Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025, 13:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11738 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274 ... 392  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Avr 2015, 07:46 

Message(s) : 4160
Ca m'etonnera toujours le temps que tu peux passer a trouver des excuses a ce mec la ... Occupe ce temps là à la protection des baleines, tu feras oeuvre d'utilite publique au moins.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2015, 11:28 
Hors-ligne

Message(s) : 2882
Des changements ont été annoncés, l'arrivée d'un préparateur mental clairement envisagée par le président et des solutions de replâtrage évoquées ce dimanche, lors d'une longue réunion entre la direction générale du club et la coordination sportive. La veille au soir, Loïc Féry avait lancé des pistes pour tenter de récupérer la situation. « Il reste cinq matchs, il faut aller chercher les ressources. J'ai l'impression que beaucoup de joueurs ont évolué avec le frein à main ». Il avait également remis en cause, du bout des lèvres, les choix de son entraîneur. « Il faut peut-être une émulation plus grande. On a beaucoup de joueurs, il y a peut-être des solutions. Il y a des clubs qui lancent des jeunes, qui apportent de la fraîcheur... » Quoi qu'il en soit, de la fraîcheur physique et surtout mentale, il en faudra dès vendredi soir, au stade Vélodrome, où les Lorientais tenteront d'aller chercher un exploit pour ne pas décrocher. « On a vu que les gros matchs ne sont peut-être pas les plus difficiles », tentait de se rassurer un président toujours combatif. On peut au moins en accepter l'augure, à défaut d'en être vraiment convaincu au vu des dernières prestations de l'équipe. L. A.
http://www.letelegramme.fr/football/les ... 601844.php

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2015, 11:46 
Hors-ligne

Message(s) : 459
Merlus a écrit :
Citer :
Comment rester de marbre avec tout ce qui a été vendu par F€ry depuis des années, son attitude hier avec un mec qui fuit comme un lâche dès le premier but?

"Comme un lâche" :roll: Il a quitté le stade ? NON
Il a été voir les supporters à la fin du match.

Avoue que son attitude est quand même totalement débile : venir faire le gus en Nord et partir au pas de charge dès le 1er but...... c'était.........ridicule........ pitoyable..... pathétique....... Peut-être voulait-il que toute la Nord suive son exemple ? :mrgreen:

Ouais, il est venu voir les gentils supporteurs lorientais..... quel courage ! Avec 2 bus de la BAC + CRS avec des boucliers, 20 gars de la sécu et le grand Florent Chaigneau..... :lol2:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2015, 11:53 
Hors-ligne

Message(s) : 2802
les solutions auraient du etre mises en place avant les 2 derniers matchs capitaux...
a venir l om et bordeaux !!!!!! n importe koi
Fery est le principal responsable a travers des décisions qui ont plus que fragilisées l equilibre
de notre Club, a koi vont servir les investissements comme kerlir Mr Fery ????? l ambition est une chose mais cela ne suffit pas !!!!
Mr Ripoll victime de cette gestion, a saisit l opportunité de devenir le Boss...en avait il les capacités ?? a t il deja géré un effectif en état de crise en L1 ?? NON
Les joueurs ?? eux aussi doivent répondre présent et cesser de faire autant d'erreurs !!!!
Alliadiere, Bourillon,KMP,BEM,Aboubakar remplacé par des L2.....

QUEL GACHIS !!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2015, 12:39 
Hors-ligne

Message(s) : 11953
panchoa a écrit :
Le FCL n'est malheureusement pas la seule victime de ce type de personnage
Le Mans a eu Legarda, Brest Yvinec, Sedan Urano, Strasbourg et Rouen une succession d'incapables dont certains tapaient même dans la caisse, Nantes Kita (ils s'en sont remis)
La liste n'est pas exhaustive, si certains veulent la compléter, allez-y!

Pour Yvinec à Brest, c'est plutôt le fait d'avoir eu trop d'ambition qui a coulé le club. Lui ne vendait pas ses meilleurs espoirs dès la moindre petite plus-value. Celà lui a d'ailleurs coûté son entreprise, sa maison et sa famille. Lui, il allait chercher des joueurs en Colombie au risque d'y laisser sa peau alors que LF quitte la tribune Nord au premier but encaissé :mrgreen: .
En fait, le gros souci de ce genre de dirigeants, c'est leur immiscions dans le sportif alors qu'ils n'y connaissent rien : qu'ils laissent le foot aux footeux !

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2015, 12:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2054
Merlus a écrit :
Il n'est pas le seul responsable de tous les maux de l'équipe

J'suis assez d'accord avec le 80-90% de responsabilité qui a été évoqué ici.
Le staff ? Il a viré le directeur sportif alias Gourcuff qui contestait ses choix, pr devenir omnipotent.
Les joueurs ? C'est lui qui proposait des contrats trop courts ou avec baisse de salaire aux joueurs titulaires en fin de contrat, c'est lui qui a bradé Aboubakar, c'est lui qui a choisi d'augmenter le nombre de jeunes espoirs pour obtenir un groupe de 40 joueurs moyen sans pilliers pour les encadrer, c'est lui qui a privilégié les échanges douteux de joueurs avec son pote labrune pour des raisons obscures. C'est lui qui a choisi de toucher 2,5 millions de dividendes entre 2012 et 2013 plutôt que d'allouer 3-4 millions de plus pour construire une équipe.

Alors non il n'est pas sur le terrain, mais c'est lui qui a choisi d'être omnipotent, c'est lui qui a fait taire toutes les voix contestataires au club comme à l'extérieur (forum off muselé, fcl.net ignoré), a lui de tout assumer aujourd'hui.C'est son choix, c'est tout !!!

Pour moi la L2, si on y va, est un moindre mal : une bonne partie de l'âme du fcl est toujours présente. Le pire serait que ça disparaisse complètement.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2015, 13:41 
Hors-ligne

Message(s) : 8719
Quoique disent les tenants du football business, les clubs doivent garder une âme locale, un amour du maillot, un respect de l'histoire du club et de ceux qui l'ont fait. Les plus grands clubs européens l'ont très bien compris. S'il on veut progresser, gagner des titres, on doit recruter à l'extérieur, mais il faut que les joueurs qui arrivent aient dès le départ un environnement humain qui leur rappelle que le club dans lequel ils ont signé a un passé, et ces passeurs d'histoire ne peuvent être que des personnes qui ont vibrées, jouées, vécues pour le club. Je ne met pas en cause la probité des frères FERY, mais quand on sait qu'ils auraient pu acheter Nice, par exemple, cela démontre qu'ils privilégiaient l'aspect financier, la soif de pouvoir, ou peut-être les deux. Ils ont senti qu'à Lorient le pouvoir politique, l'environnement du club leur permettait de jouer facile. Il restait l'épine GOURCUFF, homme intelligent rempli de convictions, faiseur de miracles, historique du club, mais obstiné. Alors pour le mettre à la raison, le président a décidé, parce qu'il avait l'argent, de le mettre hors-jeu, de le sortir de l'orbite de décision. Et voilà aujourd'hui, notre club est au bord de la L2. La récente mobilisation des anciens, télécommandée par je ne sais quel obscur sous-fifre, était ridicule tellement elle sentait le "made in kerlir". Ce qu'il faut c'est une prise de conscience de celles et ceux qui aiment les Merlus, l'instant est grave, il en va de la survie de ce FCL qu'on aime tant.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2015, 15:33 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58500
On peut quand même pas dire que le club ne s'appuie pas sur ses anciens aujourd'hui. Ripoll, Pédron, Le Roux, Genton, Le Lan, bientôt Audard je l'espère, et j'en oublie sûrement. Les "passeurs d'histoire", ils sont bien là :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2015, 17:50 
Hors-ligne

Message(s) : 8719
Je pensais à des personnes dans l'organigramme de direction.
Ceux que tu cites sont impliqués côté terrain.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2015, 17:55 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
Si c'est pour retrouver la guerre section amateur - section pro comme à la belle époque, non merci

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2015, 18:16 
Hors-ligne

Message(s) : 5845
Chawax a écrit :
On peut quand même pas dire que le club ne s'appuie pas sur ses anciens aujourd'hui. Ripoll, Pédron, Le Roux, Genton, Le Lan, bientôt Audard je l'espère, et j'en oublie sûrement. Les "passeurs d'histoire", ils sont bien là :wink:

Les 3 premiers cités ont du plomb dans l'aile quand même. Pas sûr que le staff recrutement ne paie pas les pots cassés.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2015, 18:52 
Hors-ligne

Message(s) : 13547
menruz a écrit :
Chawax a écrit :

Les 3 premiers cités ont du plomb dans l'aile quand même. Pas sûr que le staff recrutement ne paie pas les pots cassés.

Oui j'allais juste dire la même chose
Nono va aussi être sur la sellette si l'équipe des U19 ne repart pas
Si l'entraineur change, Benji ne sera surement pas conservé, car 90% des coaches arrivent avec leur propre staff, ce qui est logique
Et voilà comme à Nantes l'historique du club effacée

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2015, 18:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1581
Je partage en grande partie l'analyse de Renoir, et la remarque de Merlus.
Féry : profession : financier, hobby entre autres acquérir un club de foot, jusque là, rien d'anormal en ce sens vu que bon nombre de présidents de club ont et ont eu la même démarche.
L'anomalie avec Féry, déformation pro ce qui aussi peut se comprendre, prouver que dans le foot on peut gagner de l'argent ou pour le moins ne pas en perdre, et là il est en train de se planter, faire mieux ou Aulas, Seydoux, Kita et consorts ont payé cher leur hobby, ben non, encore que ces derniers n'ont jamais eu cette prétention, mis à part Aulas pour attirer des investisseurs lors de l'entrée en bourse du club à une période où tout allait très très bien.
Ben non, on ne gagne pas de fric en investissement dans le foot, en tout les cas jamais sur la durée, les principaux gagnants sont les joueurs et entraineurs, certainement pas les actionnaires :mrgreen:
Et puis pour en revenir à la remarque de Merlus, je crains qu'en cas de descente on revive des moments " mémorables " car dans ce club celà va très bien uniquement lorsque tout va bien, dès que surviennent les problèmes. :twisted: :boire2:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2015, 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 6204
Je ne connais pas beaucoup de club de L1 qui ne soit pas gérer par des chefs d'entreprise ou financier. Ceux qui ne veulent plus que l'argent soit plus important que le football doivent aller supporter une équipe de D3 de district .Même en PH lorsque l'on voit combien coûte une saison et les emmerdes qui vont avec ,il faut vraiment vouloir et être passionné pour être président.
Tous ceux qui ont la critique facile n'ont pas dû s'investir beaucoup et prendre des responsabilités dans un club de foot quelque soit le niveau.
Alors bien sûr Fery a fait des erreurs et il en refera surement mais qui n'en commet pas???
On sait tous qu'à terme le FCL jouera en L2, ce sera peut être la saison prochaine ( ce que je n’espère pas) ou plus tard. A terme les grandes métropoles prendront le dessus sur les petits club comme le notre . Fery a fait en sorte de ne pas plombé les finances du club avec un système de rémunération intelligent qui va permettre au club de rester dans le monde professionnel. Beaucoup de ceux qui se sont vu trop beau joue actuellement en DH ou CFA et à moins d'avoir de gros moyens financiers il est très difficile de remonté.
Personne ne peut dire ou serait le FCL si fery n'était pas venu investir dans le club, une chose est sûre c'est qu'il l'a structuré comme un club professionnel ce qui était loin d'être le cas avant son arrivée.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2015, 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 328
Chawax a écrit :
... Les "passeurs d'histoire", ils sont bien là :wink:

:bzh: D'accord avec toi Chawax, le seul problème mais c'est un gros, c'est qu'au dessus il y a le "casseur d'histoire"! Et c'est là le hic. :bzh:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2015, 20:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1128
Citer :
On sait tous qu'à terme le FCL jouera en L2, ce sera peut être la saison prochaine ( ce que je n’espère pas) ou plus tard. A terme les grandes métropoles prendront le dessus sur les petits club comme le notre .

Inscrivons le club en PH directement alors!

Citer :
Personne ne peut dire ou serait le FCL si fery n'était pas venu investir dans le club, une chose est sûre c'est qu'il l'a structuré comme un club professionnel ce qui était loin d'être le cas avant son arrivée.

Personne ne peut le dire, mais tout le monde peut s'accorder sur le fait que Le Mentec a sauvé le club et que Le Roch a permis de passer tranquillement un cap difficile que le club n'avait jamais atteint dans son histoire. On fera le point sur l'action de Féry au FCL à l'intersaison.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2015, 20:58 
Hors-ligne

panaco a écrit :
Je ne connais pas beaucoup de club de L1 qui ne soit pas gérer par des chefs d'entreprise ou financier. Ceux qui ne veulent plus que l'argent soit plus important que le football doivent aller supporter une équipe de D3 de district

J'en ai lu des conneries sur Fery mais celle là est énorme, on va bientôt le remercier de pas nous laisser en CFA car c'est bien sûr notre destin. D'ailleurs toi qui en début de saison te satisfaisait du recrutement, tu te demandes ce qu'on peut faire de mieux avec un groupe si faible.
A moins que l'objectif de début de saison était la L2, notre destin en somme.
Certains sont aveuglés par des choses qui me dépassent. ..

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2015, 20:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1581
Mais Panaco, je suis supporter d'un club de district et à ce niveau " y a déjà des problèmes " je ne suis pas non plus encarté à la cgt :mrgreen: souvent critiqué pour avoir été tolérant avec Féry, mais ce qui m'interpelle depuis peu c'est sa prise de conscience tardive de la situation, j'attend la suite, pour l'instant on a eu l'épisode " tout va bien ", je ne sais pas quel sera celui si tout va mal, s'il assume les risques financiers dans cette nouvelle situation avec une réelle ambition pour le club ben je dirais c'est très bien.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2015, 16:44 
Hors-ligne

Message(s) : 6892
panchoa a écrit :
Nono va aussi être sur la sellette si l'équipe des U19 ne repart pas
Il pourrait reprendre l'équipe C en DSR :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2015, 17:03 
Hors-ligne

ZAN a écrit :
s'il assume les risques financiers dans cette nouvelle situation avec une réelle ambition pour le club ben je dirais c'est très bien.
Quels risques financiers ? Le seul investissement qu'il ait réalisé dans le club ce sont les parts qu'il a acheté pour en être le proprio et il a été remboursé depuis en dividendes.
Ensuite, il a emprunté pour payer Kerlir et se fait rembourser son pret par le FCL.

Perso j'ai deux certitudes concernant les "risques financiers" qu'il est prêt à prendre :
- qu'on soit en L1 ou en L2, il ne mettra pas un centime de plus dans le club
- qu'on soit en L1 ou en L2, on continuera de payer plein pot notre loyer de Kerlir à Mr Fery

Bref, quel que soit l'avenir du FCL, il n'est pas décidé à perdre de l'argent ou à prendre un quelconque "risque financier".

Après, j'espère me tromper, mais franchement jusqu'à présent il ne m'a pas impressionné par ses ambitions.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2015, 18:58 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
Si au moins la relégation pouvait le faire déguerpir très loin du club, à l'image de sa fuite épique de la tribune nord après le but de Braithwaite, ce serait un moindre mal.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2015, 19:13 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14107
Pas mieux

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2015, 19:24 
Hors-ligne

Message(s) : 3994
panaco a écrit :
Je ne connais pas beaucoup de club de L1 qui ne soit pas gérer par des chefs d'entreprise ou financier. Ceux qui ne veulent plus que l'argent soit plus important que le football doivent aller supporter une équipe de D3 de district .Même en PH lorsque l'on voit combien coûte une saison et les emmerdes qui vont avec ,il faut vraiment vouloir et être passionné pour être président.
Tous ceux qui ont la critique facile n'ont pas dû s'investir beaucoup et prendre des responsabilités dans un club de foot quelque soit le niveau.
Alors bien sûr Fery a fait des erreurs et il en refera surement mais qui n'en commet pas???
On sait tous qu'à terme le FCL jouera en L2, ce sera peut être la saison prochaine ( ce que je n’espère pas) ou plus tard. A terme les grandes métropoles prendront le dessus sur les petits club comme le notre . Fery a fait en sorte de ne pas plombé les finances du club avec un système de rémunération intelligent qui va permettre au club de rester dans le monde professionnel. Beaucoup de ceux qui se sont vu trop beau joue actuellement en DH ou CFA et à moins d'avoir de gros moyens financiers il est très difficile de remonté.

Oui et non ....
Qui était face à lui pour reprendre le club ????
Je n en sais rien mais une chose est sure ce n est pas par amour pour Lorient qu il s est présenté comme successeur mais avant tout pour se réaliser dans ce monde qu il croyait simple il oubliait que dans un club il y a des joueurs avec tous les aléas d une vie de footballeur cela n a rien à voir avec des fonds de placements ....

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2015, 19:57 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58500
goldenmerlu a écrit :
- qu'on soit en L1 ou en L2, il ne mettra pas un centime de plus dans le club

Si on descend, avec les conséquences financières que ça aura, je pense qu'il aura pas trop le choix en fait ... Il perdra de l'argent.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2015, 20:32 
Hors-ligne

Pour l'instant y a pas de dettes à éponger.
On a sans doute quelques bonus de joueurs à toucher encore.
Par contre l'amortissement de l'investissement de Kerlir sera sans doute un peu plus long que prévu.
Tant que le club pourra payer son loyer ça ira, dans le cas contraire, ça fera mal.

D'ailleurs j'imagine que le loyer du Moustoir sera aussi revu à la baisse, ce qui compliquera sans doute les futurs investissements de la mairie (synthétique et tribune)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2015, 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 13547
Il a quand même été écrit dans la presse qu'une relégation réduirait "par 6 les ressources du club"
Si ressources = budget, çà nous met au rang de Laval et Clermont, les 2 plus faibles budgets de l'actuelle L2...(autour de 6M d'euros)
Tout va bien!

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2015, 21:25 
Hors-ligne

Message(s) : 9418
Une chose m'interpelle tout de même : quelle était la stratégie de Féry ? Car je doute qu'il soit si bête que ça alors pourquoi pas avoir pris autant de décisions débiles ces 2 dernières années ?

Au final, il va tout perdre : de l'argent, un échec de chef d'entreprise dans le sport cuisant et son ego va en prendre un coup car toutes ses décisions hallucinantes vont le faire passer pour un incapable... Mais pourquoi avoir fait tout cela ?

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2015, 22:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1617
panaco a écrit :
(...)
On sait tous qu'à terme le FCL jouera en L2, ce sera peut être la saison prochaine ( ce que je n’espère pas) ou plus tard.(...)

Bien sûr que tout le monde fait des erreurs ! Mais permet-moi de te dire que certaines erreurs sont plus faciles à pardonner que d'autres.
Quand tu possèdes dans un club une autorité sportive comme CG, qui te permet de te consacrer entièrement au financier, à l'image du club, à sa modernisation... j'ai envie de dire que tes soucis sont bien minces. Il faut juste rester à sa place et ne pas se prendre pour qui on n'est pas. Et c'est là qu'il est impardonnable LF. Un président "supporter" du club, je veux dire un passionné, pas un rapporté, n'aurait pas commis l'erreur fatale, n'aurait pas frayé avec Labrune, n'aurait pas parlé d'Europe et vendu Lémina ou Aboubakar. Se croire infaillible n'est pas une qualité à la tête d'un club. Un peu de modestie nous aurait évité bien des déboires et malgré notre petite taille, nous aurait permis de vivre sans doute encore de belles années en L1.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2015, 22:59 
Hors-ligne

Message(s) : 10158
ludo a écrit :
Mais pourquoi avoir fait tout cela ?

Oh tu sais quand des gens commencent à avoir des billets de banque dans la tête à la place de neurones, l'intelligence devient toute relative et les capacités intellectuelles diminuent.

Ne pas oublier que nous sommes un placement financier pour lui et son papounet.
Même si ce bon vieux Loic a avoué être peiné d'avoir à dire à son fiston que Lemina partait à l'OM alors qu'il était fan de ce joueur. Ça m'avait fendu le coeur :cry:

Quand on y repense, il nous a quand même bien pris pour des cons :lol2:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2015, 09:59 
Hors-ligne

Chawax a écrit :
Si on descend, avec les conséquences financières que ça aura, je pense qu'il aura pas trop le choix en fait ... Il perdra de l'argent.
Rien n'oblige un actionnaire à ré-injecter de l'argent quand son entreprise perd de l'argent, sauf si elle se retrouve en défaut de paiement. Et là il aurait encore le choix entre ré-investir, déposer le bilan ou revendre à quelqu'un pret à éponger les dettes. Il n'y a que dans le premier cas qu'il doit mettre la main au portefeuille.

Je pense plutôt qu'il a un plan drastique pour le club et ses salariés afin que ça n'arrive pas, de manière à adapter les dépenses du club à ses ressources et que le club reste à l'équilibre. C'est d'ailleurs ce qu'il évoque :
Loic Fery a écrit :
Et ce serait suicidaire de ma part de dire que je ne sais pas ce qu'il se passerait en cas de relégation. Il y a bien un plan catastrophe, mais on espère qu'il restera dans le tiroir...
Son plus gros risque c'est de perdre de l'argent via Kerlir si le FCL est en défaut de paiement, puisque les paiements vont directement dans sa popoche. Mais franchement il est trop bon gestionnaire pour en arriver à cette situation-là, à moins de descendre en national.

Il peut aussi perdre de l'argent s'il choisit de ré-investir dans le club pour le faire remonter mais ça je n'y crois pas une seconde. (encore une fois j'espère me tromper !)

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025, 13:19
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11738 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274 ... 392  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]