Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 20:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1547 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 52  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Sep 2016, 07:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2169
Localisation : The MerLion City
Tres bien exprimé effectivement.
J'aimerais vraiment beaucoup que le systeme fonctionne pour Ripoll, mais pour ca il lui faut les joueurs capables de l'appliquer. Pas des moulins a vent comme RP, insupportable a voir courir dans le vide a agiter ses bras comme s'il voulait s'envoler.
Ripoll devrait vraiment essayer Barthelme en axial, comme a été replacé Guerreiro a Dortmund (toute proportion guardée) et avec le brillant résultat qu'on voit.

Sylvain, prends en de la graine.

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2016, 08:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2731
Localisation : Bordeaux
Je suis d'accord pour dire que l'animation du systeme de jeu depend de la qualite des joueurs mais la ou je ne suis pas d'accord c'est sure fait de dire que le 4141 nous permet d'avoir une meilleure assise defensive et une meilleure relance. A partir du moment ou toute la semaine tu t'entraine en 442, que tu fais travailler tes mouvements de bloc (le fameux coulissement sans ballon de Gourcuff) ET que tu vire Mesloub et Philippoteaux, on pourra voir une meilleure animation offensive et defensive.
Le but du football est de marquer plus de buts que l'adversaire pas de faire match nul.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2016, 08:11 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1109
D'accord en tous points avec tb56, avec de vraies prises de decisions de la part des joueurs on a progressé lors des deux derniers matchs et au risque de paraitre désagréable , j'ai meme trouvé mesloub bien mieux lors du dernier match, verdict samedi.
Sinon apport incroyable de fluidité de m'vuemba, avec ciani on tient bien les deux. Cadres manquants


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2016, 09:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11706
Localisation : War ar Mor
Mesloub je ne l'ai pas vu mercredi, il a joué ? ah bon ?

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2016, 10:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Mars 2014, 10:51
Message(s) : 388
http://www.20minutes.fr/rennes/1929715- ... in-lecomte


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2016, 10:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11706
Localisation : War ar Mor
Et moi aussi je suis avec SR!
Pas con ce gars là, je suis content de le voir capitaine du FCL.

N'oublions pas que SR l'a lancé en L1.
Il a aussi lancé Mara maintenant. Puis Koffi.
Il fait quand même jouer les jeunes, un peu!

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2016, 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Mars 2014, 10:51
Message(s) : 388
Plus qu'à attendre qu'il nous remplace Mesbloub par Ben Khémis.

Et qu'il lance Claude-Maurice de temps en temps


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2016, 12:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11484
Moi aussi, je garde ma confiance à SR et son staff. Une telle scoumoune depuis ce début de saison ne peut pas durer éternellement.
Mais qu'ils ouvrent les yeux sur leur composition d'équipe : Romain Philipoteaux est actuellement au creux de la vague et d'autres, sur le banc, n'attendent que ça de prouver leur valeur (à l'image de Mara lors des 2 derniers matchs).
Mercredi, à Guingamp, tous les ballons transitant par RP ont été enterrés. Et, je l'ai déjà dit, s'obstiner à le titulariser n'est pas lui rendre service. Allez, Sylvain, ose le petit Claude-Maurice.
Concernant Mesloub, même si un petit mieux a été entrevu mercredi, le retour de Cafú devrait permettre une simplification de notre jeu : Mesloub porte beaucoup trop le ballon et freine l'animation de notre jeu. Je l'ai souvent défendu sur ce forum la saison dernière mais force est de constater qu'il ne sait pas jouer simple. Et si quelques unes de ses passes peuvent nous faire monter les poils, les autres nous hérissent au plus haut point.
Remplacer SR (et par qui ?) enterrerait définitivement ce qui fait l'ADN du club : le jeu.
Voir débarquer des mecs comme Courbis, Baup, Lacombe, Domenech...., non merci.
Et même si les 2 rencontres à venir sont à priori injouables, jouons-les ! Avec des joueurs de ballon qui le fassent vivre ! Et dès la 1ère minute !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2016, 12:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5439
Je pense également qu'il n'est pas LE problème de l'équation (reste qu'effectivement Mesloub et Philippoteaux titulaires indiscutables c'est pénible)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2016, 13:37 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
footeux56 a écrit :
Mesloub porte beaucoup trop le ballon et freine l'animation de notre jeu

Tout à fait. Et c'est frappant quand tu compares avec la manière de jouer de Mvuemba. D'ailleurs Mesloub est capable de jouer en lâchant le ballon, il a largement les moyens techniques de jouer juste avec un minimum de touches, faut juste qu'il se mette dans le crâne qu'il ne fera pas la différence tout seul, qu'il n'est qu'une pièce de l'équipe, qu'il ne cherche pas l'action décisive à chaque fois qu'il touche le ballon.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2016, 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Avr 2003, 01:50
Message(s) : 935
Localisation : BZH Worldwide
Ca fait plaisir de lire que SR n'est pas lâché, contrairement à ce que certains ici colportent. Si d'ailleurs, ceux-ci pouvaient remettre leur camisole et éviter d'écrire des sottises, ca ferait également plaisir... :mrgreen:

:bzh:

_________________
Donne un cheval à celui qui dit la vérité : il en aura besoin pour s'enfuir.
When you stop striving to be better, you stop being good


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2016, 13:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Avr 2003, 01:50
Message(s) : 935
Localisation : BZH Worldwide
On a vu face à Guingamp que les actions dangereuses sont venues lorsque les joueurs jouaient à une touche ou deux. C'est autant rageant que surprenant de constater que les séances videos ne permettent pas au staff de déceler cela!! Mais pourquoi Mesloub s'obstine t il a porter le ballon? qu'il se focalise sur les passes et ca ira bien...enfin mieux :mrgreen:

:bzh:

_________________
Donne un cheval à celui qui dit la vérité : il en aura besoin pour s'enfuir.
When you stop striving to be better, you stop being good


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2016, 14:54 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2012, 18:42
Message(s) : 520
Je serais curieux de connaître le nombre de ballons qui a transité de Mesloub vers Cabot mercredi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2016, 14:58 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
Chawax a écrit :
footeux56 a écrit :
Mesloub porte beaucoup trop le ballon et freine l'animation de notre jeu

Tout à fait. Et c'est frappant quand tu compares avec la manière de jouer de Mvuemba. D'ailleurs Mesloub est capable de jouer en lâchant le ballon, il a largement les moyens techniques de jouer juste avec un minimum de touches, faut juste qu'il se mette dans le crâne qu'il ne fera pas la différence tout seul, qu'il n'est qu'une pièce de l'équipe, qu'il ne cherche pas l'action décisive à chaque fois qu'il touche le ballon.

Surtout qu'il est loin d'être décisif devant le but. Je ne me rappelle plus combien de but il a mis depuis qu'il est chez nous mais très peu. C'est surement pour cela que SR s'obstine avec Philippoteaux car c'est un des rare milieu de notre effectif qui est capable de mettre des buts. Etre adroit devant le but ce n'est pas donné à tout le monde. On peux avoir une très bonne animation offensive, s'il n'y a pas de joueurs capable de mettre les ballons au fond des filets cela ne sert pas à grand chose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2016, 17:28 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
2 buts, un en championnat, un en Coupe de la Ligue. Pour un milieu offensif c'est très peu.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2016, 00:04 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10109
L'AJA coule en silence et sa descente aux enfers me fait un peu penser à nous et ce qu'il risque de nous arriver.

Je vous laisse apprécier la sortie de Moldovan. Bon, à la base comme Ravanelli à Ajaccio, Makélélé à Bastia ça sentait l'erreur de casting, mais sa sortie désespérée à pour but de réveiller les consciences:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... rre/730356


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2016, 00:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Schev a écrit :
L'AJA coule en silence et sa descente aux enfers me fait un peu penser à nous et ce qu'il risque de nous arriver.

A la petite différence près, c'est que nous sommes déjà repassés par la casse départ ...saison 81-82 (DSR). On connait !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2016, 02:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Oct 2012, 21:49
Message(s) : 2881
Localisation : Strasbourg
Pour en revenir à philippoteaux, je le remercie pour son importantissime but contre l'OM à 2-2, car il permet de relancer la machine quand on se faisait dominer par Marseille. Il est sûrement capable de bien mieux, mais là en ce-moment c'est catastrophique.

_________________
Supporter du FC Lorient et d'Arsenal - @MrHugoF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2016, 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11484
Une interview intéressante de SR après Lorient-Lyon qui permet de découvrir ses idées sur le foot un peu mieux : http://www.football365.fr/l1-lorient-sy ... 15817.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2016, 23:35 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1109
Pour revenir sur le match de lyon j'ai trouvé les choix de ripoll très pertinents, d'abord en sortant m'vuemba malgre son bon niveau et donc en le préservant, en prenant pour exemple la fatigue de mouk qui s'est épuisé a jouer 3 matchs dans la semaine. De même l'entrée de mesloub de part sa conduite de balle très lente a cassé le rythme du match. Pour finir Sr a fait confiance aux jeunes, rien a jeter au niveau coaching sur ce match.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2016, 18:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juil 2010, 13:35
Message(s) : 3889
Il est grand temps qu'il parte,ce soir il devait appuyer en laissant Moukandjo avec Waris.
Encore un très mauvais coaching.

Au revoir Ripoll :twisted: :twisted: :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2016, 19:04 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10109
Il y a une trêve de 15 jours, il est temps de s'en séparer.

Il a des pampers à chaque match et ça transparait sur les joueurs. On s'est tous dit qu'avec le match des niçois en Russie plus le système tactique du suisse il y avait de quoi faire un truc.

Certes Balotelli nous met un but venu d'ailleurs, mais putain il y a aussi une lecture du match à faire et elle est désastreuse.

Si Fekir et les lyonnais n'avaient pas été aussi maladroits en première mi-temps, le sort de Ripoll serait déjà scellé :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2016, 19:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juil 2010, 13:35
Message(s) : 3889
+1 Lyon était un miracle,

Je n'ai meme pas envie de faire le bilan de Ripoll sur l'année 2016 en termes de défaites.

Zéro charisme,la peur sur le visage à chaque match,il n'a pas ou plus les épaules.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2016, 19:21 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
C'est bien de vouloir la tête de Ripoll mais qui a sa place? Je préfère ne pas y pense... On a vu un bon match aujourd'hui certes sans résultats mais si c'est pour avoir un Girard ou autres et s'enmerder encore plus non merci...

On a 3 possibilité d'après moi :
- Rudy Garcia
- un entraîneur breton qui connaît bien la maison (Le Bris...)
- on garde Ripoll

Ripoll a encore à apprendre mais pour moi il y a eu progression!


Dernière édition par FloLardy le 02 Oct 2016, 19:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2016, 19:23 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Le 4-1-4-1 serait tolérable (et encore, c'est clairement le système des entraîneurs sans idées...) si au milieu du deuxième "4" il y avait des créateurs.
Or Cafu et Mvuemba, sans être mauvais hein, ce dernier est d'ailleurs intéressant par sa qualité de passe bien supérieure à celle de ses concurrents, ne créent pas grand chose offensivement.
On se retrouve donc avec 6 défenseurs (gardien, défense, sentinelle), 2 joueurs neutres et seulement 3 joueurs offensifs (Cabot, Mara plutôt bons pourtant + Moukandjo/Waris).
Trop peu pour espérer jouer autre chose que le 0-0.
On ne peut quand même pas dire que le système est bon parce qu'on a battu Lille sur un penalty inexistant et Lyon miraculeusement. On a gagné 3 matches seulement en 4-1-4-1, des miracles à chaque fois...

Franchement ce système me saoule, j'ai l'impression de supporter Nancy, alors que SR change très très vite son fusil d'épaule... ou qu'il parte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2016, 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9626
Pas mieux.
Pas de résultats avec son système de jeu alors qu'on revienne à 2 attaquants devant, ça pourra pas être pire. Il suffit de regarder moukandjo désaxer et centrer pour personne.
Ras le bol de cette frilosité.
OSONS

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2016, 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8076
Localisation : Guidel
C'est pas faux mais jusqu'ici le duo Moukandjo - Waris ne s'est guère montré complémentaire...
Donc le 4-4-2 avec qui?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2016, 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Nov 2015, 00:55
Message(s) : 517
Après ils n'ont que très peu joué ensemble dans un 442 les automatismes ne se créent pas instantanément. Sur le peu qu'ils ont joué ensemble en pointe il y a eu du mauvais mais il y a eu aussi du bon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2016, 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9626
Je doute que son choix soit lié au manque de complémentarité du duo waris/moukandjo.
C'est plutôt sa frilosité et son manque d'ambition qui entraînent ses choix.
S'il considère Waris comme non déterminant, pour l'instant, il peut le garder comme Joker aussi bien dans son système vaseux que dans un 4/4/2.
L'arrivée d'aliadière et le retour de jeannot n'y changeront rien :roll:
les résultats et le classement actuel ne sont pas près de le faire changer de schéma. :dead:

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2016, 20:53 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Sans jouer activement le maintien on évoluait déjà sous ce système la saison dernière... c'est donc un choix assumé plus que de circonstance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 20:46
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1547 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 52  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 66 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :