Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 00:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 740  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Juin 2016, 16:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 18:26
Message(s) : 4217
Localisation : Paris 15
Forgeron a écrit :
merlu29 a écrit :
Je ne suis plus du tout la pòlitique ùqis je viens de rentrer en france 3 ans plus tard je commence le taff et là on m'annonce qu'il faut obligatoirement que je prenne une mutuelle' directement pompée sir mon salaire
quand on sait les marges que font les banques et assurances sur ca- je comprends mieux
et on est sensés avoir des socialos au pouvoir ben mon vieux quel trompe l oeil cette histoire

Cette obligation a été mis en place par Fillon. Donc pas le gouvernement actuellement en place.

la loi Fillon visait à inciter les entreprises à mettre en place une complémentaire santé pour leurs salariés via l'octroi en retour d'avantages en termes de fiscalité et de charges sociales

c'est une loi votée en 2014 qui a renforcé le dispositif avec depuis le 01/01/2016 l'obligation pour toutes les entreprises de proposer à leurs salariés une complémentaire santé

au final c'est donc un mix gouvernement précédent-gouvernement actuel

il est toutefois possible de ne pas adhérer à la complémentaire santé
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F20740


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2016, 17:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11800
Localisation : War ar Mor
Forgeron
Je ne compte pas prendre de mutuelle, je vois pas pourquoi je payerai pour me soigner alors que je ne suis pas malade ! Au final, mon employeur m'oblige a la prendre a moins de prouver que je dispose dune mutuelle couvrant exactement ce que eux me proposent...

La ou je veux en venir c'est que cette loi profite surtout aux vendeurs d'assurances!
Donc les assurances et les banques. Les banquiers sont pousses a vendre ces assurances car leur marge est enorme !
Au final le jeune de 20 ans qui n'en a sans doute pas besoin se voit payer une mutuelle 40€ par mois alors qu'elle ne couvre rien et que son emploi est parfois precaire.

Gouvernement de gauche ou droite,je vois pas de difference donc peu importe!

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2016, 17:32 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
En meme temps c'est le principe de l'assurance, tu paies pour te couvrir au cas il t'arrives un truc, mais pas quand il t'arrive un truc.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2016, 17:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11800
Localisation : War ar Mor
Je sais bien, mais bon je fais attention a moi, ca me suffit, si j'ai 40-50 ans je peux comprendre, on ne sait jamais, mais un jeune de 20 ans ?

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2016, 17:39 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Ben tu sais une connerie peut vite arriver à 20 ans comme à 50. Si t'as rien pour te couvrir tu peux être vite dans la merde

Si tu te petes les deux dents de devant en glissant dans ta douche t'auras quand même l'air moins con avec une mutuelle. T'auras l'air moins pauvre aussi :mrgreen:

Ou même si t'as besoin de lunettes :wink:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2016, 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
A la limite s'il te manque 2 dents , pas la peine de se faire du mal à investir dans des binocles.
En plus tu fais des économies de dentifrice et plus de problème pour décapsuler les binches.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2016, 19:50 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
merlu29 a écrit :
Je sais bien, mais bon je fais attention a moi, ca me suffit, si j'ai 40-50 ans je peux comprendre, on ne sait jamais, mais un jeune de 20 ans ?

Le problème dans ce cas c'est que quand tu auras 40-50 ans tu risques de la payer très cher ta mutuelle car tu présenteras justement plus de risques d'avoir un problème de santé !

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2016, 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Les complémentaires santé ne devraient jamais être imposées par les entreprises tout simplement parce que chaque personne devrait avoir le choix d'en prendre une... ou pas.
Ce sont des choix personnels et on ne devrait avoir aucune obligation

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2016, 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11800
Localisation : War ar Mor
Oui, et encore plus qund on sait a qui cela profite le plus!

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2016, 21:24 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Ça dépend quelle mutuelle tu choisis :wink:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2016, 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11800
Localisation : War ar Mor
ben entre une mutuelle a 10€ et une autre obligatoire a 37€ .....

Ca n'a pas l'air de vous déranger de voi toujours les memes s'en mettre plein les poches!

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2016, 23:20 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2016, 23:12
Message(s) : 3
Je déteste parler politique donc je vais sortir :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2016, 23:34 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11623
T'es qui toi? Un gône?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2016, 10:07 
Hors-ligne

Inscription : 22 Jan 2015, 10:32
Message(s) : 260
"Les mutuelles, c'est comme la sécurité sociale: ça coute cher, ça sert à rien et y a que les pauvres qui en abusent" disent les "bien portants".
Mon père a cotisé à la sécu et à une mutuelle durant toute sa vie professionnelle, je ne l'ai jamais vu malade, jamais un jour d'arrêt. Un de ses collègues, qui gueulait tout le temps, disait qu'il en avait marre "de payer pour les autres".
Peu de temps après sa retraite, mon père a chopé un cancer qu'il a trainé 7 ans avant de dcd.
A chaque fois que je l'accompagnais à l'hôpital et que je l'y ramenais, il me disais toute la chance d'avoir les services de santé qu'on a, et l'importance de la sécu et des mutuelles.
Ce système coute, c'est sur, mais il repose sur une valeur sociétale de premier ordre: la solidarité.
La solidarité est surement une des valeurs qui fait l'humanité... la perdre et on devient des animaux, écrasés par l'angoisse et la terreur de sa propre vie.
Je comprends qu'il faille toujours et l'amélioré...
Mais ne perdons pas cet essnciel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2016, 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Mars 2014, 10:51
Message(s) : 388
merlu29 a écrit :
ben entre une mutuelle a 10€ et une autre obligatoire a 37€ .....

Ca n'a pas l'air de vous déranger de voi toujours les memes s'en mettre plein les poches!


La création des premières assurances/mutuelles misaient sur la solidarité : TOUT le monde cotise pour aider en cas de coup dur un membre du groupe.

Ne pas vouloir cotiser est dans un sens dire : "débrouillez-vous avec vos problèmes". C'est ton droit cependant.

Maintenant, que le marché de l'assurance soit désormais une machine à fric, je ne pourrai pas te contredire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2016, 10:55 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Il faut faire le distingo entre une compagnie d'assurance qui fait de la complémentaire santé et une mutuelle qui fait de la complémentaire santé.

Les compagnie d'assurances (genre Axa, Aon hewitt) ont des actionnaires, sont cotées en bourses, les mutuelles (macif, Harmonie, Maaf) eux n'ont pas d'actionnaires (si ce n'est les adhérents) donc pas d'obligations de résultats en dehors de l'équilibre.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2016, 01:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
Théodore a écrit :
"Les mutuelles, c'est comme la sécurité sociale: ça coute cher, ça sert à rien et y a que les pauvres qui en abusent" disent les "bien portants".
Mon père a cotisé à la sécu et à une mutuelle durant toute sa vie professionnelle, je ne l'ai jamais vu malade, jamais un jour d'arrêt. Un de ses collègues, qui gueulait tout le temps, disait qu'il en avait marre "de payer pour les autres".
Peu de temps après sa retraite, mon père a chopé un cancer qu'il a trainé 7 ans avant de dcd.
A chaque fois que je l'accompagnais à l'hôpital et que je l'y ramenais, il me disais toute la chance d'avoir les services de santé qu'on a, et l'importance de la sécu et des mutuelles.
Ce système coute, c'est sur, mais il repose sur une valeur sociétale de premier ordre: la solidarité.
La solidarité est surement une des valeurs qui fait l'humanité... la perdre et on devient des animaux, écrasés par l'angoisse et la terreur de sa propre vie.
Je comprends qu'il faille toujours et l'amélioré...
Mais ne perdons pas cet essnciel.


+1 Rien à rajouter
Et comme dit Bouboule ne confondons pas mutuelle solidaire et assurance privée même si ces dernières veulent faire croire que c'est la même chose.

_________________
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2016, 08:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
La complémentaire santé obligatoire c'était un coup à trois bandes :
1) on oblige tous les salariés à en prendre une, cadeau pour les banques assurances
2) on enlève la défiscalisation de la mutuelle après avoir augmenté l'assiette, cadeau pour le fisc
3) on annonce avoir fait une mesure sociale qui fait avancer la protection du salarié, cadeau électoral

Ha ha ils sont trop forts, sur ce coup-là ça force l'admiration.
Après, je n'ai rien contre les mutuelles hein, au contraire, mais sur ce coup-là c'est quand même une arnaque de grande qualité ! Ils regorgent de bonnes idées quand il s'agit de donner des sous aux potes.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2016, 09:50 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6077
Localisation : gestel
Une grosse arnaque c'est certain. Aujourd'hui on se retrouve avec 2 mutuelles dont une qui ne sert à rien mais qu'il faut quand même payer. Bien que ma mutuelle couvre ma famille elle n'est obligatoire que pour moi donc lorsque ma femme a trouvé un travail à mi-temps son employeur l'a obligé à prendre la mutuelle obligatoire et là pas de demi tarif en fonction du temps de travail, c'est plein pot.
Je n'ai pas encore regardé si ma fille qui a trouvé un job d'été va elle aussi être ponctionné mais je ne serai pas surpris.
Le pire est que l'employeur et le salarié sont perdant et seule les mutuelles se réjouissent.
Alors c'est vrai qu'une mutuelle est devenue indispensable mais lorsqu'on est déjà couvert par une,on ne devrait pas devoir en payer une autre.
Sarkozy a fait un beau cadeau à ses amis en rendant les mutuelles obligatoires pour les salariés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2016, 13:09 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
La mutuelle n'est pas vraiment obligatoire. Si ton conjoint a une mutuelle tu peux refuser celle de ton employeur et être rattaché à celle de ta femme

Pareil pour les jobs d'été

http://www.avenirmutuelle.com/news-Mutu ... toire-2016

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2016, 13:12 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Il me semble que ça dépend des entreprises et de l'accord qu'elles ont avec la mutuelle. Dans ma boîte elle est obligatoire.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2016, 13:15 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Non ça ne dépend pas de l'accord d'entreprise. C'est prévu par la loi. La seule condition c'est d'avoir déjà une mutuelle à titre individuelle ou d'être rattaché à celle du conjoint

Moi j'ai refusé celle de mon employeur parce que je suis rattaché à celle de ma femme.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2016, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11800
Localisation : War ar Mor
La loi, sur le site du gouvernement, decrit cela comme obligatoire si
CDI
CDD de plus d'un an.

Je bosse en tant que saisonnier, pourtant je n'ai pas eu le choix. hors, j'avais le droit de la refuser. Mon patron ma la prend directement sur mon salaire.

Donc c'est que cela doit bien les arranger...non?

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2016, 21:07 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Ben t'as pas tout lu

http://www.economie.gouv.fr/vous-orient ... se-devient

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2016, 21:23 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6077
Localisation : gestel
Cela n'arrangeait pas du tout l'employeur de ma femme de devoir payer une mutuelle surtout qu'elle est seule salariée et cela nous arrangeait encore moins. Le fait que ma mutuelle n'est obligatoire que pour moi et non pour la famille a fait qu'ils ont dû contracté une mutuelle obligatoire afin de respecter la loi bien que l'on ai fait un courrier recommandé pour ne pas payer 2 mutuelles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2016, 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2015, 09:27
Message(s) : 2085
Effectivement, dans ma boîte certains ont gardé la mutuelle qu'ils avaient déjà et ont donc refusé de souscrire à celle qu'on leur proposait. Tout a été clair dès le départ. La mutuelle d'entreprise est avantageuse pour les salariés, rapport qualité/prix. Elle est surtout avantageuse pour une famille, peu importe le nombre d'enfants c'est le même tarif. Par contre pour une personne seule, ça fait un peu cher (même tarif que si tu as une famille).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2016, 08:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006, 10:33
Message(s) : 6500
Localisation : Lorient
C'est pas du tout mon cas. Je suis seul, et je paye ma mutuelle 10€ moins cher par mois via mon employeur que celle que j'avais avant par moi même. Et j'ai en plus une meilleure couverture.

Et mes collègues qui ont des enfants, n'ont pas toutes souscrites à cette nouvelle mutuelle.

En gros, tous les cas de figures sont possible, et comme pour tout il faut comparer. Et ça dépend aussi surtout de la prise en charge de ton employeur (mini 50% et chez nous c'est 100%).

_________________
ICI C'EST LORIENT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2016, 09:23 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
L'escroquerie n'est pas dans l'obligation de prendre une mutuelle. Avoir une complémentaire santé ça me parait etre du bon sens.

Là ou il y a une vraie embrouille du gouvernement c'est que le montant de la mutuelle rentre dans le net imposable et donc augmente tes impots. Ca ne change pas grand chose pour ceux qui avait déjà une mutuelle d'entreprise car c'est imposable depuis 2013. Ceux qui n'en avait pas par contre....

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2016, 09:41 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Si je ne me trompe pas c'est la part prise en charge par l'entreprise qui est imposée (pas déconnant car c'est une forme de rémunération quelque part). Par contre ça avait été passé en douce à l'assemblée dans les toutes dernières heures de l'année avec application au 1er janvier, un beau bordel pour les services de compta dans mes souvenirs (car eux n'attendent pas les dernières heures de l'année pour faire les fiches de paie).

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2016, 09:50 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
ben le fait que ca rentre dans le net imposable c'est pas choquant effectivement mais ça avait bien été caché par le gouvernement.

On nous a présenté ça comme une grande avancée, sans nous dire que au final on demandait encore aux citoyens de remettre la main à la poche pour combler le déficit de l'assurance maladie.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 00:58
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 147 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :