Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22049 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 735  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Nov 2017, 23:17 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Le même jour on donne (à juste titre) l'alerte rouge sur l'irréversible réchauffement climatique, et on se félicite d'avoir vendu 400 (!) Airbus à un fonds d'investissement... 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2017, 00:06 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Surement que le réchauffement va engendrer de juteux nouveaux marchés, du style vendre des glaçons aux saoudiens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2017, 00:09 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
panchoa a écrit :
Le même jour on donne (à juste titre) l'alerte rouge sur l'irréversible réchauffement climatique, et on se félicite d'avoir vendu 400 (!) Airbus à un fonds d'investissement... 8O

C'est le paradoxe de notre société. Tout se vaut, mais aucune logique dans les discours. On est mal barré. Le mieux c'est que l'humanité disparaisse assez tôt pour ne pas détruire le peu de chose qui reste sur cette planète.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2017, 01:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11423
Localisation : War ar Mor
Jeremy56 a écrit :
Surement que le réchauffement va engendrer de juteux nouveaux marchés, du style vendre des glaçons aux saoudiens.


Le pire c'est que c'est sans doute ce qu'ils imaginent.
Si tu veux te faire du fric dans les années à venir, il faut imaginer les soucis de demain.

L'eau, donc les filtres anti pollution
Les appareils auditifs (vu le nombre de mp3 vendus...)
Lunettes (les ordis, pas bon pour les yeux ca...)
Le bio
Les énergies propres et illimitées style vent
Vu la quantité de drogues que y'a, ben oui la drogue ca bousille la mémoire avant tout, un truc à rappel, des psys, des asiles

:smoke:

Le capitalisme ou l'art de se créer des besoins tous seuls

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2017, 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
merlu29 a écrit :
J'ai beaucoup de mal à etre optimiste, ton message me donne froid dns le dos.
Je ne suis pas très optimiste non plus !! Mais absolument personne ne bouge sur le climat, à part de tout petits pays comme le Costa Rica ou ceux comme la Chine qui se sentent directement menacés. Au niveau des populations, ce n'est pas beaucoup mieux : les préconisations pour consommer moins sont régulièrement rappelées, elles ne demandent pas tellement d'efforts, mais qui les suit ?
Le pire c'est la révolution numérique, qui était censé réduire la consommation. Sauf qu'on avait pas prévu que tout serait dans le cloud et donc sur des serveurs distants allumés H24.. au final c'est une ruine pour l'environnement.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2017, 13:02 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Je ne savais pas trop où le mettre, mais on se rend compte que si tous les pays européens accueillent, les motifs sont très contrastés suivant les pays : La Grande-Bretagne et la Pologne, champions de l'accueil en Europe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2017, 13:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11423
Localisation : War ar Mor
goldenmerlu a écrit :
Au niveau des populations, ce n'est pas beaucoup mieux : les préconisations pour consommer moins sont régulièrement rappelées, elles ne demandent pas tellement d'efforts, mais qui les suit ?


Ah, c'est ce qui me déprime le plus je crois.
Tout le monde a compris que les gouvernements ne feront rien. Et que c'est à nous de changer, mais quand je vois les comportements, c'est de pire en pire, complètement accrocs à cette société de consommation, je me dis que c'est perdu d'avance.

Jeremy, je crois savoir ce que font les anglais. Je sais pas pour les Polonais, mais les Anglais adorent les étrangers parce qu'ils sont d'accord de faire un boulot de merde, parce qu'ils sont de toutes façons mieux payés que chez eux.
Les Australiens en savent quelque chose aussi.

Quand on a le fric, la vie est vachement plus facile, par contre ca rend franchement con, les gens savent même plus ce qu'est un oignon dans ces pays, et même leur président. C'est grave quand même ! Vous imaginez Macron manger un oignon cru, avec la peau, chez un producteur, et après lui dire "votez pour moi" ?
https://www.youtube.com/watch?v=hmPVCKnkKWA

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2017, 18:32 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Les étrangers en UK d'après cet article sont majoritairement des américains ou des indiens. Je ne sais pas si ils viennent uniquement pour faire la plonge, travailler dans le BTP ou faire le ramassage des ordures. Ce qui me frappe quand même c'est qu'un pays peu intégré dans l'UE et que l'on présente souvent comme un Etat sans protection sociale attire beaucoup visiblement. Les britanniques n'accueillent pas à bras ouvert tous les réfugiés non plus (cf Calais).

Après je ne sais pas si les anglais sont si contents de cela de cette situation, c'est eux qui ont votés Brexit, idem les polonais qui visiblement accueillent beaucoup d'ukrainiens ou de gens de l'Est transitant par l'Ukraine, ils ne sont pas trop europhiles en ce moment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2017, 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11423
Localisation : War ar Mor
J'ai vécu 2 fois en UK, à part le fric et le foot et la musique, rien ne m'a marqué, et du foot et de la musique y'en a aussi ailleurs, et moins cher :mrgreen: . Je n'y retournerai plus.
Ils font comme les Australiens, on a besoin de toi ok tu viens, mais seulement si tu apportes un plus, ou qu'on a besoin de travailleurs agricoles etc.
Enfin tout ca pour dire que l'Angleterre, vraiment pas terrible comme pays.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2017, 21:35 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Je précise que le but de mon lien n'était pas spécialement de faire la promo du Royaume-Uni...ce qui me frappait plutôt c'est que c'est le pays avec la Pologne qui accueille le plus d'extra-européens.

Généralement la motivation d'un migrant est l'argent, éventuellement l'asile politique, fuir une guerre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2017, 22:08 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Demain grande pantomime à LREM: élections-bidon après débat-mironton...
Castaner sera "élu" big-boss avec un score de république bananière!
Bienvenu dans le nouveau monde!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2017, 22:23 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
goldenmerlu a écrit :
merlu29 a écrit :
J'ai beaucoup de mal à etre optimiste, ton message me donne froid dns le dos.
Je ne suis pas très optimiste non plus !! Mais absolument personne ne bouge sur le climat, à part de tout petits pays comme le Costa Rica ou ceux comme la Chine qui se sentent directement menacés. Au niveau des populations, ce n'est pas beaucoup mieux : les préconisations pour consommer moins sont régulièrement rappelées, elles ne demandent pas tellement d'efforts, mais qui les suit ?
Le pire c'est la révolution numérique, qui était censé réduire la consommation. Sauf qu'on avait pas prévu que tout serait dans le cloud et donc sur des serveurs distants allumés H24.. au final c'est une ruine pour l'environnement.


Le dérèglement climatique et les problèmes d'environnement ne sont pas encore perçus comme des choix politiques mais je pense que les états devront y venir tôt ou tard avec la montée des eaux, la sècheresse donc le manque d'eau pour l'agriculture, la famine, la montée des extrémistes, les guerres, les maladies, épidémies et les migrations politiques, économiques et climatiques.
En attendant les plus pauvres veulent devenir +riches et consommer (ce ne sont pas eux les responsables de l'état de notre planète), les pays riches veulent continuer sur leur lancée, les Argentins ne sont pas prêt de tirer un trait sur leur culturel gargantuesque asado et moi ça me déprimerait de ne plus m'enfiler une belle entrecote bordelaise. En plus la planète s'en contre fout de ce que les hommes font, elle était là bien avant nous et sera encore là bien après nous;elle a déjà connu bien des changements climatiques et continuera à tourner autour du soleil comme ses compères.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2017, 00:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11423
Localisation : War ar Mor
Je ne suis pas juif mais si il y a bien quelque chose qu'on a en commun, c'est cette idée que seul un élu pourra changer les choses, un peu comme dans star wars quoi, vu qu'on peut dire que le coté obscure de la force nous controle et meme notre jedi Hulot s'est laissé pervertir :|

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2017, 12:31 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
goldenmerlu a écrit :
merlu29 a écrit :
J'ai beaucoup de mal à etre optimiste, ton message me donne froid dns le dos.
Je ne suis pas très optimiste non plus !! Mais absolument personne ne bouge sur le climat, à part de tout petits pays comme le Costa Rica ou ceux comme la Chine qui se sentent directement menacés. Au niveau des populations, ce n'est pas beaucoup mieux : les préconisations pour consommer moins sont régulièrement rappelées, elles ne demandent pas tellement d'efforts, mais qui les suit ?
Le pire c'est la révolution numérique, qui était censé réduire la consommation. Sauf qu'on avait pas prévu que tout serait dans le cloud et donc sur des serveurs distants allumés H24.. au final c'est une ruine pour l'environnement.


Le problème est en grande partie démographique également. Ce que l'on appelle la croissance économique, c'est surtout de l'explosion démographique. L'Angleterre c'est un pays de 2 millions d'habitants au XVIème siècle et de 55 millions aujourd'hui. En seulement 5 siècles !

Il y a eu deux grandes révolutions pour l'Homme, la naissance de l'Agriculture, et la Révolution Industrielle. Les deux ont eu pour conséquence la croissance démographique mais aussi la destruction de l'environnement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2017, 12:40 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Si il y a une prochaine Révolution pour l'Homme ce ne pourra être à mon avis que la possibilité de coloniser d'autres planètes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2017, 13:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11423
Localisation : War ar Mor
Oui, en entre temps, sans doute, des guerres...
enfin la démographie ca se controle il suffit de voir comment a fait la Chine, je vois pas le problème de limiter les familles à un seul enfant, à part pour les religieux

Le problème c'est qu'on pousse la planète à s'enrichir, au détriment de la nature et de la nature meme de l'homme, qui n'est pas fait pour vivre ainsi

Le récent reportage d'Elise Lucet sur le neuro marketing est effrayant
Le pire étant que l'on éduque les jeunes dans cette facon de penser, on les formate "économie" "argent" "rentabilité", il n'y a qu'à voir le discours des jeunes sortis d'école de commerce, j'en sais quelque chose j'y ai mis les pieds (j'ai vite pris la fuite!).
Meme les profs sont dans cet état d'esprit je trouve ca vraiment malsain, et presque immoral.

Et ceux qui font les efforts et tentent de changer les choses sont bien seuls... :(

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2017, 18:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Et si l’écologie avait bon dos ????
https://www.ouest-france.fr/economie/ca ... es-5401051


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2017, 19:53 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
L’ecologie C’est toujours quand ce sont les autres qui font les efforts

Vivement que cette saloperie de diesel soit interdit. En France des milliers de personnes meurent à cause des particules fines.

Quand des terroristes tuent on met en branle tout un arsenal juridique, quand l’etat Est complice de mort avec le diesel ou la clope il n’ya Plus personne

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2017, 20:49 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
La bagnole pollue et l'Homme pollue. Moins de bagnoles et moins d'humains, cela ne peut pas être mauvais pour la planète.

Dans des villes comme Paris, il faudrait généraliser les trams, bus, et interdire la bagnole sauf autorisations spéciales (taxis, urgences, déménagements...). Un gain de tout (espace, air libre, nuisances sonores, accidents...) exceptionnel.

Pour rappel la France avait quand même incité au Diesel pour des raisons écologiques, dans le même temps on a incité au nucléaire aussi, pour des raison d'auto-suffisance et d'écologie également. Une fois qu'il y aura plus de Diesel, ce sera la taxe contre l'essence qui pollue tout autant, puis l'électricité et ses batteries automobiles méga-polluantes/toxiques et les déchets radioactifs. Il y a un grand avenir pour la taxe, la croissance par la norme, et la pollution.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2017, 01:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11423
Localisation : War ar Mor
Oui...

Mais bon voilà, tout le monde ou presque est engagé financièrement et bosse parce que prisonniers des emprunts et du boulot...comment voulez vous changer ca ?
Je suis persuadé que cela passait par un changement radical de politique de vision des choses, du tout que forment les pays "Western"...on a voté pour continuer mais se battre contre ca c'est des coups d'épée dans l'eau.

Plus il y a de fric plus on augmente nos besoins nos addictions nos envies...quitte à manger des mangues venues de je ne sais ou...Comme disait Gandhi on ne peut pas se battre pour les autres et avoir en meme temps une vie de famille, faite d'attachement...Se battre contre ca c'est EN PLUS etre pris pour un marginal, un drogué ou un fou. De toutes facons on est mis à l'écart...Bref il faut le faire seul avec ses convictions...

il parait que la religion est l'opium du peuple, la notre est bestiale et destructrice, et sans doute bien moins inoffensive mais beaucoup mieux dissimulée.

Le problème c'est que la bagnole est un élément CENTRAL de notre économie ce n'est pas pour rien que chaque grande nation a sa -ses- marques.
Il faut des ingénieurs des ouvriers des métaux du plastique bref tout y passe, plus de voiture = plus d'économie.

On est pas pret de changer ca. Meme en passant à l'électrique il faudra un gros paquet de centrales...Alors que si tu réfléchis...A la base tout ce dont on a besoin c'est...de l'eau. Meme pas trop de quoi manger, de l'eau !!!!!!!!!!!!!!!

Je ne me fais pas d'illusions sur le sort de notre mother earth

PS Il parait que Elise Lucet va se faire retirer ses reportages. :clap:
:idea: Dictature du fric

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Dernière édition par merlu29 le 25 Nov 2017, 02:06, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2017, 02:02 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
De l'eau fraiche et de l'amour !

Bon, ce n'est pas aussi simple que ça en vérité :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2017, 02:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11423
Localisation : War ar Mor
Non, mais c'est un idéal, ne dit on pas que c'est ce qu'il faut viser ?

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2017, 02:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11423
Localisation : War ar Mor
235 morts en Egypte au passage, j'étais dans le Sinai l'an passé, j'y ai meme dormi dehors...Des gens incroyablement sympas et meme un "Ca gaze ?" de la part d'un local qui m'avait bien fait rire.
C'est vraiment horrible ce qu'il se passe dans ce pays. 100 millions 99% de pauvres autour d'un fleuve ultra pollué... :|
RIP

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2017, 02:29 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
merlu29 a écrit :
PS Il parait que Elise Lucet va se faire retirer ses reportages. :clap:

http://www.20minutes.fr/television/2175 ... ire-metier

Pierre Menes ne l'apprécie pas en tout cas, il a même honte de faire le même métier (vraiment ?) qu'elle. Il devrait surtout avoir honte de ses propres prestations ce guignol.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2017, 10:03 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
De quel métier il parle ? Parce que Elise Lucet est journaliste. Mais lui c'est pas journaliste son métier, hein ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2017, 10:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11423
Localisation : War ar Mor
Il s'est excusé pour "la honte" mais ca en dit long sur ce mec à polémiques.
Le cash investigation sur le foot dont il parle était génial et ca permet de voir l'envers du décors et c'est comme on se doute tous à gerber...

Je comprends meme pas qu'on puisse critiquer son travail, d'ailleurs si elle dérange c'est qu'elle doit taper là où ca fait mal.

Bravo Madame Lucet :clap:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2017, 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
C'est vraiment devenu un âne le Menes

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2017, 13:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Oui, il ne s'arrange pas : reprocher son agressivité à Élise Lucet alors qu'il est le premier à tailler pour le simple plaisir de tailler :roll: :roll: .
L'agressivité de sa consœur est souvent légitime et ses reportages très instructifs. Un exemple sur celui consacré au foot : apprendre que des joueurs étaient transférés dans des pays à fiscalité moindre pour ensuite être prêtés à ces mêmes clubs (ce que faisait Valenciennes justement), ce sont quand même des révélations qui apportent un éclairage nouveau sur le monde du business du foot.
Édit: je viens de me rendre compte que l'on parlait de Pierre Menés et d'Elise Lucet sur un topic consacré à Emmanuel Macron :fool: :fool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2017, 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11423
Localisation : War ar Mor
Mais surtout qu'elle est très pertinente justement ! Elle va chercher ce qu'on veut savoir là où la plupart laisse faire et ne vont pas chercher plus loin, ou se font embobiner...
Parler d'agressivité c'est un comble !
Une vraie journaliste quoi.

Quant à lui c'est le pire dans son genre mais il fait vendre et il n'y a que ca qui l'intéresse et il ne s'en cache pas.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2017, 15:33 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
d'un côté il y a une vraie journaliste qui va au fond des choses et de l'autre côté un "journaliste" superficiel, amuseur public à la grande gueule. Ils ne jouent pas dans la même cours, l'une chez les grands et l'autre dans les bacs à sable....c'est pas pour ça qu'il ne me fait pas rire de temps en temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:16
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22049 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 735  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], JMarc et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :