Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 544 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 16 Fév 2017, 17:48 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
T'es vache, il a fait un effort pour cette interview je trouve. Il a enlevé les mots "duel" et "impact" de son vocabulaire. :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 16 Fév 2017, 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Oui, il a changé d'ingrédients : maintenant, il faut imposer des choses (on ne sait pas encore lesquelles) :wink: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 16 Fév 2017, 19:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2674
Localisation : Charenton
il fait de belles phrases mais ça reste assez creux. Discours qui conviendrait à n'importe quelle équipe jouant le maintien. En même temps ils doit commencer à maîtriser ce genre d'interviews...

Par contre c'est selon lui ni un problème technique, ni tactique, et ce n'est pas non plus un problème d'état d'esprit.
Du coup c'est la faute à pas de chance? :?

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 16 Fév 2017, 19:30 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
C'est surtout pas de sa faute :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 16 Fév 2017, 20:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Ok, faut y aller à fond ! Maintenant qu'il a compris ça, nos problèmes devraient prendre fin rapidement.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 16 Fév 2017, 23:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Avec ce discours, on ne peut que performer. Ce match contre Nice doit être une bouffée d'oxygène

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 16 Fév 2017, 23:42 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans son interview mais bon bref


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 17 Fév 2017, 00:05 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
ludo a écrit :
comment ce coach peut entraîner en ligue 1 ?


Loic F€ry et son valet. Voila l'explication :drunk:

Itw logique d'un paresseux. Casoni est une tâche dans l'Histoire du club...plus que 3 mois 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 17 Fév 2017, 00:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
@merlus : il n'y a rien de choquant dans les propos de Caso mais ce que beaucoup de forumistes et de supporters souhaiteraient, c'est que Caso parle un peu de foot.
Depuis son arrivée, on a le droit au même discours basé quasiment uniquement sur l'aspect défensif de ce jeu (défendre en avançant, mettre les ingrédients, ...). On ne l'a jamais entendu parlé de sa conception du foot (si tant est qu'il en ait une).
Lors des séances d'entraînement auxquelles j'ai pu assister, l'aspect offensif est laissé de côté. Le foot, c'est pourtant un ensemble : on a le ballon, on attaque, on n'a pas le ballon, on défend. Mais dans les 2 cas, on ne le fait pas n'importe comment. Et si on prend autant de buts, c'est peut-être aussi parce qu'on attaque mal, non ?
Caso parviendra peut-être à nous maintenir mais après ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 17 Fév 2017, 09:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Août 2003, 21:08
Message(s) : 2637
Localisation : Lyon
footeux56 a écrit :
Caso parviendra peut-être à nous maintenir mais après ?


Ça j'ai de plus en plus de mal à y croire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 17 Fév 2017, 11:36 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
footeux56 a écrit :
Et si on prend autant de buts, c'est peut-être aussi parce qu'on attaque mal, non ?


Entièrement d'accord ! Notre milieu de terrain et nos attaquants sont souvent servis dans de mauvaises conditions, ils perdent le ballon trop rapidement (comme Jeannot au dernier match, esseulé qui a logiquement perdu la plupart de ses duels). Résultat des courses, l'équipe adverse récupère très haut, et nous fusille en contre, là où on est les plus vulnérables avec notre charnière centrale athlétique mais pas très mobile.

Le match contre Monaco a été une véritable leçon à ce niveau, et Saint-Étienne a fait exactement le même pari : nous presser très haut très vite, ouvrir le score, et ensuite exploiter les espaces qu'on laisse derrière.

Si Casoni pouvait nous expliquer comment faire pour que le ballon reste dans la moitié de terrain adverse, peut-être qu'on aurait des clés sur comment gagner des matches. Parce que pour le moment, le bilan défensif sous son mandat est catastrophique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 17 Fév 2017, 12:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
C'est criant effectivement. Dès la première relance les défenseurs sont embarrassés pour trouver des solutions... Un joueur correct techniquement comme Bellugou arrive en général à s'en sortir, quand c'est Ciani c'est plus compliqué.

Tout est lié. Quand Monaco nous met une danse, c'est avant tout une victoire qui récompense leur système défensif collectif, au premier rang duquel figurent...les attaquants. Les défenseurs se sont contentés de recevoir tranquillement les grands sacs que notre compartiment défensif balançait, en désespoir de cause.

La principale explication de notre affaiblissement, côté terrain, réside avant tout dans le fait que nous recrutons des joueurs absolument nuls tactiquement, que nous continuons pourtant à aligner week-end après week-end. Et ce n'est pas en confiant l'équipe à un branquignole comme Casoni que les choses risquent de s'arranger.

Les jeunes risquent notamment de finir par régresser, entre le manque de temps de jeu dont ils disposent, le fait de s'entraîner au quotidien avec des pipes, et l'absence totale de dimension collective dans la conception du football de notre ex-futur-ex-sauveur. C'est déjà criant avec Mara.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 17 Fév 2017, 14:08 
Hors-ligne

Inscription : 17 Sep 2012, 13:50
Message(s) : 553
tlb 56 a écrit :
...une victoire qui récompense leur système défensif collectif, au premier rang duquel figurent...les attaquants.

C'est un peu ce qui s'est passé contre Lille. Avec un bon Waris et des milieux qui ont fait quelques efforts défensifs. Plus un Peybernes actif et sans boulette et Bellugou qui faisait des relances propres. Il doit bien le voir tout ça Casoni, non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 17 Fév 2017, 14:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Oui mais il a encore une conception du foot des années 80/90...

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 17 Fév 2017, 15:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
À Lille, on affrontait une équipe totalement recomposée, ou décomposée au choix, et les seules initiatives individuelles de pressing suffisaient à contrarier les sorties de balle nordistes.

De manière générale, j'ai l'impression que même nos bonnes périodes résultent avant tout de la somme d'efforts individuels, et pas forcément d'une démonstration d'intelligence collective.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 19 Fév 2017, 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Août 2013, 21:49
Message(s) : 243
Localisation : Grasse
1 seule victoire en championnat en 2017... et combien 4 ou 5 défaite contre des équipes à notre portée... La on se tape Marseille et paris dans les prochains semaines....
Je pense qu'un petit changement d'entraîneur pour relancer les troupes ne serait pas du luxe...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 19 Fév 2017, 11:54 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Ou bien un changement de joueurs pour relancer l'entraîneur ?

Franchement quand je vois que hier, alors qu'on doit enfoncer le clou et tout miser sur l'attaque, on fait entrer Phillippoteaux (pas le plus collectif) et Wakaso (pas le plus offensif), j'ai du mal à saisir.

C'est là que la qualité de passe et la folie d'un Guendouzi auraient pu faire mal aux Niçois.

J'ai le sentiment frustrant qu'on perd ce match sans avoir mis tous les ingrédients pour le gagner, et les choix individuels de Casoni m'interpellent de plus en plus. L'entrée de Wakaso demeure un mystère.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 19 Fév 2017, 12:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Oui, mais Chawax l'avait souligné : sur le banc, en dehors de Jeannot et Philipoteaux, tu n'avais pas d'autres solutions offensives. Le plus étonnant, c'est le fait que Caso ait placé sur le banc Wakaso, Lautoa et Cafú, des joueurs avec des qualités à peu près similaires : en écarter un au profit de joueurs comme Mesloub ou Mara auraient pu apporter un plus.
Perso, après avoir vu Marveaux positionné plus bas, je rêve de le voir associé à Guendouzi avec un Bellugou plus défensif. J'espère que Caso s'est aperçu que c'est en jouant qu'on est meilleur défensivement : avant d'avoir pris le but, personne au milieu ne demandait le ballon ; après l'ouverture du score, même si tout ne fut pas parfait, on a enfin vu du jeu avec des déplacements, face à une equipe recroquevillée dans ses 30 mètres.
Il n'a pas manqué grand chose mais quand je vois que Nice lutte pour une place en Champion's League et nous pour ne pas descendre :grr: 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 19 Fév 2017, 12:23 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Le copain de Waris est rentré car Cabot s'était blessé...

Il sera certainement pas viré, mais j'espère qu'on travaille déjà sur son successeur et celui qui va réparer les fautes de F€ry et de sa bande.

Quand je vois ce que fait Bielsa, qui n'est pas encore à Lille, avant son arrivée (et il n'est pas le seul technicien d'ailleurs) je me dis que Casoni ne fait pas le même métier :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 19 Fév 2017, 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
Bah c'est le football a l'ancienne, cense etre dur sur l'homme. Le foot caso, c'est plus la taille de la B.ite qui importe, pas l'intelligence de jeu. Et en plus Monsieur se permet de donner des lecons, et de cracher sur le jeu. Un guignol de plus, comme il y en a tant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 20 Fév 2017, 00:53 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Oui j'avais relevé le commentaire de Chawax sur la composition du banc, et je trouve que c'était vraiment pas très logique.

A quoi bon cumuler des joueurs avec un profil défensif quand on sait très bien qu'on est nuls pour tenir le score ? Résultat des courses, menés, on a été obligé de faire rentrer des joueurs incapables d'apporter le petit plus qui nous aurait manqué.

Casoni me désespère parfois par son incapacité à capitaliser sur une situation hyper favorable : quand on aligne Waris, Moukandjo, Marveaux, Cabot et Mvuemba, plus un Bellugou pas mauvais pour orienter le jeu, c'est super frustrant de ne pas voir davantage de combinaisons collectives, de jeu court dans de petits espaces, et de dédoublements avec les arrières. Honnêtement, ce qu'on aligne sur le papier, toutes les équipes de L1 le craignent.

Quand on regarde la ligne d'attaque rennaise, c'est quand même beaucoup moins glamour sur le papier, et pourtant c'est encore nous qui allons trembler sur chaque passe en profondeur ou chaque percussion d'Amalfitano. J'espère qu'on trouvera la recette miracle pour faire marquer nos attaquants avant la fin de la saison, car c'est triste de nous voir aussi maladroits avec autant de talent offensif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 20 Fév 2017, 01:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Ouais et c'est comme çà depuis qu'il est là qu'on se retrouve régulièrement sans attaquants sur le banc mais avec une tripoté de latéraux ou de milieux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 20 Fév 2017, 05:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1569
Localisation : Hua Hin
May a écrit :
Quand on regarde la ligne d'attaque rennaise, c'est quand même beaucoup moins glamour sur le papier, et pourtant c'est encore nous qui allons trembler sur chaque passe en profondeur ou chaque percussion d'Amalfitano...

Amalfitano (blessé contre l’OM) ne jouera pas contre nous… Chantôme (lui aussi blessé contre l’OM) non plus. http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ano/779319

May a écrit :
J'espère qu'on trouvera la recette miracle pour faire marquer nos attaquants avant la fin de la saison, car c'est triste de nous voir aussi maladroits avec autant de talent offensif.

N’oublions quand même pas qu’avant les 4 derniers matches (2 buts en tout), il y a eu une série de 11 matches où on a marqué 21 buts (moyenne : 2,33 pour les 9 matches où on a marqué) ! Il n’y a eu qu’à Monaco (0-4) et au PSG (0-5) que nos attaquants sont restés muets.

Espérons donc que la disette actuelle n’est qu’une mauvaise passe. Il vaut mieux en tout cas que cela se passe maintenant, contre les ”gros” (Nice, OM et PSG), que contre nos adversaires directs pour le maintien (Nancy, Caen, Metz) ou les équipes "moyennes" (Nantes, Angers, Montpellier) qu’on va rencontrer après ces ”gros”. Là, il ne faudra pas rater les occases !

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 20 Fév 2017, 09:33 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
C'est vrai que nos attaquants sont souvent efficaces, mais j'ai quand même l'impression que ces derniers temps on a du mal à tuer le match quand on en a l'occasion. La frappe décroisée de Moukandjo en est une illustration. On a fait le siège du but Niçois sans parvenir à trouver de solutions offensives collectives pour marquer.

J'ai l'impression sur les attaques placées, on est à court de solutions, et qu'on ne peut marquer que sur des contres. Dès lors, si on est menés on a du mal à opérer une brèche dans le bloc adverse. Bon, Nice est une des équipes qui défend le mieux de notre championnat et ils ne nous ont pas facilité la tâche, mais j'ai l'impression que le scénario de match se reproduit régulièrement : on est menés, et on prend la maîtrise du jeu pour revenir au score face à un adversaire qui ne se découvre pas.

J'espère donc, et c'était le sens de mon message précédent, qu'on trouvera des clés collectives pour faire marquer nos joueurs sur des phases d'attaque placée. Voir des joueurs comme Cabot et Waris réduits à des percussions solitaires ne m'emballe pas plus que ça, surtout quand on connaît leurs capacités véritables.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 20 Fév 2017, 09:36 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Casoni a pris une leçon de football à la lorientais en regardant les U 19 hier à kerlir :mrgreen:
Le soucis de notre équipe est dans son organisation et le choix des joueurs.
May; sur les 6 joueurs que tu cites,il y en a que 3 qui défendent vraiment ( cabot-mvuemba et bellugou). Waris et Moukandjo sont avant tout des attaquants et vouloir en faire jouer un des deux milieu excentré ne sert pas à grand chose car il ne défendra pas normalement et mettra en difficulté le latéral. Marveaux est un electron libre et on ne sait pas trop dans quelle zone il joue ,pas vraiment relayeur, pas vraiment milieu et pas vraiment attaquant. Son replacement lors de la sortie de Bellugou m'a bien plu même si j'aurais préféré le voir devant Mvuemba plutôt que derrière.
Mvuemba est plus un régulateur qu'un relayeur et joue tellement lentement et prend tellement peu de risque qu'il ne déstabilise rien.
Bellugou lui joue avec ses moyens et il remplit son rôle comme il peut. C'est un joueur moyen qui donne ce qu'il a. Guendouzi ne me semble pas être pour l'instant la solution, je le trouve un peu "cramé" en ce moment. Hier il peut prendre un rouge sur une faute grossière et la semaine dernière il sort avec des crampes signe qu'il est moins bien en ce moment.
Ce que j'aimerai que Casoni comprenne c'est que nous avons des fondamentaux et que le 4-4-2 est l'ADN du club. Avec Marveaux comme relayeur et avec Waris et Moukandjo devant cela pourrai être intéressant. En milieu excentré j'aimerai bien voir Claude Maurice et Cabot qui me semble avoir les qualités les plus proches du jeu à la Lorientaise pour l'animation offensive.
En ce qui concerne l'animation défensive j'ai bien l'impression que tous les joueurs sont interchangeables car à peu près du même niveau.Pour l'instant on manque de liant entre les lignes et on arrive pas à développer notre jeu et on réagit plutôt que l'on agit. Revenir aux fondamentaux du club me semble impératif même si cela me semble un peu tard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 20 Fév 2017, 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1569
Localisation : Hua Hin
Je suis, à l’unanimité de ma voix, pour le remplacement immédiat de Casoni par Panaco !!!! :respect:

Pour les adjoints : May pour la tactique, footeux56 sur le terrain et Machete Cortez pour la condition physique. :clap:

Goldenmerlu comme Directeur financier, c’est évident, mais pour le poste de Président, j’hésite, les ”nominés” étant nombreux : Schev, Antho, Chawax, KBC (non, pas KBC, je veux bien déconner, mais faut pas exagérer quand même, pourquoi pas Jo.Lorientois tant qu’on y est ! :mrgreen: :mrgreen: ).

Si vous avez d’autres idées/propositions… :fool:

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 20 Fév 2017, 15:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Ce que j'espère en tout cas, c'est que nos incompétents de dirigeants ne comptent pas repartir avec Casoni la saison prochaine !

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 20 Fév 2017, 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7136
Localisation : Rennes
Avec eux on ne serait pas surpris.....

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 20 Fév 2017, 22:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2011, 11:30
Message(s) : 710
ludo a écrit :
Ce que j'espère en tout cas, c'est que nos incompétents de dirigeants ne comptent pas repartir avec Casoni la saison prochaine !



Tu as encore le moindre espoir ??
Pas moi..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 20 Fév 2017, 23:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Je crois toujours que la connerie a des limites. Bon, avec eux , peut-être pas effectivement...

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:36
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 544 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :