Nous sommes actuellement le 26 Sep 2017, 18:14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Sep 2017, 11:52 
Hors-ligne

Message(s) : 886
Pas la peine de chambouler la défense dès qu'il y a un peu de fébrilité...
De toute façon, ça sera fait dès le match d'après car Conté et Moreira sont suspendus.
A ce propos, que devient Koffi??

Message Publié : 12 Sep 2017, 17:23 
Hors-ligne
Team FCLorient.net

Message(s) : 9497
Sylvain Marveaux forfait (Waris et Mesloub aussi selon l'O-F mais bon :mrgreen: )

http://www.ouest-france.fr/sport/footba ... io-5240735

Message Publié : 12 Sep 2017, 17:55 
Hors-ligne

Message(s) : 5687
Ce matin à l'entraînement, lors de l'opposition, ML avait, sachant que les gardiens ont joué une mi-temps avec chaque équipe, composé les équipes suivantes :
D'un côté : Koffi, Touré, Conté, Lecoeuche - Cabot, Lemoine, Mvuemba, Mara - Bouanga, Courtet.
De l'autre : Selemani, Rose, Kamissoko, Saad, Le Goff - Danic, Wadja, Guendouzi - Hamel, Claude-Maurice. Moreira était le joueur libre.
Sans doute en vue d'affronter une équipe regroupée derrière en 5-3-2.
Perso, je verrais bien, pour vendredi, le onze suivant :
Petkovic - Moreira, Conté, Touré, Le Goff - Cabot, Lemoine, Guendouzi, Mara - Bouanga, Courtet.

Message Publié : 12 Sep 2017, 19:25 
Hors-ligne

Message(s) : 6334
Antho a écrit :
On avait fait la même la saison suivante :
http://www.fclorient.net/__Lorient-Mont ... pe=feuille

1-4 à la 87ème minute... :-)
Celui-là aussi est resté. Mon voisin de stade me doit toujours une mousse d'ailleurs. :mrgreen:

Message Publié : 12 Sep 2017, 19:37 
Hors-ligne

Message(s) : 427
Ce but d'aboubakar sur un long ballon de Bourillon, à la dernière minute....

Message Publié : 12 Sep 2017, 22:47 
Hors-ligne

Message(s) : 26666
J'espère que ce n'est pas trop grave pour Marveaux.

Embêtant qu'il soit si fragile même si on a du monde derrière

Message Publié : 13 Sep 2017, 16:24 
Hors-ligne

Message(s) : 4060
L'équipe probable d'après le Télégramme: Petkovic - Moreira, Touré, Conte, Le Goff - Cabot, Lemoine, Wadja, Bouanga - Danic, Courtet.

Message Publié : 13 Sep 2017, 18:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1079
Espérons que le TLG se trompe alors, je préférerais vraiment l'équipe proposée par Footeux. Depuis le début de saison, je ne suis pas vraiment convaincu par ce système avec un joueur en soutien de l'attaquant, et j'aimerais autant voir Bouanga et Courtet alignés. Mara et Guendouzi, ça serait vraiment bien de les voir alignés également : ça nous fera des ailiers capables de percuter en un contre un, peut-être une clé pour bousculer Ajaccio.

Message Publié : 13 Sep 2017, 19:40 
Hors-ligne

Message(s) : 3762
Moi aussi je préfère l'équipe de footeux56 mais je pense que le telegramme a raison. ML va surement mettre une équipe avec une bonne assise défensive. Le système avec 4 défenseurs et 2 récupérateurs fonctionne bien et même si ce n'est pas flamboyant cela a le mérite d'être efficace.

Message Publié : 13 Sep 2017, 21:45 
Hors-ligne

Message(s) : 3718
Idem... Je "crains" que l'équipe du Télégramme figure sur le papier vendredi. A domicile je trouve ça assez dommage. Même si Lemoine n'est pas embêté avec ses pieds, nous n'avons pas, avec Wadja, une paire de milieux axiaux faite pour prendre le jeu à son compte. L'avantage dans cette configuration, c'est que ça peut encourager l'équipe adverse à sortir un peu plus, et nous aider à prendre plus facilement leur défense à revers avec nos joueurs de côté.

Message Publié : 13 Sep 2017, 22:04 
Hors-ligne

On est juste l'équipe qui a la meilleure possession de L2 mais c'est vrai que sinon on n'a pas l'équipe pour prendre le jeu à notre compte :mrgreen:

Message Publié : 14 Sep 2017, 00:47 
Hors-ligne

Si tu sais lire tu constateras que je parle de la paire de milieux axiaux. Et prendre le jeu à son compte, ça ne veut pas juste dire avoir la possession. Ca veut également dire savoir l'utiliser. Et à titre perso je n'ai pas encore été ébouriffé par le tempo technique dicté par Wadja ni sa clairvoyance dans l'entrejeu.

Message Publié : 14 Sep 2017, 03:48 
Hors-ligne

Message(s) : 61
Perso je sais pas ce que vous avez contre Wadja, peut être un peu trop comparé a son compère au milieu, c'est sur Lemoine est au top en ce moment mais Wadja fais des matchs tout a fait correct. Pour l'instant je trouve surtout Moreira et Marveau en dessous de leur niveau de l'année dernière. Je verrais plutot comme équipe Petkovic, Koffi, Touré, Conté, Le Goff, Cabot, Guendouzi, Lemoine, Bouanga, Courtet et Hamel.

Message Publié : 14 Sep 2017, 08:19 
Hors-ligne

Message(s) : 5627
Wadja est surtout passé a côté a Lens. Sa lenteur d execution lui a fait perdre beaucoup de ballons mais sinon c est vrai que sur le début de saison c est positif.

Message Publié : 14 Sep 2017, 08:33 
Hors-ligne

Message(s) : 3212
Wadja est un joueur courageux, qui veut bien faire, mais aujourd'hui n'a pas le niveau pour être titulaire dans cette équipe qui vise la montée.
Lemoine est au four et au moulin, il ne pourra pas l'être durant toute la saison.

Message Publié : 14 Sep 2017, 08:37 
Hors-ligne

tlb 56 a écrit :
Si tu sais lire tu constateras que je parle de la paire de milieux axiaux. Et prendre le jeu à son compte, ça ne veut pas juste dire avoir la possession. Ca veut également dire savoir l'utiliser. Et à titre perso je n'ai pas encore été ébouriffé par le tempo technique dicté par Wadja ni sa clairvoyance dans l'entrejeu.

Je ne sais pas ce que tu as contre Wadja mais il est plus que correct.
Largement supérieur à un Mesloub ou un MVuemba.
Contre Reims, il a joué 90 mns et a été bon
Il n'a pas été bon contre Lens mais il a fait des bons matchs auparavant.
Peut être un peu juste pour la L1 mais ce n'est pas ce qu'on lui demande

Message Publié : 14 Sep 2017, 09:14 
Hors-ligne

Il n'a pas du tout le même profil que Mesloub ou Mvuemba, comme ça c'est réglé. Mais si tu tiens vraiment à comparer leurs qualités techniques on peut. Je me répète, je trouve que Wadja apporte du muscle au milieu de terrain, et pas grand-chose d'autre. Il est lourd et peu mobile, il perd un nombre incalculable de ballons lorsqu'il est sollicité à la construction ou dans la relance (heureusement que le niveau est souvent médiocre en face), et même en phase défensive je trouve son placement souvent discutable, avec une fâcheuse tendance à défendre sur l'extérieur.

Bref, pour moi il n'est pas au niveau de ses coéquipiers, et il ne correspond pas du tout au profil de joueur que j'aime voir évoluer au milieu. Gauvin se disait récemment surpris de son éclosion à ce niveau et soulignait ses lacunes techniques. Après avoir vu les matches d'Ajaccio, Reims (il a été mauvais en 1re MT, ne t'en déplaise) et Lens, je comprends tout à fait.

Ce n'est pas parce que l'équipe a des résultats en ce moment que je suis obligé d'être d'accord sur tout.

Message Publié : 14 Sep 2017, 11:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1079
Wadja a un profil intéressant quand on a besoin de muscler l'entrejeu, il est capable de casser les attaques adverses et de gagner quelques ballons intéressants. Dans l'utilisation, c'est un autre souci, et sur certains matches il a été capable de faire son travail très bien : soit en jouant simple sur ses défenseurs ou sur Lemoine, soit en utilisant son physique pour casser les lignes adverses (contre Reims, de mémoire, il accélère sur la seconde période et vient gagner un bon coup-franc).

Le souci c'est que contre une équipe qui viendra au pressing, sa maladresse technique risque de lui jouer des tours, car ses contrôles sont un peu longs, et sa conduite de balle pas toujours très sûre. Or vu qu'on se projette rapidement, si on perd le ballon dans le cœur du jeu, on s'expose à un contre terrible. Là je rejoins tlb 56 sur le caractère "lourd et peu mobile" de Wadja, par opposition à Lemoine. D'ailleurs on voit que les deux joueurs se complètent bien, le premier faisant surtout un travail de gêne, au bénéfice du second qui vient gratter le ballon. Le souci dépend essentiellement de la ligne où on risque de perdre le ballon. Si joue contre une défense basse, alors ce sont nos attaquants/ailiers qui risquent d'être dépossédés du ballon, ce qui conforte le rôle de la paire Wadja-Lemoine. A l'inverse, si on est contre une équipe qui vient au pressing sur le porteur de balle, ce sont nos milieux centraux qui s'exposent, auquel cas c'est la défense qui sera sollicitée à la récupération.

J'aime bien le principe de faire jouer Wadja à l'extérieur, sur des pelouses difficiles (comme contre le Gaz) ou des équipes qui regroupées qui n'iront pas nous chercher trop haut, et qui ne nous mettront pas une grosse pression. A l'inverse, je pense que Guendouzi est beaucoup plus indiqué à domicile, ou si on veut mettre le pied sur le ballon à l'extérieur contre des équipes agressives qui vont nous harceler.

Message Publié : 14 Sep 2017, 14:51 
Hors-ligne

Ah ! Les bonnes intentions. On verra demain : http://maligue2.fr/2017/09/14/olivier-p ... de-ballon/

Message Publié : 14 Sep 2017, 16:08 
Hors-ligne

Message(s) : 2365
son discours est cohérent , maintenant il va falloir que les joueurs puissent l'appliquer ! :mrgreen:

Message Publié : 14 Sep 2017, 17:40 
Hors-ligne

Message(s) : 144
Tant mieux si ça joue au foot! A nous d'en profiter et marquer en premier.
Ça promet un match plaisant.

Message Publié : 14 Sep 2017, 18:04 
Hors-ligne

A ce que j'ai vu , pas une équipe qui est très impressionnante dans le jeu

Ils vont bétonner comme la plupart des équipes qui vont venir chez nous en espérant placer un contre.

Message Publié : 14 Sep 2017, 18:58 
Hors-ligne

Le groupe : Petkovic, Delecroix – Rose, Conte, Moreira, Touré, Saad, Le Goff – Guendouzi, Wadja, Lemoine, Cabot, Selemani, Mara, Danic, Bouanga – Claude Maurice, Courtet.
Blessés en reprise : Lamonge, Marveaux, Waris, Mesloub.
Choix de ML : Koffi, Lecoeuche, Hamel, Mvuemba.
Pour le onze de départ, difficile de le définir : ML a effectué une séance sans mise en place.
Au menu, des exercices dynamiques et un petit tournoi (4 équipes de 5 + gardiens).

Dernière édition par footeux56 le 14 Sep 2017, 19:20, édité 1 fois.

Message Publié : 14 Sep 2017, 19:19 
Hors-ligne

Message(s) : 4060
L’équipe du Ouest-France me plait bien plus que celle du Télégramme: Petkovic (g) - Moreira, Touré, Conte, Le Goff (c) - Cabot, Lemoine, Guendouzi, Danic - Bouanga, Courtet

Message Publié : 14 Sep 2017, 21:22 
Hors-ligne

Message(s) : 886
Joh a écrit :
L’équipe du Ouest-France me plait bien plus que celle du Télégramme: Petkovic (g) - Moreira, Touré, Conte, Le Goff (c) - Cabot, Lemoine, Guendouzi, Danic - Bouanga, Courtet

Moi je tenterai le coup avec Mara à la place de Danic...

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 26 Sep 2017, 18:14
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]