Nous sommes actuellement le 06 Mai 2025, 15:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1555 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 52  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Mai 2016, 14:58 
Hors-ligne

Message(s) : 3994
Beaucoup réagissent en binaire : tout est bon ou tout est mauvais et l écart peut leur apparaître énorme alors qu en fin de saison avec beaucoup d absents où il n y a rien à sauver les joueurs se croient en vacances .... Entre nos meilleurs matchs pas si sensationnels non plus et les pires il suffit d une erreur d un joueur pour nous mettre en danger :
Sur le premier but Bellugou seul ne contrôle pas un ballon de la tête à 35 mètres du but toute la ligne de défense se retrouve seule face à un mur d hostiles girondins qui marque sans réelle opposition ....
Tout se joue sur des détails et souvent en début de mi-temps pour nous voir paniquer comme des benjamins qui se cachent par peur de se faire élimer .... Qui commande cette défense ????

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2016, 14:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1317
Hier soir,SR a aligné sur le terrain les meilleurs joueurs dont il dispose en ce moment(sauf Rose que j'aurai bien vu à la place de Karamoko), si ces derniers se considèrent déjà en vacances et jouent en marchant, je ne vois pas ce que le coach peut faire à part pousser une "bonne gueulante".

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2016, 15:11 
Hors-ligne

Message(s) : 151
skipper56100 a écrit :
car je rappelle qu'ils sont tous formés au 4-4-2 Gourcuffien à l'Espace FCL si l'on en croit Le Bris)

Je suis allé voir la CFA hier pour la première fois depuis un moment et ça jouait en 4-1-4-1 jusqu'à la 70è. Je ne sais pas à quelle fréquence ils utilisent ce systême mais ça fonctionnait plutôt pas mal

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2016, 15:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1029
Pour une fois je suis d'accord avec merlus!

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2016, 15:33 
Hors-ligne

Message(s) : 2085
Notre saison s'est terminée le soir de la 1/2 finale de CdF. Il ne faudrait pas trop donner d'importance à ce qui s'est passé après. Surtout que l'équipe n'a pas lâché, à part hier soir. Il ne faut pas oublier non plus qu'on n'a pas été inquiet pour le maintien cette saison. C'est normal qu'on soit tous très déçus de cette fin de saison mais tout n'est pas à jeter.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2016, 16:03 
Hors-ligne

Message(s) : 487
Chawax a écrit :
Ne pas oublier qu'au-delà de Ripoll c'est tout un staff qui a été confirmé il y a quelques semaines. Et derrière lui un projet à moyen ou long terme incluant les entraîneurs des équipes de jeunes, le centre de formation, la cellule de recrutement, ... Si on va chercher quelqu'un à l'extérieur (qui viendra sans doute avec son staff), est-ce qu'on ne risque pas de remettre tout ce projet en question ? Juste à cause d'une fin de saison ratée suite à un relâchement après l'élimination en 1/2 finale de coupe ? Il y a 3 journées on était en milieu de tableau et personne ne songeait sérieusement à demander le départ de Ripoll, non ? On vivait une saison moyenne mais conforme aux objectifs qui se transforme en saison décevante à cause d'une fin de saison en roue libre une fois l'objectif atteint en championnat. Je trouve qu'il y a un peu de précipitation à demander le départ de Ripoll au prétexte que "son discours ne passe plus" (il passait bien jusqu'à la 34ème journée quand même, non ?).

Oui mais on juge une saison sur 38 journée pour ma part, si on juge ces 2 mandats il est deux fois 16eme !

Un entraineur ne vient pas forcement avec tout un staff, il vient à la rigueur avec son adjoint, comme l'a fait Ripoll.

Le relâchement ne vient pas de ce mois ci, sur les 10 derniers matchs c'est une victoire....... En janvier c'est une victoire, Février 2 victoires, Mars 0 victoire, Avril 1 victoire, Mai 0 victoire.....

Ce qui nous sauve c'est, premierement la lenteur des 3 relégables,puis le relâchement du stade malherbe qui nous permet de prendre 3 pts précieux chez eux, et notre série face a Guingamp, et Troyes.

On joue trop avec le feu depuis 2 ans, si on va en Ligue 2, tout le projet que tu viens de dire, ne tiendra plus.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2016, 16:06 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
charles2goals a écrit :
Notre saison s'est terminée le soir de la 1/2 finale de CdF. Il ne faudrait pas trop donner d'importance à ce qui s'est passé après. Surtout que l'équipe n'a pas lâché, à part hier soir. Il ne faut pas oublier non plus qu'on n'a pas été inquiet pour le maintien cette saison. C'est normal qu'on soit tous très déçus de cette fin de saison mais tout n'est pas à jeter.

Ca s'appelle positiver
On pourrait au moins faire des places gratuites pour voir les derniers matchs amicaux dans ce cas.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2016, 17:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2085
Bon ok, on est nul, les joueurs, Ripoll, tout le staff, Féry, le stade, la ville, le département, la région, François Hollande, la France, l'Europe, le monde entier. :grin:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2016, 18:10 
Hors-ligne

Message(s) : 3143
Excellent Charles2goals, tu m'as bien fait rire. :lol:
Un petit peu d'humour, ça fait un bien fou.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2016, 18:53 
Hors-ligne

Message(s) : 6220
Merlus a écrit :
Et qui a fait le recrutement ?
Je ne me souviens pas qu'on avait recruté Abriel ou Mvuemba à un prix d'or massif

Philipotteaux ou Cabot ont été payés assez cher (aussi cher que Gameiro par exemple)

Guerreiro est devenu un joueur médiocre .
NDong beaucoup moins en vue qu'en début de saison.
Et on joue désormais avec le frère de Moukandjo

J'ai pas dit que Abriel et Mvuemba avaient été recrutés à prix d'or, j'ai simplement dit qu'on avait pas l'équivalent de ces joueurs dans l'effectif actuellement et que c'est un soucis (et même LE soucis).

Pour ce qui est de Cabot il a coûté aux alentours de 2 millions (d'après la presse) et on le jugera la saison prochaine.

Pour le reste je pense que Guerreiro a peut-être fait la saison de trop chez nous, et même s'il n'a pas été au clash on sent bien qu'il serait bien parti l'été dernier, après une saison où il a connu ses premières sélections avec le Portugal et goûté au très haut niveau.
Quant à Moukandjo il a réalisé le meilleur bout de saison de sa carrière, et peut-être que Ripoll n'y est pas pour rien. C'est un joueur qui a toujours eu tendance à s'éteindre par moments, et depuis cet hiver il a pas été épargné par les blessures.

Bref je pense qu'il est trop tôt pour juger Ripoll.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2016, 19:35 
Hors-ligne

En espérant que Ripoll soit prêt avant qu'on redescende en L2.
Le FCL est un club professionnel.

Personnellement, j'arrive au bout de ma patience comme beaucoup d'amis au stade. Ca fait plusieurs saisons qu'on ne vit plus rien au stade, qu'on s'ennuie, qu'on passe plus de temps à regarder les score des autres matchs et qu'on perd notre temps. L'an prochain je me contenterais de BeIn.

Quand les joueurs respecteront un peu plus leurs supporters, peut être dans 1 an. Je reviendrais. Je peux comprendre que les joueurs soient déçus de la défaite en coupe. Maintenant ce sont des professionnels et ont des devoirs. Heureusement qu'on n'a pas été éliminé en coupe au mois de mars .... Voir des mecs s'en fouttre à un point rarement vu en se contentant du miminum : Guerreiro et Gassama jouent depuis 1 an des matchs en mode "match amical" sans que leur place soit remise en cause 1 seconde. Je dis stop pour le moment, ça me fera économiser 2 abonnements, c'est déjà ça.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2016, 19:48 
Hors-ligne

Message(s) : 553
charles2goals a écrit :
C'est normal qu'on soit tous très déçus de cette fin de saison mais tout n'est pas à jeter.

:good:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2016, 01:30 
Hors-ligne

En tout cas, au vu du spectacle le stade va sonner creux samedi prochain. Boycott d'abonnés et des futurs abonnements.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2016, 07:01 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58500
Vous avez pas l'impression d'exagérer ? :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2016, 07:03 
Hors-ligne

Message(s) : 7288
Levis a écrit :
En tout cas, au vu du spectacle le stade va sonner creux samedi prochain. Boycott d'abonnés et des futurs abonnements.

Manifestation à Kerlir aussi? :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2016, 08:44 
Hors-ligne

Message(s) : 477
Chawax a écrit :
mor56 a écrit :
le beau jeu c'est bien mais dans la ligue1 actuelle cela n'est plus trop le top

Ras le bol d'entendre ça à chaque fois qu'on est dans le dur :roll: C'est parce qu'on pratique du beau jeu cette saison qu'on est au fond du classement ? :drunk:

C'est une façon de dire et non une affirmation, je n'ai jamais dit que cela en était la cause mais tout un ensemble qui fait que nous sommes irrégulier sur nos différents matchs !

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2016, 08:48 
Hors-ligne

Message(s) : 981
Je préfère que l'on reste irrégulier en proposant à nouveau du jeu léchè la saison prochaine que de finir 7ème tous les ans à la St Etienne en proposant un jeu proche du néant

Quitte à se faire peur ou descendre.

Vivre ou mourir avec ses idées ;)

ça reste du football, un sport, un jeu

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2016, 08:49 
Hors-ligne

Ca fait combien d'années qu'on n'a pas vu du "jeu léché" ?

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2016, 09:16 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58500
Ca remonte à une époque où tu t'en foutais et tu considérais que seul le résultat importait.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2016, 10:16 
Hors-ligne

Des lustres! Et c'est pas sous l'ère Ripoll qu'on en verra. Ou contre Sarre Union, ou Boulogne.....

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2016, 10:28 
Hors-ligne

Chawax a écrit :
Ca remonte à une époque où tu t'en foutais et tu considérais que seul le résultat importait.

Une nouvelle fois tu interprètes à ta façon.
J'ai toujours dit que parfois il faut mettre le "beau jeu" de côté quand l'équipe est moins bien et que le plus important est le résultat. Après quand on peut associer les 2 , c'est mieux mais bon on a pas l'effectif pour avoir un jeu "Barcelonesque" pendant 1 saison et parfois faut sortir le bleu de chauffe et au moins respecter les supporters.
Depuis quelques années, on a aucun des 2. Comme ça le débat est vite règlé :mrgreen:

Tu crois que beaucoup de supporters Stéphanois échangeraient leur saison contre la nôtre même s'ils jouent mal.
Soyons sérieux :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2016, 10:40 
Hors-ligne

Message(s) : 7288
Incompréhensible comme d'habitude... Imaginez une équipe entraînée par Merlus: "Aujourd'hui les gars on va jouer mal, mais on va jouer la gagne!" ou bien "Aujourd'hui je nous sens en forme, on va chercher à gagner en jouant au foot!".

C'est consternant...

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2016, 10:43 
Hors-ligne

Sérieux Ripoll a fait deux ans seizième. La première année c'est normal, la deuxième au vu de l'effectif on devait finir dans la première moitié de tableau. Après si vous vous suffisez à une 16-17 ème place c est votre mentalité. :merlu:

Mais bon c'est comme si un smicard disait: "je peux gagner 3000 nets par mois mais je suis payé le smic ca me va"

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2016, 11:00 
Hors-ligne

tlb 56 a écrit :
Incompréhensible comme d'habitude... Imaginez une équipe entraînée par Merlus: "Aujourd'hui les gars on va jouer mal, mais on va jouer la gagne!" ou bien "Aujourd'hui je nous sens en forme, on va chercher à gagner en jouant au foot!".

C'est consternant...

Il faut pas être devin pour voir si les joueurs sont dans un bon jour ou non .
A chaque match au stade : ça se remarque si les joueurs ont du jus ou pas.
1 point, c'est mieux que 0

Mais bon bref laisses tomber :roll:

Dernière édition par Merlus le 09 Mai 2016, 11:13, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2016, 11:01 
Hors-ligne

Merlus a écrit :
Tu crois que beaucoup de supporters Stéphanois échangeraient leur saison contre la nôtre même s'ils jouent mal.
Soyons sérieux :lol:

Non car nous n'avons pas réussi en mettre en place du beau jeu cette saison.

Mais à l'époque Gourcuff où c'était le cas, beaucoup de supporters d'autres équipes nous enviaient, oui. Même si leur club finissait devant nous.

On peut aussi poser la question autrement : comment se fait-il que St Etienne ne passe jamais un match d'Europa League ? Comment se fait-il que le FC Séville soit en finale 3 ans de suite ?

Les seconds jouent au foot, pas les premiers. Ca ne durera pas longtemps cette stratégie, on le voit déjà avec la désertion des stades français et italiens. Tiens donc, les 2 championnats le plus frileux...

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2016, 11:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1093
Gourcruyff a écrit :
Quitte à se faire peur ou descendre.
Vivre ou mourir avec ses idées ;)
ça reste du football, un sport, un jeu

Quand on sait combien c'est difficile de remonter en ligue 1, il est certainement préférable de faire le nécessaire pour y rester. Maintenant c'est vrai que ça ne reste que du foot mais c'est aussi une entreprise avec des salariés qui ne pensent peut être pas de la même façon car en cas de descente combien à la chôme ?

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2016, 11:11 
Hors-ligne

Alors on serre les fesses tous les ans et on fit par descendre comme les autres clubs de notre standing (Reims, Metz, etc.) ?

Faut pas rêver, la stratégie de ne pas prendre de risques dans le jeu ne garantit pas un maintien dans l'élite. Bien au contraire.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2016, 11:11 
Hors-ligne

Pour une fois cette saison : St Etienne a joué assez correctement l'Europa League.

Je ne trouve pas que le niveau de Séville soit tant que ça supérieur à certaines équipes de L1.
Après ils laissent leur peau sur le terrain, ils ont surtout un esprit de vainqueur, une mentalité de la gagne.
Pas comme en France ou on croit que ça va venir d'un claquement de doigt sans faire le moindre effort à l'entrainement ou sur le terrain ...

Par contre, j'ai vu hier des images de Seville - Grenade : leur stade était bien vide également.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2016, 11:14 
Hors-ligne

Affluence moyenne du FC Séville cette année : 33 595 spectateurs

Affluence moyenne du Milan AC cette année : 34 074 spectateurs

Y'a pas un problème ?

Quant au "travail" et au "courage" des espagnols :
La préparation physique la plus intense et les entraînements les plus difficiles se passent en Italie -> Bizarre, ils ne sont pas si bons en Europe depuis quelques années.

Le championnat espagnol se caractérise par un entraînement et une formation basée sur la technique et le jeu avec ballon.

Faut parfois voir un peu plus loin que les réflexions de comptoirs et réfléchir aux vrais sources.

Ca me fait penser au cyclisme où les français étaient nuls car pas capables de se faire mal. Que dit-on maintenant ? En fait c'est juste qu'on n'osait moins se doper en France. Que se passe-t-il désormais que le peloton est un peu plus propre ? De nouveaux de bons résultats pour les français -> Nous sommes devenus très courageux d'un coup ou l'a-t-on tjrs été comme les autres en fait ?

Dernière édition par Gourcruyff le 09 Mai 2016, 11:18, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2016, 11:17 
Hors-ligne

Merlus à tout dit!

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 06 Mai 2025, 15:50
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1555 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 52  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]