Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Juil 2017, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
1 h 30 minimum.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2017, 22:51 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2007, 11:23
Message(s) : 794
Footeux56, comment trouves tu Pektovic?
Sur le résumé du match contre Brest, je trouve qu'il fait un peu peur... non?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2017, 23:04 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Moi contre Guingamp, je l'avais trouvé très bon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2017, 23:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Pour ne l'avoir vu qu'à quelques séances d'entraînement, je ne me sens pas capable de porter un jugement sur lui.
ML ne l'a sûrement pas recruté sans être sûr de son choix. Il nous avait fait cette réflexion le jour de sa signature lorsqu'on lui avait demandé, avant l'entraînement, si nous allions le voir : "oui, vous allez le voir et vous risquez de le voir longtemps". Ça dénote quand même une sacrée confiance de la part de ML.
Sur les séances que j'ai pu suivre, j'ai été étonné par les battoirs qu'il a (d'un autre côté, c'est un peu normal, il mesure 1 m 91 :wink: ). J'ai pu aussi voir qu'il avait un jeu au pied plutôt correct, qu'il était à l'aise dans le jeu aérien et qu'il avait une bonne prise de balle : en gros, j'ai plutôt un avis très positif sur lui. Et c'est un bosseur. Avec les conseils de ML, il devrait encore progresser.

En tout cas, ce n'est pas le poste qui me préoccupe le plus. C'est plus ceux de DC (si Rose ne reste pas) et d'attaquant (Courtet est le seul véritable attaquant de pointe, même si Lavigne, Bouanga, Mara, ou Cabot peuvent jouer un cran plus haut) qui doivent, à mon avis, retenir l'attention du staff.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2017, 00:02 
Hors-ligne

Inscription : 04 Août 2011, 20:10
Message(s) : 236
Le gardien mesuré 1m97 si je ne me trompe pas .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2017, 00:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Oui, c'est 1,97 m. Pas étonnant qu'il ait de telles paluches !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2017, 00:24 
Hors-ligne

Inscription : 04 Août 2011, 20:10
Message(s) : 236
Oui c est vrai , le ballon dans ses mains paraît un ballon de handBall.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2017, 00:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
Je suis d'accord avec footeux56 concernant l'attaquant supplémentaire, les joueurs cités sont sont un peu frêles pour les joutes de la ligue2.
Un attaquant avec un peu plus de physique pour lutter avec les rugueux DC de la ligue 2 ne sera pas de trop...
Un mot concernant Waris, je ne le vois pas rester (à moins que ce soit lui qui prenne pour les autres avec Fery ).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2017, 09:29 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1705
Localisation : Sur l'océan atlantique
footeux56 a écrit :
Pour info, les entraînements de demain mardi 25 juillet (10 h et 16 h 30) auront lieu sur la pelouse de Kerlir, celui de mercredi 26 juillet à 10 h se déroulera au Moustoir (entrainement ouvert au public) et celui de mercredi 26 juillet à 16 h 30 aura lieu en salle à Kerlir (source : ML).


Info ce jour sur le site du club :
Pour des raisons de sécurité, la séance d’entraînement programmée mercredi matin à 10h00 au stade du Moustoir se déroulera malheureusement à huis clos, le montage du Festival Interceltique étant en cours dans les quatre tribunes du stade. Merci de votre compréhension.

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2017, 13:49 
Hors-ligne

Inscription : 04 Août 2011, 20:10
Message(s) : 236
Pourtant il y a bien match samedi à quinze heure au moustoir ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2017, 16:00 
Hors-ligne

Inscription : 08 Sep 2011, 16:40
Message(s) : 1652
A moins que l'on aille jouer à Laval.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2017, 20:41 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Le match aura lieu à kerlir et la recette sera pour fouteux56 pour tous ses bons C R des entrainements et LF fera des bénefs :clap:
Plus sérieusement pourquoi toute une partie du stade n'est pas à la vente en billetterie?

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2017, 21:15 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Quel serait l'intérêt d'éparpiller tout le monde ?
Moins de stadiers, moins d'agent de sécurité à payer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2017, 21:34 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
istrkerner a écrit :
Plus sérieusement pourquoi toute une partie du stade n'est pas à la vente en billetterie?


Oui à croire qu'ils ne veulent pas de public
Ou que les matches doivent rester secrets? :splif:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2017, 21:37 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
J'ai peur qu'entre Saad, Marveaux, et Mesloub, on ne tienne un fier brelan de squatters de l'infirmerie! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2017, 08:37 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Je trouve cela assez fort, ils commencent par annoncer que l'entrainement du mercredi aura lieu au Moustoir et ensuite ils vont voir comment est le stade en fonction FIL, action/réaction dans la foulée, pourtant sur le site ils bloquent toute une partie du stade à la billetterie depuis pas mal de temps!!! heureusement que ce n'est pas un zoo car ils feraient rentrer le public avant de mettre les protections métalliques.
Pour une fois que j'étais dispo ce matin, pas de bol.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2017, 08:55 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
panchoa a écrit :
J'ai peur qu'entre Saad, Marveaux, et Mesloub, on ne tienne un fier brelan de squatters de l'infirmerie! :mrgreen:

C'est normal c'est la fin des matchs amicaux ils sont fatigués les papys.
Pour Mesloub comment peut il être blessé sans jouer après un mois de vacances? that is the question my lord !!! celui là va effectivement squatter l'infirmerie pendant un moment et je ne vois pas un club mettre des deniers sur un joueur qui est déjà blessé sans avoir fait de préparation, le plus grave c'est que s'il reste L(oic) F(inance) aura son salaire sur les bras et ne le remplacera pas , Marveaux c'est différent car il est sensé être l'organisateur du jeu, Saad c'est dommage car je l'avais trouvé pas mal contre Guingamp, lorsque l'on prend un DC de 33 ans on doit s'attendre à des pépins physique, M L a l'air de partir sur une moyenne assez jeune et une défense centrale assez grande, un joueur comme Wadja pourrait se servir de ces blessures pour s'affirmer à ce poste.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2017, 21:40 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Présent à l'entraînement cet aprem pour la première fois (à Kerlir), c'était vraiment très sympa à voir. Je n'ai pas encore le coup d'œil de footeux pour savoir qui était là ou pas, mais j'ai surtout regardé le travail des joueurs offensifs (Courtet, Lavigne, Claude-Maurice et Hamel). Travail devant le but, avec des exercices en reprise de volée, puis des prises d'appel avec service dans la profondeur, et enfin travail de centre (avec Landreau en centreur).

Claude-Maurice a eu un peu de mal à rentrer dans le ballon, Courtet et Lavigne ont eu pas mal de raté même si chez le premier on sent l'expérience. Finalement, c'est Hamel qui a été le plus précis, avec beaucoup de sang-froid devant le gardien. Il a été bon des deux pieds, précis de la tête, et on sent qu'il s'applique énormément quand il va frapper. Ça donne envie de voir ce qu'il peut amener sur une fin de match !

J'espère pouvoir revenir à l'entraînement un de ces jours pour voir leurs progrès.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2017, 21:44 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Oui moi j'aime bien Hamel et j'espère qu'il va percer cette saison...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2017, 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
@may : J'y étais aussi (j'aurais aimé discuter avec toi).
Même impression pour Hamel : très précis devant le but. Il lui manque la gnac. Landreau devrait lui parler comme Jacquet l'a fait avec Robert Pires : muscle ton jeu Pierre-Yves :mrgreen: .
Sinon, de l'autre côté du terrain, Bouanga en a mis quelques uns sur coup-franc. C'est assez incroyable les progrès qu'il a fait en un an sur sa frappe de balle :wink: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2017, 22:51 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Je me suis fait la même réflexion pendant que j'y étais, j'aurais dû t'envoyer un message avant de partir ! La prochaine fois que j'aurai l'occasion de venir à Kerlir, je penserai à t'en faire part avant, ce serait un plaisir de te rencontrer.

Sinon effectivement, il manque simplement cette grinta du buteur chez Hamel, on sent qu'il est encore un peu "léger". Je n'ai pas vu les coups de pied arrêtés de Bouanga (j'étais vraiment à l'autre bout :mrgreen:), mais c'est clair qu'il a progressé à une vitesse incroyable. Je pense que cette saison peut vraiment lui faire franchir un cap, en jouant en L2 dans une équipe qui visera la montée, avec un effectif qui tournera peut-être mieux (on l'espère) que celui de Tours la saison dernière.

Il peut faire exploser son compteur de buts, et on ne demande que ça !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2017, 15:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Suite au match d'hier, je propose modestement à Mr Landreau d'axer le travail des latéraux sur les centres. Car si nous rencontrons à chaque match un bus devant le but adverse, il va bien falloir trouver une solution. Hier j'ai constaté qu'il y avait très peu de centre en première intention.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2017, 17:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Tain, quand on voit le programme d'entrainement, ben c'est certain... le club med à définitivement fermé ses portes, même pas un jour de repos ! :mrgreen:

Lundi 31 juillet :
10h00 : Entraînement à l’Espace FCL
14h00-16h00 : Entraînement à l’Espace FCL (séance en salle)

Mardi 1er août :
10h00 : Entraînement à l’Espace FCL
16h30 : Entraînement à l’Espace FCL

Mercredi 2 août :
16h30 : Entraînement à l’Espace FCL

Jeudi 3 août :
16h30 : Entraînement à l’Espace FCL

Vendredi 4 août:
20h00 : Gazélec Ajaccio – FC Lorient (2ème journée de Ligue 2)

Samedi 5 août :
10h00 : Entraînement à l’Espace FCL

Dimanche 6 août :
10h00 : Entraînement à l’Espace FCL


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2017, 17:48 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2012, 16:27
Message(s) : 468
Localisation : basse-indre (44)
2 entraînements le meme jour je comprends mieux pourquoi certains veulent partir ou sont partis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2017, 18:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Pas de jour de repos, certes, mais il y a le match de la coupe de la Ligue, il me semble.
Ensuite, entraînement tous les jours, mais il est important que les joueurs se sentent concernés au quotidien, et après il y a le contenu. On a bien vu samedi, qu'il manquait encore d'automatisme, que certains, tel Marveaux avait des difficultés à se positionner dans un match avec une forte domination territoriale, toutes ces choses se travaillent à l'entraînement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2017, 18:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
renoir15 a écrit :
Pas de jour de repos, certes, mais il y a le match de la coupe de la Ligue, il me semble.

Effectivement... mardi 8, ça m'était sorti de la tête ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2017, 18:55 
Hors-ligne

Inscription : 14 Mars 2016, 16:24
Message(s) : 77
2 entrainements par jour, oh les pauvres.
.
Et ceux qui se lèvent à 3 hrs du mat pour travailler !!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2017, 09:02 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Si un marathonien s'entrainait comme un footballeur il serait dans la voiture balai au 5ème km, un entrainement par jour d'1h1/2 !!! c'est quand mème peu, au fait que font ils le reste du temps? de la salle? ils dorment? les soldes? ils gardent les gosses?
Si tous les gens qui bossent devaient faire une sieste l'après midi après deux h de taf!!!!
Deux entrainements par jour me semble normal.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2017, 09:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Août 2003, 21:08
Message(s) : 2637
Localisation : Lyon
C'est faux, le repos et la récupération font partie intégrante d'un entrainement sportif.
C'est aussi et surtout le contenu et la qualité des séances qui est important.
Un marathonien il fait des séances variées, d'intensité et de durées différentes, mais ne crois pas qu'il fait beaucoup de séances de plus de 2h00.
Avec des séances de 1h00 à 2h00 et 2 jours de repos dans la semaine tu vas au bout d'un marathon.
Des séances de 3 ou 4 heures tous les jours tu arrives cramé sur la ligne de départ.

Un exemple de plan marathon :
http://www.conseils-courseapied.com/com ... an_type=26


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2017, 09:45 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Lorient Poil aux dents a écrit :
C'est faux, le repos et la récupération font partie intégrante d'un entrainement sportif.
Un marathonien il fait des séances variées, d'intensité et de durées différentes, mais ne crois pas qu'il fait beaucoup de séances de plus de 2h30.
Avec des séances de 2 heures et 2 jours de repos dans la semaine tu vas au bout d'un marathon.
Des séances de 3 ou 4 heures tous les jours tu arrives cramé sur la ligne de départ.

Je connais bien le sujet, un marathonien de l'élite fait deux sorties de 20 bornes environ sur 6 jours, pour un mec moyen comme moi par exemple pour mettre 3h15 environ je prévoyais 3 mois de préparation, mon entrainement quotidien le dernier mois était de 20 km (1h30) par jour sur six jours soit 120 km semaine, durant ma préparation je m'imposais une sortie longue de 2h30 par semaine.
On est pas tous sur le mème pied d'égalité au niveau des entrainements.
Avec 50 km/semaine on peut faire un 42 mais c'est de la bêtise car on risque soit de se faire mal ou de se dégouter.
Et surtout comme le disait Mimoun après une course on doit faire autant de jours de repos(sans compète) que de km parcourus.
J'ai pratiqué les deux sports et le foncier doit être présent dans les deux pour tenir la distance ensuite c'est le fractionné qui donnera le rythme, on voit beaucoup de footballeur négliger le foncier au détriment du rythme.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:05
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 65 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :