Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 15:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 827 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 28  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 18 Avr 2015, 12:18 
Hors-ligne

Inscription : 04 Sep 2013, 12:11
Message(s) : 1581
Globalement ,c'est bien la preuve que l'on gagne du pognon en investissant dans le foot :fool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 18 Avr 2015, 14:55 
Hors-ligne

Inscription : 19 Juil 2014, 15:25
Message(s) : 1029
nicolas a écrit :
Déficitaire en terminant 8ème 8O . Ça va donner quoi cette année?



on va vendre Guerreiro donc ça ira je pense. A moins que Féry garde tout pour lui!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Bilan financier 2015
Message Publié : 27 Avr 2016, 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2012, 21:18
Message(s) : 4291
http://www.footmercato.net/breves/dncg- ... ais_176888

Résultats nets des clubs de Ligue 1 à l’issue de la saison 2014/15 :

- Bastia : - 1,206 M€
- Bordeaux : - 13,443 M€
- Caen : - 0,164 M€
- Évian : + 0,028 M€
- Guingamp : + 0,542 M€
- Lens : - 10,136 M€
- Lille : + 0,905 M€
- Lorient : - 1,598 M€
- Lyon : - 21,498 M€
- Marseille : - 3,814 M€
- Metz : - 1,522 M€
- Monaco : - 0,044 M€
- Montpellier : + 2,148 M€
- Nantes : + 0,137 M€
- Nice : + 0,921 M€
- Paris : + 10,580 M€
- Reims : + 0,133 M€
- Rennes : - 15,759 M€
- Saint-Étienne : + 0,062 M€
- Toulouse : - 2,384 M€

Les comptes de Lorient n'étaient pas au beau fixe à la fin de la saison précédente. Les ventes de Koné et Ayew ont du combler ce trou.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016
Message Publié : 27 Avr 2016, 15:27 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6072
Localisation : gestel
Ce n'est pas au beau fixe mais pas catastrophique non plus . Le club est quand même assez bien gérer tout du moins au niveau financier . Des ventes on en a chaque année et cela sert juste à équilibrer les comptes, c'est un peu le lot d'un club comme le notre qui ne s'appuie pas sur une grosse agglomération avec beaucoup de club pro autour.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016
Message Publié : 27 Avr 2016, 15:34 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
On voit que Lens a encore perdu 10 M€

Déjà que ce n'était pas au beau fixe avant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016
Message Publié : 27 Avr 2016, 17:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8063
Merlus a écrit :
On voit que Lens a encore perdu 10 M€

Et malgré les interventions du Crédit Agricole, des entrepreneurs locaux sur pression du pouvoir politique.
Deux poids, deux mesures.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016
Message Publié : 27 Avr 2016, 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Je trouve ces chiffres assez peu rassurants tout de même... On vend Ayew à prix d'or la saison dernière (on achète certes Waris assez cher aussi), on dégraisse un peu l'effectif...et on reste déficitaires. Les droits TV ont augmenté depuis notre retour en L1, et il ne me semble pas que nous vendions pour 12 millions de joueurs à chaque intersaison avant le transfert de Kos à Arsenal. Qu'est-ce qui a changé depuis au niveau des charges?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016
Message Publié : 27 Avr 2016, 19:09 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Je crois que c'est de fin Juin à fin Juin donc pas sur que le transfert de Ayew soit dedans


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016
Message Publié : 27 Avr 2016, 20:35 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Le classement final a un petit impact financier...attention à ne pas finir 16ème quand même


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016
Message Publié : 27 Avr 2016, 20:50 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
tlb 56 a écrit :
Je trouve ces chiffres assez peu rassurants tout de même... On vend Ayew à prix d'or la saison dernière (on achète certes Waris assez cher aussi), on dégraisse un peu l'effectif...et on reste déficitaires. Les droits TV ont augmenté depuis notre retour en L1, et il ne me semble pas que nous vendions pour 12 millions de joueurs à chaque intersaison avant le transfert de Kos à Arsenal. Qu'est-ce qui a changé depuis au niveau des charges?

Sans oublier que la masse salariale est censée être parfaitement maîtrisée grâce au système de part variable.

Comme toi je ne comprend pas comment on peut être encore déficitaires en vendant pour + 10M€ de joueurs chaque été depuis l'arrivée du trader. Ce n'est pas logique.

Il va se passer quoi quand on n'aura plus de joueurs bankables ou quand on sera relégué en L2 ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 27 Avr 2016, 21:22 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
On recrutait avant des joueurs bcp moins chers


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 27 Avr 2016, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2015, 09:27
Message(s) : 2085
Il faut comparer avec les autres clubs. On le sait, Lorient comme la plupart des clubs de L1 équilibre ses comptes grâce à la vente de joueurs. On voit que certains n'y arrivent trop contrairement au FCL.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 27 Avr 2016, 21:28 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10119
Nous vivons clairement au dessus de nos moyens. Kerlir, on va le traîner comme un boulet à mon avis.
Déjà, depuis qu'il y a ce centre je ne constate pas d'améliorations dans les résultats, pire la qualité de jeu régresse.
L'idée avec ce fameux centre (outre bien évidemment faire du business pour F€ry) c'était de former des jeunes capables de former une grosse ossature de l'équipe première, et donc nous éviter d'investir sur des joueurs. Or, ce n'est pas le cas, bien au contraire...donc on consacre beaucoup d'argent à la formation pour pas grand chose.

On a 3 matchs à jouer, pour le plaisir (notion qu'on a pas trop eu ces deux dernières saisons) ce serait peut être bien de voir et de récompenser des jeunes prometteurs!
On a pas des internationaux en jeune?? Ils doivent avoir un peu de ballon non?
Et puis, comment voulez-vous attirer des jeunes pépites s'ils voient que les chances de jouer en Ligue 1 sont faibles?
Sans parler de la motivation des jeunes du centre. On a proposé un nombre de contrats pros assez incroyable et les mecs ne jouent pas!
Je m'interroge sur ce nombre de contrats pros proposés aux jeunes d'ailleurs, il n'y a pas une histoire d'agrément ou de gros sous derrière?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 27 Avr 2016, 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2015, 09:27
Message(s) : 2085
Il est encore un peu tôt pour voir les résultats de la formation. Quelle mauvaise foi ! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 27 Avr 2016, 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
Moi je lis qu'il y a 9,276 M€ de déficit hors mutations !
C'est une fuite en avant stupéfiante qui ne pourra pas durer.
Une descente en Ligue2 et c'est 10 Millions assurés de déficit.
Il faut absolument que F€ry baisse le budget en dessous de 35 M€ l'an prochain même si les droits TV vont augmenter de 20% l'an prochain.
Car dans 2 ou 3 ans, les droits risquent de prendre une belle claque comme c'est parti....

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 27 Avr 2016, 22:14 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10119
charles2goals a écrit :
Il est encore un peu tôt pour voir les résultats de la formation. Quelle mauvaise foi ! :lol:


Bah il y a deux-trois ans déjà on disait aussi que c'était trop tôt...et dans deux-trois ans ce sera aussi la même chose. Donc non, c'est pas trop tôt pour commencer à voir les fruits de la formation.
Hors mis Karamoko, vite placardisé, qui avons nous découvert cette saison?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 27 Avr 2016, 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11502
Schev a écrit :
Nous vivons clairement au dessus de nos moyens. Kerlir, on va le traîner comme un boulet à mon avis.

C'est peut-être un peu tôt pour tirer de telles conclusions. Les U17 ont été champions de France l'an dernier face au PSG : cela signifie quelque chose, non ? (Tiens, à ce sujet, Odsonne Édouard, convoité par tous les grands clubs européens, a signé pour 3 ans au PSG).
Mara, Gakpa, Bouanga, Lavigne, Karamoko, Derrien, Lavenant sortent du centre de formation ; Claude-Maurice et Ouaneh sont internationaux U18 ; Guendouzi, Guel, Burban, Le Fée sont prometteurs.
Les jeunes du Centre de Formation, c'est un peu comme les plantes : il faut du temps pour les faire éclore :wink: .

Où je te rejoins, c'est sur le fait que le moment serait propice pour lancer dans le bain certains d'entre eux (je pense à Karamoko, Mara ou Gakpa) plutôt que de convoquer des joueurs comme Traoré ou Mulumba, qui ne seront plus là l'an prochain : ça, je ne comprends pas trop. Maintenant, leur investissement à l'entraînement n'est peut-être pas suffisant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 27 Avr 2016, 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
C'est très décevant l'intégration des jeunes.
Ils vont à Avranches ou Luçon après.
C'est n'importe quoi.

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 27 Avr 2016, 22:23 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
KBC a écrit :
Moi je lis qu'il y a 9,276 M€ de déficit hors mutations !
C'est une fuite en avant stupéfiante qui ne pourra pas durer.


Dont 6, 2 M€ du à l'achat de joueurs auxquel tu rajoutes bien sur les salaires.

Si tu ne comptes pas les ventes, ne comptes pas les achats


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 27 Avr 2016, 22:26 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
En effet Footeux, beaucoup de contrat pro mais à combien a t'on fait confiance ? Pour beaucoup, ils sont prêtés (très bonne chose) mais mis à part Bouanga qui cartonne vraiment à Strasbourg, les autres on en entend pas trop parler.

J'espère que les départs de Traoré, Mulumba et tous les autres joueurs en fin de contrat vont nous permettre de voir quelques jeunes l'année prochaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 27 Avr 2016, 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2015, 09:27
Message(s) : 2085
L'espace FCL permet maintenant aussi d'attirer de meilleurs jeunes joueurs, on est plus attractif. Mais il faut un peu de patience, ça va venir mais pas du jour au lendemain comme certains le pensent (ou font semblant).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 27 Avr 2016, 23:04 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3166
Surtout que les joueurs que l'on intègre à l'équipe première ne donnent pas toujours entièrement satisfaction sur la durée (et c'est bien normal). Lavigne a été un peu dans le dur à son retour de blessure, Mulumba ne s'est pas imposé comme le milieu de terrain super performant dont on avait besoin. C'est assez normal d'envoyer les joueurs en prêt, et je trouve même qu'on fait bien de leur donner l'expérience dont ils ont besoin pour, pourquoi pas, exploser.

Il suffit de voir le parcours de Lecomte pour comprendre qu'un prêt peut servir de déclic.

Cela étant je rejoins Schev quand il dit que c'est le bon moment pour intégrer des jeunes, maintenant que la saison est pliée pour nous. Ils auront l'envie de prouver des choses, et on ne risque plus de descendre, donc autant donner quelques frissons à ceux qui rêvent depuis gosse de jouer dans un club pro.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 27 Avr 2016, 23:08 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Il faut être patient pour qu'une politique de formation porte ses fruits c'est évident, cependant on a toujours été nuls pour amener nos jeunes vers l'équipe première et malheureusement rien ne laisse à penser que c'est en cours d'évolution.

Entre ceux qui multiplient les prêts infructueux en National, ceux qu'on laisse désespérément en CFA malgré les blessures/suspensions en équipe première et enfin nos prometteurs champions de France U17 dont on se demande ce qu'on attend pour les faire évoluer en CFA.

Enfin tout ceci n'explique pas le déficit malgré des ventes énormes et régulières. Incompréhensible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 28 Avr 2016, 09:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
C'est aussi ça qui m'inquiète perso... Fery est là pour gérer la partie pognon, et le seul élément qui permette au club de rester à flots (et encore pas tout à fait visiblement), c'est la vente de joueurs. Je veux bien croire qu'il soit fin négociateur, mais ce n'est pas lui qui permet aux joueurs vendus d'atteindre une telle valeur marchande dans l'absolu.

Donc lui qui ne manque pas une occasion de vanter le "modèle économique" du club, que fera-t-il quand on tombera sur une intersaison durant laquelle on ne pourra pas se reposer sur la vente de joueurs? C'est sur ce versant là qu'on attend une plus-value de sa part, et je ne vois aucun élément de réponse à cette question depuis son arrivée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 28 Avr 2016, 10:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 3001
Localisation : Mesquer
Ben c'est très simple, l'année où on ne pourra pas vendre de joueurs, on ne recrutera pas de Waris (5 millions) ou de Philippoteaux (2,5 millions)....
Et si ça ne suffit pas on vendra une pépite style Lemina.

Je pense qd même qu'il gère bien sont truc financièrement.

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 28 Avr 2016, 11:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
l'EAG au vu de leurs résultats sportif & financier (depuis leur remontée) me semblent être mieux géré.

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 28 Avr 2016, 11:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
nicolas a écrit :
Ben c'est très simple, l'année où on ne pourra pas vendre de joueurs, on ne recrutera pas de Waris (5 millions) ou de Philippoteaux (2,5 millions)....
Et si ça ne suffit pas on vendra une pépite style Lemina.

Je pense qd même qu'il gère bien sont truc financièrement.


Non mais on en revient au point de depart: si on n'a pas de Lemina? Je ne vais pas rouvrir le débat, mais je ne suis pas certain que le fait de vendre un élément important de l'effectif à la dernière minute du merdato soit un signe d'excellente gestion financière.

Ce qui me dérange, c'est que Fery ne semble pas, de l'extérieur, avoir apporté une quelconque valeur ajoutée dans la gestion financière du club par rapport à Le Roch, malgre ces grands effets d'annonce.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 28 Avr 2016, 12:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
La vente de Lémina a été un vaste enfumage. Il n'y a qu'à se remémorer le montage financier de cette vente et le lien qu'il y a eu entre cette dernière et l'arrivée d'Ayew pour s'en concaincre.....

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 28 Avr 2016, 12:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Août 2006, 21:49
Message(s) : 3589
Localisation : La Ville-es- Nonais ( St Malo) - Rennes
Je me méfie toujours des chiffres balancés comme ça. Ils sortent maintenant alors que la saison n'est pas terminée et que le classement final n'est pas acté.

Arsenal a longtemps été en déficit à cause de son stade (5 ans), mais c'est un déficit "maitrisé" qui aujourd'hui se comble.
Avec Kerlir le club est un peu dans la même situation.


Autre point, est ce que l'énorme masse salariale qu'on avait il y a 2 ans (30 joueurs sous contrat) + Traoré et Mulumba cette année, a peut-être encore un impact ?

_________________
!!! BAZINGA !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 28 Avr 2016, 12:49 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2511
Il s'agit des comptes à l'issue de la saison 2014/15

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 15:33
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 827 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 28  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Facebook [Bot], fcl5604, Trendiction [Bot] et 245 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :