Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:40

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1547 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 52  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 28 Août 2017, 22:10 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
ludo a écrit :
Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle pour l'équipe de France espoirs...


Ohh! la, la!!! :langue:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 29 Août 2017, 09:35 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
lena29900 a écrit :
Et après on va nous faire croire qu'il est parti de lorient pour prendre sa retraite? La blague!!! Il a tout simplement été mis dehors le flic!

Ou bien il ne se sentait plus à l'aise au FC Lorient tout simplement ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 29 Août 2017, 10:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
En juillet, à la sortie d'un entrainement, on avait pu lui parler : il sortait d'un entretien avec la direction et il nous avait dit qu'il ne se voyait pas poursuivre l'aventure à Lorient sans ses potes. Il avait été très marqué par le limogeage de son ami Sylvain Ripoll.
Bon vent à lui et à la team Ripoll à la tete de l'équipe de France Espoirs en leur souhaitant beaucoup de réussite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 02 Sep 2017, 13:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
Déja des soucis avec des pseudos stars :mrgreen:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... irs/831042


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 02 Sep 2017, 15:36 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Si Ripoll est capable de leur inculquer un peu de discipline, et de leur faire comprendre que le plus haut niveau se décroche par le travail et non parce qu'on a du potentiel, ce sera déjà un grand pas en avant.

Espérons qu'il saura tirer le meilleur de cette génération !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 02 Sep 2017, 17:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Ben il y a du boulot ! :mrgreen:
Sinon, dans L'Equipe, Ripoll s'est justifié : «Nous avons fixé un cadre, avec des règles à respecter, que nous avons présenté aux joueurs et auquel ils ont adhéré. Jean-Kévin, par son comportement, est sorti de ce cadre. J'ai décidé, en concertation avec mon staff, de le renvoyer. Le premier match des éliminatoires arrive mardi, puis nous en aurons quatre autres en octobre et en novembre. Nous n'avons pas de temps à perdre.»

Ça a au moins le mérite d'être clair... faut pas le faire chier le Sylvain ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 04 Sep 2017, 01:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
J'aime bien sa vision du foot : http://www.letelegramme.fr/football/syl ... 649301.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 04 Sep 2017, 07:48 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
Il a toujours eu une vision du foot à laquelle j'adhère mais quand il commence par dire qu'il n'a pas hésité à faire lancer des jeunes joueurs, ça me fait doucement rigoler.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 04 Sep 2017, 09:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Sur la version papier, il y a un autre article qui évoque son parcours en qualité d'entraîneur.
Extrait : " Je n'avais pas de lien avec le président et j'ai laissé la place à des parasites. J'aurais peut-être dû faire l'effort d'aller à Londres de temps en temps pour faire le bilan. Ça aurait évité que d'autres le fassent à ma place."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 04 Sep 2017, 10:54 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
Wanted56 a écrit :
Il a toujours eu une vision du foot à laquelle j'adhère mais quand il commence par dire qu'il n'a pas hésité à faire lancer des jeunes joueurs, ça me fait doucement rigoler.

Il a quand même lancé Lavigne, Bouanga, Gakpa, Wachter, Hamel, Mara, Koffi, Guendouzi. Après mis à part Guendouzi aucun de ces joueurs ont réussi à s'installer dans l'équipe type.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 04 Sep 2017, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
@renoir15 : Oui, confirmation que le sous-marin Hayes a bien savonné la planche de SR.
Dans ce même article, SR dit aussi sur son éviction de Lorient :
" Je l'ai vécu difficilement eu égard au temps partagé avec ce club ". Plus que la sanction, c'est le chemin qui a conduit à la décision qui l'a profondément heurté. " J'ai très vite été mis sur la sellette après deux premiers matchs qu'on avait terminé à 10. Sur les deux premières saisons pleines, avec des équipes diminuées, le bilan c'est deux maintiens et une demi-finale de Coupe. Et dès le début de la troisième, il y a de la suspicion... Il me semble qu'au club, on n'a pas mesuré la difficulté. Si Lémina a été un pétard, ce qui a suivi, ça a été un feu d'artifice ! ".
Il fait référence à l'affaiblissement de l'équipe, année après année. En 2013, le départ en fin de mercato de Lémina avait provoqué celui de Christian Gourcuff 10 mois plus tard. Ripoll, lui, devra ensuite faire, en trois vagues, sans Ecuele-Manga, Aboubakar, Kone, Ayew, Aliadière, Gueirreiro, N'Dong... " J'ai le sentiment que les choses n'ont pas été analysées comme S elles auraient dû l'être ".
Et il ajoute : " Avoir été moi-même du début à la fin, c'est aussi une satisfaction. J'ai eu le sentiment de travailler sans me plaindre pour faire perdurer une idée du jeu, mais je me rendais compte que les joueurs partaient vite et que ça accentuait nos difficultés. Et ce n'est pas parce que n'ai pas aboyé à l'extérieur que je n'ai pas dit les choses en interne."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 04 Sep 2017, 12:04 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Le valet, toujours le valet et encore le valet.
Pire personnage qu'ait connu le FCL. Sommes-nous certains que ce funeste rigolo incompétent s'est bien cassé de Lorient?

Pour Ripoll, certes la planche a été savonnée mais j'espère quand même qu'il a fait son auto-critique. Pendant ses deux années et demi à la tête de l'équipe on s'est quand même demandé en permanence si c'était pas son jumeau qui avait été l'adjoint de CG.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 04 Sep 2017, 12:08 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
De source sure, Hayes fait toujours parti de l'environnement de Féry. Il gère les transferts vers la Turquie et L'Angleterre. D'après cette même source, d'autres parasites sont encore au club...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 04 Sep 2017, 12:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 2993
Localisation : Mesquer
Deux reflexions :

1. Ce n'est pas normal d'être obligé d'aller à Londres pour rencontrer le président, celui-ci devrait être beaucoup plus présent que cela, ou alors lâcher le poste et ne rester qu'actionnaire

2. Il critique l'épisode Lemina mais a accepté de signer un contrat avec ceux qui sont à l'origine de cela. Et finalement, s'il n'avait pas été viré il serait resté... malgré le feu d'artifice dont il parle

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 04 Sep 2017, 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Oct 2012, 21:49
Message(s) : 2881
Localisation : Strasbourg
Peut être parce qu'il aime le FC Lorient et qu'on lui a donné l'opportunité de lancer sa carrière d'entraîneur ici.
En tout cas ce qu'on comprends, c'est que Hayes dirigeait tout en l'absence de Fery et qu'il la probablement influencé sur les choix stratégiques qui ont amené le club à descendre en L2 : recrutements, choix d'entraîneur, sportif etc.
Est-ce que Fery s'implique plus depuis la descente en L2 ?

_________________
Supporter du FC Lorient et d'Arsenal - @MrHugoF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 04 Sep 2017, 14:18 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Des parasites certes, des transferts qui ont affaiblis le groupe, nul doute, mais ne pas oublier qu'il a été trop gentils avec certains joueurs en les maintenant dans le onze, quelque part ceci lui a espérons le forgé un caractère , je pense à la décision qu'il a pris pour Augustin.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 04 Sep 2017, 20:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9137
pas si facile pour lui de gérer des "petites" stars...

http://news.maxifoot.fr/info-267772_170904/football.php

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 04 Sep 2017, 21:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
le piou a écrit :
Des parasites certes, des transferts qui ont affaiblis le groupe, nul doute, mais ne pas oublier qu'il a été trop gentils avec certains joueurs en les maintenant dans le onze, quelque part ceci lui a espérons le forgé un caractère , je pense à la décision qu'il a pris pour Augustin.


Tu as visiblement des informations que personne ne connaît... Comment peux-tu affirmer que Ripoll faisait jiuer certains joueurs car "il était gentil".

Ça veut dire quoi? Qu'il était super pote avec Philippoteaux et qu'il échangeait amitié contre place de titulaire? Va falloir arrêter un jour de tout vouloir rationaliser depuis sa petite lucarne sans avoir l'once du début d'un élément. Je n'étais pas d'accord avec tous ses choix, mais avancer de telles conjectures, c'est douter de l'intégrité du garçon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 04 Sep 2017, 21:43 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Où as-tu vu que je parlais de copinage avec certains joueurs :roll:
Je ne fais que remémorer ce que bon nombre de forumistes ( dont je faisais partie :lol: ) lui ont reproché à l' époque, Philippoteaux ( je ne te l'ai pas soufflé :lol: ) et Mesloub principalement, trop gentil dans le sens ou il n'a pas eu la poigne nécessaire pour les évincer du groupe.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 04 Sep 2017, 21:56 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Je trouve aussi que SR a manqué de couilles lorsqu'il était à la tête du FCL.
Déjà vis à vis de sa direction, je trouve un peu facile aujourd'hui de tout mettre sur le dos de Hayes (qui est bel et bien un incompétent, je ne remet surtout pas cela en cause) alors qu'il n'est arrivé qu'à l'été 2015, le transfert lamentable d'Aboubakar et la saison catastrophique qui en suivie c'était en 2014.
Autre exemple : Waris qui, malgré son caca nerveux en début de saison dernière, était systématiquement aligné. C'est d'ailleurs "marrant" de constater que ce dernier a marqué son premier but lors de la 14ème journée... soit juste après l'arrivée de Casoni. CG a beaucoup de défauts mais il n'aurait jamais laissé passer ça. Landreau non plus je pense et c'est tant mieux.
Et on pourrait également parler du 4-5-1 ultra frileux.

Bref, je respecte l'homme et son parcours antérieur au club, mais l'entraîneur ne laissera pas un souvenir impérissable.
J'espère qu'il s'est endurci depuis et lui souhaite sincèrement de réussir sa très difficile mission chez les espoirs, bon courage :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 04 Sep 2017, 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Désolé le piou, je ne vois pas en quoi il est nécessaire d'avoir de la poigne pour évincer deux joueurs de la dimension de Mesloub et Philippoteaux, si l'on considère qu'ils sont inutiles à l'équipe... Ripoll n'est pas un enfant de 4 ans. S'il faisait ces choix, c'est qu'il avait des convictions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 05 Sep 2017, 01:22 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
skipper56100 a écrit :
Est-ce que Fery s'implique plus depuis la descente en L2 ?


Ce n'est pas ce qu'on lui demande (surtout pas même).
On lui demande juste de laisser une cellule sportive compétente gérer le groupe pro et la formation, de valider les transferts que le staff en lien étroit avec la cellule recrutement lui soumet et de réinjecter utilement l'argent des transferts gagné par le FCL et non pas par sa holding (je crois qu'il a tendance à confondre les deux :roll: )

Pour l'itw de Ripoll, je trouve quand même qu'il est gonflé de l'ouvrir maintenant. J'avais une image de lui de piètre entraineur qui a contribué pour une part au cassage de l'identité de jeu mais aussi une image d'un mec courageux.
Je ne vois pas où est le courage de jouer au caliméro et de régler ses comptes un an après. S'il avait des burnes c'est au moment des transferts de dernière minute ou après son licenciement (mais il devait négocier son indemnité...)qu'il aurait fallu l'ouvrir. Et pourtant, l'occasion lui a été donné...
Bouanga prêté à Tours c'est l'idée de qui par exemple?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 05 Sep 2017, 09:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Encore une fois je crois qu'il y a à redire sur un certain nombre de ses choix sportifs. En revanche sur la forme et la communication, il précise bien que ce n'est pas parce qu'il ne s'étalait pas dans les journaux qu'il ne faisait jamais part de sa désapprobation en interne.

Pour ce qui est du timing de cette sortie, je pense qu'il devait conserver le silence un certain temps afin de pouvoir toucher la totalité de ses indemnités de licenciement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 05 Sep 2017, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
1er match officiel à la tête des Espoirs et 1ère victoire (4-1) contre le Kazakhstan mais que ce fut compliqué : à 11 contre 10 dès la 3ème minute, les Espoirs Français, après avoir raté un pénalty (Harit), se sont vus menés 1-0 sur un contre kazakh. Les changements apportés par SR et en particulier l'entrée de Martin Terrier (auteur d'un triplé) ont permis à l'équipe de renverser la situation.
Bons débuts en tout cas qui vont peut-être permettre de construire un véritable groupe : c'est dans l'adversité qu'on devient plus fort.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 05 Sep 2017, 22:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
J'ai regardé le groupe dans lequel sont reversés les Espoirs, c'est quand même plus qu'abordable. Enfin on dit ça à chaque fois et puis...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 05 Oct 2017, 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
2ème match des Espoirs et 2ème victoire face au Monténégro.
Une formation qui ne s'est jamais livrée, recroquevillée sur elle-même et qui a profité d'une énorme erreur de Diakaby durant les arrêts de jeu de la 1ère mi-temps pour ouvrir le score.
En 2ème mi-temps, SR a effectué 2 changements (rentrées de Terrier et Lys-Mousset) qui ont permis à l'équipe de France de renverser la situation (les 2 ont marqué).
Ce fut encore laborieux mais face à des équipes qui ne sortent pas, difficile de désarçonner le bloc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 05 Oct 2017, 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Juste un petit aparté, ce monde est bien petit.
Cet été, en Corse, j'ai rendu visite à mon ancien instit (une vraie perle avec sa femme) que je n'avais pas vu depuis au moins 40 balais.
...Il est juste ami avec Sylvain Ripoll et Patrick Lhostis ! Étonnant non !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 05 Oct 2017, 21:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Il va réussir l'exploit de qualifier les bleuets pour l'Euro le SR !

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 05 Oct 2017, 21:44 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Vu le groupe, parler d'exploit est un peu fort :lol:
mais ce serait bien pour lui d'y arriver


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll
Message Publié : 06 Oct 2017, 02:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
En même temps ça fait 15 ans qu'on réussit le tour de force de ne jamais se qualifier dans des groupes en bois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:40
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1547 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 52  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 61 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :