10111
Oui oui ça je m'en rappelle très bien. Ce qui avait rendu l'ex furibard à juste titre.
Mais pour Ripoll, là je ne savais pas qu'il a ça dans son contrat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2014, 15:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 2996
Localisation : Mesquer
Le fait qu'il s'exprime aussi ouvertement n'est pas anodin. Soit LF lui a renouvelé sa confiance, soit l'inverse. Je pencherai plutôt pour la 2ème solution.
Et puis Domenech qui dit qu'il aimerait sauver un club breton dans son dernier bouquin....

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2014, 16:20 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Schev a écrit :
Oui oui ça je m'en rappelle très bien. Ce qui avait rendu l'ex furibard à juste titre.
Mais pour Ripoll, là je ne savais pas qu'il a ça dans son contrat.


Bien sur que personne ne le sait pas

Mais bon c'est comme le fait que Fery magouille avec les affaires personnelles de Labrune.
On attend toujours la source :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2014, 17:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Schev a écrit :
Ah c'est intéressant.
Tu disposes d'informations que personnellement je n'ai pas eu.
J'ai lu ça nul part mais cela a du m'échapper (difficile de tout suivre quand on ne reçoit pas quotidiennement les journaux indépendants que sont Ouest France et Le Télégramme)
Tu sais autre chose sur son contrat qui pourrait m'éclairer? (Voire d'autres forumistes car je ne crois pas avoir lu pour le moment quelqu'un qui a eu accès au contrat du coach directement ou indirectement)

Pour ce cas je n'ai rien lu là dessus et n'ai aucune preuve. Mais simplement une déduction. Si lf a proposé un contrat à CG avec une telle clause (que CG avait refusé à juste titre), je ne vois pas pourquoi il ne l'aurait pas inclus dans le contrat de SR.
féry a dit plusieurs fois (au travers d'interviews) que sur l'affaire Lémina il ne condamnait pas CG sur le fond... Mais sur la forme !!!
Nul doute que cet épisode l'a suffisament marqué pour qu'il ne souhaite pas en revive un autre dans le futur.
D'ailleur on sent au travers de certaines déclarations/article que SR suggére plus qu'il ne dit.... Ne franchissant nullement la ligne blanche qu'a très certainement tracée employeur.
CQFD.

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2014, 19:31 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10111
nicolas a écrit :
Et puis Domenech qui dit qu'il aimerait sauver un club breton dans son dernier bouquin....


Ce n'est pas totalement exact.
Il dit qu'il "aurait volontiers aimé sauver un club breton"
Je viens de regarder le passage dans une gare :mrgreen:

Tout cela après avoir dit que le challenge rennais lui aurait peut être plu en 2013
Et que les brestois lui avaient préfère Martins
La déchéance pour lui quand même que de voir des dirigeants lui préférer Martins :lol2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2014, 22:39 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Supermerlu a écrit :
Schev a écrit :
Ah c'est intéressant.
Tu disposes d'informations que personnellement je n'ai pas eu.
J'ai lu ça nul part mais cela a du m'échapper (difficile de tout suivre quand on ne reçoit pas quotidiennement les journaux indépendants que sont Ouest France et Le Télégramme)
Tu sais autre chose sur son contrat qui pourrait m'éclairer? (Voire d'autres forumistes car je ne crois pas avoir lu pour le moment quelqu'un qui a eu accès au contrat du coach directement ou indirectement)

Pour ce cas je n'ai rien lu là dessus et n'ai aucune preuve. Mais simplement une déduction. Si lf a proposé un contrat à CG avec une telle clause (que CG avait refusé à juste titre), je ne vois pas pourquoi il ne l'aurait pas inclus dans le contrat de SR.
féry a dit plusieurs fois (au travers d'interviews) que sur l'affaire Lémina il ne condamnait pas CG sur le fond... Mais sur la forme !!!
Nul doute que cet épisode l'a suffisament marqué pour qu'il ne souhaite pas en revive un autre dans le futur.
D'ailleur on sent au travers de certaines déclarations/article que SR suggére plus qu'il ne dit.... Ne franchissant nullement la ligne blanche qu'a très certainement tracée employeur.
CQFD.


Et la preuve qu'on a gardé BEM au chaud pour Marseille STP ? Et des magouilles personnelles ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2014, 23:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Ca va faire plaisir à féry de voir l'un de ses fervents soutiens (toi) qualifier la gestion d'une partie du patrimoine de la famille Dreyfuss par sa boite comme étant des magouilles ..... :mrgreen:

Pour BEM, même Antho (éminent forumiste) avait qualifié la gestion de son cas par lf de la sorte... c'est dire : viewtopic.php?f=1&t=12549&p=624728&hilit=chaud#p624728

Citer :
BEM visiblement gardé au chaud jusqu'au 1er septembre pour l'OM au cas où...


Pour ce cas reprend la chronologie des fait et tu verras que le Tweet de féry 1er pour venir en aide à son ami labrune n'était pas si innocent...

Mais bon c'est vrai que d'après toi tout ce que fait lf est bien et bon.... C'est beau quand même un tel disciple, dévoué de la sorte pour son chef gourou !!!! :respect:


Au fait j'attends toujours les preuves de mon "boycottage" concernant le FCL que tu déclarais que j'avais écrits !!! :mrgreen:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2014, 23:54 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Je te demande des sources réelles, pas des citations d'autres personnes qui n'ont rien de plus

A part des supputations ou tu interprêtes d'une façon. Ce sont juste des interprétations.

Pour le soutien de Fery, tu te trompe de personne, je ne suis pas Titoine :lol:
Maintenant je ne fais pas du Fery bashing 24 h / 24


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2014, 23:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
Confiance en SR et en l'équipe.
Je pense aussi que ses prestations très correctes contre le QSG et Rennes vont se retourner en notre faveur bientôt.

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2014, 23:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
C'est bien ça ! Complètement raccord !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2014, 23:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11483
+1 : le travail finit toujours par payer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2014, 00:11 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10111
Oui, mais j'espère qu'il travaille sur le recrutement d'un attaquant :roll:
Rappelons que Fery a déclaré que le coach ne voulait pas recruter. Si c'est vrai il y a de quoi être perplexe, si c'est faux ce sera un énième mensonge.

Je crois quand même qu'il joue sa tête contre Lens...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2014, 00:17 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10111
Des noms :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2014, 00:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 2996
Localisation : Mesquer
Schev a écrit :
Je crois quand même qu'il joue sa tête contre Lens...


oui malheureusement car la mayonnaise commence à prendre...

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2014, 08:31 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11543
Schev a écrit :
Rappelons que Fery a déclaré que le coach ne voulait pas recruter.


Fery dit çà justement pour se dédouaner et accabler SR
Le moment venu, il n'aura plus qu'à lui couper la tête...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2014, 08:45 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54964
Localisation : Nantes
Schev a écrit :
Oui, mais j'espère qu'il travaille sur le recrutement d'un attaquant :roll:

Oui, ça me semble indispensable. On manque vraiment de poids dans ce domaine. Quitte à se faire prêter un joueur en manque de temps de jeu dans un gros club. Féry a des relations en Angleterre, qu'il montre qu'elles servent à quelque chose :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2014, 12:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Jan 2011, 11:46
Message(s) : 5084
Localisation : Vannes
Ripoll a bien fait progressé l'équipe ses dernières semaines, il sera récompensé.

Je pensais qu'il devait tirer plus de son groupe, c'est ce qu'il a réussi a faire. Il est désormais limité par la qualité des joueurs.

On doit le soutenir, il doit garder le cap, continuer a faire jouer l'équipe, même si elle se heurte a la médiocrité de certains joueurs.

C'est pas un changement d’entraîneur qui changera les résultats, c'est un changement de joueurs offensifs.

_________________
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2014, 19:47 
Hors-ligne

Inscription : 12 Août 2012, 11:03
Message(s) : 459
Et c'est quand qu'il va se décider à mettre Ayew sur le banc !!!!!!!!!!!!! Il ne fait rien, il ne comprend toujours rien au 442...... A moins que Fery impose à SR de le faire jouer coûte que coûte 95 mn espérant faire une grosse culbute à la revente :fool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2014, 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Si tu as d'autres solutions offensives, n'hésite pas à les donner à Ripoll

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2014, 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11483
C'est surtout le fait que Jordan Ayew, à de rares exceptions près, ne joue pas en première intention. J'aimerais qu'il se mette au diapason de ses coéquipiers et qu'il varie plus son jeu en faisant vivre le ballon.
J'aimerais aussi qu'il sollicite beaucoup plus dans la profondeur : hier, Valentin Lavigne a été quasiment le seul à demander le ballon dans l'espace.
Clairement, jusqu'à aujourd'hui, Jordan Ayew est loin d'avoir suppléer Vincent Aboubakar.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 08:02
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1547 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 52  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], romainy et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :