Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22043 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 735  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Juin 2017, 06:46 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
rodi a écrit :
comment peut on traiter les politiques de tous pourris ( très basique mais typiquement français) et continuer à croire qu'ils seront encore tous pourris avec un tel renouvellement, c'est vraiment mépriser ces nouveaux élus (d'où qu'ils viennent) et je trouve cette attitude lamentable.
Les gens qui n'ont pas voté et qui n'avaient ou ne voulaient rien dire, c'est pas grave puisque tout le monde parle pour eux et les récupèrent, ils sont devenus le tout venant des citoyens.


Quand tu parles d'un "tel renouvellement", tu parles de tout ses députés PS en Bretagne qui se sont recyclés ?

Ce qui me frappe c'est que les pro-Macron du forum sont exactement les mêmes qui soutenaient Hollande en fait...les mêmes. La gueule du renouvellement.

Cela fait trois élections de suite où je ne me suis pas déplacé voter (une première)...voter ne l'oublions ce n'est pas qu'un devoir, c'est aussi approuver le système électoral actuel qui fait qu'on peut avec 32 % de 49 % d'électeurs, avoir 75 % des sièges d'une assemblée. Le tout après des mois d'un immense lavage de cerveau par les grands médias dirigés par les Drahi, Niel and co

Quant aux bretons, en réélisant des mecs comme Ferrand, ils sont tombés très très bas. Quelle médiocrité. Paix à leur âme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2017, 08:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
Y'a un an Macron ne devait jamais etre elu, maintenant qu'il a gagné les 4 elections proposées, il a ete mal elu. Ca fait ptet du mal a certains, mais il a gagné. Quand au choix du vote de chacun => DEMOCRATIE.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2017, 09:20 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Il y a un an c'était surtout Hollande qui devait se presenter et perdre l'election. Joli recyclage au final de ses soutiens en bretagne. Il est vrai que le résultat de ces 5 dernières années en bretagne est particulièrement brillant. Les bretons sont totalement masos


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2017, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Donc tu peux m'expliquer avec qui ce serait mieux que ça en Bretagne ?
Sarko ? :lol:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2017, 10:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 2993
Localisation : Mesquer
La plus grosse connerie de ceux qui se revendiquent bretons et fiers de l'être (j'en fais partie) a été de voter Mélenchon (là j'en fais plus partie) : un mec qui vomit sur les langues régionales, qui a traité de nigauds les bretons lors de la révolte des bonnets rouges et qui pense que le vrai français c'est le parisien. C'est le pire des jacobins. Et ça tient aussi pour le vote FN.

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2017, 10:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Les législatives en France c'est une vaste blague. Ça devrait être l'élection la plus importante pour le pays et au final c'est l'élection la plus inutile qu'il soit. Avec le quinquennat, on se retrouve systématiquement avec une chambre d'enregistrement qui valide tous les projets de loi, que les députés soient d'accord ou pas. Et ne me faites pas rire avec les "frondeurs", les mecs qui se sont découverts la demi-couille qui leur a permis de temps en temps de s'abstenir au lieu de voter oui quand ils n'étaient pas d'accord. Quel bonheur de les voir tous se retrouver sur le carreau.

Ce coup-ci c'est encore pire puisque la loi la plus importante du quinquennat sera débattue plusieurs années après avoir été mise en application (n'importe quoi les ordonnances).

En conclusion, j'irai voter dans cette élection quand les députés feront leur travail, tout simplement. En attendant j'ai fait un acte citoyen : en m'abstenant, j'ai fait économiser 1,80€ x 5 ans = 9€ au contribuable, qui n'iront pas dans la poche des partis.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2017, 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
nicolas a écrit :
La plus grosse connerie de ceux qui se revendiquent bretons et fiers de l'être (j'en fais partie) a été de voter Mélenchon (là j'en fais plus partie) : un mec qui vomit sur les langues régionales, qui a traité de nigauds les bretons lors de la révolte des bonnets rouges et qui pense que le vrai français c'est le parisien. C'est le pire des jacobins. Et ça tient aussi pour le vote FN.


Oui c'est l'un des points sur lesquels Melenchon ne me plait pas.
90% de la France ne se reconnait pas dans le cliché du Français "Parisien"...et encore heureux :mrgreen:

Ca ne m'a pas empêché de voter pour lui néanmoins. Car ce n'est pas le premier qui en veut aux Bretons (et autres langues régionales), et à chaque fois qu'on nous a mordu...on a su se défendre.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2017, 11:09 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2015, 14:03
Message(s) : 304
On a le droit de ne pas être 100% d'accord avec notre candidat ou on fait comme les macronistes, où est ce qu'on signe? J'ai trouvé leur attitude édifiante, aucunes raisons d'ouvrir un débat pour eux...
Alors oui on peut adopter un débat sur les langues régionales et même s'il ne l'entend pas ça ne nous empêche pas de penser différemment de lui. Et d'aller à son encontre. Mais toujours est-il qu'il a quand même le programme le plus proche des idéaux de certain bretons, ne t'en déplaise...

Quant-aux bonnets rouges... Ils gueulaient sur les casseurs. Le seul à avoir ce courage et je suis totalement d'accord avec lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2017, 14:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Je tiens également à préciser que F. Hollande n'a jamais signé la charte en faveur des langues régionales, malgré sa promesse.
Bref, y'en a pas beaucoup que ça intéresse...A part l'UDB !

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2017, 14:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 2993
Localisation : Mesquer
Comme la réunification de la Bretagne, ça les intéresse quand ils ne sont pas aux affaires, après...

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2017, 16:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
nicolas a écrit :
La plus grosse connerie de ceux qui se revendiquent bretons et fiers de l'être (j'en fais partie) a été de voter Mélenchon (là j'en fais plus partie) : un mec qui vomit sur les langues régionales, qui a traité de nigauds les bretons lors de la révolte des bonnets rouges et qui pense que le vrai français c'est le parisien. C'est le pire des jacobins. Et ça tient aussi pour le vote FN.


Euuuh Mélenchon qui vomit sur les langues régionales ? Non

extrait de ce qu'il avait dit au Sénat (intervention complète http://www.jean-luc-melenchon.fr/2008/0 ... r-et-demi/)

" il n’existe pas une voix en France – pas même la mienne ! – qui s’oppose à ce que soient pratiquées les cultures ou les langues régionales. Si le nombre de locuteurs diminue et si leur âge moyen s’élève, il faut en chercher la cause ailleurs que du côté de la République et de la loi !"

Quant aux Bonnets Rouges traités de nigauds, il expliquait qu'il trouvait ridicule que les gens des abattoirs GAD (si je me souviens bien) défilent main de la main avec ceux qui les foutaient sur la paille en allant faire abattre leurs animaux en Allemagne et qui ne voulaient pas payer l'écotaxe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2017, 17:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Merci mais pas trop
:fool:
Pourquoi as-tu peur ?
Il va bien falloir que certains prennent la parole pour défendre les petits ouvriers, les artisans en galère. Cette nouvelle assemblée n'est pas du tout représentative de cette France des délaissés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2017, 19:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5581
Savoureux l'échange entre Melenchon et le "Matheux".
Il pensait faire un bel effet de manche , raté pour le coup.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2017, 08:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
Un type du peuple qui n'aime personne c'est qd meme bizarre. Et qui en plus est méprisant. Il doit avoir une liste de profession respectable quelque part.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2017, 09:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Jan 2008, 21:16
Message(s) : 428
renoir15 a écrit :
Il va bien falloir que certains prennent la parole pour défendre les petits ouvriers, les artisans en galère


Le seul qui a parlé des artisans, c'est Macron par le biais du RSI, les autres s'en foutent!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2017, 10:02 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Surtout un mec qui fait la morale sur le contrat de travail, lui qui n'en pas vu depuis 1978....

Et surtout à une exception faite tous les députés viennent du corps enseignant du monde syndical et de l'association. Donc des gens qui vivent de subsides de l'état. C'est pas très représentatif du peuple.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2017, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 2993
Localisation : Mesquer
Machete Cortez a écrit :
nicolas a écrit :
La plus grosse connerie de ceux qui se revendiquent bretons et fiers de l'être (j'en fais partie) a été de voter Mélenchon (là j'en fais plus partie) : un mec qui vomit sur les langues régionales, qui a traité de nigauds les bretons lors de la révolte des bonnets rouges et qui pense que le vrai français c'est le parisien. C'est le pire des jacobins. Et ça tient aussi pour le vote FN.


Euuuh Mélenchon qui vomit sur les langues régionales ? Non

extrait de ce qu'il avait dit au Sénat (intervention complète http://www.jean-luc-melenchon.fr/2008/0 ... r-et-demi/)

" il n’existe pas une voix en France – pas même la mienne ! – qui s’oppose à ce que soient pratiquées les cultures ou les langues régionales. Si le nombre de locuteurs diminue et si leur âge moyen s’élève, il faut en chercher la cause ailleurs que du côté de la République et de la loi !"

Quant aux Bonnets Rouges traités de nigauds, il expliquait qu'il trouvait ridicule que les gens des abattoirs GAD (si je me souviens bien) défilent main de la main avec ceux qui les foutaient sur la paille en allant faire abattre leurs animaux en Allemagne et qui ne voulaient pas payer l'écotaxe.


Ouais ben ton article va dans mon sens : en gros il dit "les langues régionales meurent c'est de votre faute" sauf que l'état bloque les initiatives, lâche un peu de mou de temps en temps (Diwan) mais pour mieux souquer derrière. Et pour le breton, dans le magazine "bretons", Mélenchon faisait semblant de s'y connaître en parlant de 5 bretons différents, mis au goût du jour par des fascistes, donc le breton est une langue de fascistes.

Et sur les nigauds pas d'excuses, c'est du même niveau que les illettrés chers à Macron.

En tout cas si Mélenchon avait mieux écouté et compris les bretons, il serait peut-être président car beaucoup de ses idées de gauche auraient pu séduire grand nombre d'électeurs, mais il est beaucoup trop parisien et jacobin. Dommage pour lui.

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2017, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
Comment veux tu être président français, prôner l’éducation pour tous, pour ensuite chier sur les "élites" ? C'est a partir d'ou l’élite? Le Bac ? C'est un acteur, qui n'aime que lui, et qui toute sa vie a vécu des deniers publics, français comme Européen. Un profiteur comme les autres, qui essait de se faire passer pour quelqu'un du peuple.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2017, 11:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Rarement entendu le terme "élite" dans la bouche de Mélenchon. Il privilégie en général le mot "puissants", ce qui n'est pas du tout la même chose, quand il s'agit de contester ce manque d'équilibre dans l'économie globalisée et les modes de gouvernance en Europe.

Au-delà de ça, je regrette une fois de plus que les propositions de son mouvement soient occultées par les débats autour de sa personnalité. En même temps, il y a désormais tellement de gens de peu de convictions dans ce pays, que le destin électoral de telle ou telle mouvance d'idées dépend essentiellement des casseroles et des coups d'éclat des uns et des autres. Sarko allant faire le caïd en bas de la cité du coin, Mélenchon en one man show lors des primaires d'avant premier tour des Présidentielles... Quand on a l'opportunité de séduire une frange aussi volatile aussi facilement, la tentation est forte de s'y engouffrer.

C'est triste à dire, mais la force et la faiblesse du front de gauche, c'est la personnalité clivante de Mélenchon, et même ici on ne parle pas d'autre chose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2017, 11:51 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Il a certaines bonnes idées Mélenchon notamment sur la 6 eme republique

Mais il les masque lui meme par le brouhaha qu'il crée

C'est dommage. Et c'est aussi pour ca qu'il échoue la société est déjà hyperfracturee il lui rajoute de la fracture à la fracture

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2017, 22:31 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Pas mécontent de voir Bayrou gicler du gouvernement! Là c'est un boa qu'il a dû avaler...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2017, 23:55 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Il a fait quoi Hollande pour le breton et la Loire-Atlantique en Bretagne ??

Et les bretons qui votent Ferrand (anti breton puissance 100 000), comment voulez-vous être crédible après ?

Pour être respecté, il faut être respectable.

Au moins Mélenchon ne mène pas en bateau, pas de perte de temps, d'embobinage, de manque de respect des électeurs. Et le temps, c'est très important. Parmi les arguties de Mélenchon, il y en a une de fondée...les bretons sont les responsables N°1 de la situation. Ils en ont jusqu'à éradiquer leur accent ou développé des abstractions géographiques comme le Grand-Ouest


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juin 2017, 09:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Mars 2014, 10:51
Message(s) : 388
Machete Cortez a écrit :
Quant aux Bonnets Rouges traités de nigauds, il expliquait qu'il trouvait ridicule que les gens des abattoirs GAD (si je me souviens bien) défilent main de la main avec ceux qui les foutaient sur la paille en allant faire abattre leurs animaux en Allemagne et qui ne voulaient pas payer l'écotaxe.


Exactement.

Parfois les manifestations sont bizarres. Comme les agriculteurs qui suivent les directives de la FNSEA sans comprendre que si ils sont dans la merde, c'est justement à cause des Xavier Belin and co.
Ces derniers les ont encourager à produire de la quantité (mais de la merde) alors que c'est bien en faisant de la qualité qu'on parvient à se démarquer. Pourquoi acheter de la merde cher alors que l'Amérique du Sud produit la même merde moins cher ?
Les filières qui s'en sortent bien sont les produits de qualité (poulets élevés en plein air, secteur biologique, etc.). En gros, ceux qui n'ont pas suivi la FNSEA.

Pour en révenir à Mélenchon, je suis comme vous, pas fan du personnage. Il a pourtant des connaissances incroyables mais il faut toujours qu'une ou deux phrases bien arrogantes gâchent tout. Son mérite a été de proposer quelque chose de "nouveau" et d'être le seul à avoir parler d'écologie pendant la campagne présidentielle. Maintenant, un autre numéro 1 avec des idées semblables donneraient plus de chance à la France Insoumise, à mes yeux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juin 2017, 10:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 2993
Localisation : Mesquer
Jeremy56 a écrit :
les bretons sont les responsables N°1 de la situation. Ils en ont jusqu'à éradiquer leur accent ou développé des abstractions géographiques comme le Grand-Ouest


Comment être jugés responsables n°1 quand :
1. Il a été interdit de pratiquer le breton et qu'aujourd'hui encore la charte des langues régionales n'est toujours pas ratifiée
2. L'intégrité territoriale est bafouée depuis 1972 malgré tous les motions votées contre dans le 44 (jusqu'en 2010) , en Bretagne, les manifs...
3. Les moyens donnés aux régions administratives sont ridicules
4. La création d'une chaîne de TV régionale a été refusée par le CSA
5. Qu'on met moins de temps à aller de Rennes à Paris en TGV, qu'à Nantes, Brest, Lorient...

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juin 2017, 20:41 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Que font les bretons pour éviter tout cela ??

Ils votent Hollande, Ferrand, Jean Marc Ayrault, Le Drian et tant d'autres...

La LGV c'est la Région Bretagne qui s'est saignée pour faire venir des parisiens à Rennes (et pas que pour les vacances)...massive campagne d'affichage "Rennes a 1h20 de Paris".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juin 2017, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5581
T'es à 2 doigts de demander asile en Corse.
Mef

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juin 2017, 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
eUHHHH je suis désolé mais tu ignores peut être que sans l'Europe la Bretagne est morte, ben oui faut bien les exporter nos huitres, poissons, choux fleurs etc.
C'est pour la région ultra important.

Donc ça t'élimine déjà deux candidats : Le Pen et Memel
Reste Fillon, mais ce con s'est niqué tout seul et tant mieux
Le local, un type sans doute bien mais qui propose un programme de hippie, Benoit Hamon.

Et il reste Macron. Donc c'est logique c'est tout.

Quant au Breton, ben moi je le pratique avec mes potes et ma famille, rien à foutre de ce que Macron en pense, s'il est pas content il n'a qu'à venir me le dire, en Breton.
Mais je crois qu'il s'en fout, ouais, qu'on parle Breton, qui, je dis bien qui, t'en empêche ?
Il y a même une formation financée par la région, pour apprendre le Breton en 6 mois.

Alors oui peut être qu'on pourrait faire plus, mais Diwan s'en sort très bien (t'as déjà mis les pieds dans leurs écoles ? Plus d'un collège aimerait des conditions pareilles!). Les classes bilingues explosent...

Tu connais ton sujet, vraiment ? Ou c'est encore une histoire de complot peut être ? Ou peut être parles tu de la région Rennaise. Parce que vu du Finistère, je vois pas du tout de quoi tu parles.

Concernant la LGV, ben tu trouves pas ça bien toi de pouvoir aller à Paris en 1H20, tu te retrouves dans l'avion pour l'AM du sud ou je ne sais où en 1H20, c'est bien aussi...NON?
Que les parigots viennent ici, ça me dérange pas. Je connais un qui est arrivé l'an passé, il se met même à apprendre le Breton. C'est quoi le souci ?

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juin 2017, 21:34 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
merlu29 a écrit :
eUHHHH je suis désolé mais tu ignores peut être que sans l'Europe la Bretagne est morte, ben oui faut bien les exporter nos huitres, poissons, choux fleurs etc.
C'est pour la région ultra important.


Depuis quand il faut faire partie de l'UE pour commercer...remarque 100 % pur plouc complexé...la Bretagne n'est pas non plus condamnée à la production de choux-fleurs

Citer :
Donc ça t'élimine déjà deux candidats : Le Pen et Memel
Reste Fillon, mais ce con s'est niqué tout seul et tant mieux
Le local, un type sans doute bien mais qui propose un programme de hippie, Benoit Hamon.


Hamon, ex député de Trappes. tout un symbole de la bretonnitude

Citer :
Et il reste Macron. Donc c'est logique c'est tout.


Logique de quoi ? Le centralisme et la métropolisation à marche forcée, depuis quand c'est l'intérêt de la Bretagne ? Tu bosses dans quoi dis-moi ?

Citer :
Quant au Breton, ben moi je le pratique avec mes potes et ma famille, rien à foutre de ce que Macron en pense, s'il est pas content il n'a qu'à venir me le dire, en Breton.
Mais je crois qu'il s'en fout, ouais, qu'on parle Breton, qui, je dis bien qui, t'en empêche ?
Il y a même une formation financée par la région, pour apprendre le Breton en 6 mois.

Alors oui peut être qu'on pourrait faire plus, mais Diwan s'en sort très bien (t'as déjà mis les pieds dans leurs écoles ? Plus d'un collège aimerait des conditions pareilles!). Les classes bilingues explosent...


Les chiffres sont malheureusement ridicules par rapport aux régions européennes...la langue bretonne est classée comme quasi morte...quant aux néo-locuteurs de breton, malheureusement
le niveau est assez calamiteux. Rien que le parler avec l'accent parisien est ridicule.

Citer :
Tu connais ton sujet, vraiment ? Ou c'est encore une histoire de complot peut être ? Ou peut être parles tu de la région Rennaise. Parce que vu du Finistère, je vois pas du tout de quoi tu parles.
Concernant la LGV, ben tu trouves pas ça bien toi de pouvoir aller à Paris en 1H20, tu te retrouves dans l'avion pour l'AM du sud ou je ne sais où en 1H20, c'est bien aussi...NON?
Que les parigots viennent ici, ça me dérange pas. Je connais un qui est arrivé l'an passé, il se met même à apprendre le Breton. C'est quoi le souci ?


Mais oui bien sûr. Tu es à 1h20 de l'Amsud depuis la Bretagne toi ? L'avion et le TGV rien à voir. La LGV va favoriser la spéculation immobilière dans le centre de Rennes. Plus largement c'est en réalité Paris qui se renforce par cette stratégie de transports, et non l'inverse. Et cela va surtout complétement désarticuler la Bretagne.
Quant à ton commentaire sur l'apprentissage du breton no comment... :fool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juin 2017, 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Citer :
Depuis quand il faut faire partie de l'UE pour commercer...remarque 100 % pur plouc complexé...la Bretagne n'est pas non plus condamnée à la production de choux-fleurs


Ignorant ! Il ya des taxes, tu peux pas exporter partout c'est comme ça. Il faut des accords commerciaux. Essaie donc d'aller exporter des huitres au Japon (pourtant, c'est un marché très très interessant pour nous.)
Mais si tu me prends pour un plouc complexé, tant mieux, je suis très fier de ça. T'es au courant qu'on est une des seules régions d'Europe a pouvoir produire toute l'année ? Que le crabe et le homard ne se trouve que dans le coin ? Bref, tu connais rien!
Citer :
Hamon, ex député de Trappes. tout un symbole de la bretonnitude

Ah merde moi j'ai jamais vécu en BZH depuis 10 ans, je suis plus Breton :lol: :lol: :lol:
Citer :
Logique de quoi ? Le centralisme et la métropolisation à marche forcée, depuis quand c'est l'intérêt de la Bretagne ? Tu bosses dans quoi dis-moi ?

Dans l'import export :mrgreen:
Quel rapport le centralisme a t il avec l'économie Bretonne ?
Citer :
Les chiffres sont malheureusement ridicules par rapport aux régions européennes...la langue bretonne est classée comme quasi morte...quant aux néo-locuteurs de breton, malheureusement
le niveau est assez calamiteux. Rien que le parler avec l'accent parisien est ridicule.


Tu parles Breton toi ? t'as fait l'effort de l'apprendre ua moins un tammig bihan ? Te a oar d'an nebeutan petra signifi da anv ?
:dead:
Tu fais quoi,en somme, pour faire changer les choses, à part venir pleurer ici ? Rien je suis sûr. Moi tu vois, j'apprends volontiers le Breton à ceux qui me le demandent, pas besoin de fric je le fais par plaisir. Demande a mes potes s'ils n'ont rien appris avec moi...! Tu parles quoi d'autre que le Français dis moi ?
Encore une fois tu ferais mieux de te taire!
Citer :

Mais oui bien sûr. Tu es à 1h20 de l'Amsud depuis la Bretagne toi ? L'avion et le TGV rien à voir. La LGV va favoriser la spéculation immobilière dans le centre de Rennes. Plus largement c'est en réalité Paris qui se renforce par cette stratégie de transports, et non l'inverse. Et cela va surtout complétement désarticuler la Bretagne.
Quant à ton commentaire sur l'apprentissage du breton no comment... :fool:
[/quote]

Couillon ! J'aurais du marquer complot land a 1H en avion, tu y serais allé en courant, à la gare!
Je parie aussi que tu es contre NDDL, du coup on fait comment ? T'es pas content de prendre l'avion pour aller voyager ? Ben moi tu vois j'aime ça. Et si ça peut empêcher NDDL de se faire, tant mieux.

Tu veux faire quoi, on fait un mur devant la Bretagne ? Tu peux pas empêcher les mouvements de population, c'est comme ça, partout dans le monde. Mon pauvre, tu me fais penser à un mec qui connait pleins de trucs (enfin qui en a lu) mais qui n'a aucune pratique.
Bref.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juin 2017, 22:36 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
merlu29 a écrit :
Couillon ! J'aurais du marquer complot land a 1H en avion, tu y serais allé en courant, à la gare !

:-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:30
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22043 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 735  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 43 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :