Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 15:22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6250 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ... 209  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Mai 2016, 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Trois millions d'euros investis dans le Moustoir.
Le début du remplacement du synthétique est fixé au mardi 17 mai. A cette occasion des morceaux de ce revêtement seront mis aux enchères.
Le club va investir 1 M€ dans le stade.
Fabrice Boquet DG du FCL annonce le changement de 8000 sièges en tribunes nord et présidentielle.
Il est aussi prévu de moderniser les contrôles d’accès et de rénover l'espace Merlus Entreprise. "changer l'habillage du stade en ayant recours aux damiers historiques"
La ville à prévu en plus du remplacement de la pelouse, le renouvellement de 2400 sièges en tribune présidentielle, la mise aux normes de l'éclairage, l'aménagement du PC sécurité et l'installation de nouvelles caméras de surveillance, le tout pour un investissement de 2M€.
Enfin le club qui réclame toujours la construction d'une nouvelle tribune d'honneur, annonce qu'il va "commencer à fermer progressivement" l'actuelle en retirant dès la saison prochaine 500 places de la location.

Source: Ouest France d'hier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2016, 18:33 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
La fin du synthétique c'est une bonne chose car mine de rien ces dernières saisons, regarder Lorient c'était un peu comme suivre du hockey sur "gazon" ou du foot amateur en Laponie...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2016, 18:59 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11553
Merci Gauvin de ces précisions, je n'avais pas lu le journal
Je crois que les lambeaux de synthétique mériteraient la décheterie direct, mais si des gens ont du pognon à perdre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2016, 21:00 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016, 10:47
Message(s) : 53
Chawax a écrit :
@Merlus, je comprends pas cette obsession chez toi à dénigrer cette performance pour une petite ville comme Lorient, sans gros tissu économique, avec deux gros clubs à proximité (Rennes et Nantes), d'avoir un club pro au plus haut niveau national depuis 10 ans, qui plus est à une époque où le foot business est roi. Pour toi on a l'impression que c'est quelque chose de normal :roll:





Bonsoir Je confirme CHAVAX !!! Nous avons beaucoup de chance d avoir notre Club en ligue 1.. Beaucoup de grandes villes et d Agglomérations plus importantes serait heureuse de nous remplacer !!!
Restons modeste , mais ambitieux pour l 'avenir...maintenant si tous les râleurs du coin...mettaient la main a la poche...WHY NOT !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2016, 21:45 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
L'exemple de Leicester montre que les petits clubs peuvent encore venir embêter les gros, et la BBC décortique en détail les raisons de leur succès, en essayant de trouver la formule magique.

Hier soir il y avait un article qui parlait de leur processus de récupération, notamment dans les sas à -135° qui aident à la récup. Les joueurs de Leicester sont suivis quotidiennement par des nutritionnistes, des experts qui analysent leurs performances, ajustent leurs entraînements et font en sorte que les joueurs soient opérationnels le jour J. Avoir l'équipe qui fait le plus de contre-attaques (gourmandes en énergie donc), qui a le joueur qui a battu le record de vitesse cette saison (Vardy) et en même temps être l'équipe qui utilise le moins de joueurs et qui a le moins de blessures, c'est une belle performance.

Bref, si je raconte tout ça c'est simplement pour dire qu'il faut se donner les moyens de son ambition. Si Fery veut vraiment que le club franchisse un cap, il va falloir investir pour incorporer les méthodes qui fonctionnent à notre politique. On a beaucoup de blessures, nos joueurs ne sont pas capables de faire un match sans avoir des absences, parfois une mi-temps, parfois plus. Il y a des moyens de remédier à cela. Si Ripoll veut que son équipe fasse mieux que jouer le maintien, il va falloir qu'il leur demande de courir 90 minutes non stop et qu'il ait 11 guerriers sur la pelouse. Ca veut dire moins de complaisance avec ceux dont les performances sont irrégulières. J'ai beaucoup aimé sa décision vis-à-vis de Waris, quand il l'a sanctionné en interne pour tirer le meilleur de lui. Il a prouvé par après qu'il était un attaquant redoutable, et il nous a bien sauvé sur la deuxième partie de saison. Il aurait été bon de faire la même chose avec Philippoteaux, Jouffre ou encore Gassama.

Le commentaire que j'entends le plus souvent à propos de Lorient, de la part de gens qui regardent épisodiquement des matches (des supportes d'autres clubs), c'est toujours : "ah Lorient, vous jouez bien au ballon quand même". Nous pouvons voir que la qualité baisse, on peut se plaindre de l'effectif, de l'engagement, mais les autres clubs nous regardent avec un peu d'envie malgré tout. On a le plus difficile à avoir : une identité collective, un projet de jeu (on le respecte plus ou moins, mais au moins on a quelque chose), et des joueurs qui sont loin d'être horribles. Maintenant il va falloir retrouver ce qu'on les amateurs quand ils jouent en Coupe de France, ou ce que les angevins ont eu contre nous : de la hargne, du courage, de l'abnégation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2016, 21:58 
Hors-ligne

Inscription : 08 Sep 2011, 16:40
Message(s) : 1654
@ may : "Il aurait été bon de faire la même chose avec Philippoteaux, Jouffre ou encore Gassama".

Entièrement d'accord avec toi mais on va certainement te répliquer que ces joueurs ou certains d'entre eux" ont rendu service dans le passé" et par conséquent on doit leur pardonner .

Que les titulaires samedi à Bordeaux nous fournissent un match identique à celui contre Caen et je serai ravi .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2016, 22:44 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
En un sens, les gens qui répliqueront ça auront tout à fait raison, et c'est aussi bien de savoir rendre hommage aux joueurs qui ont rendu service. Mais je pense qu'on peut les honorer d'une façon qui ne déstabilise pas l'équipe.

Jouffre, cette saison, a souvent été intéressant quand il entrait en fin de rencontre. Je préfère largement le voir faire 20 ou 30 bonnes minutes, plutôt que 60 ou 70 à l'agonie. De même Philippoteaux a pu apporter en cours de match, par sa capacité à percuter, et il a répondu présent dans les matches de coupe. Savoir reconnaître la valeur d'un joueur ne signifie pas être complaisant avec lui et l'aligner sur des matches où clairement il va galérer.

Autre exemple : Lautoa a beau être notre capitaine et un vétéran de l'équipe, s'il forme une paire moins efficace que Rose-Touré, ce serait dommageable pour tout le monde de l'imposer comme titulaire (heureusement son retour m'a donné l'impression qu'il avait encore du ballon, et je l'ai trouvé bon). Ce que je trouve encore plus frustrant, c'est qu'on a du banc sur les ailes, donc aligner Jouffre et Philippoteaux n'est pas une solution par défaut. Ca bloque Cabot, Barthelme, Fofana, et bientôt on aura le retour de Bouanga et Lavigne. Bref, il faudra faire jouer la concurrence pour tirer le meilleur de chacun.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2016, 00:55 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
May a écrit :
Bref, si je raconte tout ça c'est simplement pour dire qu'il faut se donner les moyens de son ambition. Si Fery veut vraiment que le club franchisse un cap, il va falloir investir pour incorporer les méthodes qui fonctionnent à notre politique.

Faut quand même pas oublier que si Leicester City a un des plus petits budgets de Premier League, c'est quand même un budget supérieur à beaucoup de clubs de Ligue 1 (137 M€ d'après ce que j'ai trouvé, ça ferait le 3ème ou 4ème budget en France). Donc ils ont les moyens d'avoir un gros staff (au sens très large, pas uniquement le staff sportif). Malgré toute la bonne volonté de Féry, je doute qu'on trouve les moyens de faire pareil. Par contre clairement on voit qu'ils dépensent leur argent de manière plus intelligente que les gros clubs de PL et qu'ils ne claquent pas tout en indemnités de transfert ou en salaires.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2016, 01:06 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
Chawax a écrit :
Faut quand même pas oublier que si Leicester City a un des plus petits budgets de Premier League, c'est quand même un budget supérieur à beaucoup de clubs de Ligue 1 (137 M€ d'après ce que j'ai trouvé, ça ferait le 3ème ou 4ème budget en France).


Effectivement, tu fais très bien de le noter. Je ne connaissais pas le détail, mais c'est vrai que c'est impressionnant ! Cela dit comme tu l'as souligné, le meilleur moyen de s'en sortir pour un club modeste, c'est encore d'investir intelligemment.

Merci pour cette précision !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2016, 08:51 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
C'est surtout la mentalité des joueurs qui est à changer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2016, 10:14 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1109
En tout cas si ils sont aussi negatifs que toi, on ne va pas y arriver...

La critique est toujours facile, malgré les difficultés on a conservé notre identité, fery je trouve a fait du bon boulot, reste a dynamiser l'ensemble.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2016, 10:16 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Leicester avait le 18ème budget de Premier League en début de saison, 4 fois moins élevé que celui de Manchester United. A noter qu'en France l'écart entre PSG et le 18ème budget (Angers SCO) est de 1 à 20...les différences ne sont donc pas du tout les mêmes.

L'exploit de Leicester c'est aussi ce sauvetage quasi miraculeux de la relégation l'an dernier (parcours de champion lors des dernières journées)...ils étaient en D2 il y a 2 ans et en D3 il y a 7 ans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2016, 12:53 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
Pour compléter ce qu'a dit Gauvin, les bancs de touches vont disparaître. Les remplaçants et le staff s'installeront en tribune à la manière de ce qu'il se fait en Angleterre ou même à Rennes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2016, 16:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2015, 09:27
Message(s) : 2085
C'est bien, ça fera plus de monde dans les tribunes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2016, 17:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1696
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
tlg auj pages Lorient :

Image

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2016, 15:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2011, 17:27
Message(s) : 6891
Localisation : Tribune Nord (il y a bien longtemps...)
L'article évoqué par Gauvin en page précédente.

Image ==> Trois millions d'euros investis dans le Moustoir

_________________
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2016, 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Antho a écrit :
Caen et Guingamp sont remontés en Ligue 1 il y a respectivement 2 et 3 ans, la lassitude n'a pas du encore les gagner contrairement au public lorientais.

J'ai comparé avec des clubs comme le TFC ou Nice qui sont installés en Ligue 1 depuis 13 & 14 saisons.

Nice, grâce en grande parti à son nouveau stade, connait des chiffres d'affluence largement supérieur à ceux qu'ils ont connu lors de leur montée en L1 (13 494 lors de leur 1ère saison en L1 et 19 192 cette saison).
Pas d'essoufflement sur la durée, même s'il ont connu un creux en 2010 (- 1 917) et si leur après rentrée dans le nouveau stade s'est transformée en gros creux en 2015 (- 4 877) malgrés une saison meilleure en terme de place (2014 17ème, 2015 11ème).

Pour le TFC, les travaux au stadium ont fait chutter lourdement leur affluence, leur faisant perdre entre 2014 et 2015 6 482 spectateurs en moyenne sur 2 saisons alors que le club s'était classé 10 et 9ème.
D'ailleurs, malgrès 2 dernières saisons difficiles (17ème la saisons dernière et cette année longtemps dans la charette) le TFC a stoppé l'émoragie et gagne même 2 années de suites des spectateurs (+1 309 sur ces 2 saisons).

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2016, 11:35 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Ouais enfin Toulouse et Nice , c'est près d'un million d'habitant avec leur agglomération
Les affluences dans ces 2 stades restent bien faibles

A Toulouse : on préfère le rugby
A Nice : on préfère les biftons


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2016, 11:54 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2014, 19:04
Message(s) : 66
Encore une fois Forgeron, ca ne sert pas à grand chose d'analyser les chiffres d'affluence sans en connaitre plus le détail (invitations...Etc).

Si par exemple le club décidait de distribuer 3000 invitations en + à chaque match, hop l'affluence passerait de manière magique à 15 000 de moyenne.
Et c'est d'ailleurs valable pour tous les clubs...

Il faudrait avoir les chiffres réels de taux de présence au stade et la ce serait plus parlant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2016, 11:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2542
Et puis Toulouse est bien seul dans sa zone géographique comparé à Lorient. Le club le plus proche c'est Montpellier et ils sont plus loin que les clubs autour de Lorient.

L'affluence de Toulouse comparé à son potentiel est misérable. Et ça fait des années que le club le déplore.

L'affluence de Lorient baisse c'est indéniable. Mais à moins de finir sur le podium on ne dépassera pas les 15.000. C'est mon avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2016, 12:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Je prenais Nice et Toulouse comme exemple car ils sont installés en Ligue 1 depuis plus longtemps que nous. Ceci afin de répondre à ceux qui évoquaient la "lassitude" de la durée au plus haut niveau. Rien de plus.

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2016, 16:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Allez ça continu... :roll:

FC Lorient : polémique autour des travaux au stade


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2016, 16:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2542
Oups :mrgreen: Va t'on devoir garder notre moquette usée :mrgreen: ?

C'est chiant ces polémiques...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2016, 16:49 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Ouais bon, pas grand chose de grave non plus. L'opposition au conseil municipal joue son rôle d'opposition, rien de plus. Mais ça ne va pas remettre en cause les travaux.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2016, 17:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2542
C'est sûr, je trouve quand même étonnant qu'il ne s'insurge que maintenant. Alors que c'est signé et imminent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2016, 18:04 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Simple posture de la part de l'opposition, aucune inquiétude à avoir je pense quant à la réalisation des travaux.

La saison prochaine on aura une pelouse digne d'un club professionnel et de jolis sièges tangos 8)

Il ne manquera plus qu'un effectif de qualité dans tous les compartiments du jeu pour faire à nouveau rêver le peuple lorientais et surtout éviter que Merlus ne se résigne à regarder les matches depuis son canapé tel un Chawax !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2016, 18:43 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Citer :
Il ne manquera plus qu'un effectif de qualité dans tous les compartiments du jeu pour faire à nouveau rêver le peuple lorientais et surtout éviter que Merlus ne se résigne à regarder les matches depuis son canapé tel un Chawax !


Ha ha ha :lol:
Non non je suis 100 % breton, je suis buté : l'an prochain je ferais mon "Chawax".
Après je n'arrêterais pas de regarder leur matchs pour autant
Mais l'an prochain, c'est niet pour l'abonnement, ce sera à la télé
Ca m'arrivera peut être d'aller voir 1 match ou 2 dans la saison mais ça s'arrêtera là

Ce n'est pas parce que on aurait "un effectif de qualité" que ça changera quelque chose au comportement des joueurs et au style de jeu.

Quand les joueurs daigneront respecter leurs supporters toute la saison, je reviendrais.
Ca me paiera un beau voyage à la place 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2016, 13:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
T'as raison, il faut mettre de côté pour l'édition 2017/2018 de ligue des champions et les déplacements du FCL dans les plus grands stades européens :grin:

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2016, 15:21 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Exactement ce sera bien 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2016, 13:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
Le football autrement :mrgreen: :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... aux/676531


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 15:22
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6250 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ... 209  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Trendiction [Bot] et 89 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron