Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22037 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 735  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Mars 2017, 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2008, 13:37
Message(s) : 915
gunthiern a écrit :
Merlus a écrit :
Idem bien aimé sa réaction.
Mais bon je crois que des personnes comme Poutou ou Nathalie Arthaud : en 5 mns : leur programme est présenté :grin:

Après je suis d'accord que ce n'est pas normal qu'ils ne soient pas tous présents.


si on met les 11 c'est le bordel Et comme Arthaud Poutou C'est Krivine Besancenot , rien de changé depuis 1974, travailleurs, les banques.
Et entendre Cheminade pendant 1/4heure au milieu de Fillon Macron,

:ssdent: Merci


Bah oui bien sur, interdisons même qu'ils se présentent! Laissons tranquillement les Fillon ou Le Pen qui te font des fuck tous les jours déblatérer leurs conneries tranquillement. Hallucinant de lire ça en 2017...
Le programme de Fillon par exemple moi j'ai pas besoin de 5 min, je te le résume en 2 sec : :flippa:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2017, 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3973
Fillon/le pen ne devraient pas pouvoir se présenter vu leurs lourdes valises...

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2017, 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Perso, je trouve choquant que le CSA ait donné son aval pour ce débat qui exclut 6 candidats. La devise de notre République (liberté, égalité, fraternité) me paraît bien écornée. Et même si les 6 candidats exclus ne réussiront pas à convaincre beaucoup d'électeurs, leur donner la parole lors de ce débat leur aurait permis d'exposer leurs idées au plus grand nombre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2017, 20:44 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
D'un autre côté un débat avec 11 candidats c'est totalement inaudible et ça ne sert à rien. Déjà à 5 j'ai de gros doutes, alors à 11 ... Dans ce sens je comprends le choix de TF1. Peut-être ont ils prévu un autre débat avec ces 6 "petits" candidats ? Peut-être que la question à se poser, c'est comment on arrive à 11 candidats à une présidentielle, avec certains candidats qui ont des programmes identiques à 95%. La présidentielle ça ne doit pas être une tribune pour groupuscules.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2017, 21:10 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
A quelle minute Mélenchon va envoyer chier Marine ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2017, 22:49 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Difficile car dans une certaine mesure, leur projet et leur électorat se rejoignent, quelque part...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2017, 23:10 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
La façon de parler de Mélenchon, c'est quelque chose :lol:

Quelle fine équipe quand même : Mélenchon vs Le Pen, Macron vs Hamon. Fillon se tait comme ça on lui reproche rien
On est sauvé :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2017, 23:29 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Je trouve que ça se tient bien pour l'instant, ça ne vire pas au pugilat (bon, on n'est pas passé loin sur la laïcité :mrgreen: ).

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2017, 23:35 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Ouais la laïcité, c'était pas mal :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2017, 11:08 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10590
Localisation :
Et hop les "medias gauchos" sortent une affaire sur Bruno Le Roux :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2017, 11:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7136
Localisation : Rennes
Je m'étonne de plus en plus de voir des gens continuer à voter. Pour moi c'est hallucinant.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2017, 14:01 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
bouboule56 a écrit :
Et hop les "medias gauchos" sortent une affaire sur Bruno Le Roux :mrgreen:

Encore " sous le choc " le parquet tarde à enquêter. :lol: :lol:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2017, 14:17 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
NiKro a écrit :
Je m'étonne de plus en plus de voir des gens continuer à voter. Pour moi c'est hallucinant.


c'est hallucinant de voir de plus en plus de gens faire des amalgames, c'est comme si on disait que tous les forumistes étaient tarés...faut pas exagérer quand même :-) ,


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2017, 14:59 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Bah ça en fait beaucoup
Dans les 5 qui se présentent : tu as Fillon pourri jusqu'à la moëlle, Le Pen avec ses affaires, Mélenchon qui n'a pas voulu détailler son patrimoine, Macron qui ne veut pas dire qui le finance.
En cherchant un peu : Hamon a bien un truc également :lol:

Ca donne envie de voter


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2017, 15:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Sep 2002, 13:22
Message(s) : 1412
Mélenchon a détaillé son patrimoine, tous les candidats sont d'ailleurs obligés de le faire. http://www.jean-luc-melenchon.fr/tout-s ... mobiliers/

Il n'est pas pauvre, c'est clair, mais il semble honnête, comme Hamon d'ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2017, 15:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7136
Localisation : Rennes
rodi a écrit :
NiKro a écrit :
Je m'étonne de plus en plus de voir des gens continuer à voter. Pour moi c'est hallucinant.


c'est hallucinant de voir de plus en plus de gens faire des amalgames, c'est comme si on disait que tous les forumistes étaient tarés...faut pas exagérer quand même :-) ,


Il y a plus d'affaires politiques que de forumistes diagnostiqués je pense.

Libre à toi d'y croire.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2017, 15:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
NiKro a écrit :
Je m'étonne de plus en plus de voir des gens continuer à voter. Pour moi c'est hallucinant.
Sans aller jusque là, je trouve effectivement que la proportion de gens qui vont voter est bien trop importante en comparaison de la proportion convaincue par un candidat. Ce qui veut dire que la proportion de vote utile / par défaut est incroyablement élevé. Le système est faussée par cette moralisation "ne pas voter c'est pas bien", qui était pertinente à un moment donné, et qui ne l'est plus maintenant que le système est totalement à bout de souffle.

Aller voter pour quelqu'un en qui on ne croit pas, cela signifie participer pleinement à maintenir ce système sous perfusion. Je vais être dur (comme tout le monde, je me radicalise), mais je considère tous ceux qui font un vote par défaut comme les complices de Fillon & co. Ce système n'existe que grâce à eux, il faut en prendre conscience.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2017, 16:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Sep 2002, 13:22
Message(s) : 1412
Au premier tour, il y a quand même la possibilité de trouver un candidat qui correspond à tes idées. Il suffit de regarder les programmes et les personnalités qui sont derrière. Je me refuse à croire qu'ils sont tous pourris... C'est trop facile de se dire ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2017, 16:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7136
Localisation : Rennes
Et il te faudra quoi pour que tu retires tes œillères ?

L'illusion de démocratie n'est qu'une oligarchie qui profite de la bêtise ambiante et le renoncement à toute valeur morale. Comment des gens peuvent ils faire 500 bornes en bus pour aller soutenir Fillon?
Tout ça est irréel et je me dit chaque jour un peu plus qu'on a les politiques que l'ont mérite.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2017, 16:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Moi j'ai du mal avec la posture qui consiste à ne pas aller voter, même si je comprends tout à fait le cheminement intellectuel qui y mène et que j'adhère à la plupart des arguments qu'ils exposent. Mais le fait est que ceux qui ne votent pas n'ont aucun poids, que leur non-vote n'a aucun impact, qu'ils sont mis dans la même catégorie que ceux qui ont préféré aller à la pêche, que çà n'empêche aucun élu de dormir et que çà leur permet de me faire subir leur pouvoir en toute quiétude. Sur 11 candidats y'a quand-même assez de choix pour adhérer à un projet non ? D'autant que des candidats qui veulent balayer cette fameuse République oligarchique il y en a, soit pour retourner en arrière soit pour passer à la VIème.

Après moi je ne me place pas du point vue moralisateur, ne pas voter çà reste une liberté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2017, 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Sep 2002, 13:22
Message(s) : 1412
Nikro > Je n'ai pas d'oeillères. Je méprise Le Pen et Fillon, qui sont aux antipodes de l'idée que je me fais de la politique vertueuse. En revanche, des candidats comme Jean Lassalle ou Mélenchon tiennent un discours cohérent, avec de vraies idées et une vision claire. Mais pour cela, il faut s'intéresser un peu à ce qu'ils disent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2017, 17:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1569
Localisation : Hua Hin
rodi a écrit :
... c'est comme si on disait que tous les forumistes étaient tarés...faut pas exagérer quand même :-) ,

Je continue ta phrase : ”… en cherchant bien, on devrait pouvoir en trouver quelques-uns qui ne le sont pas !”

Cela va sans dire, mais cela va encore mieux en le disant, n’est-ce pas ? :fool:

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2017, 17:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Gilles a écrit :
Au premier tour, il y a quand même la possibilité de trouver un candidat qui correspond à tes idées.
Je souhaite :
- un système libéral économiquement et socialement, dont l'objectif serait centré sur l'humain et l'environnement qui l'entoure (en allant de la décence à minima jusqu'à l'épanouissement comme cible).
- remettre notre système politique entièrement à plat via une assemblée constituante (experts + citoyens tirés au sort), afin de garantir cloisonnement et indépendance entre exécutif / législatif / judiciaire / médias / lobbys.

Alors, je vote qui ?

Je suis tombé amoureux du programme de Charlotte Marchandise, dont le compteur est resté bloqué à 70 signatures, alors qu'elle est cautionnée par + de 100 000 personnes sur internet. Nouvelle Donne n'a pas été autorisé à participer aux primaires PS.

Macron, qui m'a fait de l'œil un temps, se révèle en fait comme du 100% Hollande pure souche = un néo-libéral rampant aux ordres des patrons du CAC.
Fillon est un voleur qui se complait dans le système actuel et son programme est totalement inapplicable.
Le Pen et Dupont Aignan sont aux antipodes de mes convictions.
Hamon ne propose pas de changer quoique ce soit.
Mélenchon pose le bon diagnostique, les bonnes solutions institutionnelles, mais me semble trop violent économiquement pour que cela fonctionne.
Cheminade est complètement barré.
Je n'ai aucune idée de ce que pensent les autres candidats, alors que je lis quotidiennement Le Monde, Libération et Le Figaro, ils le leur ont pas consacré une ligne.

Alors, je vote qui ?
Pour l'instant je suis à 50% abstention / blanc 50% Mélenchon...

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2017, 17:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Machete Cortez a écrit :
Mais le fait est que ceux qui ne votent pas n'ont aucun poids, que leur non-vote n'a aucun impact, qu'ils sont mis dans la même catégorie que ceux qui ont préféré aller à la pêche
Et quel est le poids d'un vote par défaut ? Tu as donné ton soutien à quelqu'un, qui se fera plaisir de le revendiquer "j'ai X millions de français derrière moi". Le carburant de la démocratie, c'est le vote. Il faut arrêter cette manière de penser occidentale qui considère l'absence d'action comme le néant. L'absence d'action est une action. Quel est le chiffre le plus regardé, après les 2 premiers résultats ? C'est le score de l'abstention.
Ceux qui veulent péter le système sont largement majoritaires en France. Mais ils font des votes par défaut, ce qui les noie dans la masse. Pourtant nous sommes bien plus nombreux que les électeurs de MLP. Nous resterons inaudibles, transparents tant qu'on continuera comme ça.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2017, 17:15 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10590
Localisation :
on a le même problème goldenmerlus

et je crois qu'on est des millions dans le même cas

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2017, 17:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
goldenmerlu a écrit :
L'absence d'action est une action
[HS]Casoni doit être proche du burn-out du coup[/HS]

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2017, 17:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Eh ben, je me demande finalement si c'est pas Memel qui va gagner......

Personnellement quand je vois le prix de certaines consommations dans les bars de Paris (15€ minimum), dans un bar qui justement est rempli, et qu'ensuite on me dit qu'on a pas d'argent, je crois rêver!

Quand on a vu la misère absolue (et c'est pas en Europe), et qu'on entend tous ces discours démago, y'a de quoi devenir dingue.
On balance des bombes (parce que oui, aussi, la guerre en Syrie, c'est du trafic d'armes) sur des gens, pour qu'ensuite on les invite à venir chez nous. Mais merde elle est où la logique ??? Moi si un mec vient chier dans mon salon, s'il m'invite chez lui y'a de grandes chances que je fasse pareil. Mais qu'on les laisse tranquille nom de Dieu!!!!!!! Résultat on continue de filer des armes à Daesh, et de faire main dans la main avec les USA. Et on se plaint. Ils sont pas dupes les mecs, ils savent bien ce qu'il se passe merde. Comme ils disent, le premier problème, c'est qu'on ne les comprend pas.

Autre chose, on continue chaque année d'appauvrir des millions de gens, et après on s'étonne qu'ils fassent tout pour venir chez nous. Putain, mais si on répartissait mieux ces richesses, peut être qu'ils resteraient chez eux!! Pourquoi des mecs qui vivent au soleil peinards depuis des millénaires viendraient se cailler les miches chez nous pour vivre dans une cité, où ils seront en plus discriminés?
On paye toujours le prix de nos erreurs coloniales, mais le pire c'est qu'on s'enfonce, on continue en dissimulant ce système complètement inégalitaire.

Il est grand temps que ça change, et je vois pas beaucoup de candidats capables de cela.
Pays d'hypocrites.
Quant à Macron, il bouffe a tous les râteliers, et cache son jeu, mais personnellement quand je lis son passé, ça me fait peur.

Dernière chose, ce matin (car je n'ai pas vu le débat) dans le télégramme, PAS UNE LIGNE sur l'écologie. Et pourtant il est GRAND TEMPS, de faire quelque chose.
Mais bon tant que l'argent sera plus important que notre planète......
Aujourd'hui, le Smicard qui veut bien manger peut difficilement assumer un repas 100% bio tous les jours, alors il va bouffer de la merde, et en mourir, pendant que nos chers élus eux se gavent de produits BIO eux car ils en ont les moyens.

Bref, on se fout de notre gueule de A à Z et c'est pour cela que beaucoup de gens en ont ras le cul.
En 1789 la France a montré l"'exemple" (entre guillemets car finalement, ce petit groupe est toujours là, on les a juste remplacés), et ben si on doit le refaire, faisons le.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2017, 17:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
NiKro a écrit :
Je m'étonne de plus en plus de voir des gens continuer à voter. Pour moi c'est hallucinant.


Je ne peux que plussuner


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2017, 18:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 2993
Localisation : Mesquer
Un film à regarder absolument :

https://www.youtube.com/watch?v=uzcN-0Bq1cw

Un peu long mais tellement intéressant. Bon après on a encore moins envie d'aller voter...

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2017, 19:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Ben on a surtout envie de tout casser !
Ah....l'anarchisme n'est plus à la mode, mais heureusement pour ça, il reste les BERU 8)

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:15
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22037 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 735  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :