Nous sommes actuellement le 18 Déc 2017, 13:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6783 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 267, 268, 269, 270, 271, 272  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Avr 2017, 15:06 
Hors-ligne

Message(s) : 3797
Des gens motivés par des petits cadeaux et pas forcément motivés pour se déplacer à l'urne...clairement cela doit surreprésenter des inactifs. Je doute que les instituts de sondage en restent là où alors cela n'a strictement aucune valeur.

Message Publié : 17 Avr 2017, 15:56 
Hors-ligne

Message(s) : 6035
Jeremy56 a écrit :
Des gens motivés par des petits cadeaux

Fillon s'est inscrit sur la liste des sondés ? 8O o

Message Publié : 17 Avr 2017, 15:58 
Hors-ligne

J'aurais du mettre "de tout petits cadeaux" alors :mrgreen:

Message Publié : 17 Avr 2017, 16:20 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 44934
Jeremy56 a écrit :
Si les sondeurs sondent que ceux qui demandent à l'être et font des démarches pour, cela biaise complétement les résultats. Je ne pense que cela fonctionne ainsi.

Non, car cadeaux ou pas cadeaux, leur panel doit au final être représentatif de la population française (âges, CSP, etc...). Même s'ils se trompent parfois (mais moins souvent qu'on ne le dit), les sondages sont encore la manière la plus fiable de connaître l'avis de l'opinion (hors vote évidemment). Bien plus fiables que ces pseudo-sondages qu'on voit circuler sur les réseaux sociaux (j'en ai vu un qui mettait Mélenchon à plus de 50% et Le Pen à 5%, et donc les gens criaient au complot des instituts de sondage :lol: )

Message Publié : 17 Avr 2017, 17:24 
Hors-ligne

Message(s) : 264
si ça vous interesse il y avait cette émission : faut il croire les sondages ?
http://www.lci.fr/replay/replay-du-11-a ... 44703.html
un peu long mais interressant avec en plus une discussion sur l'application"GOV" et un petit reportage sur Serge Galam qui utilise la méthodologie de la physique appliquée à la sociologie, il en parle aussi ici...étrange et étonnant:
http://www.causeur.fr/l%E2%80%99homme-q ... 41424.html

Les sondages en France sont tout de même assez fiables et sont surtout interressant pour suivre l'évolution des votes mais ne sont en aucun cas des prévisions. Je pense qu'il y en a beaucoup trop et que ça finit par influencer les votes et les comportements et stratégies des politiques.

Message Publié : 17 Avr 2017, 17:38 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 44934
Un des problèmes des sondages, c'est que les instituts de sondage ne fournissent pas un chiffre précis mais une fourchette. Malheureusement pour simplifier les media présentent la moyenne et c'est tout ce qu'on retient :? Alors qu'il ne faudrait pas lire 22% pour un tel, mais entre 20 et 24%. Et ça change beaucoup de choses.

Message Publié : 17 Avr 2017, 17:44 
Hors-ligne

Message(s) : 4237
menruz a écrit :
bouboule56 a écrit :
Vu que l'antisémitisme, le rejet de l'étranger est considéré dorénavant comme un point de vue comme un autre, alors tout est possible.

L'antisémitisme n'est pas un point de vue, c'est un délit...(et heureusement)

Message Publié : 17 Avr 2017, 20:38 
Hors-ligne

Message(s) : 4237
Pardon, mon post répond à Menruz, pas Bouboule...
Je me suis planté en faisant citation, désolé!

Message Publié : 17 Avr 2017, 21:40 
Hors-ligne

Chawax a écrit :
Jeremy56 a écrit :
Si les sondeurs sondent que ceux qui demandent à l'être et font des démarches pour, cela biaise complétement les résultats. Je ne pense que cela fonctionne ainsi.

Non, car cadeaux ou pas cadeaux, leur panel doit au final être représentatif de la population française (âges, CSP, etc...). Même s'ils se trompent parfois (mais moins souvent qu'on ne le dit), les sondages sont encore la manière la plus fiable de connaître l'avis de l'opinion (hors vote évidemment). Bien plus fiables que ces pseudo-sondages qu'on voit circuler sur les réseaux sociaux (j'en ai vu un qui mettait Mélenchon à plus de 50% et Le Pen à 5%, et donc les gens criaient au complot des instituts de sondage :lol: )

Oui mais ça reste des gens quand même qui vont vers les instituts de sondages. Moi je trouve que ça fausse la donne car forcément soit c'est des gens très intéressés par la politique, motivés par des candidats, ou qui ont besoin d'arrondir leurs fin de mois j'en sais rien. Et surtout des gens qui sont branchés internet/smartphones, c'est pas forcément le cas de tout le monde.

Message Publié : 17 Avr 2017, 22:00 
Hors-ligne

rodi a écrit :
si ça vous interesse il y avait cette émission : faut il croire les sondages ?
http://www.lci.fr/replay/replay-du-11-a ... 44703.html
un peu long mais interressant avec en plus une discussion sur l'application"GOV" et un petit reportage sur Serge Galam qui utilise la méthodologie de la physique appliquée à la sociologie, il en parle aussi ici...étrange et étonnant:
http://www.causeur.fr/l%E2%80%99homme-q ... 41424.html

Les sondages en France sont tout de même assez fiables et sont surtout interressant pour suivre l'évolution des votes mais ne sont en aucun cas des prévisions. Je pense qu'il y en a beaucoup trop et que ça finit par influencer les votes et les comportements et stratégies des politiques.

Merci pour la vidéo intéressante...un élément me parait important : l'origine géographique (et ethnique). Dans ta vidéo ils parlent de l'âge, du sexe, de la CSP, de la région...la région, mais cela n'évoque pas la division monde urbain/monde rural ou périurbain ou l'origine éthnique qui existe dans chaque région. Compte tenu du process qui consiste à contacter soi-même les instituts de sondage ce qui à mon sens surreprésente les gens politisés (souvent des urbains), à mon avis les sondages favorisent les urbains...qui sont certes nombreux dans la population totale mais pas écrasants non plus. Dans la tranche des plus de 60 ans, vous croyez que la mémé dans son bled va contacter un institut de sondage pour faire le test sur son smartphone ??
Non à mon avis les 60 ans et + qui sont sondés, c'est des urbains.

La mémé du monde rural a au final peut-être plus de chances d'aller voter le jour J dans son bureau de vote assez simple d'accès, que le trentenaire urbain qui a eu besoin de 5 minutes sur son smartphone pour répondre à un questionnaire lui donnant un bon de réduction de 10 euros à la FNAC ou que sais-je...

Message Publié : 21 Avr 2017, 08:00 
Hors-ligne

Les élections présidentielles vues par le plus Lorientais des humoristes :mrgreen: : https://youtu.be/UYxdhrWop2Y

Message Publié : 21 Avr 2017, 10:08 
Hors-ligne

Ces humoristes qui crachent dans la soupe et la donnent à bouffer aux auditeurs qui la trouvent délicieuse vivent "grasse" à cette mal bouffe. En réalité cette caricature associée à la vulgarité me font souvent penser à la même technique utilisée par l'extrême droite.
Parfois c'est drôle (dans cette vidéo il n'y a rien au fond, simple discussion de comptoir) mais c'est comme les politiques, ça ne se renouvelle pas beaucoup et en plus certains se prennent un peu trop au sérieux et manquent d'humour, comme récemment Ruquier, Yann Barthes ou cyrille Eldin.

Message Publié : 21 Avr 2017, 11:19 
Hors-ligne

rodi a écrit :
Ces humoristes qui crachent dans la soupe et la donnent à bouffer aux auditeurs qui la trouvent délicieuse vivent "grasse" à cette mal bouffe.

Peut-être, mais en tout cas, moins "grassement" que tous ces politiques.
Perso, je suis fan de son humour bien trash ! Parce que derrière, il y a du fond.

Message Publié : 21 Avr 2017, 12:19 
Hors-ligne

Compte tenu de leurs responsabilité, leurs salaires ne me choquent pas particulierement (à condition qu'ils s'en contentent..) par contre pour le showbiz certains ne se gènent pas.
Payer 50 à 80 E pour un one man show: il faut vraiment avoir envie de rire ( surtout pour celui qui encaisse le chèque).
Je ne connais pas ce super chroniqueur mais ça ne m'a pas fait spécialement rire, quant au fond j'aurais plutôt dit le bas fond habituel. Bon... chacun son truc il en faut pour tout le monde.
ah si une chose , quand il parle des électeurs et qu'il conclut que ce sont des élections et non un telethon: je prends ça plutôt au premier degré et non au 2ème car quand on entends que certains veulent voter pour Poutou mais qui hésitent encore à voter pour le Pen...sans offenser les handicapés, là ça tient plus du telethon que d'élections. Beaucoup devraient aérer leur cerveau pour espérer reconnecter leurs neurones :lol2:

Message Publié : 21 Avr 2017, 14:18 
Hors-ligne

Pour cet humoriste, c'est 20 € la place, ça va, non ?
Sinon, pour le fond (même si sur la forme, je te l'accorde, c'est hard), je poste ce lien : https://youtu.be/nVVEYz5bCfI

Message Publié : 21 Avr 2017, 19:23 
Hors-ligne

Message(s) : 4844
Il est bon lui, je savais pas qu'il était de Quimperlé.

Message Publié : 22 Avr 2017, 08:24 
Hors-ligne

Message(s) : 5571
Fery soutient officiellement Macron via son twitter...

Il est donc désormais certain que je ne voterai pas Macron!

:mrgreen:

Message Publié : 22 Avr 2017, 08:33 
Hors-ligne

Enorme quand même ce qu'il s'est passé en Guyane...le gouvernement accorde juste avant le scrutin 3 milliards d'euros (ce que demandaient les grévistes). Une abstention monstre était prévue et l'accord intervient le jour même du scrutin puisque le vote commence plus tôt qu'en Métropole.

Le Pacte d'avenir en Bretagne suite aux mouvements sociaux contre l'Ecotaxe c'était 1,2 milliards.

Pour rappel :

- Région Bretagne : 3,2 millions d'habitants
- Guyane : 250 000 habitants, soit 13 fois moins d'habitants que la Région Bretagne !

Message Publié : 22 Avr 2017, 09:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2491
Ouais enfin la Guyane part quand même de plus loin que la Bretagne

Message Publié : 22 Avr 2017, 09:19 
Hors-ligne

Oui c'est un cas à part

De toutes façons vue la situation écologique et sociale là bas, j'imagine déjà où ira le vote des Guyanais.

Sinon, personne n'a lu cet article que Fery a mis sur son twitter ? signé Attali.
http://blogs.lexpress.fr/attali/2017/04 ... e-systeme/

On est "anti système" car on est jaloux, c'est ça, ben oui j'aurais dû m'en douter :lol: :lol: :lol:

Dernière édition par merlu29 le 22 Avr 2017, 09:23, édité 1 fois.

Message Publié : 22 Avr 2017, 09:20 
Hors-ligne

Si on replace dans son environnement...la Guyane est déjà bien plus riche que le Suriname ou les Etats brésiliens voisins grâce aux perfusions métropolitaines.

Je ne pense pas que l'on puisse dire que la Bretagne soit privilégiée au sein de la Métropole par contre.

Les îles Kerguelen partent d'encore plus loin si on va par là.

Message Publié : 22 Avr 2017, 09:27 
Hors-ligne

Mais c'est quoi la richesse ? Avoir des carrefour, des fusées Arianne, des bagnoles etc...?

Ou c'est plutôt avoir une terre saine, avec des gens pauvres mais heureux et libres?

et le rapport avec les iles Kerguelen sérieusement ??
Population : 130

Message Publié : 22 Avr 2017, 09:30 
Hors-ligne

Message(s) : 2491
Ouais on fait décoller des fusées devant des bidonvilles
Des taux de scolarisation parmi le plus bas de France, une pauvreté et une violence qui n'a cours nulle part ailleurs en France
Je crois pas qu'on aie la même situation en métropole.

Même si je pense que les subventions n'aident pas puisqu'elle ne profitent à personne à part quelques industriels locaux qui entretiennent la,pauvreté pour se goinfrer

On rend les dom tom ultra dépendant de la métropole tout est importé depuis la métropole alors que ce serait certainement plus simple d'importer du Brésil ou des États Unis des denrées. Mais non tout est verrouillé

Message Publié : 22 Avr 2017, 09:40 
Hors-ligne

Si on va par là, on installe des sous-marins nucléaires dans le Léon alors que les agriculteurs se suicident, c'est n'importe quoi.

3 milliards de subventions en plus, pour 250 000 habitants c'est juste énorme !

Cela fait 40 fois plus par habitants que le Pacte d'Avenir en Bretagne, alors que la situation économique en Bretagne dans le secteur agro-alimentaire est plus que moribonde (et que taxer les déplacements n'aurait rien arrangé).

Moi je suis pour rendre effectivement les DOM-TOM moins dépendants, leur donner une autonomie etc comme l'ex Guyane néerlandaise (Suriname) ou l'ex Guyane britannique (Guyana). Bizarrement les indépendantistes guyanais réclament des rançons à la France au lieu de construire quelque chose politiquement :roll: Ils ont eu un référendum sur un statut spécial sous Sarkozy, et ils n'en ont pas voulu. J'aurais bien aimé le même référendum en Bretagne :roll: Mais la Bretagne doit être trop attractive pour Paris à mon avis, une vache à lait.

A coup de 3 milliards la subvention pour 250 000 habitants on comprend mieux. 250 000 habitants qui au demeurant ont des privilèges pour pouvoir se mouvoir entre Métropole et Guyane pour raisons professionnelles. Ce n'est pas rien non plus.

Quant aux fusées, ce n'est pas les guyanais qui les financent ou les font décoller non plus. C'est toujours mieux que de se coltiner des sous-marins nucléaires, et toutes les conséquences explosives que cela peut avoir.

Dernière édition par Jeremy56 le 22 Avr 2017, 09:45, édité 1 fois.

Message Publié : 22 Avr 2017, 09:44 
Hors-ligne

Jeremy56 a écrit :
Si on va par là, on installe des sous-marins nucléaires dans le Léon alors que les agriculteurs se suicident, c'est n'importe quoi.

Quant aux fusées, ce n'est pas les guyanais qui les financent ou les font décoller non plus. C'est toujours mieux que de se coltiner des sous-marins nucléaires, et toutes les conséquences explosives que cela peut avoir.

Tu vis dans quel monde ?
:roll:

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 18 Déc 2017, 13:48
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6783 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 267, 268, 269, 270, 271, 272  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure