Nous sommes actuellement le 19 Oct 2017, 05:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6270 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243 ... 251  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Juin 2017, 21:28 
Hors-ligne

Message(s) : 897
nanaff a écrit :
32 joueurs sous contrat.... c'est clair, faut pas s'attendre a beaucoup d'arrivees, ni meme de rumeurs avant d'avoir serieusement ecope..

2 gardiens... la il n'y a pas de surplus, et on pourrait peut-etre avoir une surprise.
11 defenseurs.... a mon avis, la porte devrait s'ouvrir pour Rose, Selemani, Lautoa, voire Moreira et Le Goff. Le reste est jeune. Peybernes aurait sans doute le niveau, mais son cout..
13 milieux... le plus gros deblai a operer. Dans l'ideal, EXIT les Mesloub, Mvuemba, Gapka, Philippoteaux. Quid de Cafu et Wakaso? ils ont l'air d'avoir des touches. Le reste, la encore, jeune mais avec quelques briscards talentueux si leur physique les laisse tranquille (Marveaux et Barthelme) et deux pepites sur les ailes a conserver (Cabot et Bouanga)
6 attaquants... la par contre, ca risque de se vider tout seul, et assez rapidement. Mouk, Waris et surtout Jeannot la star. C'est dans ce secteur qu'on va devoir chercher, sans doute en Juillet...

Ça va être dur de dégraisser, c'est évident.
Et c'est pour cela que des joueurs comme Lamonge et surtout Barthelmé (que tout le monde connaît et on sait ce qu'il peut nous apporter en ligue2) ne seront pas prolonger.
Si le groupe reste comme ça, ça me va...même si Philipoteaux m'insupporte et que Jeannot m'a définitivement convaincu ( de ne plus le défendre )...
Un mot sur le recrutement de la B ( pardon, National 2), c'est toujours aussi invraisemblable...Un joueur, Ok, si on sent le bon coup comme Jallet ( ou Malcuit à Niort..., mais sinon...Ben plus aucun jeune ne voudra signer au centre de formation...normal, si on aspire à être professionnel...

Message Publié : 17 Juin 2017, 22:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1089
Il y a quand-même un poste sur lequel on serait bien inspiré de se bouger un peu départs ou non, c'est celui du milieu défensif ratisseur qui nous manque depuis des lustres (Wakaso est une interrogation pour moi)

Message Publié : 18 Juin 2017, 12:03 
Hors-ligne

Message(s) : 811
Bizarre. Lorient intéressé par Yohann Pelé (mais ça ne se fera pas !).
http://www.lephoceen.fr/infos-om/mercat ... ais-155493
Lecomte serait-il finalement sur le départ ?

Message Publié : 18 Juin 2017, 12:10 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 44648
Ou alors c'est une info bidon comme il y en a beaucoup pendant cette période :mrgreen:

Message Publié : 19 Juin 2017, 10:41 
Hors-ligne

Message(s) : 402
Si Moukandjo et Waris s'en vont (fort probable).
Il va bien falloir chercher un attaquant. Je sais qu'il faut dégraisser mais il nous faut un buteur.

A moins que Claude-Maurice peut franchir le pas ?

Message Publié : 19 Juin 2017, 11:11 
Hors-ligne

Message(s) : 5782
Claude-Maurice n'est pas à proprement parler un buteur mais j'espère bien qu'on le verra évoluer avec les pros (s'il n'est pas transféré lors de ce mercato).
Waris et Moukandjo devraient partir mais Jeannot en L2 devrait s'imposer, épaulé par Bouanga (s'il reste ?), Mara, Lavigne et Lee Marvin Kouakou.
De toute façon, la relégation du club en L2 peut être un mal pour un bien si cela permet de faire jouer nos jeunes espoirs (c'est bien à ça que sert un centre de formation ?).

Message Publié : 19 Juin 2017, 13:13 
Hors-ligne

Message(s) : 561
Pour remonter l'an prochain il faut un buteur confirmé. Compter sur des jeunes qui sont forcément irréguliers ou qui débutent en L2 c'est démarrer direct avec des difficultés. Un bon Jeannot (celui de l'année d'avant) peut tenir la route.

Message Publié : 19 Juin 2017, 13:33 
Hors-ligne

Message(s) : 3766
Le problème, c'est que même un bon Jeannot ne dispose pas de qualités techniques tout à fait en phase avec la conception locale du football (si tant est qu'elle soit un peu préservée). Pour lui comme pour nous, je pense qu'il serait bon que l'histoire s'achève lors de cette intersaison.

Si on commence à gérer des individualités en se disant qu'en L2 "ça devrait le faire", sans considérer en premier lieu la manière dont on veut faire jouer l'équipe au cours de la saison à venir, ça risque de piquer...

Remember les Bouzin, Chabert et quelques autres qui devaient suffire en L2 aux côtés des figures de proue de notre "Real de la L2", et qui ont contribué à nous faire vivre des moments assez dégueulasses sur le terrain...en occultant le fait que nous ne soyons pas montés lors de cette saison.

Message Publié : 19 Juin 2017, 14:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1092
tlb 56 a écrit :
Si on commence à gérer des individualités en se disant qu'en L2 "ça devrait le faire", sans considérer en premier lieu la manière dont on veut faire jouer l'équipe au cours de la saison à venir, ça risque de piquer...

Tout à fait d'accord, il vaut mieux penser en terme de collectif, même s'il est vrai que quelques individualités peuvent venir le sublimer. Cela dit, on a bien vu qu'en alignant de très bons joueurs offensifs (Moukandjo, Waris, Marveaux, etc.) on pouvait être en panne d'inspiration si l'équipe ne tournait pas bien.

Le souci dans notre situation, c'est qu'on n'a aucune idée du projet de jeu de Landreau, ni du type de joueur qu'il souhaiterait conserver. On peut supposer qu'il essaiera de faire un mix intéressant entre l'héritage du FCL et son propre héritage nantais, mais rien ne dit qu'il n'apportera pas une touche personnelle inattendue.

Dans ces conditions, ça devient difficile de dire que tel ou tel joueur devrait partir/rester, quand on n'a même pas un embryon d'idée du schéma de jeu dans lequel on pourrait évoluer. J'ai vraiment hâte que les entraînements reprennent et que les premiers matches amicaux commencent, pour qu'on puisse avoir une idée de ce vers quoi on se dirige.

Message Publié : 19 Juin 2017, 16:44 
Hors-ligne

Message(s) : 369
May a écrit :
Dans ces conditions, ça devient difficile de dire que tel ou tel joueur devrait partir/rester .....

Tu as entièrement raison, mais comme moi les supporters en ont soupé de certains joueurs qui n’ont pas le niveau. Ce n’est pas parce que le club est descendu qu’on est d’accord pour repartir avec le même équipage, il vaut mieux laisser partir ces joueurs en dessus de leur valeur présumée, à terme le club sera gagnant.

May a écrit :
quand on n'a même pas un embryon d'idée du schéma de jeu dans lequel on pourrait évoluer.

Là encore c'est vrai, c’est son premier contrat d'entraîneur on va peut-être essuyer les plâtres, mais ses analyses sur C+ étaient pertinentes (maintenant ce n’est pas ça qui fait un bon entraîneur). Nous allons être fixé rapidement l’entrainement reprend cette semaine.

Message Publié : 19 Juin 2017, 16:54 
Hors-ligne

Message(s) : 270
Ce qui m'interpelle et surtout et m'inquiète ce sont les prérogatives (sportives et techniques) laissées à LANDREAU, j'ai l'impression que sa marge de manœuvre reste très limitée par les moyens mis à sa disposition, faire du neuf avec du vieux!!!!!

Message Publié : 19 Juin 2017, 17:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1092
F8Efn a écrit :
Ce n’est pas parce que le club est descendu qu’on est d’accord pour repartir avec le même équipage, il vaut mieux laisser partir ces joueurs en dessus de leur valeur présumée, à terme le club sera gagnant.

Yes je suis d'accord, mais disons que des joueurs comme Philippoteaux, Jeannot ou encore Mesloub sont expérimentés en L2, ce qui doit sans doute faire hésiter le staff. Je suis d'avis qu'il serait bon de tourner la page, et que leur départ ne nous pénaliserait pas tant que ça - s'ils sont correctement remplacés bien entendu. Mais il se pourrait fort que certains profils plaisent à Landreau par rapport au style de jeu qu'il entend mettre en place. Et c'est là toute la question autour de laquelle je rejoins tlb56 et où je partage les préoccupations de taxbehe : est-ce qu'on va privilégier l'équilibre du collectif, et donc conserver les joueurs en fonction de ce qu'ils vont apporter au club la saison prochaine (indépendamment du niveau affiché la saison dernière) ? Est-ce qu'on va plutôt regarder leur CV, et conserver les joueurs uniquement en fonction de leur expérience ? Est-ce que Landreau va avoir la liberté de composer son équipe, ou bien est-ce qu'il va devoir subir des arrivées non désirées parce que ce sont des coups financiers ?

Pour dire les choses plus simplement autour d'un exemple, on se demande quel attaquant pourrait occuper la pointe de l'attaque en cas de départ de Moukandjo et Waris. Si le style de jeu de Landreau correspond à Jeannot, alors il vaut mieux le garder que de le vendre sans le remplacer (notre spéciale). A l'inverse, si le style de jeu prôné ne met pas en valeur ses qualités, il vaut mieux le vendre même s'il a déjà joué en L2.

Donc oui attendons un peu de voir les entraînements pour avoir des éléments tangibles. Mais qu'elle est longue cette attente :/

Message Publié : 19 Juin 2017, 19:50 
Hors-ligne

Message(s) : 5782
bir1 a écrit :
Je souhaiterais que Le Roux s'intéresse à Lévêque en fin de contrat à Guingamp!

Il a signé en Grèce, au PAOK de Salonique.

Message Publié : 19 Juin 2017, 20:34 
Hors-ligne

Message(s) : 329
Exit philippoteau on a mara , exit mesloub on a guendouzi , exit jeannot un vétéran ferait mieux, exit waris moukandjo prenons l'argent achetons un prometteur et augmentons bouanga pour le garder.

Message Publié : 19 Juin 2017, 20:45 
Hors-ligne

Tout a fait OK avec "rohff56"

Message Publié : 19 Juin 2017, 22:31 
Hors-ligne

Moi aussi, je pense la même chose que Rohff56!!

Message Publié : 20 Juin 2017, 06:28 
Hors-ligne

Message(s) : 811
La question est : l’argent suffira-t-il pour convaincre Bouanga de jouer en L2 ? J’en doute, car on ne pourra pas mieux faire (= proposer plus) que ce qu’il toucherait en L1, à moins que LF fasse un GROS effort, mais a) ce n’est pas dans ses habitudes et b) ça risquerait de créer une mauvaise ambiance au sein de l’équipe.

Je pense donc que le meilleur moyen de conserver Bouanga est plutôt de lui présenter un projet sportif ambitieux qui vise la remontée rapide en L1 (avec, par ex., une promesse de bon de sortie si on ne remonte pas en juin 2018) avec une équipe bâtie dans cette optiqu (la prolongation de Marveaux est un premier pas). Et avec aussi une belle revalorisation salariale, mais ”qui reste dans les limites de la décence”, comme on dit...

Message Publié : 20 Juin 2017, 07:51 
Hors-ligne

Message(s) : 329
Oui d'accord avec toi sur le fait que si il n'y a pas monté en fin de saison il aura un bon de sortie

Message Publié : 20 Juin 2017, 09:15 
Hors-ligne

Je viens de lire que MAVUBA est libre à 33, ans ne serait il pas une occasion de le convaincre (avec un projet sportif) de venir diriger les jeunes en tant que milieu défensif, je pense qu'il a des qualités sportives et humaines pour tenir ce poste, mais il faudra sans doute desserrer les cordons de la bourse, un geste que notre cher président a beaucoup de difficultés a faire.

Message Publié : 20 Juin 2017, 09:35 
Hors-ligne

Message(s) : 289
Reprise dans 2 jours et calme plat au FC LORIENT... Pas de départ, pas d'arrivé... étrange...

Ah oui notre trader croit peut être se maintenir en ligue 1 avec son appel foireux!!! donc il attends... :lol2:

Message Publié : 20 Juin 2017, 09:41 
Hors-ligne

Message(s) : 37
lena29900 a écrit :
Reprise dans 2 jours et calme plat au FC LORIENT... Pas de départ, pas d'arrivé... étrange...

Ah oui notre trader croit peut être se maintenir en ligue 1 avec son appel foireux!!! donc il attends... :lol2:

Le mercato...n a pas vraiment commencé ! Les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 ....vont reprendre , et surtout "ce sont les Clubs Anglais avec leur puissance financière...qui vont lancer et decanter la situation....Encore un peu de Patience Messieurs-dames...

Message Publié : 20 Juin 2017, 10:23 
Hors-ligne

Message(s) : 402
taxbehe a écrit :
Je viens de lire que MAVUBA est libre à 33, ans ne serait il pas une occasion de le convaincre (avec un projet sportif) de venir diriger les jeunes en tant que milieu défensif, je pense qu'il a des qualités sportives et humaines pour tenir ce poste, mais il faudra sans doute desserrer les cordons de la bourse, un geste que notre cher président a beaucoup de difficultés a faire.

Perso, je suis contre.
Prendre un joueur de 30-31 ans qui peut venir deux-trois saisons en espérant remonter pour rejouer en L1, oui.
Mais là, j'ai plus peur d'un manque de motivation pour des plus vieux si le début de saison est poussif par exemple.

Message Publié : 20 Juin 2017, 10:30 
Hors-ligne

J'admets que c'est un risque

Message Publié : 20 Juin 2017, 10:37 
Hors-ligne

Message(s) : 37
taxbehe a écrit :
J'admets que c'est un risque

Des jeunes....on repart avec des jeunes !!!! Un nouveau staff !!!!Une nouvelle mentalité...
Pas des vieux aigris a finir....leurs carrières....on a déjà Mvuemba , Mesloub ,Ciani...etc. on a vu le résultat !!!!

Message Publié : 20 Juin 2017, 12:45 
Hors-ligne

Moi je suis pour Mavuba!!
Ce serait dur de trouver mieux pour stabiliser notre équipe au milieu. Guendouzi grandira encore plus vite!!
Je propose même un packtage Mavuba + Palmieri!!
Il ne faut regarder l'âge mais ce qu'il peut nous apporter sur 1 ou 2 ans à l'instar de Pedretti à Nancy...
Il ne faut pas oublier que ML connaît bien le joueur puisqu'ils se sont côtoyés à Lille.
Ce qui m'importe c'est avant tout de remonter sinon on va faire comme Sochaux, Auxerre...ou Lens!!

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Oct 2017, 05:27
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6270 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243 ... 251  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]