Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Sep 2017, 11:03 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Comment est l'attitude de Waris footeux?
Tu le sens motivé?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2017, 11:25 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Hier à l'entrainement à Auray, il a été voir le public . Il n'avait pas l'air de faire la gueule.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2017, 12:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Schev a écrit :
Comment est l'attitude de Waris footeux?
Tu le sens motivé?

Je crois l'avoir écrit, Waris est opérationnel depuis déja quelques semaines. Mais j'ai l'impression, comme pas mal de supporters qui suivent les entraînements, que ML a souhaité lui faire passer un message : "le collectif prime sur les individualités". Et en quelque sorte le mettre en pénitence pour le lui faire comprendre.
Sur le terrain à Kerlir, rien à lui reprocher, que ce soit en individuel avec Pierre Bazin ou lors des entraînements collectifs, au contraire même. Je crois que Waris aime le foot et qu'il est actuellement en manque. Je suis persuadé que son retour prochain, ainsi que celui de Mesloub (qui lui, a encore besoin de retrouver du rythme) devrait nous faire du bien, même si le problème risque de se reposer lors du prochain mercato d'hiver.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2017, 18:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
23 joueurs à l'entraînement à Kerlir cet après-midi. 3 gardiens (Petkovic, Delecroix et Pattier) et 20 joueurs de champ :
- 8 défenseurs (Moreira, Koffi, Touré, Rose, Conté, Saad, Le Goff, Laurent).
- 8 milieux de terrain (Cabot, Selemani, Guendouzi, Wadja, Lemoine, Mvuemba, Bouanga, Mara).
- 4 attaquants (Courtet, Marveaux, Waris, Danic)
Petkovic (en sélection) et Guendouzi (suspendu) ne feront pas partie du groupe de 18. Restent 3 joueurs à sortir de ce groupe : sans doute Laurent, Koffi et Mvuemba.
Au programme, apres l'échauffement traditionnel, un jeu à 3 équipes avec zones définies et obligation de passer par un relais au milieu puis reprises de volée sur ballons centrés par ML et Florent Ghisolfi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2017, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
2 gardiens et 14 joueurs de champ cet après-midi sur le terrain à Kerlir.
Les 2 gardiens, Pattier et Lamonge (Delecroix n'était pas sur la pelouse), aprés avoir travaillé avec Anthony Saulnier, ont rejoint le groupe pour le jeu avec gardiens.
Les 14 joueurs de champ (Moreira, Koffi, Rose, Touré, Saad, Le Goff, Lecoeuche, Mvuemba, Wadja, Guendouzi, Lemoine, Danic, Selemani, Claude-Maurice) ont effectué une séance basée sur la rapidité des transmissions et le pressing haut pour la récupération du ballon (exemple : un jeu avec 4 attaquants contre 3 défenseurs).
Aux absents retenus par leurs sélections (Petkovic, Conté, Mara, Bouanga) et aux nouveaux blessés (Courtet et Cabot), certains autres joueurs n'étaient pas sur la pelouse : Delecroix, Hamel, Mesloub, Waris et Marveaux)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2017, 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Jimmy Cabot a repris l'entraînement collectif ce lundi. Pierre-Yves Hamel devrait reprendre mercredi et Sylvain Marveaux vendredi, apres le jour de repos octroyé jeudi (source : le TLG).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2017, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Hormis courtet, on devrait avoir tout le monde pour Niort, on n'aura pas le droit de se louper cette fois-ci

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2017, 12:46 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Ce matin il manquait Marveaux et bien sûr Courtet. Un entraînement assez dynamique avec la présence du jeune Guel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2017, 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
@Panaco
Et que vaut Guel au milie1de tous ces pros?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2017, 22:01 
Hors-ligne

Inscription : 07 Jan 2003, 19:03
Message(s) : 288
marveaux blessé, je crois que c'est déjà la troisième fois cette saison, on le savait joueur fragile


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2017, 22:01 
Hors-ligne

Inscription : 07 Jan 2003, 19:03
Message(s) : 288
marveaux blessé, je crois que c'est déjà la troisième fois cette saison, on le savait joueur fragile


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2017, 22:03 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Moi je ne vais pas à Kerlir mais j'ai vu Guel jouer contre St Malo et il a été omniprésent en 9
Sachant que notre axe fort Courtet/Marveaux est indisponible, pourquoi pas?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2017, 23:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
Serait ce notre "Mbappé", ce jeune Guel?? :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2017, 12:20 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
J'aimerai bien que Landreau pense à lui aussi. Je ne l'ai vu jouer que sur un côté et pour moi il "sent" un peu mieux le foot que Selemani.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2017, 13:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Pas difficile en même temps 8)

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2017, 14:23 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
Je ne voulais pas trop enfoncer Selemani :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2017, 15:00 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Guel est pour l'instant en apprentissage. Ce n'est pas m'bappé , il va moins vite mais il est costaud sur les appuis et est capable de faire une différence sur sa prise de balle. Pas très grands il a un centre de gravité très bas qui peut perturber les défenseurs maintenant pour l'instant il est surtout à l'écoute des conseils que peut prodiguer l'entraîneur et je pense qu'à terme cela va payer pour lui. Je pense qu'il a profité de l'absence de Mara à l'entraînement. Un prêt en National cet hivers serait surement une bonne chose pour lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2017, 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
20 joueurs à l'entraînement cet après-midi à Kerlir + les 4 gardiens (Petkovic, Delecroix, Lamonge et Petton) avec Anthony Saulnier.
Les 20 joueurs présents : Moreira, Koffi, Touré, Rose, Conté, Saad, Le Goff, Lecoeuche, Guendouzî Lemoine, Wadja, Mvuemba, Cabot, Selemani, Danic, Mesloub, Claude-Maurice, Waris, Hamel, Bouanga.
Landreau, Bizeul et Ghisolfi ont mis en place une séance basée sur le jeu à une touche de balle : d'abord un toro à 4 contre 1 ; puis jeu à 5 contre 5 avec 2 buts à défendre et 2 buts à attaquer, d'abord avec ballon de hand puis ballon de foot et enfin jeu à 10 contre 10 avec 4 buts à attaquer et 4 buts à défendre. ML demandait de la vitesse dans les transmissions, ce qui nous a énormément manqué lundi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2017, 20:56 
Hors-ligne

Inscription : 04 Août 2011, 20:10
Message(s) : 236
Je crois que nos soucis du moment est bien dans se domaine afin de mettre la vitesse qui nous fait défaut .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2017, 08:08 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
footeux56 a écrit :
ML demandait de la vitesse dans les transmissions, ce qui nous a énormément manqué lundi.

Et pour certains le problème c'est déjà d'en faire des transmissions, même lentement :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2017, 12:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Je vois que Mesloub est présent aux entraînements, pourquoi n'est-il pas dans le groupe ?
Il pourrait peut-être apporté ce petit plus offensif qui nous manque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2017, 12:35 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
En soutien de l'attaquant, il apporterait peut-être davantage que Danic (car il a une meilleure capacité de percussion), mais il faudrait qu'il arrive à retrouver son meilleur niveau. Au top, il est clairement un des joueurs les plus techniques de l'effectif, mais il a montré trop souvent qu'il se contentait de jouer à 30%, et ça ne passera pas davantage en L2 qu'en L1.

Par contre au milieu, je trouve que la paire Guendouzi-Lemoine mérite d'être reconduite par rapport au dernier match contre Niort, et surtout je pense que Guendouzi peut devenir un joueur important de l'effectif avec un bel avenir devant lui, si on lui donne la possibilité d'enchaîner les matches. Son début de saison a été gâché par ses sautes d'humeur et ses prestations en dent de scie, mais c'est un jeune joueur qui demande à être perfectionné. Son dernier match démontre bien que, quand il est bien dans sa tête, son football est excellent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2017, 14:22 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
Et Mesloub a tendance à garder sa balle, j'aimerai bien des joueurs qui jouent un peu plus en 1ère intentions sans faire 36 touches de balle surtout lorsque la solution est devant leurs yeux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2017, 14:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Comme beaucoup ici, j'ai été irrité par ses prestations trop inégales, ses excès d'humeur sur le terrain et en dehors aussi, mais il a de belles qualités. J'ai bien aimé sa première mi-temps contre Niort avec ce souci constant d'aller vers l'avant pour créer le danger.
Il est encore bien jeune, mais j'ai pu constaté déjà lors du dernier match qu'il avait plus de retenue lorsqu'il subissait une faute.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2017, 15:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Présent ce matin à Kerlir.
Expérience très intéressante car j’ai vu un coach qui sait « élever «  la voix.
Lors d’un exercice basé sur des centres, ML a constaté que le groupe se sentait peu concerné, et c’est peu de le dire. Il a interrompu l’atelier pour remettre tout le monde devant ses responsabilités.
En gros, le salut offensif passe par des centres efficaces, avec des déplacements intelligents des attaquants, alors arrêtez de vous plaindre, de gémir, appliquez-vous.
Et comme par hasard, après ce coup de gueule, les choses se sont nettement améliorées, même si il y a eu beaucoup de déchets.
Absences remarquées de Le Goff et de Petrovic.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2017, 15:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Vu la quantité incroyable de centres qui n'ont pas abouti contre Tours c'est la moindre des choses. On joue comme on s'entraine dit-on souvent, au vu de que tu as constaté et ce qui s'est passé au dernier match rien de surprenant.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2017, 22:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Bran Ruz a écrit :
Vu la quantité incroyable de centres qui n'ont pas abouti contre Tours c'est la moindre des choses.

Ça me rassure de voir que je n'ai pas été le seul à constater le nombre de centres mal délivrés.
La réaction de ML après le match de Tours, qui se montrait satisfait sur ce sujet, m'avait laissé perplexe mais ie voir faire travailler cet aspect du jeu à l'entraînement me rassure : ce n'était qu'un interview de façade.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2017, 00:29 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Sur les centres il faut quand même faire la différence entre ceux très bons de Le Goff et ceux de Moreira qui sont une calamité.
Ensuite les centres peuvent être réussis mais si on manque de présence dans la surface, que nous avons personne à la récupération du ballon dans la surface on sera pas davantage dangereux.

Le gros point noir, pour moi bien sûr, c'est le manque de solutions proposées au porteur du ballon dans la surface ou aux abords+l'incapacité pour le porteur du ballon à trouver correctement un partenaire (Moreira est un as en la matière...)
Je soulève deux problèmes mais pour moi ils sont naturellement interdépendants d'où un point noir.
Ça se travaille, et ça peut être bien sûr corrigé...si les joueurs s'inscrivent dans un cadre collectif


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2017, 13:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Moreira certes, mais Cabot a aussi vendangé un paquet de situations sur ce match, les latéraux ne sont pas les seuls à déborder puis centrer.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2017, 00:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Je ne suis pas un assidu aux entraînements, mais j’en ai vu quelques uns lorsque ils se déroulaient au Moustoir. Je vous avoue que j’ai rédigé un petit compte-rendu qui relatait ce que j’avais vu. Mais je voudrais y rajouter un sentiment.
J’ai été effaré du peu de tirs cadrés, j’ai été « étonné «  du nombre de ballons qui sont passés au-dessus du filet derrière le but pourtant bien haut.
En quittant Kerlir, je me suis dit, qu’au regard de cette heure de présence, que le chemin vers la L1 est encore long. C’est sans doute réducteur, avec un prisme sur un type d’exercice, mais franchement je pense que centrer correctement, faire les bons déplacements, et s’appliquer pour cadrer le ballon, me semble être quand même des bases qu’un joueur professionnel doit maîtriser. J’avais l’impression à certains moments d’être à l’entraînement d’une équipe de division régionale.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:39
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 59 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :