Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 09:45

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 423 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jordan Ayew
Message Publié : 03 Mars 2015, 12:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8061
C'est un forum. J'essaie de respecter tous les participants. Il y a un ressenti à un moment T, je l'exprime. J'aime trop ce club pour tenter une quelconque déstabilisation. Mais il est vrai que je pense que les footballeurs professionnels, mais ce n'est pas entièrement de leur faute, sont des personnes qui vivent en dehors du temps réel, et qui donc peuvent avoir des réactions totalement incompréhensibles pour le commun que nous sommes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jordan Ayew
Message Publié : 03 Mars 2015, 13:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Du mauvais esprit ? Je dirais plutôt fouille-merde qui s'ennuie quand tout va bien. On a les passe-temps qu'on peut. Voilà, c'est mon ressentit. :mrgreen:

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jordan Ayew
Message Publié : 03 Mars 2015, 23:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8061
Je vois que monsieur a du vocabulaire, ça fait plaisir et en plus le forum s'en trouve valorisé. J'espère que tu es content de toi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jordan Ayew
Message Publié : 05 Mars 2015, 02:23 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Ce joueur est définitivement une erreur de casting.
Je trouve qu'on prend beaucoup trop de pincettes avec lui. Il n'est pas nul non mais n'apporte pas suffisamment dans le jeu ni dans la surface. Si on ne l'avait pas payé 4M€ (reconnaissance de dette de Mario Lemina) et s'il n'était pas considéré comme la recrue phare de notre président inculte, à mon avis ça fait un moment qu'il serait au placard...

Jeannot le surclasse dans tous les domaines.

A vendre l'été prochain si possible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jordan Ayew
Message Publié : 05 Mars 2015, 08:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juin 2007, 11:26
Message(s) : 1185
Tu aurais dit la meme chose si son but valable avait ete accorde par cet arbitre minable ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jordan Ayew
Message Publié : 05 Mars 2015, 08:33 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
J'attends plus de lui et il n'a pas été bon hier. Mais 7 buts et 4 passes décisives, j'appelle pas ça un tocard Antho :wink: Et autant je le trouvais vraiment absent en début de saison, autant (hormis le match hier) il apporte de plus en plus dans le jeu.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jordan Ayew
Message Publié : 05 Mars 2015, 10:37 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014, 14:03
Message(s) : 1184
Si l'arbitre n'avait pas été moins bon qu'Ayew hier, son but aurait été validé et il pointerait à 8 buts + 4 passes décisives à 10 journées de la fin pour sa 1ère saison au club amputée par la CAN.

_________________
Tous derrière l'équipe sportive!
Féry, casse-toi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jordan Ayew
Message Publié : 05 Mars 2015, 11:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Déc 2014, 10:43
Message(s) : 32
Localisation : Cesson-Sévigné
Il est trop irrégulier. Contre Bastia, on avait été impressionné avec mon pote par tous les efforts qu'il réalisait en 1ère période, comme transcendé !
Hier, il s'est éteint après le but.. et tirait la langue..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jordan Ayew
Message Publié : 05 Mars 2015, 11:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8277
Antho a écrit :
Ce joueur est définitivement une erreur de casting.
Je trouve qu'on prend beaucoup trop de pincettes avec lui. Il n'est pas nul non mais n'apporte pas suffisamment dans le jeu ni dans la surface. Si on ne l'avait pas payé 4M€ (reconnaissance de dette de Mario Lemina) et s'il n'était pas considéré comme la recrue phare de notre président inculte, à mon avis ça fait un moment qu'il serait au placard...

Jeannot le surclasse dans tous les domaines.

A vendre l'été prochain si possible.

:good:
Tes propos sont pour moi une évidence.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jordan Ayew
Message Publié : 05 Mars 2015, 12:07 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Erreur de casting, qu'est ce qu'il ne faut pas lire.
Il est un peu moins transcendant depuis quelques matchs mais Guerreiro également. Il a le droit d'avoir des périodes de moins bien.
Il a énormément progressé depuis le début de saison, il est encore jeune.
Ses stats sont correctes même si on attend toujours mieux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jordan Ayew
Message Publié : 05 Mars 2015, 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Oct 2010, 21:25
Message(s) : 281
C'est fou comme d'un match à l'autre on peut entendre des trucs complètement différents !

Un petit coup de vent et on se retourne :crazy:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jordan Ayew
Message Publié : 05 Mars 2015, 12:43 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Aucun retournement non, il pouvait marquer hier il n'empêche que je n'ai jamais été ébloui par ce joueur. Ses prestations et ses stats ne sont vraiment pas à la hauteur de sa réputation.
Au final il était censé remplacer Aboubakar... il en est à des années lumières dans le jeu et dans l'état d'esprit.

Ayew n'est certes pas un tocard mais une réelle déception je trouve et je ne le vois pas exploser chez nous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jordan Ayew
Message Publié : 05 Mars 2015, 13:29 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014, 14:03
Message(s) : 1184
Ce n'est pas pour prendre sa défense et ruminer indéfiniment sur l'arbitrage, mais Ayew a marqué hier...
De plus, à moins de recruter un Gomis, un Rémy ou un Gignac, comment demander à un joueur, un 9 et demi de surcroît, de remplacer Aboubakar?! Ayew a du marqué 5 buts l'année dernière, il fallait être sacrément optimiste ou naïf pour penser qu'il allait remplacer un type qui en a marqué 16 !
Quant à son prix d'achat, le joueur n'y est pour rien.
Par ailleurs, quand Ayew est arrivé, il venait remplacer ... Aliadière, et pas Aboubakar qu'il devait épauler (bien que tout le monde se doutait à ce moment qu'Aboubakar risquait de partir).
J'attends aussi plus d'Ayew, mais s'il plante 5 buts d'ici la fin de saison et qu'on se maintient, on pourra considéré que son transfert aura été une réussite.
J'espère que le joueur mettra tout le monde d'accord, pour le meilleur, dès le prochain match à St Etienne!

_________________
Tous derrière l'équipe sportive!
Féry, casse-toi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jordan Ayew
Message Publié : 05 Mars 2015, 13:49 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Si tu es obligé de parier sur l'avenir (s'il plante 5 buts d'ici la fin de saison) c'est que tu n'es pas non plus satisfait par ce joueur jusque-là !

De par sa réputation il était normal d'en attendre plus de sa part que de Jeannot par exemple et c'est pourtant bien ce dernier qui tient notre attaque à bout de bras. Sans les penalties Ayew en est à seulement 4 buts.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jordan Ayew
Message Publié : 05 Mars 2015, 14:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Août 2003, 21:08
Message(s) : 2652
Localisation : Lyon
Quand il est arrivé je n'attendais vraiment rien de Ayew, et je trouve que même s'il n'est pas éblouissant il ne s'en tire pas si mal.

Par contre c'est clair que la comparaison avec Aboubakar fait mal.
Avec Aboubakar dans l'effectif on n'en serait sûrement pas là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jordan Ayew
Message Publié : 05 Mars 2015, 14:25 
Hors-ligne

Inscription : 09 Déc 2009, 18:13
Message(s) : 655
Laissons Ayew faire ses matchs...On a qui pour le remplacer??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jordan Ayew
Message Publié : 05 Mars 2015, 14:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8061
Antho a écrit :
Ce joueur est définitivement une erreur de casting.

Je suis pas d'accord avec toi, il est un bon footballeur, mais il manque de gnac. Le contraste est saisissant entre son engagement tout au long du match et celui de JEANNOT.
Mais quand je me suis fait dézingué pour un post précédent, je ne faisais que relater un sentiment. AYEW s'embête à Lorient, il a subi ce transfert. De plus c'est quelqu'un d'hyper-sensible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jordan Ayew
Message Publié : 05 Mars 2015, 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Je pense qu'il faut plutôt le comparer à Amalfitano qu'à Aboubakar : un poste excentré ou en 9 1/2, un jeu un peu trop perso et de grandes qualités techniques.

Avec un mental moins fort pour Ayew : je crois que c'est Bielsa qui expliquait qu'Amalfitano réussissait à exploiter 100% de ses capacités grâce à son mental et à son travail, là où Ayew en est encore loin.

Mais ça lui donne une marge de progression ; et il arrivera peut-être plus rapidement à évoluer vers le jeu collectif lorientais, s'il fait les efforts et les remises en question nécessaires.

En tous cas pour l'instant si on le vend j'avoue ça me ferait ni chaud ni froid. Ce serait juste dommage car apparemment il vaudra 50 millions d'ici peu :-D

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jordan Ayew
Message Publié : 05 Mars 2015, 19:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Oct 2012, 21:49
Message(s) : 2881
Localisation : Strasbourg
Vous êtes vraiment sévère avec lui, il a pas eu énormément de temps pour s'adapter au 4-4-2, il a eu une préparation tronquée par une CDM puis ensuite la CAN en Février, je me demande à combien de matchs il doit être depuis le début de la saison ... Faut pas oublier aussi qu'il est à sa première saison au club. Certes, ce joueur à des défauts : une finition pas extraordinaire, parfois irrégulier, râleur, commet beaucoup de fautes inutiles etc...

La comparaison peut prêter à sourire mais Gameiro est arrivé à Lorient en 2008, il avait 21/22 ans et il a comme bilan pour sa première saison en 37 matchs 11 buts et 8 passes décisives avec Lorient. Jordan Ayew à 23 ans, à peu près le même âge que Gameiro à l'époque (pas la même réputation ni le même teasing que Féry pour son arrivée OK)
Il est est à 20 matchs, 8 buts et 4 passes décisives. C'est un bilan honorable mais je peux comprendre qu'on soit un peu plus sévère avec lui qu'avec Jeannot. La critique sur les pénaltys est assez facile, c'est certes pas une action de but mais c'était consécutif à des actions de buts et on ne peut pas lui reprocher de les avoir mis au fond !

Tout ça pour quoi, tout ça pour dire qu'il n'a rien d'une erreur de casting. Bien qu'il puisse encore progresser dans beaucoup de domaines (son repli défensif parfois léger, sa finition qui prête à débat, le fait qu'il porte parfois trop le ballon), il a des qualités techniques qui collent parfaitement au jeu lorientais.

_________________
Supporter du FC Lorient et d'Arsenal - @MrHugoF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jordan Ayew
Message Publié : 06 Mars 2015, 14:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2008, 12:39
Message(s) : 114
Antho a écrit :
Sans les penalties Ayew en est à seulement 4 buts.


Alors ça, ça me fait bien rire. Dans ce cas, si c'est si facile de tirer un péno, on a qu'à faire tirer Lecomte ! A combien de buts serait Lacazette sans tous ses pénaltys ?! Et quand on voit que c'est lui qui à toujours tiré les pénaltys à Lyon et contre Nantes il ne pouvait pas le tirer car il était sorti , Gonalons se foire, comme quoi faut pas dénigrer le pénalty car au moins Ayew prend ses responsabilités et les marquent à chaque fois !

_________________
Comme jdis toujours, Christophe Colomb a découvert l'Amerique, et moi j'ai des couverts en plastiques


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jordan Ayew
Message Publié : 06 Mars 2015, 14:59 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Exercice très très compliqué oui c'est bien connu, le taux de réussite des tireurs doit d'ailleurs être extrêmement faible.
Heureusement qu'on a Jordan pour les tirer je ne sais pas comment on ferait sinon, merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jordan Ayew
Message Publié : 06 Mars 2015, 15:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Autant je n'ai pas été tendre avec lui en début de saison, autant je trouve ça totalement incongru de le descendre en flèche maintenant.

Je le trouve plutôt bon depuis son retour de la CAN. Il a pour moi trouvé sa place dans l'équipe en soutien de Jeannot, permet à Mesloub de trouver un relais dans l'organisation du jeu, permet à l'équipe de remonter en conservant le ballon quand le bloc n'est pas positionné suffisamment haut. Je le trouve de plus en plus à l'aise dans la compréhension du jeu, et je ne comprendrais pas que Ripoll le sorte de l'équipe (tout comme Jeannot d'ailleurs) à ce moment-là de la saison. Il faut intégrer le fait que ce n'est clairement pas un pur n°9 (il ne s'est jamais vendu comme tel à mon sens), mais je trouve qu'il nous apporte beaucoup à côté de ça.

Il ne faut surtout pas céder à la tentation de tout remettre en cause après une défaite illogique à l'heure où l'équipe a enfin trouvé un équilibre dans le jeu. Des points, on en a perdu beaucoup plus en début de saison que depuis début 2015. L'équipe est sur la bonne voie, qu'elle fonce dorénavant. Ce n'est plus l'heure de tenter des improvisations.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jordan Ayew
Message Publié : 06 Mars 2015, 15:24 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
On s'est montré très performants à Reims et en première période contre Lyon avec une attaque Mesloub - Jeannot.
Alors certes Mesloub est tout aussi utile au milieu de terrain mais ça montre bien qu'Ayew est loin d'être indispensable à cette équipe.

Encore une fois je n'ai pas écris qu'il était nul hein, mais Corgnet ne l'était pas non plus pourtant on s'accorde (presque) tous à dire qu'on a bien fait de le transférer à Saint-Etienne au bout d'une saison, son style n'étant que peu compatible avec notre jeu. Et bien je pense la même chose d'Ayew.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jordan Ayew
Message Publié : 06 Mars 2015, 15:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
C'était Concarneau hier au Moustoir Redted! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jordan Ayew
Message Publié : 06 Mars 2015, 15:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Antho a écrit :
On s'est montré très performants à Reims et en première période contre Lyon avec une attaque Mesloub - Jeannot.
Alors certes Mesloub est tout aussi utile au milieu de terrain mais ça montre bien qu'Ayew est loin d'être indispensable à cette équipe.

Encore une fois je n'ai pas écris qu'il était nul hein, mais Corgnet ne l'était pas non plus pourtant on s'accorde (presque) tous à dire qu'on a bien fait de le transférer à Saint-Etienne au bout d'une saison, son style n'étant que peu compatible avec notre jeu. Et bien je pense la même chose d'Ayew.


Pas d'accord avec toi, mais on ne s'entendra sans doute pas là-dessus (enfin pas tout de suite, tu attendras la fin de la saison pour reconnaître ton erreur d'appréciation :mrgreen: ).

Je ne dis pas qu'Ayew est indispensable, mais pour moi il apporte un vrai plus...de même que Mesloub au milieu (en passant, et même s'il a été bon dans ce domaine à Bastia, je trouve en revanche qu'Abdullah n'a pas toujours l'activité indispensable à la récupération pour pouvoir aligner un milieu axial aussi offensif que Mesloub, mais c'est une autre histoire).

Et je suis très loin de mettre Corgnet et Ayew sur un même plan. Le premier nommé n'apportait non seulement pas assez, mais perdait en plus énormément de ballons dans des zones à risques, commettait des erreurs techniques ahurissantes pour un joueur de son présumé niveau... Bref, selon moi Ayew est un vrai bon cran au-dessus de Cognet sur le plan technique.


Dernière édition par tlb 56 le 06 Mars 2015, 15:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jordan Ayew
Message Publié : 06 Mars 2015, 22:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2008, 12:39
Message(s) : 114
Antho a écrit :
Exercice très très compliqué oui c'est bien connu, le taux de réussite des tireurs doit d'ailleurs être extrêmement faible.
Heureusement qu'on a Jordan pour les tirer je ne sais pas comment on ferait sinon, merci à lui.


T'es un glep

_________________
Comme jdis toujours, Christophe Colomb a découvert l'Amerique, et moi j'ai des couverts en plastiques


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jordan Ayew
Message Publié : 08 Mars 2015, 18:17 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Glep peut-être mais ce n'est pas sa prestation à Geoffroy-Guichard qui va me convaincre de la pertinence de son recrutement (je ne blâmerai pas la cellule qui a bien bossé par ailleurs).
Totalement inutile et nonchalant encore aujourd'hui, SR attend quoi pour le sortir du onze de départ ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jordan Ayew
Message Publié : 08 Mars 2015, 18:41 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Bruno ne montre pas bcp mieux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jordan Ayew
Message Publié : 08 Mars 2015, 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Oui mais Mesloub-Jeannot devant, ça me semblerait plus logique et pertinent

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jordan Ayew
Message Publié : 08 Mars 2015, 18:46 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Ouais pourquoi pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 09:45
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 423 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :