Gourcuff, merlu for ever.

footeux56 a écrit :Soundsystem56 a écrit : J'ai comme l'impression que ce monde du football là va un peu vite pour lui et que sa nostalgie d'un football moins porté sur l'argent aura raison de sa motivation à accepter un poste à l'avenir.
Oui, ça se discute quand même : ce football porté sur l'argent, il en profite bien aussi
Gourcruyff a écrit :Mais puisque tu veux me faire dire ce que je pense du druide. J'en suis un fan absolu en tant qu'entraîneur du FCL pour le jeu qu'il a fait développé à cette équipe et son apport énorme.
May a écrit :Dans le cas Gourcuff, ce que je trouve assez étrange, ce sont les rumeurs comme quoi il devrait prendre six points sur les trois prochains matches pour s'en sortir.
merlu29 a écrit :Sinon j'ai regardé St Etienne Rennes, et j'ai beaucoup aimé voir le SRFC jouer.
C'était bien mieux que St Etienne ou Nantes en tout cas....
Merlus a écrit :Contre Dijon, c'était très triste, ...
Schev a écrit :Il a signé pour combien de temps le druide?
4 ans je crois?
Donc c'est au terme des 4 ans qu'on peut juger. En recrutant un mec comme CG tu te places sur du long terme. Rennes veut une identité, ça ne se fait pas en une saison et quatre matchs.
La nouvelle venue de CG résultait de la volonté de Ruello. Pinault n'était pas chaud. En financier qu'il est, il va regarder la balance des investissements et exiger des comptes. L'identité de jeu il s'en fout je pense. C'est pour ça que je sens que ça peut mal finir pour CG...sauf si Ruello lie son sort à celui du coach.
A Rennes de voir ce qu'ils veulent mais à changer d'orientation tous les deux ans et à péreniser les fameuses saisons de transition, un retour en L2 dans les 3 ou 4 ans ne me parait pas farfelu...
Le vers est peut être déjà dans le fruit si on impose à CG des joueurs. Quel est le rôle de Sylvain Armand, dont les rapports avec CG sont mauvais, par exemple.
Schev a écrit :Humainement j'ai du mal avec CG, j'étais aussi convaincu que son expérience en Algérie et à Rennes feraient flop, non pas à cause du druide mais de l'entourage du club (supporters compris).
Mais je vous invite à lire cet article qui relaie une émission sur le stade Rennais:
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 288314/amp
Un dénommé Pierre Lecomte y cause. Je ne sais pas d'où il sort (faits divers? Economie? Piston?) mais laisser pignon sur rue à de tels individus qui ne connaissent rien au football et à l'histoire des coachs qu'ils critiquent est inadmissible. Mais ce monsieur doit avoir pour référence Touche pas à mon poste et Gilles Verdez.
Accrocchez-vous: " dans le schéma de Gourcuff, les dix joueurs de champ doivent évoluer comme s'ils étaient soudés, suivre le mouvement du ballon en respectant les écarts entre eux. C'est la grande théorie de Gourcuff.Mais ça interdit d'avoir un buteur. Un buteur, c'est un solitaire qui s'en fiche du tiers comme du quart du schéma à la Gourcuff. Le buteur veut juste marquer. Donc chez Gourcuff, il n'existe pas.
Cet individu est visiblement au football ce que Nabila est à la littérature.
Personne autour de la table pour lui demander s'il connait: Bernard Bouger, Patrice Loko, Robert Malm, Ali Bouafia, Jean-Claude Darcheville, André-Pierre Gignac, Kevin Gameiro, Jeremie Aliadière??
C'est quoi ces joueurs? Des gardiens de buts?
A ceux qui parlent de la performance de CG en Algérie en négatif je leur conseillerai de retourner chez leur opticien :
Je ne sais si ils ont vu tous les matchs de ce Pays mais ils se trompent :
soit ils ne connaissent rien au foot ( pourquoi pas ??? ....) ou alors ils ont une dent dure contre CG qui les aveugle .....
nicolas a écrit :Je ne suis pas un grand fan de CG même si je lui suis extrêmement reconnaissant pour tout ce qu'il a apporté au club. Mais là le RCK dépasse les bornes, moi je leur souhaite la L2 à ces blaireaux, avec Casoni.
Merlus a écrit :Je te sens très optimiste, je n'aurais pas mis ma main à couper après 2 ans 1/2 de bouillie de football
On ne fait pas d'un ane un cheval de course et les Lautoa, Philipotteaux, Ciani, Bellugou, Jeannot , ... auraient eu du mal à prouver qu'ils avaient vraiment le niveau L1.
Le recrutement de ces joueurs, ce n'est pas Casoni
lodogby a écrit :pourquoi tu parles des "alcooliques illettrés", pas de souvenir de cela, et pas vu en cherchant sur le net.
Merlus a écrit :Après les "alcooliques illettrés" de Lorient, à Rennes ce sont des "chomeurs" qui le critiquent![]()
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ux-5282677
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)