Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6008 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181 ... 201  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 05 Oct 2017, 21:51 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
Comme Plugin, pas d'accord avec ce qu'il pense des supporters. Par contre en ce moment tout est bon pour lui cracher dessus, il y en a quelques uns qui se réjouissent de sa mauvaise passe à Rennes et je ne suis pas de cela. J'espère qu'il va faire fermer quelques bouches si Ruello veut bien lui accorder quelques temps encore.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 13 Oct 2017, 09:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
http://www.footmercato.net/ligue-1/renn ... uff_212072

C'est dingue, je donne tellement raison à Gourcuff dans ce qu'il dit, c'est un perfectionniste et je l'admire pour cela, une sorte de bouddhiste du football. Cela dit il en est victime. Dans certains pays il serait vénéré, ici on le moque parce que c'est un esthète et qu'il a une morale.
Je crois que c'est aussi ce qui a joué des tours a son fils.

C'est triste.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 13 Oct 2017, 10:18 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Il faut arrêter avec ces intellos malaimés, il aurait des résultats en rapport avec le standing du club, il serait adulé.
Pendant des années j'ai pris beaucoup de plaisir à voir les merlus jouer avec sa philosophie de jeu; même si les résultats n'étaient pas toujours au rdv ce n'était pas un problème pour moi. Mais je n'ai pas regretté son départ car le jeu n'y était plus à la fin de son règne. Il faut le remercier pour tout ce qu'il a apporté au FCL, maintenant c'est du passé et peut-être que lui aussi c'est un entraineur du passé. Je connais un ancien du stade rennais qui était contre sa venue et n'est pas surpris de la tournure des évènements, alors je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas ou plus: management à l'ouest ? philosophie dépassée voire incomprise des joueurs? jeu prévisible ? manque d'ouverture d'esprit et de remise en question ?
Pourtant je regrette qu'il ne réussisse pas dans une équipe plus huppée et ne pas voir Rennes en coupe d'Europe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 13 Oct 2017, 10:44 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Il n'a jamais accepté une seule critique, ce n'est pas d'aujourd'hui.
Il est comme ça ...
Il n'y a qu'à voir ce qui se passait avec les Ultras ou les vieilles rancoeurs qu'il garde avec la tribune Dupuy car 4-5 personnes ont osés le critiquer et siffler l'équipe il y a 27 ans ...
Il a accepté d'aller à Rennes qui n'est pas le monde des bisounours qu'il avait à Lorient : à lui d'assumer ses choix plutôt de monter en flèche et dézinguer toutes les personnes qui ose dire un mot de travers sur ses choix.
Pinault a sorti le chéquier cette année : c'est un peu logique qu'ils attendent des résultats.

Il est malheureusement trop butté , c'est pour ça qu'il ne réussira jamais dans un grand club malgré ses qualités d'entraineur. Pas breton pour rien :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 13 Oct 2017, 11:45 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2015, 14:03
Message(s) : 304
Totalement en accord avec Gourcuff... Mentalité admirable ! Il devrait aller dans les commissions d'arbitrages après son passage à Rennes, je suis certain que sa pédagogie et sa vision de ce que doit être le jeu pourraient changer les mentalités et le foot s'en porterait mieux... C'est assez lassant de voir les joueurs sauter sur l'arbitre, simuler et faire des fautes immondes sous prétexte que le ballon a été touché avant (tout en ne comprenant pas la sanction après...).

Mais bon les mentalités changent, avant on admirait un Puyol ou un Xavi et maintenant on passe à Ramos et Verrati...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 13 Oct 2017, 12:18 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Revenge a écrit :
Mais bon les mentalités changent, avant on admirait un Puyol ou un Xavi et maintenant on passe à Ramos et Verrati...


:clap:

C'est clair ! J'ai du mal à croire que des joueurs comme Ibrahimovic, Thiago Motta ou Verratti (sans parler de Aurier) incarnent les modèles des gamins d'aujourd'hui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2017, 14:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Mais il a raison sur le fond de sa pensée et quand il parle d'un monde de fous!
Ben oui il a pas envie de faire comme Aulas et autres tricheurs, c'est tout à son honneur, le jour où il ne sera plus là on le pleurera parce qu'il est le dernier en France.

C'est un phénomène de société que beaucoup constatent (et s'en plaignent) mais si on a pas cet esprit de résistance autant abandonner de suite et finir dans la cage aux fauves...

Je soutiendrai toujours cette facon de penser, peu importe les résultats, je crois qu'entre lui et Mourinho qui gagne il n'y a pas photo pour moi.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 13 Oct 2017, 15:26 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Il faut juste vivre avec son temps, le monde évolue.

Bien sur que maintenant les réseaux sociaux ont pris une part très importante.
C'est bien ou pas bien j'en sais rien.

Moi aussi ça me saoule de voir des joueurs chouiner et mettre une pression pas possible sur les arbitres mais bon tant que ces joueurs ne sont pas sanctionnés : ils auraient tort de s'en priver surtout que sur le long terme ça fonctionne.
Mais la ligue fait quoi pour empêcher ça, rien ...
Je crois me souvenir l'avoir vu s'emporter sur des erreurs d'arbitrage alors qu'il avait tort.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 13 Oct 2017, 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Oct 2012, 21:49
Message(s) : 2881
Localisation : Strasbourg
Pinault a sorti le chéquier mais ses dirigeants n'ont pas fait ce qu'il a demandé : recrutement d'un attaquant et dégraissage. Il souhaitait travailler avec un effectif beaucoup plus réduit.
Et puis sorti le chéquier, c'est vite dit. Le club a vendu Diakhaby à Monaco pour beaucoup d'argent, l'achat d'Ismaïla Sarr n'est qu'un réinvestissement de l'argent reçu.

Je souhaite que la situation de Rennes s'améliore, je trouverai ça dommage que Gourcuff se fasse virer car ce sera assez inévitablement la retraite pour lui.

_________________
Supporter du FC Lorient et d'Arsenal - @MrHugoF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 13 Oct 2017, 18:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Nov 2015, 00:55
Message(s) : 517
Surtout que les résultats des précédents coachs démontrent que le problème de Rennes c'est l'organisation du club et pas Gourcuff, il y a plus ou moins deux cellules de recrutement qui se tirent la bourre ce qui explique l'accumulation de joueurs.
Ils ne savent pas non plus profiter de leur centre de formation qui est un des meilleurs de France, avec de très bon joueurs qui partent régulièrement gratuits où à des tarifs ridicules.
Mais bon si Pinault est content d'enchainer les entraineurs qui n’atteignent pas les objectifs à cause des mêmes raisons c'est son droit...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 13 Oct 2017, 21:36 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Ils ne vont pas laisser 10 ans à l'entraineur : on parle de Rennes, pas d'un club qui est heureux de finir 10 eme
Avec montanier, ils ont été patients


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 14 Oct 2017, 13:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Le problème à Rennes n'est pas Gourcuff mais l'organisation du club, qu'elle soit générale ou sportive.
Ce club est le plus gros gâchis en ligue 1 depuis 15 ans

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 14 Oct 2017, 13:48 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Merlus a écrit :
Il faut juste vivre avec son temps, le monde évolue.

Donc on doit non seulement accepter la bêtise qui se répand sur les réseaux sociaux mais aussi y participer ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 14 Oct 2017, 14:49 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
ludo a écrit :
Le problème à Rennes n'est pas Gourcuff mais l'organisation du club, qu'elle soit générale ou sportive.
Ce club est le plus gros gâchis en ligue 1 depuis 15 ans


Tout à fait.
Et c'est pour cela que je disais qu'ils ne sont pas à l'abri d'une relégation lors d'une prochaine saison (Lens, Monaco, Nantes ont été punis pour incohérence). Je dis pas cette saison ou la suivante, j'en sais rien. Mais ce genre d'organisation finit par se payer tôt ou tard.

Quand au RCK, ce sont bien eux qui sifflent et insultent leurs joueurs après une défaite contre Bourg en Bresse et qui font un clapping avec eux trois jours pour plus tard car ils ont gagné 1-0 en championnat. Cela relativise donc leur capacité de discernement...

Par contre il faut arrêter sur le CG, dernier resistant du football de jadis. L'intelligence est aussi de savoir s'adapter à son époque et en revenant dans le bourbier rennais il savait où il mettait les pieds. Il voulait, par orgueil (toujours) effacer son échec 2001/2002 mais ce club est incorrigible.
CG n'est pas un premier communiant sur un banc de touche, il en a connu des suspensions de banc pour des mots doux envers les arbitres.

Des bons entraineurs qui veulent faire jouer leurs équipes il y en a un paquet, il y a pas que CG hein. Regarder jouer Nice, Naples, le Barça réconcilie avec le foot


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 14 Oct 2017, 14:58 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
rodi a écrit :
Pendant des années j'ai pris beaucoup de plaisir à voir les merlus jouer avec sa philosophie de jeu; même si les résultats n'étaient pas toujours au rdv ce n'était pas un problème pour moi. Mais je n'ai pas regretté son départ car le jeu n'y était plus à la fin de son règne. Il faut le remercier pour tout ce qu'il a apporté au FCL, maintenant c'est du passé et peut-être que lui aussi c'est un entraineur du passé. Je connais un ancien du stade rennais qui était contre sa venue et n'est pas surpris de la tournure des évènements, alors je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas ou plus: management à l'ouest ? philosophie dépassée voire incomprise des joueurs? jeu prévisible ? manque d'ouverture d'esprit et de remise en question ?
Pourtant je regrette qu'il ne réussisse pas dans une équipe plus huppée et ne pas voir Rennes en coupe d'Europe

voilà ce que je disais il y a quelques jours, je vois que ouest-france commence aussi peut-être à poser les bonnes questions.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 17-5312963


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 14 Oct 2017, 15:06 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
OF veut la tête de CG. Il a eu le malheur de malmener certains journaleux et quand on connaît la solidarité de cette caste, je pense qu'ils ont tous mis le maillot de guingamp pour ce soir.
Bien sûr que CG a ses torts, mais le massacrer comme cela, et pourtant dieu sait que je l'ai critiqué, me donne la gerbe!

Cet article illustre à merveille ce que je pense de OF: lâche.
A Lorient, OF laisse une page entière de propagande pro F€ry et commence à douter du GO du Mouloudja d'Alger et du valet une fois que la relégation est acquise.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 14 Oct 2017, 16:11 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Ce n'est pas OF qui fait que le stade Rennais n'a que 6 points et que l'on ne vibre pas sur les prestations de l'équipe. :wink: lorsque l'on a le budget de Rennes , on attend de voir autre chose que ce que l'on voit en ce moment. CG n'est tout simplement peut être pas fait pour ce genre de clubs . En cas de mauvais résultat ce soir (ce que je ne souhaite pas) sa situation risque de devenir compliqué.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 14 Oct 2017, 16:24 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Visiblement personne n'est fait pour entraîner ce club vu ses performances saisons après saisons, à un moment donné on peut penser que le problème ne vient peut-être pas que des entraîneurs :idea:

Par ailleurs il ne suffit pas de mettre 15M€ sur un joueur (de Metz...) pour décréter pouvoir jouer l'Europe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2017, 18:08 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Après mauvaise idée d'aller mettre 15 M€ sur Sarr qui n'était pas le gros manque de ce club
Christophe Le Roux a encore fait n'importe quoi sur ce coup là :evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 14 Oct 2017, 19:38 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Peux-tu nous préciser tes propos, histoire d'amuser le forum? :mrgreen:

Mais bon, tu penses peut être que CG a autant de pouvoir à Rennes qu'à Lorient :idea:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 14 Oct 2017, 19:49 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Allons, je vais finir par croire que tu aimes assister à ces séances de "douches dorées" :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 14 Oct 2017, 20:31 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Schev a écrit :
Peux-tu nous préciser tes propos, histoire d'amuser le forum? :mrgreen:

Mais bon, tu penses peut être que CG a autant de pouvoir à Rennes qu'à Lorient :idea:


Tout simplement parce que les mauvais recrutements à Lorient, c'est la faute de Le Roux ou Casanis uniquement

Peut être qu'à Rennes aussi.

Bien sur que CG n'a pas autant de droit qu'à Lorient.
Même son beau jeu digne du Barca : il n'a pas le droit de l'appliquer la bas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 14 Oct 2017, 21:23 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Confirmation que tu aimes les golden showers :lol2:

Allez, messieurs je passe mon tour pour l'ouverture, faîtes vous plaisir il ne demande que çà :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 14 Oct 2017, 22:08 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
encore perdu, quelle surprise ! mais bon c'est la faute l'arbitre, avant c'était la faute à Ferry, puis Ruello, ou encore au club rennais tout entier. Il n'a vraiment pas de bol, avec tout le pognon qu'ils se sont fait, lui et son fils, ils pourraient racheter sans problème le FCL et il aurait tous les pouvoirs. Il continuerait peut-être encore perdre mais ce serait la faute des autres qui ne connaissent rien à la philosophie footbolistique. Dieu vit dans un autre monde, sans aucun doute :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 14 Oct 2017, 22:11 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Pas faux.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 14 Oct 2017, 22:17 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
On peut résumer sa carrière à ses quelques échecs sportifs ou son caractère à la con, mais sinon on peut aussi ne pas oublier que Lorient est monté 3 fois en Ligue 1 avec Gourcuff sur le banc et qu'on y était solidement installé jusqu'à son départ en 2014.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 14 Oct 2017, 22:18 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Et puis on voit à quel point ça va mieux à Lorient depuis qu'il est parti. Franchement c'était une bonne nouvelle pour le club son départ, ça nous a permis de reprendre notre progression dans l'élite du football français :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 14 Oct 2017, 22:19 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Antho a écrit :
Visiblement personne n'est fait pour entraîner ce club vu ses performances saisons après saisons, à un moment donné on peut penser que le problème ne vient peut-être pas que des entraîneurs :idea:

Par ailleurs il ne suffit pas de mettre 15M€ sur un joueur (de Metz...) pour décréter pouvoir jouer l'Europe.

Tu as raison et CG ne fait pas mieux que les entraîneurs précédant. Maintenant si le club a mis 15 M sur Sarr c'est que surement CG le voulait. Entre jouer l'Europe et les dernières places du championnat en n'ayant pas un jeu flamboyant ,il y a quand même un grand écart . Avec le budget du stade Rennais on aurait pu s'attendre à mieux. CG n'a surement pas la même liberté qu'à Lorient mais il a quand même plus de moyens à sa disposition.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 14 Oct 2017, 22:22 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Quand CG est revenu à Lorient en 2003 les deux premières saisons furent particulièrement décevantes, surtout la deuxième on aurait pu descendre en National. Et puis on a vu la suite.

Je ne suis pas du tout fan du personnage mais il mérite quand même un minimum de reconnaissance à Lorient... comme dit Chawax on voit ce que ça a donné depuis son départ : 16ème, 15ème, Ligue 2. Super :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 14 Oct 2017, 22:28 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Chawax a écrit :
Et puis on voit à quel point ça va mieux à Lorient depuis qu'il est parti. Franchement c'était une bonne nouvelle pour le club son départ, ça nous a permis de reprendre notre progression dans l'élite du football français :mrgreen:


Personne ne dit ça mais à son âge, il aurait du se douter que ce ne serait pas mieux ailleurs.
Il faut mieux perdre son meilleur joueur et avoir quelques contraintes du foot pro ou être viré 2 fois dans le même club ?

Tout le monde a été perdant par son départ. Lui et le club.
Il n'est pas fait pour aller dans un "gros" club ambitieux. Il aurait du s'en rendre compte

Il pourrait réussir dans un club de L2 ou on lui laisserait le temps de rebâtir
Mais à son âge j'ai des doutes que ça l'intéresse encore.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:27
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6008 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181 ... 201  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :