Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 823 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 28  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 23 Juin 2017, 22:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
Merlus a écrit :
Et surtout garder des joueurs qui n'ont pas envie d'en glander une ...

Quand on voit le peu de motivation de joueurs comme Jeannot en L1. Qu'est ce que ce sera en L2 ...

Je pense qu'il a besoin de jouer régulièrement, peut-être qu'en étant titulaire, il retrouvera sa réussite d'il y a 2 ans.
A t-il envie de rester aussi?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 24 Juin 2017, 09:33 
Hors-ligne

Inscription : 08 Sep 2011, 16:40
Message(s) : 1652
C'est possible oui. Mais c'est également possible qu'en allant voir ailleurs il fera du bien au FCL. Pour jouer la tête de tableau en ligue 2 il faudra des combattants et non des majorettes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 24 Juin 2017, 09:53 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Romain56 a écrit :
Merlus a écrit :
Et surtout garder des joueurs qui n'ont pas envie d'en glander une ...

Quand on voit le peu de motivation de joueurs comme Jeannot en L1. Qu'est ce que ce sera en L2 ...

Je pense qu'il a besoin de jouer régulièrement, peut-être qu'en étant titulaire, il retrouvera sa réussite d'il y a 2 ans.
A t-il envie de rester aussi?


Pour être titulaire , il faut essayer d'en montrer un peu plus que ce qu'il a fait sur la poule retour
Si t'en glandes pas une, peu de chance qu'on fasse appel à toi.

Son départ serait une bonne chose


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 25 Juin 2017, 00:03 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
La charge a écrit :
Et le club va toucher en plus 8 millions pour amortir la descente en ligue 2. Je crois que ce montant est calculé sur le nombre d'années en ligue 1 de mémoire.


Je ne connaissais pas ce règlement...il est purement scandaleux. Que viennent faire les années de présence en L1 dans ce montant ? Déjà que l'idée même de donner du pognon en plus aux relégués est contestable...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 25 Juin 2017, 00:19 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
goldenmerlu a écrit :
footeux56 a écrit :
Ce qui me console un peu, c'est que sur ces 3 M€ de dividendes, le trader va quand même en lâcher un peu aux impôts (45% soit 1,35 M€)
Même pas ! Le principe en France c'est de ne pas imposer deux fois un même revenu. Or, le FCL a payé 600k d'impôts sur ses benefs. Normalement cela aurait du être plus (33% de 4 millions) mais on a pu en annuler une partie "grâce" aux déficits des années précédentes.


Ce principe de ne pas imposer deux fois les mêmes revenus n'est pas vérifiable partout...par exemple avec la CSG. C'est un taux fixe (donc même taux pour tout le monde, un peu comme la TVA) calculé proportionnellement aux revenus (notamment). Cela n'empêche pas ensuite que sur ton revenu imposable (Impôt sur le revenu), tu sois taxé à nouveau puisqu'une partie de la CSG reste toujours incluse dans le revenu imposable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 25 Juin 2017, 14:15 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Jeremy56 a écrit :
Je ne connaissais pas ce règlement...il est purement scandaleux. Que viennent faire les années de présence en L1 dans ce montant ? Déjà que l'idée même de donner du pognon en plus aux relégués est contestable...

C'est pour aider les clubs à amortir financièrement leur descente car quand tu dois passer d'un budget de L1 à un budget de L2 en quelques mois c'est très compliqué car tu as des engagements en cours (contrats de joueurs, etc...). Franchement, si ça peut éviter à des clubs de couler après une descente, je vois pas où est le scandale. Mais je ne crois pas que cet argent serve aux clubs relégués à se payer des joueurs.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 25 Juin 2017, 14:53 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Certaines choses m'interpelles , le club descend donc pertes financières, donc on liquide les passifs de l'année écoulée pour commencer un nouveau budget en L2 et pourtant pendant les deux mois de gestation mercatorienne nous allons payer des joueurs au tarif de L 1? et en plus on va les entrainer pour un autre club!!!!
Désolé mais il n'y a pas une seule entreprise privée qui procèderait ainsi surtout si ces collaborateurs étaient payés aussi chères, deux mois de salaire gagnés pour dix joueurs c'est entre 5 et 10 millions(salaire moyen de 30000 x 10 x2 = 600000), d'autre part je ne vois pas un patron faire la formation de personnel qui va rejoindre la concurrence dans les deux mois.
Peut être que parmi vous certains ont des explications plausibles sur ce fonctionnement car moi je suis un peu out.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Dernière édition par istrkerner le 25 Juin 2017, 15:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 25 Juin 2017, 15:20 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Chawax a écrit :
Jeremy56 a écrit :
Je ne connaissais pas ce règlement...il est purement scandaleux. Que viennent faire les années de présence en L1 dans ce montant ? Déjà que l'idée même de donner du pognon en plus aux relégués est contestable...

C'est pour aider les clubs à amortir financièrement leur descente car quand tu dois passer d'un budget de L1 à un budget de L2 en quelques mois c'est très compliqué car tu as des engagements en cours (contrats de joueurs, etc...). Franchement, si ça peut éviter à des clubs de couler après une descente, je vois pas où est le scandale. Mais je ne crois pas que cet argent serve aux clubs relégués à se payer des joueurs.



Je suis bien d'accord que cela change beaucoup de choses de passer de la L1 à la L2 au niveau du budget, mais du coup il faudrait juste intégrer cette dimension dans la gestion d'un budget de L1...c'est une question de prévoyance. Par exemple quand tu signes un joueur en L1, tu mets une clause salariale ou de libération du joueur en cas de descente. Surtout pour un club comme Lorient...

Je vois plutôt dans ce règlement une question de concurrence déloyale entre les clubs de L2 !!
Et puis je ne vois pas ce que ça règle au final financièrement puisque cela a tendance à inciter les relégués de L1 à continuer comme avant, sans compter que cette manne financière artificielle se tarit finalement l'année d'après...ça ne fait que repousser le problème.

La vérité c'est qu'à mon avis, comme pour la mise en place du barrage, ça sert à fermer la L1 en espérant que les quelques relégués d'une saison pourront remonter aussi sec...d'ailleurs l'idée de récompenser encore plus les relégués qui ont passés beaucoup de saison en L1 précédemment le prouve. Car d'un strict point de vue financier, on pourrait se dire qu'un club qui a fait 11 saisons de suite en L1 a pu mettre beaucoup de millions de côté pour préparer une éventuelle descente...c'est un peu le monde à l'envers et toute une conception de la société et du risque...plus tu as de moyens, plus tu es protégé en quelque sorte !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 25 Juin 2017, 15:27 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Jeremy56 a écrit :
Et puis je ne vois pas ce que ça règle au final financièrement puisque cela a tendance à inciter les relégués de L1 à continuer comme avant, sans compter que cette manne financière artificielle se tarit finalement l'année d'après...ça ne fait que repousser le problème.

C'est évident pourtant, ça laisse le temps de se séparer de certains joueurs dont les contrats pèsent sur le budget du club. Et puis la gueule de la concurrence déloyale quand tu vois comment les clubs juste relégués galèrent ces dernières saisons :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 25 Juin 2017, 15:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Ce qui me choque surtout, c'est l'indexation de la prime sur la longévité du club en L1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 25 Juin 2017, 15:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
istrkerner a écrit :
Certaines choses m'interpelles , le club descend donc pertes financières, donc on liquide les passifs de l'année écoulée pour commencer un nouveau budget en L2 et pourtant pendant les deux mois de gestation mercatorienne nous allons payer des joueurs au tarif de L 1? et en plus on va les entrainer pour un autre club!!!!
Désolé mais il n'y a pas une seule entreprise privée qui procèderait ainsi surtout si ces collaborateurs étaient payés aussi chères, deux mois de salaire gagnés pour dix joueurs c'est entre 5 et 10 millions(salaire moyen de 30000 x 10 x2 = 600000), d'autre part je ne vois pas un patron faire la formation de personnel qui va rejoindre la concurrence dans les deux mois.
Peut être que parmi vous certains ont des explications plausibles sur ce fonctionnement car moi je suis un peu out.

Les clubs de L1 perçoivent des droits TV importants calculés en fonction de leur classement de la saison mais aussi des saisons précédentes (18 M€ environ pour Lorient en 2017) et les clubs relégués perçoivent une "prime à la descente" pour leur permettre "d'amortir" le manque à gagner de la saison à venir, calculé selon le nombre de saisons jouées en L1 (7 M€ pour Lorient cette année).
Concernant le calcul que tu fais istrkerner, 30000 € X 10 joueurs x 2 mois = 600 000 € soit des charges maximum pour le club pour 2 mois de 2 M€ (une trentaine de joueurs sont encore sous contrat mais pour beaucoup d'entre eux très loin de 30 000 € par mois), soit loin de ton calcul (entre 5 et 10 M€ ?).
Maintenant, avec un budget "télé" de 25 M€, le club a de quoi voir venir et peut résister aux "rapaces" de la L1 qui estimeraient faire une bonne affaire avec certains des joueurs de l'effectif (je pense surtout aux jeunes joueurs issus du Centre). Ce qui n'empêche que des joueurs comme Waris, Moukandjo, Peybernes, Mesloub,... (en bref, les gros salaires) ne devraient pas rester au club (mais sans etre bradés).
Wait and see...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 25 Juin 2017, 18:10 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Ok footeux 56 je suis un peu fort pour 5 à 10 M€ mais mème 2M€ c'est déjà beaucoup et c'est une bonne recrue en L2 mais c'est aussi 2M€ de perte sur la vente des joueurs avec toute cette attente.
En loupant le début de saison il y aura aussi des répercutions financières sur les droits TV de L2. Notre point fort sous l'ère CG c'était le début de saison et l'on a souvent sauvé la saison avec ce fonctionnement

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 25 Juin 2017, 19:15 
Hors-ligne

Inscription : 27 Août 2014, 13:32
Message(s) : 17
pour moi la contribution de solidarité c'est une aide pour la première saison de L2. A savoir que
les droits tv pour le FCL la saison prochaine seront de 4-5 millions + 7 millions de solidarité, c'est dans ce sens qu'il faut le voir. cela évite à des clubs qui descendent de passer de 20 millions de droits tv à 4 en une seule saison. il me semble que cette aide est même valable deux ans ?

en ce qui concerne le fait que la prime de solidarité soit plus élevé pour les clubs en L1 depuis longtemps, ça me parait assez logique ces clubs ayant souvent une bien plus grosse masse salariale.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 25 Juin 2017, 19:28 
Hors-ligne

Inscription : 05 Sep 2013, 00:59
Message(s) : 13
il me semble que les droits TV de 18 M sont à budgétiser sur l'exercice 2016/2017 qui finit au 30 juin.Il ne faut donc pas compter sur cet argent pour la saison à venir. Un club qui monte en L1 introduit dans son futur budget le montant minimum des droits TV de la ligue 1. De plus les contrats des joueurs vont généralement eux aussi jusqu'au 30 juin il faut donc les payer jusqu'à cette date au tarif de la saison 2016/2017. L'argent supplémentaire touché par le club en fonction de son historique en L1 sert aussi pour continuer à rémunérer le personnel administratif du club sans avoir besoin de "dégraisser" des la 1ère année en L2 ou de baisser leur salaire. Cet argent permet aussi aux clubs qui descendent en L2 de garder le même niveau d’infrastructure qu'en L'1 pour le centre de formation. Cet argent n'est pas destiné en premier lieu aux joueurs mais plus à l’environnement des joueurs au sein du club.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 25 Juin 2017, 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
tutu56 a écrit :
il me semble que les droits TV de 18 M sont à budgétiser sur l'exercice 2016/2017 qui finit au 30 juin.Il ne faut donc pas compter sur cet argent pour la saison à venir.

Le calcul des droits TV est fait au terme de la saison : il me semble logique que cet argent ne soit donc versé qu'à la fin du championnat. De toute façon, avec les ventes de Guerreiro et de N'Dong, on avait un an d'avance de budget. Financièrement, on est sûrement un des "petits" clubs pros le plus riche de France.
Concernant le personnel administratif, c'est sûrement le poste le moins coûteux mais comme souvent dans les entreprises, c'est souvent celui-là qui trinque en premier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 25 Juin 2017, 19:59 
Hors-ligne

Inscription : 27 Août 2014, 13:32
Message(s) : 17
le calcul des droits tv est réalisé en fin de saison, mais ceux ci sont déjà inclus dans le prévisionnel DNCG de la saison qui se termine. C'est a dire qu'au mois de juin de l’année précédente les clubs anticipent leurs classement et les droits tv qui en découles. en clair les clubs prudents calcul sur une 17 éme places leurs budget prévisionnel les clubs plus ambitieux sur une place plus rémunératrice. Certains club peuvent même inclure des futurs vente de joueur dans leurs budget prévisionnel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 25 Juin 2017, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
footeux56 a écrit :
Maintenant, avec un budget "télé de 25 M€, le club a de quoi voir venir et peut résifossoyeur. "rapaces" de la L1 qui estimeraient faire une bonne affaire avec certains des joueurs de l'effectif (je pense surtout aux jeunes joueurs issus du Centre). Ce qui n'empêche que des joueurs comme Waris, Moukandjo, Peybernes, Mesloub,... (en bref, les gros salaires) ne devraient pas rester au club (mais sans etre bradés).
Wait and see...


Il n'empêche que le départ des joueurs que tu cites doit se faire le plus rapidement possible. Il faut que notre imbécile de trader intègre à tout prix que la santé du secteur sportif lui rapportera bien davantage que ses combines foireuses des diverses intersaisons.

Voyez à quel point on est rendu...on intègre dorénavant dans notre réflexion l'argent de poche de notre fossoyeur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 25 Juin 2017, 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Ça (les ventes rapides), c'est pas gagné. Je vois bien notre LF faire monter les enchères, au détriment de la cohésion du groupe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 25 Juin 2017, 21:53 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
C'est la dernière année où Féry pourrait trader ici ...après la non-montée de 2017-2018 et la fin du parachute doré de la L1, il n'aura plus rien à gratter et fera ses valises.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 25 Juin 2017, 21:56 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
sikimic a écrit :
pour moi la contribution de solidarité c'est une aide pour la première saison de L2. A savoir que
les droits tv pour le FCL la saison prochaine seront de 4-5 millions + 7 millions de solidarité, c'est dans ce sens qu'il faut le voir. cela évite à des clubs qui descendent de passer de 20 millions de droits tv à 4 en une seule saison. il me semble que cette aide est même valable deux ans ?

en ce qui concerne le fait que la prime de solidarité soit plus élevé pour les clubs en L1 depuis longtemps, ça me parait assez logique ces clubs ayant souvent une bien plus grosse masse salariale.


Je ne comprends pas bien le raisonnement...dans l'absolu que la manne soit maintenue un an, ou disparaisse l'an prochain, il y aura forcément un moment où la baudruche dégonfle fortement. C'est plutôt à la limite un rééquilibrage des droits TV vers la L2 en général qu'il faudrait défendre

Ce règlement est donc une prime à la concurrence déloyale en L2 ! Un peu comme pour le barrage, je ne trouve pas cela sain, cela revient à vouloir fermer l'accès.

Quand c'est le FCL qui est concerné, vous trouvez cela normal, OK... mais on voit déjà les effets pervers, le barrage qui devait nous aider risque de nous handicaper maintenant qu'on est en L2. Si demain le FCL ne remonte pas de suite, il sera confronté à des clubs ayant des moyens bien plus importants en L2 sous prétexte qu'ils jouaient récemment en L1...

Qui dit forte baisse des droits TV, dit baisse de la masse salariale, joueur moins côtés, effectivement...c'est un peu le principe d'une relégation et de jouer en L2 en fait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 25 Juin 2017, 22:50 
Hors-ligne

Inscription : 27 Août 2014, 13:32
Message(s) : 17
ça sert juste à que des clubs ne déposent pas le bilan après leurs relégations. Comme tu le dit dans tout les cas la baudruche devra dégonfler rapidement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 25 Juin 2017, 23:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
C'est un amortisseur, c'est tout.

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 26 Juin 2017, 09:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1569
Localisation : Hua Hin
Jeremy56 a écrit :
C'est la dernière année où Féry pourrait trader ici ...après la non-montée de 2017-2018 et la fin du parachute doré de la L1, il n'aura plus rien à gratter et fera ses valises.

Donc, si je comprends bien, encore un an à patienter/souffrir, c’est ça ? :mrgreen:

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 26 Juin 2017, 20:52 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Jeremy56 a écrit :
Je ne comprends pas bien le raisonnement...dans l'absolu que la manne soit maintenue un an, ou disparaisse l'an prochain, il y aura forcément un moment où la baudruche dégonfle fortement.

Tu comprends pas parce que t'écoutes pas :mrgreen: Ca permet de lisser sur plusieurs saisons les effets de la descente, de laisser au club le temps d'amortir le choc de la descente :roll: Si t'as pas ce système d'aide aux relégués, je pense qu'une descente en L2 se finirait souvent en dépôt de bilan.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 26 Juin 2017, 23:57 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2506
Avec la vente des joueurs la saison dernière + la retombée de la magne de ligue1 sans compter les 7 ou 8 millions supplémentaires versés au club descendant, la baisse du budget pour la saison a venir, le club ne devrait connaitre aucun soucis financier. Il leur reste concentrer les efforts sur la construction d'un groupe performant et qui vise la remontée immédiate

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 27 Juin 2017, 06:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1569
Localisation : Hua Hin
C’est la grande question que tout le monde se pose : LF a-t-il (enfin) appris de ses erreurs (et il va dorénavant investir dans le sportif) ou va-t-il continuer à privilégier son compte en banque et engranger le max de dividendes possibles ??????

Espérons qu’avec cette descente en L2, il aura enfin compris que seuls de bons résultats sportifs lui permettront de continuer à presser le citron… Car il ne faut pas rêver, ça reste sa finalité !

Qu’il se fasse du fric sur la bête, moi, cela ne me dérange pas outre mesure, tant qu’il ne met pas le club financièrement en danger et que les résultats sportifs suivent (si possible avec la manière - bon, là, je demande peut-être un peu beaucoup ! :boire2: ).

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 04 Juil 2017, 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Je viens de lire que le LOSC avait mis 11 joueurs au loft !!!!
Il doit avoir les poches bien pleines le Lopez.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 04 Juil 2017, 20:03 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Chawax a écrit :
Jeremy56 a écrit :
Je ne comprends pas bien le raisonnement...dans l'absolu que la manne soit maintenue un an, ou disparaisse l'an prochain, il y aura forcément un moment où la baudruche dégonfle fortement.

Tu comprends pas parce que t'écoutes pas :mrgreen: Ca permet de lisser sur plusieurs saisons les effets de la descente, de laisser au club le temps d'amortir le choc de la descente :roll: Si t'as pas ce système d'aide aux relégués, je pense qu'une descente en L2 se finirait souvent en dépôt de bilan.


C'est pas une question d'écouter et tu n'es certainement pas mon prof' :roll:

Le parachute doré des clubs relégués c'est récent. Peut-être que si l'écart financier entre la L1 et la L2 n'était pas en train de croître (répartition moindre), conjugué à la fermeture de la L1, cela n'aurait pas été mis en place. Je vois pas ce que ça change par ailleurs de différer la baisse des revenus en droits TV d'un an hormis doter les clubs relégués de moyens bien supérieurs à leurs rivaux. La masse salariale d'un club c'est les joueurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 04 Juil 2017, 20:15 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
La nouvelle aide à la descente, c'est tellement pas vieux, que ça date de cette année en fait. Vous avez le souvenir de clubs relégués de L1 qui ont déposés le bilan juste après ces 20 dernières années ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 04 Juil 2017, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1569
Localisation : Hua Hin
renoir15 a écrit :
Je viens de lire que le LOSC avait mis 11 joueurs au loft !!!!
Il doit avoir les poches bien pleines le Lopez.

Un loft qui coûte 1 million par mois !

« Toute une équipe avec laquelle l'entraîneur argentin Marcelo Bielsa ne souhaite plus travailler. Et cela ne risque pas de changer. Enyeama, Mavuba, Marvin Martin, Basa, Palmieri, Bauthéac, Tallo, Sliti, Sunzu, Nangis et Eder ont intégré le ”loft” lillois. »
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... osc/815646

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:44
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 823 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 28  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : louguill56 et 87 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :