Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22035 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 735  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Oct 2017, 09:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8003
Encore une idée lumineuse !!!'n

https://www.capital.fr/immobilier/surta ... te-1249159


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2017, 23:12 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Violences d'extrême gauche à Paris

8O

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2017, 23:37 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
renoir15 a écrit :



La grande ligne directrice des politiques des Banques qui dirigent l'UE : vous êtes obligés de nous confier votre argent par la Loi ou de le dépenser, mais votre compte en banque, votre maison ne vous appartient pas. C'est la Liberté dans une Prison. L'URSS 2.0
Sauf pour les très riches qui dirigent et placent dans les paradis fiscaux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2017, 09:25 
Hors-ligne

Inscription : 16 Sep 2014, 19:45
Message(s) : 778
Jeremy56 a écrit :
Ceux qui s'estiment déçus se foutent un peu de la gueule du monde...

Moi j'suis pas déçu même sije vais banquer, de toute façon y avait rien en face à part comme dit verlaine du vent mauvais


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2017, 21:00 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Macron vit vraiment dans un monde de bisounours.
Complètement à côté de la plaque.

Pour lui tout le monde va gagner de l'argent : c'est super ! On ne sait pas d'ou vient l'argent mais tout le monde va en avoir plus :mrgreen:

J'aimerais voir les propriétaires qui vont accepter de baisser le loyer de leur appart pour compenser la baisse APL.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2017, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Ce n'est pas en étant plus riches qu'on sera plus heureux parce que si on doit pour cela se tuer au travail.......
argent argent argent argent :grr:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2017, 21:29 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Tout à fait , on ne vit pas pour travailler ! On travaille pour vivre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2017, 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8003
gunthiern a écrit :
de toute façon y avait rien en face à part comme dit verlaine du vent mauvais

C'est toute l'astuce de ceux qui ont fait élire Macron, ne pas donner le choix aux électeurs. J'espère que tu te souviens des chiffres de l'abstention, des votes blancs et nuls, et cette élection ne veut plus du tout dire la même chose. La légitimité de Macron est discutable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2017, 07:30 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
renoir15 a écrit :
La légitimité de Macron est discutable.

Qui aurait été légitime dans ce cas ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2017, 08:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8003
Alors que cette élection devait être un vrai débat qui nous ferait entrer enfin dans le 21eme siècle, elle s'est résumée à des affaires financières et à un "Tous contre Le Pen".
Aucun candidat n'a réussi à convaincre les français.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2017, 09:12 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10588
Localisation :
je suis partiellement d'accord avec toi.

Les procès en légitimité faits par les mélenchon, wauquiez le pen etc... me font doucement rire. Parce que si Macron n'est pas légitime eux le sont encore moins et ne sont pas super bien placés pour le faire, ce procès. Ils s'insurgent sur un macron mal élu alors qu'eux n'ont pas été foutus de porter un projet suscitant l'adhésion des français

Ensuite on le sait tous sur quoi a été élu macron. C'est encore une fois la stratégie du "moins mauvais choix". Et là ou Macron devrait capitaliser la dessus (comme l'aurait du faire chirac en 2002 et sa responsabilité devant l'histoire est immense, ou hollande en 2012, sarkozy lui ayant été élu et bien élu) et en profiter pour refondre la gouvernance et l'économie française, il ne fait qu'appliquer des dogmes libéraux vieux de 200 ans en s'entourant d'amateurs et de bras cassés.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2017, 09:14 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10588
Localisation :
Merlus a écrit :
Tout à fait , on ne vit pas pour travailler ! On travaille pour vivre.



C'est une vue un peu réductrice quand même qui voit le travail comme quelque chose d'aliénant. Il y a évidemment des gens qui subissent leur travail mais je crois qu'il y a aussi beaucoup de gens qui travaillent, qui aiment ce qu'ils font et y voit un facteur d'épanouissement personnel.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2017, 10:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
et ils n'attendent qu'une chose, la retraite. ou les vacances :mrgreen:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2017, 11:57 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Il y a quand même une grande majorité de gens qui subissent leur travail. :wink: On est effectivement pressé d'en finir tout en sachant qu'ensuite cela passe très vite tout du moins en bonne santé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2017, 13:21 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
bouboule56 a écrit :
Merlus a écrit :
Tout à fait , on ne vit pas pour travailler ! On travaille pour vivre.



C'est une vue un peu réductrice quand même qui voit le travail comme quelque chose d'aliénant. Il y a évidemment des gens qui subissent leur travail mais je crois qu'il y a aussi beaucoup de gens qui travaillent, qui aiment ce qu'ils font et y voit un facteur d'épanouissement personnel.


Je n'en connais pas beaucoup qui sont tristes de partir en retraite ou en vacances
Mon boulot m'intéresse mais je préfère largement être en congés :mrgreen:

Et plus tu rapproches de la retraite , plus ça doit être le cas. C'est l'impression que j'ai.
Même si tu aimes ton taf, les dernières années long longues et pénibles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2017, 13:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8003
A compter du 01 janvier 2018, les retraités touchant plus de 1 200 euros par mois seront soumis à une augmentation de la CSG.
Mais je m'interroge sur les modalités de taxation.
Prenons un couple de retraités qui touche chacun 1 100 euros, sera-t-il taxer car il y a addition des deux retraites ou le montant taxable est individualisé ?
Je pose cette question, car en allant sur le site du gouvernement, je vois qu'il est demandé le revenu fiscal de référence.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2017, 14:03 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Merlus a écrit :
bouboule56 a écrit :
Merlus a écrit :
Tout à fait , on ne vit pas pour travailler ! On travaille pour vivre.



C'est une vue un peu réductrice quand même qui voit le travail comme quelque chose d'aliénant. Il y a évidemment des gens qui subissent leur travail mais je crois qu'il y a aussi beaucoup de gens qui travaillent, qui aiment ce qu'ils font et y voit un facteur d'épanouissement personnel.


Je n'en connais pas beaucoup qui sont tristes de partir en retraite ou en vacances
Mon boulot m'intéresse mais je préfère largement être en congés :mrgreen:

Et plus tu rapproches de la retraite , plus ça doit être le cas. C'est l'impression que j'ai.
Même si tu aimes ton taf, les dernières années long longues et pénibles.

Longues et pénibles, ce ne fut pas heureusement mon cas, et puis heureusement pour le Pays que tout le monde n'a pas de discours aussi négatifs............

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2017, 14:15 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
renoir15 a écrit :
A compter du 01 janvier 2018, les retraités touchant plus de 1 200 euros par mois seront soumis à une augmentation de la CSG.
Mais je m'interroge sur les modalités de taxation.
Prenons un couple de retraités qui touche chacun 1 100 euros, sera-t-il taxer car il y a addition des deux retraites ou le montant taxable est individualisé ?
Je pose cette question, car en allant sur le site du gouvernement, je vois qu'il est demandé le revenu fiscal de référence.


C'est forcément individualisé, sur la pension. Ce n'est pas l'impôt sur le revenu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2017, 14:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Chawax a écrit :
Qui aurait été légitime dans ce cas ?
Dans tous les pays (sauf la France et les USA), lorsque personne ne ressort d'une élection avec suffisamment de voix pour être considéré comme légitime, le système oblige la mise en place de discussions et de coalitions sur la base d'un programme amendé.
En France, notre système bloque toute discussion entre partis (sauf allégeance) et fait effet de miroir grossissant pour inventer des majorités à ceux qui n'auraient jamais pu en avoir tout seuls.

La réponse à ta question est donc : personne n'était légitime dans cette élection.
En allant plus loin, en l'absence de légitimité de la part de l'ensemble des candidats, ceux qui me semblent avoir le plus de légitimité me semblent être ceux qui avaient prévu de modifier le système électoral, de manière à permettre de gérer ce genre de situations. Surement pas Macron donc.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2017, 14:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8003
Jeremy56 a écrit :
C'est forcément individualisé

C'est ce que je pensais également, mais pourquoi sur le simulateur du site gouvernemental on te demande ton revenu fiscal de référence ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2017, 15:08 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10588
Localisation :
panaco a écrit :
Il y a quand même une grande majorité de gens qui subissent leur travail. :wink: On est effectivement pressé d'en finir tout en sachant qu'ensuite cela passe très vite tout du moins en bonne santé.


Je sais pas d'ou tu sors cette "majorité".

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2017, 15:11 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10588
Localisation :
Merlus a écrit :
bouboule56 a écrit :
Merlus a écrit :
Tout à fait , on ne vit pas pour travailler ! On travaille pour vivre.



C'est une vue un peu réductrice quand même qui voit le travail comme quelque chose d'aliénant. Il y a évidemment des gens qui subissent leur travail mais je crois qu'il y a aussi beaucoup de gens qui travaillent, qui aiment ce qu'ils font et y voit un facteur d'épanouissement personnel.


Je n'en connais pas beaucoup qui sont tristes de partir en retraite ou en vacances
Mon boulot m'intéresse mais je préfère largement être en congés :mrgreen:

Et plus tu rapproches de la retraite , plus ça doit être le cas. C'est l'impression que j'ai.
Même si tu aimes ton taf, les dernières années long longues et pénibles.


Aimer les congés et être content de partir en retraite ne veut pas dire subir son travail ou le voir comme une contrainte

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2017, 15:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Ouais, ca ne regarde que moi mais je préfère largement aller à la peche ou etre dans mon jardin, que de bosser pour un autre. Je sais pas si j'irai jusqu'à la retraite mais je vois pas comment je pourrais etre heureux de bosser 40 ans de ma vie.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2017, 17:43 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Citer :
Aimer les congés et être content de partir en retraite ne veut pas dire subir son travail ou le voir comme une contrainte


Je ne le vois pas comme une contrainte, j'aime bien mon taf mais je serais content de partir en retraite (si ça existe encore) et ne le regretterais pas;
Comme dit merlu29, je préfère largement m'occuper du jardin, profiter du bon temps quand j'en ai envie sans contraintes qu'être à se prendre la tête sur des $??$ de regexp et avoir du stress sur des délais de livraison :mrgreen:

Quand je vois les personnes proches de la retraite : une grosse majorité sont pressés d'y être.

Citer :
Longues et pénibles, ce ne fut pas heureusement mon cas, et puis heureusement pour le Pays que tout le monde n'a pas de discours aussi négatifs............


En discutant avec des personnes qui sont à 4-5 ans de la retraite : ouais la plupart des personnes en ont marre. On verra quand tu auras bossé 35 ans :wink:

Après il y a toujours des fous de boulot qui s'ennuient avec leur femme :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2017, 18:45 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
bouboule56 a écrit :
panaco a écrit :
Il y a quand même une grande majorité de gens qui subissent leur travail. :wink: On est effectivement pressé d'en finir tout en sachant qu'ensuite cela passe très vite tout du moins en bonne santé.


Je sais pas d'ou tu sors cette "majorité".

Effectivement tout dépends aussi de l'age et du poste que tu occupes. Chez les encadrants il y a surement moins de velléité de départ que pour la base qui constitue quand même une majorité. Si tu es donneur d'ordre c'est beaucoup plus facile que pour celui qui les reçoit. Passé 55 ans cela commence à devenir plus dur physiquement et mentalement surtout quand tu as subis des métiers pénibles toute ta carrière et que tu vois tous les potes de ton age partir en retraite ou avoir des aménagements de fin de carrière. Alors c'est facile de dire à quelqu'un de 50 ans vous êtes licencié et avec une bonne formation vous allez rebondir mais dans les faits on repart de zéro comme un jeune de 25 ans en perdant tous les avantages que l'on avait pu acquérir auparavant. Macron comme beaucoup d'autres politiques n'a la connaissance que de ceux qui sont en haut de la pyramide mais n'a aucune idée de ce qui se passe en bas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2017, 22:00 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10588
Localisation :
Tu ne parles plus de la même chose la

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2017, 22:42 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
renoir15 a écrit :
Jeremy56 a écrit :
C'est forcément individualisé

C'est ce que je pensais également, mais pourquoi sur le simulateur du site gouvernemental on te demande ton revenu fiscal de référence ?


Les petits retraités sont éxonérés de CSG il me semble.

Ce qui me fait d'ailleurs un peu marrer, c'est qu'un paquet de gens qui ont le minimum vieillesse (notamment chez les hommes) sont ceux qui ont travaillés au noir (non déclaré)...des fraudeurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2017, 22:48 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
He bien! tout arrive: je suis d'accord avec Merlus et Panaco... :clap:
Comme quoi quand on ne parle pas de sujets qui fâchent (comme les entraineurs du FCL) on peut se retrouver entre gens bien élevés! :lol2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2017, 22:57 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Citer :
Chez les encadrants il y a surement moins de velléité de départ que pour la base qui constitue quand même une majorité. Si tu es donneur d'ordre c'est beaucoup plus facile que pour celui qui les reçoit. Passé 55 ans cela commence à devenir plus dur physiquement et mentalement surtout quand tu as subis des métie


Même quand tu es encadrant , au bout d'un moment tu satures


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2017, 23:00 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Cela dépend ce que vous appelez encadrant...les encadrants sont souvent encadrés aussi :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:48
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22035 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 735  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :