Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 323 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Juil 2017, 00:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Fév 2013, 19:08
Message(s) : 1488
Je sais pas vous mais cette saison me donne plus envie que les 3 dernières saisons en Ligue 1 !
C'était souvent un calvaire de regarder les match, cette année je sens qu'on va voir des beau match, en espérant que les résultats suivent bien sur !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2017, 00:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Sep 2013, 21:53
Message(s) : 806
Localisation : Sz Anna Wened
Pour moi,pas plus d'envie, mais plus d'attente c'est sûr, et autant d'angoisse du résultat.

_________________
Betek an trec'h !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2017, 06:01 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
TrIsTaN_29_ a écrit :
Je sais pas vous mais cette saison me donne plus envie que les 3 dernières saisons en Ligue 1 !
C'était souvent un calvaire de regarder les match, cette année je sens qu'on va voir des beau match, en espérant que les résultats suivent bien sur !



+10000000000

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2017, 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Mars 2014, 10:51
Message(s) : 388
Du même avis que vous tous.

Pas inquiet pour Bouanga qui s'est trop mis la pression.
Guendouzi doit se dégonfler le melon : il n'a rien prouvé et surtout pas qu'il a le niveau L1.
Lemoine et Cabot au dessus du lot. Le Goff intéressant aussi.

Par contre, pour Courtet, il y a un truc qui m'inquiète c'est sa vitesse. Mon dieu quelle lenteur.
Sur quelques appels, avec un peu plus de vitesse il aurait eu 2 mètres d'avance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2017, 11:09 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Pas de conclusions hâtives après cette première contre-performance, nouvel entraîneur, nouvelle division, ça va prendre un petit peu de temps avant que tout ceci se mette en place. Et on l'a dit c'est un championnat difficile, Nancy n'a pas fait mieux pour son retour en L2.

On se doute bien que les Marveaux, Bouanga et autres Courtet (bien que le recrutement d'un 9 pour le concurrencer me semble indispensable) peuvent et vont faire bien mieux que ce qu'ils ont montré hier.
Prestation et comportement décevant de Guendouzi mais enfin il n'a que 18 ans, logique qu'il manque de maturité. A Landreau de le faire grandir, je ne suis pas inquiet pour le moment.
Petkovic pas spécialement rassurant dans ses prises de balles, déjà contre Brest en amical il avait relâché un ballon à priori facile. Ou alors qu'il change ses gants.

Cabot je l'ai trouvé très bon en revanche, le seul à dynamiter la défense rouennaise.
Lemoine va faire du bien mais ce n'est aucunement une surprise, ça aurait déjà été le cas en Ligue 1.
Les latéraux très bien aussi.
Individuellement les défenseurs centraux n'ont pas été mauvais, bonne première même pour Conté, pour autant la charnière parait toujours fébrile pour le moment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2017, 12:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8004
Pour l'arbitre, c'était aussi un match de rentrée. Heureusement que les vingt deux joueurs étaient plutôt cools, parce que ses hésitations, ses décisions peu compréhensibles, son autoritarisme inadapté auraient pu faire dégénérer un match somme toute tranquille.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2017, 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2004, 20:57
Message(s) : 318
Localisation : Guidel
Je relis les commentaires très critiques sur Courtet de certains d'entre vous... à croire que vous chercher déjà une tête de turc. Laissez-lui du temps.
Salu2 :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2017, 12:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1913
renoir15 a écrit :
Pour l'arbitre, c'était aussi un match de rentrée. Heureusement que les vingt deux joueurs étaient plutôt cools, parce que ses hésitations, ses décisions peu compréhensibles, son autoritarisme inadapté auraient pu faire dégénérer un match somme toute tranquille.


Complètement d'accord, il ne le faisait pas exprès je crois qu'il était tout simplement mauvais et ses juges de touche pas mieux. Niveau arbitrage nationale 2..Il faut qu'il s'entraine notamment au niveau placement sur les actions donc conditions physiques pour être au plus près du jeu...Le nombre de fois où il courrait dos à l'action...incroyable :no:

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2017, 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Moi j'ai trouvé l'arbitrage plutôt correct. Çà n'était pas évident de faire les bons choix entre les vraies petites fautes et les joueurs qui en rajoutaient (Guendouzi s'en est d'ailleurs bien sorti pour le coup). Et même si le match s'est déroulé dans un bon esprit, on sentait une certaine nervosité sur le terrain. L'arbitre a su tenir le match, même si parfois, certaines de ses décisions pouvaient prêter à discussion.
D'ailleurs, en règle générale, l'arbitrage de Stéphane Jochem est plutôt cohérent (même si la Ligue ne le considère toujours pas comme un arbitre "haut de gamme").
En tout cas, il n'a aucunement influé sur le résultat et par rapport à Delerue ou Schneider, y a pas photo :mrgreen: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2017, 12:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1913
Je ne pense pas non plus qu' il ait influencé le résultat du match...je parle purement de sa technique et son physique d arbitrage. Il était pas bon c'est tout. Il stagnera à ce niveau voir regressera dans la hiérarchie arbitrale s il ne se reprend pas. Cela dit une ou deux minutes de plus d arrêt de jeu n aurait pas été du luxe vu la lenteur de dégagement du gardien.

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2017, 12:54 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
footeux56 a écrit :
En tout cas, il n'a aucunement influé sur le résultat et par rapport à Delerue ou Schneider, y a pas photo :mrgreen: .

Pour moi si puisqu'il n'a pas sifflé penalty pour la faute sur Courtet (pris en sandwich).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2017, 13:04 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Mouais le pénalty sifflé est généreux aussi.
Douteux les 2 fois : il a sifflé 1 fois sur 2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2017, 13:35 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
El catalán a écrit :
Je relis les commentaires très critiques sur Courtet de certains d'entre vous... à croire que vous chercher déjà une tête de turc. Laissez-lui du temps.
Salu2 :wink:



C'est un recrutement décevant...c'est pas un inconnu, un joueur qu'on découvre ou un espoir. C'est vraiment un recrutement de club plan-plan de L2.

A Brest il a bien bouffé les feuilles de match à son arrivée en cours de saison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2017, 14:08 
Hors-ligne

Inscription : 17 Déc 2014, 20:40
Message(s) : 501
Assez déçu de ce premier match. Même en ayant la maîtrise globale du match, on s'est montré fébrile derrière et approximatif devant.

Je trouve notre gardien extrêmement angoissant. J'ai cette impression que n'importe quel tir cadré peut aller au fond (l'exact inverse du gardien adverse). Même les prises de balle anodines deviennent dangereuses avec ce gardien. Je n'ai pas trouvé notre défense plus rassurante. Les attaques adverses avançaient beaucoup trop facilement, du vrai beurre derrière. J'ai le sentiment que si QRM avait joué un peu plus les contres, ils pouvaient encore marquer tellement c'est fébrile derrière.

Concernant notre attaque, j'ai vu des mouvements intéressants mais on a beaucoup de mal dans les 30 derniers mètres. On manque cruellement de justesse et d'automatismes devant. C'est une bonne chose d'avoir pu égaliser, avec un peu plus de réussite et de précision nous aurions même pu l'emporter sur la fin.

Je ne suis pas inquiet sur la suite de la saison. Notre équipe a du potentiel, l'effectif semble être au complet et peu de mouvements sont à l'ordre du jour. Il faudra travailler dur dans les prochaines semaines pour que notre 11 soit parfaitement rodé et puisse déstabiliser ce genre d'équipe.
On pourra faire un premier constat à la clôture du mercato. D'une part, nous aurons l'ossature définitive de notre équipe, et d'autre part nous aurons joué 5 matches, ce qui nous permettra d'avoir une idée de la performance de notre équipe. D'ici la, ça ne sert à rien de surréagir à la moindre contre performance. Je tiens à rappeler qu'il faut gagner 1 match sur 2 pour être candidat aux 2 premières places, pas 75% ou 100% des matches.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2017, 16:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Allez, pour se faire plaisir sur quelques belles actions... et pleurer sur la finition ! :mrgreen:
Résumé vidéo du match


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2017, 17:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Le debrief vidéo du match sur Bein (live facebook)
Il faut être un peu patient, ça met 2 minutes à démarrer, mais ça vaut le coup ! :wink:

Debrief Lorient - Quevilly


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2017, 17:42 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 12:52
Message(s) : 457
Localisation : Nantes
C est bien ce que je pensais , il est droitier Bouanga et c est du pied gauche qu il se déchire 2 fois...
Cabot indiscutable à droite ; il est la le souci.

Ou alors il passe devant comme à Tours.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2017, 17:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Quand on voit le nombre d'occases c'est pas possible de ne pas gagner ce match


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2017, 17:59 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Et beaucoup sont consécutives à des actions bien construites. Qu'on continue comme ça en ajustant la mire à la finition :grin:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2017, 18:35 
Hors-ligne

Inscription : 07 Jan 2003, 19:03
Message(s) : 288
sans tirer de conclusions hâtives
-gardien, pas rassurant sur quelques prises de balle, il va progresser
-défense correcte
-milieu , le point fort de l'équipe ,bonne entrée de wadja, lemoine pas de déchet dans son jeu avec lui on se maintenait en l1,cabot et bouanga ok si ce n'est la finition, guendouzi attention on aurait pu finir à 10
mvuemba s'il reste ne sera plus titulaire
-attaque, marveaux pa encore à son niveau, courtet combatif mais est ce suffisant ?

pour jouer la montée, il faut sans doute un bon défenseur central, saab? rose? et surtout un bon avant centre marqueur de but pour tuer les matchs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2017, 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2014, 17:01
Message(s) : 1575
Il y a eu un contraste entre la première mi-temps où je sentais que c'était poussif, et qu'on avait du mal à imposer notre jeu et par conséquent notre rythme. La seconde période à vu une amélioration avec une récupération plus haute et plus rapide du ballon, qui nous portait rapidement aux abords de la surface de réparation visiteuse.

Petkovic que je vois pour la seconde fois, ne me rend pas serein du tout, j'espère qu'avec le temps il va s'acclimater à la vie française et sur le terrain.
Clairement il va falloir travailler devant le but, mais sans doute des exercices d'inconfort, la frappe de Courtet à bout portant en 1ère période, la reprise pied gauche de Bouanga sur le centre de Cabot, la frappe au dessus de Bouanga qui s'est mit trop de pression et à voulu en faire trop à de nombreuses reprises...

Il faudra aller en Corse récupérer les points lâchés au Moustoir, en cas de défaite, on pourrait se retrouver mine de rien avec 1 point prit sur 6 possible :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2017, 18:39 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2007, 11:23
Message(s) : 794
Quand tu vois le jeu long de Lemoine et celui de Peybernes, tu crois qu'ils ne font pas le même métier! 8O
Avec Lemoine, Danic, et Marveaux au milieu de terrain, c'est du haut niveau concernant les passes!

J'ai trouvé Pektovic pas rassurant (je l'avais mentionné déjà par rapport au résumé du match contre Brest), Courtet trop nerveux concernant les décisions arbitrales, Wadja super important, Touré confiant et rassurant (depuis qu'il ne joue plus à côté de la méga star internationale M.Ciani), et j'aimerais bien voir Bouanga avant centre, c'est peut-être lui notre finisseur! (surtout qu'on est pourvu en ailiers);
ah oui, Selemani, est... étonnant on va dire!


Dernière édition par manro le 30 Juil 2017, 18:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2017, 18:40 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
Sinon, 4 joueurs formés au club titulaire hier après-midi: Conté, Guendouzi, Bouanga et Courtet. Ainsi que 2 joueurs sur le banc avec Claude-Maurice et Lavigne.

Ça fait plaisir !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2017, 18:43 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Je viens d'apprendre quand même qu'il suffisait de gagner 1 match sur 2 pour finir dans le top 2 :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2017, 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
A condition d'y ajouter 10 nuls... 67 points c'est ce qu'avait Strasbourg à la fin du championnat l'année dernière ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2017, 18:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Les trois équipes qui sont montées ont gagné un match sur deux la saison dernière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2017, 19:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Et 1 à fait 10 nuls et les 2 autres 9... :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2017, 20:51 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
C'est surtout que je ne suis pas convaincu que la saison dernière soit très représentative. Pas sûr qu'il y ait 5 équipes dans un mouchoir de poche pour les 2 premières places tous les ans. Par ailleurs finir à la 3ème place est assez casse-gueule dorénavant (place de montée directe il y a 2 ans, de barragiste direct l'an passé...) ce qui va à mon avis empêcher tout repos des leaders sur leurs "lauriers".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2017, 00:26 
Hors-ligne

Inscription : 17 Déc 2014, 20:40
Message(s) : 501
Jeremy, plutôt que de "n'être pas convaincu que la saison dernière soit très représentative", tu peux aussi utiliser ton navigateur internet pour vérifier par toi même ...

Sur les 10 dernières saisons de Ligue 2, le deuxième a obtenu 67 points en moyenne, avec une volatilité extrêmement faible (de 64 à 70 points). Ce même deuxième a gagné 19 matches en moyenne avec une volatilité la encore extrêmement faible (de 17 à 20 matches gagnés). La saison dernière, le deuxième a obtenu 66 points pour 19 victoires. Je considère donc que cette saison est parfaitement représentative. Par ailleurs, sur cette période, seuls 2 clubs ayant obtenu au moins 19 victoires n'ont pas fini sur le podium et 4 autres ont fini 3ème.
Jeremy56 a écrit :
Je viens d'apprendre quand même qu'il suffisait de gagner 1 match sur 2 pour finir dans le top 2 :grin:

Quand on ne sait pas, on se renseigne ou on se tait, ça évite de passer pour un imbécile !

Bien entendu, cela ne veut pas dire qu'avec 19 ou 20 victoires on sera parmi les 2 premiers, mais ça permet de relativiser, d'avoir une idée du nombre de points qu'il faut engranger et d'éviter de penser qu'il fera faire du 2 points par match ou plus en moyenne pour espérer monter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2017, 00:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
Edit modo : Evitez de quoter des pavés. ça en devient illisible et charge inutilement la base du forum. Merci !
Avec tout le respect que je te dois, "Volatilité " est un terme financier...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:01
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 323 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 86 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :