Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Déc 2016, 14:55 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Un point a été fait récemment, je ne pense pas qu'il soit bien utile de mettre à jour ce nombre quotidiennement...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2016, 17:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Nov 2016, 14:38
Message(s) : 14
Nous allons revoir ensemble notre organisation pour être plus efficace, et améliorer la communication avec nos adhérents.

L'assos a un mois, certains réglages sont encore nécessaire :good:

_________________
1€ symbolique d'adhésion. Ici : https://www.helloasso.com/associations/ ... lorientais


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2016, 18:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Antho a écrit :
Un point a été fait récemment, je ne pense pas qu'il soit bien utile de mettre à jour ce nombre quotidiennement...

Ok! Ça a du m'échapper... combien d'adhérents alors ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2016, 23:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2011, 17:27
Message(s) : 6891
Localisation : Tribune Nord (il y a bien longtemps...)
Le 23 novembre.
Collectif FCL a écrit :
> Nous sommes actuellement 254 membres.
Et il y en a eu d'autres depuis, notamment Tylerdiap sur le site. :wink:

_________________
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2016, 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Nov 2016, 14:38
Message(s) : 14
Bonjour a tous ! Le fonctionnement du Collectif évolue.

Des difficultés pour échanger et organiser nos actions depuis la création du CSL. Nous allons y remédier en créant, avec l'accord des admins du .net, une partie sur ce forum dédiée au Collectif et a ses adhérents. Plus facile pour échanger avec ceux qui nous ont rejoints et ceux qui vont le faire !

Merci de m'envoyer votre Nom et Prénom par mp pour vous débloquer l'accès.

_________________
1€ symbolique d'adhésion. Ici : https://www.helloasso.com/associations/ ... lorientais


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2016, 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
Bonjour,
Je compte sur le collectif pour alpaguer Casoni et lui demander des comptes concernant nos jeunes (Mara Guendouzi et Ben Khémis), et surtout lui demander s'il a regardé les matchs du temps de ses prédécesseurs...parce que Mesloub et Philipoteaux, c'est bon!!... :grr:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2016, 14:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Nov 2016, 14:38
Message(s) : 14
Bonjour,

Désolé de te décevoir, mais nous avons fait le choix de ne pas parler de sportif. Nous avons tous en tant que supporter un avis différent sur tel ou tel joueur. Telle ou telle composition d'équipe. Parler d'une seule voix sur ce thème la est donc impossible. Par contre en ce qui concerne la gestion du club, là nous sommes tous d'accord :wink:

_________________
1€ symbolique d'adhésion. Ici : https://www.helloasso.com/associations/ ... lorientais


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2016, 22:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
Bien sûr, j'avais bien compris, mais quand on est expatrié, on se rattrape aux branches...
Peut-être me suis je trompé de topic...
Où crier tous ces incompréhensions, comment croire qu'on a en face des experts du foot, ancien international pour Caso quand même!!
En fait j'ai la haine!!

...Salut Flo...!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2016, 00:33 
Hors-ligne

Inscription : 03 Juin 2013, 21:11
Message(s) : 29
je ne suis pas bien douée, comment envoyer un message en MP ?

Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2016, 00:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Nov 2016, 14:38
Message(s) : 14
Avec l'onglet "PM" sous les messages. Je t'ai envoyé un messsge :wink:

_________________
1€ symbolique d'adhésion. Ici : https://www.helloasso.com/associations/ ... lorientais


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2016, 16:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Nov 2016, 14:38
Message(s) : 14
MP envoyé aux membres ayant répondu sur ce topic :wink:

_________________
1€ symbolique d'adhésion. Ici : https://www.helloasso.com/associations/ ... lorientais


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2016, 00:32 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Je me suis inscrit également mais je n'avais pas réagi sur le topic. Serait-il possible d'être ajouté à la liste qui recevra les futurs MPs si possible ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2017, 15:28 
Hors-ligne

Inscription : 05 Août 2015, 09:31
Message(s) : 480
Silence radio du collectif... ou sont les actions initialement prévues???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2017, 18:51 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Je remonte le topic, des fois que les membres du collectif n'aient pas vu les autres messages.

Globalement, nous sommes nombreux à nous interroger sur les actions en cours/prévues. Pour l'heure, on n'a pas eu beaucoup d'informations, hélas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2017, 10:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Up. Sans aller demander des comptes à qui que ce soit, je pense qu'une communication sur le sujet serait la bienvenue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2017, 10:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Oct 2010, 21:25
Message(s) : 281
Des nouvelles du collectif !

Quand je vois l'état dans lequel est le club, il serait bon de réaliser une action "coup de poing", non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2017, 12:31 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
N'est-il pas possible d'envoyer une lettre ouverte à la direction du FC Lorient ? On ne serait pas dans une action coup de poing au sens propre du terme, mais les griefs des supporters sont bien réels et ce serait une occasion de mettre un coup de projecteur sur la situation dramatique du club.

Les interrogations sont de plus en plus nombreuses, et le silence de Loïc Fery de moins en moins soutenable. Cela contraindrait également la presse à s'emparer du sujet (ce que plusieurs ici réclament sur d'autres topics), et à devoir se pencher sur les raisons de notre chute.

Enfin, cela contraindrait Fery à donner des réponses publiques. Dès lors, s'il décide encore de faire de la langue de bois, il le fera non plus devant un groupe de supporters au sein d'une entrevue parfaitement contrôlée et sans interaction possible. Il devra afficher ses contradictions devant un public beaucoup plus large, et donc prêter le flanc à des critiques qui portent bien davantage que les nôtres.

Ce serait une action symbolique à moindre coût, car je suis persuadé qu'un petit tour de table sur ce forum ou dans une réunion du Collectif permettrait rapidement de récolter toutes les grandes lignes de nos interrogations/reproches. La communication (le fameux "on va en surprendre plus d'un"), le sportif (recrutement incohérent), le financier (voir les découvertes de goldenmerlu), les nouvelles politiques (l'applaudimètre stupide), l'équipe dirigeante (Hayes, Bocquet et alii), le coach, etc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2017, 13:44 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
C'est sûr que l'applaudimètre est complètement stupide, hier il est arrivé au moment où l'OM marquait son 4 éme buts . :mrgreen:
Maintenant une rencontre avec Féry ne servirait pas à grand chose à mon avis .
On aura un dialogue de sourd avec une direction de toute façon pas crédible qui dira que le championnat n'est pas encore fini et qu'il faut continuer à soutenir le club.
Je pense par contre que lorsque nous serons officiellement en L2 cela serait bien de connaitre leur intentions pour la saison prochaine et faire connaitre la position que les supporters voudrais voir . Encore faut il qu'au niveaux de ce collectif tous est la même vision ce qui n'est pas gagné.
Entre ceux comme moi et shev qui voudrait retrouvé l'identité du club en s'appuyant sur une solution interne ( Le Bris - Le Lan - Genton) et ceux qui veulent des noms ronflant il y a un grand écart qu'il faut déjà trancher au niveau des supporters :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2017, 14:50 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Précisément Panaco, c'est le sens de la lettre ouverte : communiquer avec Fery par l'entremise de la presse afin que si dialogue de sourd il y a, au moins tout le monde en soit témoin et que tout le monde en parle.

Après, je ne pense qu'il soit nécessaire de parvenir à un consensus entre les supporters pour la gestion du club. Je pense que la solution interne est loin d'être bête, même si l'arrivée d'une personne avec un nom, un vrai projet de jeu et une philosophie compatible ne soit pas à rejeter dans l'absolu. J'ai aussi entendu des avis intermédiaires, notamment avec Cloarec qui pourrait apporter une expérience extra-lorientaise tout en ayant une connaissance du club. On pourrait aussi regarder ailleurs qu'en France, voir si des coaches avec une vision du foot différente de celle de Baup, Casoni, Dupraz, Courbis et consorts existent et sont disponibles.

Toutefois, ce n'est pas aux supporters de se rassembler pour choisir le futur coach du club (du moins, nous n'en avons pas le pouvoir) : notre rôle est de soutenir les joueurs, de nous montrer critiques vis-à-vis de ce que nous voyons tous les week-end, et de savoir être vigilants face aux éventuelles dérives (quelles qu'elles soient, d'où qu'elles viennent). Quand Fery a choisi Casoni, en dépit de tous les doutes que nous avions sur sa capacité à reprendre le poste, la très grande majorité des gens ici était prête à être agréablement surprise. On a espéré, relevé les points positifs, donné le temps à l'entraîneur, etc. Nous avons fait notre "job" en laissant l'entraîneur mettre sa patte sur l'équipe, recruter à l'hiver, et essayer d'implanter son style. Aujourd'hui, à l'heure où on peut constater l'échec de cette "solution" Casoni et où on a encore la possibilité de réagir, c'est à Fery de faire son travail, de s'expliquer et de trouver des solutions.

On peut attendre d'être en L2 pour le faire, bien entendu, mais je pense qu'il faut savoir battre le fer quand il est chaud, surtout qu'il est encore possible de sauver quelque chose de cette saison. Ce serait aussi une façon d'évacuer la frustration que l'on ressent de plus en plus, et qui ne risque pas de retomber si on continue sur cette pente très négative.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2017, 16:03 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Je suis d'accord avec ce que tu dis et pour moi cloirec ou même Le Bert sont des solution que je considère comme interne car ils connaissent parfaitement le club. Le débat que l'on doit tranché entre supporters est surtout est ce que nous voulons gardé l'identité de ce qu'a été le club ou faire table rase et repartir avec un entraîneur avec un nom mais qui n'est pas dans la ligne qu'a eu le FCL jusqu'à l'éviction de Ripoll.
Casoni a créer une fracture dans le club, on le sent bien lorsque l'on voit les déclarations des personnes qui s'occupe de la formation. Il y a maintenant le groupe pros et les autres en charges de la formation qui ont une philosophie complètement différente . Avant d'aller voir LF, il serait bon que le collectif des supporters soit d'accord sur l'option souhaitée.
Lorsque Casoni est arrivé ,on s'est dit pourquoi pas car on savait qu'il fallait changer quelque chose. Maintenant on voit les dégâts fait par quelqu'un extérieur au club et je ne suis pas persuadé que si cela avait été Courbis, Fournier ou Le Guen cela aurait été beaucoup mieux. Il faut surtout que le collectif des supporters expose le choix qu'il veut vraiment et pour l'instant il est plutôt muet sur cette question. Si c'est rencontrer LF pour écouter la messe et les bonnes paroles cela sert à rien de toute façon aussi bien lui que nous ne sommes satisfait de la situation aujourd'hui .
Je suis peut être défaitiste mais je ne vois pas ce que l'on pourrai sauver cette saison. Même si mathématiquement nous ne sommes pas en L2 je ne vois pas comment on ne va pas y aller. La question est surtout pour moi reconstruire comment et avec qui et là nous sommes loin d'être tous d'accord. Le collectif des supporters a été mis en place pour parler d'une seule voix pour discuter avec la direction. Que dit cette voix?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2017, 16:31 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Casoni est certes un très mauvais entraîneur mais on ne va pas tout lui mettre sur le dos non plus.
Quand il est arrivé la dégringolade du club était déjà largement entamée, sans un miracle au Vélodrome on était en Ligue 2 dès 2015.
Le ressort est cassé depuis l'affaire Lemina en fait.

Donc à la limite on s'en fout un peu du nom du futur entraîneur tant que les parasites resteront à la tête de notre club. Leur départ est la seule solution.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2017, 17:25 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
C'est vrai que l'affaire Lemina a été ce qui a précipité le départ de CG et les problèmes qui ont suivit mais je n'ai jamais identifié le club à un homme aussi important soit il.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2017, 18:11 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2016, 23:30
Message(s) : 14
Je ne sais pas ou ira le FCL mais je peux vous dire qu'en pre-fo et en formation il y a aussi des aberrations. Il y a des joueurs encensés par le staff dont on sait qu'ils auront une voie toute dorée au FCL et d'autres joueurs complètement ignorés (mais bon c'est le lot de tout les clubs pros).
2 anecdotes en plus:
- En décembre dernier, les U13 gagnent un tournoi en salle à Quimper avec d'autres clubs pros.
Tout le monde loue les qualités du FCL...sauf qu'il n'y a aucun joueur du club...Bonjour l'image.
http://www.newsouest.fr/quimper/footbal ... nge-sebaco

- En juin dernier, un très bon joueur décide de quitter le FCL après 2 ans passés en Pré-Fo...tout simplement parce que le gamin a un projet scolaire (il veut être technicien de maintenance je crois) que le FCL est incapable de lui proposer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2017, 18:58 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Pour les U 13 c'est souvent le cas dans les tournois . Les éducateurs repèrent les bons joueurs des clubs alentour ou lors de leur détection et regardent en tournoi ce qu'ils peuvent donner. Généralement ils demandent aux éducateurs des clubs concerné l'autorisation enfin c'est comme cela que cela se faisait il y a quelques années. :wink:
En ce qui concerne la scolarité ,il est clair que le club ne peut pas répondre à toute les demandes et passe à travers de certain joueurs. J'ai connu un joueur que j'avais eu en jeune auquel le club voulait faire signer un contrat stagiaire pro et qui l'avait refusé parce qu'il voulait privilégié ses études et les contraintes de l'entraînement n'étaient pas compatibles. Après ce sont des choix et le FCL ne peut pas tout réussir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2017, 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Sep 2013, 21:53
Message(s) : 806
Localisation : Sz Anna Wened
Selon vous, une fois que l'équipe dirigeante sera partie avec ses billes et qu'il faudra reconstruire aussi cette partie-là, une initiative du genre http://www.kalon.bzh/ aura-t-elle une chance et un intérêt de voir le jour au FCL ?

_________________
Betek an trec'h !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2017, 21:15 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
Vu l'engouement que le collectif des supporters lorientais a eu, Kalon au FCL c'est impossible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2017, 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Il faut être réaliste en effet. L'engouement autour du FCL n'est pas du même type que celui qui existe autour de Guingamp.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2017, 23:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
J'en rêverais mais effectivement impossible à Lorient

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2017, 01:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Sep 2013, 21:53
Message(s) : 806
Localisation : Sz Anna Wened
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer". En tous cas ce serait bien le seul moyen qu'auraient les supporters de rentrer au Conseil d'Administration et de peser sur les décisions.

_________________
Betek an trec'h !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2017, 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1569
Localisation : Hua Hin
May a écrit :
... je pense qu'il faut savoir battre le fer quand il est chaud...

T’as pas oublié un ”y” quelque part ??? :fool:

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:44
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], merlu29 et 66 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :