Nous sommes actuellement le 23 Juin 2017, 11:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Coupe du Monde à 48 équipes
Message Publié : 10 Jan 2017, 10:51 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 44125
C'est officiel : la Coupe du Monde va être portée à 48 équipes dès 2026.
Ils sont en train de tuer le football :|

Message Publié : 10 Jan 2017, 10:56 
Hors-ligne

Message(s) : 2011
putain ça va etre n'importe quoi....

vous voyez à quoi ça va mener tout ça ?

Des championnats qui vont se resserrer à 18 voire 16 pour des raisons de calendrier. Ou pourquoi des superleagues supra nationales resserées et très lucratives (c'est déjà le cas de manière déguisée avec la CL)

Message Publié : 10 Jan 2017, 10:59 
Hors-ligne
Administrateur

Je sais pas si ça va influer sur les calendriers nationaux, ça dépendra de la formule mise en place (ça peut ne faire qu'une semaine de compétition de plus après tout). Mais pour l'intérêt de la compétition c'est vraiment nul. Et je ne parle même pas de l'intérêt des phases de qualification pour les grosses nations. Il va vraiment falloir être nul pour ne pas se qualifier. Une décision politique évidemment 8)

Message Publié : 10 Jan 2017, 11:11 
Hors-ligne

Message(s) : 2011
Je pense que ça sera un effet d'aubaine. Certains à la ligue qui sont partisans depuis longtemps d'un resserrement de l'élite vont utiliser ça comme argument supplémentaire.

Message Publié : 10 Jan 2017, 11:28 
Hors-ligne

Message(s) : 3458
On a vu l'été dernier qu'on pouvait être champion d'Europe en ne gagnant pas un match de poule... Qui sait, certains meilleurs derniers auront peut-être l'opportunité de devenir champions du monde très bientôt.

Message Publié : 10 Jan 2017, 11:44 
Hors-ligne

Message(s) : 187
Décision purement basée sur l'aspect financier, il faut absolument que des nations comme la Chine voire l'Inde à plus long terme jouent la Coupe du Monde pour attirer des sponsors et toujours plus d'argent.

Le football se meurt et notre passion avec.

Message Publié : 10 Jan 2017, 12:35 
Hors-ligne

Message(s) : 671
tlb 56 a écrit :
On a vu l'été dernier qu'on pouvait être champion d'Europe en ne gagnant pas un match de poule... Qui sait, certains meilleurs derniers auront peut-être l'opportunité de devenir champions du monde très bientôt.

En principe, tous les derniers (meilleurs ou pas) seront éliminés : « Les équipes seront réparties en seize groupes de trois équipes, dont les deux premières sont qualifiées pour les 16es de finale ».
http://www.francetvinfo.fr/sports/foot/ ... or=EPR-51-[coupe-du-monde-de-football-2026-la-fifa-approuve-le-passage-de-32-a-48-equipes_2010745]-20170110-[bouton]

Message Publié : 10 Jan 2017, 12:53 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 29096
Vraiment minable, ça me dégoute ce genre de décisions.

Les gens délaisseront un jour ce sport trop vérolé par le business, le fric.

Message Publié : 10 Jan 2017, 12:57 
Hors-ligne

Message(s) : 26039
Ca n'augmentera pas le nombre de matchs vu qu'ils parlent de 16 poules de 3

il y aura même un match en moins.

Par contre l'intérêt sera largement diminué sur les premiers tours.

Message Publié : 10 Jan 2017, 13:17 
Hors-ligne
Administrateur

16 poules de 3 avec 2 qualifiés par poule ou un qualifié ? Parce que si c'est 2 qualifiés, l'équipe qui gagne son 1er match pourra déjà balancer le 2ème :| C'est toujours mieux qu'un système qualifiant les "meilleurs" 3èmes, mais bon ...

Message Publié : 10 Jan 2017, 13:27 
Hors-ligne

Message(s) : 26039
Je serais plus pour qu'un seul qualifié également
Mais bon s'il y en a 2 : je suppose que finir 1er permettrait de faciliter le tour suivant.

Message Publié : 10 Jan 2017, 13:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1782
Le Groenland va finir par participer a la coupe du monde.

Message Publié : 10 Jan 2017, 17:17 
Hors-ligne

Message(s) : 8897
J'en viens à regretter Blatter ou Havelange :dead:

Message Publié : 11 Jan 2017, 18:19 
Hors-ligne

Message(s) : 671
Chawax a écrit :
16 poules de 3 avec 2 qualifiés par poule ou un qualifié ? Parce que si c'est 2 qualifiés, l'équipe qui gagne son 1er match pourra déjà balancer le 2ème :| C'est toujours mieux qu'un système qualifiant les "meilleurs" 3èmes, mais bon ...

Effectivement : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nui/767473

Message Publié : 15 Jan 2017, 13:21 
Hors-ligne

Message(s) : 3316
Schev a écrit :
J'en viens à regretter Blatter ou Havelange :dead:

Je pense qu'on peut trouver facilement pire que Blatter... il n'a pas fait que de mauvaises choses, d'ailleurs je pense qu'il tenait quand même un minimum compte de l'intérêt sportif et de l'équité sportive, contrairement a son successeur.

Foutre un mec de l'UEFA à la tête de la FIFA est de tout façon une erreur...là on dirait que le mec suit un double objectif : remercier ses électeurs de l'Ouganda ou de Timor Oriental, tout en maintenant une suprématie économique de l'UEFA et du foot européen...

Pour moi le nouveau format est mauvais : mauvais car cela dévalue le mérite sportif à accéder à la phase finale (48 sur 210 pays au départ dont de très nombreux micro-états (San Marin, Gibraltar, Vanuatu, Macao, Barbade, St Vincent et les Grenadines etc etc))...par ailleurs visiblement il n'y aura aucun barrage intercontinental, donc le mérite sportif passera totalement après des choix politiques.
L'absence de rencontres intercontinentales va également maintenir l'infériorité sportive de la zone CONCACAF, Asie, Océanie...qui n'auront que la phase finale tous les 4 ans (...) pour se frotter aux pays européens, c'est très très maigre.
Très maigre, d'autant que le nouveau format fait passer la phase de poule de 3 matchs par équipes, à 2 matchs par équipes.

Par ailleurs, ce format va entrainer une semaine de plus surement dans le calendrier, puisque la poule de départ comportera toujours 3 dates (mais seulement 2 matchs par sélection), et une date supplémentaire avec les 16èmes de finale. Il y a fort à parier qu'entre cela, l'Euro à 24 et la prochaine Ligue des Nations, la tendance soit à une réduction des élites nationales en clubs (20 à 18 clubs par exemple).

Ce format ne sera pas exceptionnel financièrement pour la FIFA...j'ai l'impression que le but est quand même de maintenir les prééminences des confédérations ce qui ne me parait guère judicieux (surtout quand c'est CONCACAF, Océanie etc...). Alors certes 48 pays, ça fait plus de pays couverts. Mais l'UEFA crée une nouvelle compétition (Ligue des Nations) alors que les gens se passionnent pour les coupes du Monde, cherchez l'erreur...il aurait fallu un Mondial tous les 2 ans, et supprimer les phases finales d'Euro. Parait-il l'Europe n'aura que 16 qualifiés sur les 48 (contre 13 à 14 sur 32 précédemment)...un joli coup de pouce donné au championnat d'Europe des Nations à 24 organisé par l'UEFA d'une certaine manière...pas un hasard que le président de la FIFA s'occupait de l'Euro à 24 il y a peu...

Dernière édition par Jeremy56 le 15 Jan 2017, 16:10, édité 2 fois.

Message Publié : 15 Jan 2017, 13:35 
Hors-ligne
Administrateur

Je pense qu'il y aura encore des barrages entre continents. D'après ce que j'ai compris la répartition est la suivante :
- Europe : 16
- Afrique : 9 ou 10
- Amérique du Sud : 6 ou 7
- Concacaf : 6 ou 7
- Asie : 8 ou 9
- Océanie : 1

Pour le reste tout à fait d'accord (hormis le côté financier puisque cette formule offre plus de place à l'Asie et donc à la Chine).

Message Publié : 15 Jan 2017, 14:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1645
Complètement contre cette formule à 48 équipes (pourquoi pas 64 tant qu'on y est ? C'est encore mieux, je trouve !)
Sans parler comme Jeremy d'aspects financiers, je me contenterai de l'aspect purement sportif.
Des poules de 3, c'est juste pas possible ! 1 qualifié c'est la loterie (préparer une compétition de ce niveau pour ne jouer que 2 matchs :roll: ), 2 qualifiés c'est trop lent. Bref, c'est un système batard. 32 équipes est le système le plus naturel.

Message Publié : 15 Jan 2017, 16:12 
Hors-ligne

Message(s) : 3316
La phase de groupe de la phase finale, c'est surement le point le plus sensible, car il touche à l'éthique sportive la plus terre-à-terre, je ne comprends même pas que la FIFA puisse mettre en plus un format aussi bâtard que cette phase de groupes à 3 équipes.

Cela crée d'office une inégalité et une immense tentation de magouilles entre les pays qui s'affronteront sur le 3ème match. Jusqu'ici, jusqu'à cet Euro à 24 (où certaines équipes pouvaient calculer en fonction des résultats de celles qui avaient joués auparavant leur dernier match (3ème place des groupes)), tous les pays étaient placés sur le même pied d'égalité au dernier match en jouant en même temps. Forcément il y aura plein de matchs ou un nul ou une victoire par un but d'écart qualifiera de facto les 2 équipes qui s'affronteront au dépens de celle qui sera exempt !! G. Infentino le sait parfaitement, et c'est sciemment qu'il favorise les pires magouilles. Une séance de tirs-aux-buts à chaque match ne règle en rien ce problème.

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 23 Juin 2017, 11:18
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure