Nous sommes actuellement le 19 Jan 2018, 22:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : 13 Jan 2018, 17:33 

Message(s) : 288
istrkerner a écrit :
May a écrit :
il nous faudra de toute façon trouver un milieu de terrain plus efficace balle au pied que Wadja quand on devra faire le jeu. Cela permet en tout cas au club de surfer sur une dynamique positive, et de gérer son mercato avec davantage de sérénité.

Désolé mais Wadja n'est pas là pour faire le jeu, Wadja et Marveaux ont chacun leur rôle sur le terrain, et c'est à Marveaux qu’incombe l'organisation du jeu, aujourd’hui on voit plus Lemoine en organisateur que Marveaux.

Entièrement d'accord avec ça : avec Marveaux , Cabot et Bouanga à ce niveau c 'est pas à Wajda de faire le jeu , on doit pas voir le meme match...
C'est Lemoine qui était au four et au moulin , tantot récupérateur , tantot organisateur, bien aidé par Marveaux qui revient très bien , bonne nouvelle .
Avec Mvuemba qui est toujours là je vois pas l'interet de recruter , surtout si on commence à faire confiance à Etuin ...
Et tout ça sans notre gamin caractériel et atteint de melonite aigue.
Qu'il regarde jouer Lemoine , il verra qu'il en est très loin...
Je suis pas d'accord , il ne pénalise pas le club , il se pénalise tout seul , ce qui est beaucoup plus con.
Sans un super Elana , cela pouvait ètre un score fleuve .

Message Publié : 13 Jan 2018, 17:51 
Hors-ligne

Message(s) : 958
Après Angers et le match de cet après-midi, je crois que la saison est lancée, match serieux contre une équipe faible...
Le seul qui ne ressort pas c'est Wadja, invisible...
Avec Guendouzi, la note aurait été plus salée...

Message Publié : 13 Jan 2018, 17:58 
Hors-ligne

Message(s) : 3448
Belle victoire contre une équipe qui manquait singulièrement de gaz !!!
Beaucoup de satisfactions, Bouanga efficace et altruiste, Cabot insaisissable, Lemoine une machine à courir, tacler, récupérer, Moreira très impliqué avec des montées intéressantes.
Mais quelques bémols, en tout premier Wadja, il est plein de bonne volonté mais elle ne peut pas cacher un déficit technique qui est préjudiciable au collectif, Conte que j’ai trouvé hésitant, avec des relances non maîtrisées.

Message Publié : 13 Jan 2018, 18:02 

Message(s) : 27438
Rose enchaine les bonnes performances actuellement

Message Publié : 13 Jan 2018, 18:18 
Hors-ligne

Message(s) : 9415
Retour du stade, on a vraiment sentit un match COLLECTIF avec un super Cabot. Quand il joue comme ça il est vraiment impressionnant. A noter l'offrande de Bouanga pour Courtet, c'est la classe. Il faut absolument confirmer ce match à Chateauroux puis poursuivre contre Clermont.

Message Publié : 13 Jan 2018, 18:19 
Hors-ligne

Message(s) : 246
Match maîtrisé par une équipe de merlus solide dommage de prendre un but évitable en fin de partie . Cabot Bouanga Lemoine du haut niveau.

Message Publié : 13 Jan 2018, 18:51 

Message(s) : 1201
istrkerner a écrit :
Désolé mais Wadja n'est pas là pour faire le jeu, Wadja et Marveaux ont chacun leur rôle sur le terrain, et c'est à Marveaux qu’incombe l'organisation du jeu, aujourd’hui on voit plus Lemoine en organisateur que Marveaux.

Je n'ai pas dit le contraire, et j'ai bien conscience que chacun a son rôle sur le terrain, pas de souci là-dessus.

Par contre, on ne tombera pas chaque semaine contre des équipes qui nous laisseront développer notre jeu sans venir nous presser, et on sait très bien qu'on est très en difficulté quand l'adversaire se montre agressif. Or, sur ses prises de balle, on ne peut pas dire que Wadja soit très rassurant. Il est assez lent et semble pataud, et s'il est pris à la gorge, il n'a pas la vista de Lemoine qui sait se défaire du pressing. On a déjà vu par le passé que quand l'équipe était à la peine, il pouvait rapidement être noyé, et je ne trouve pas son abattage défensif particulièrement impressionnant (même s'il a sorti, comme contre le PFC, de très bonnes performances). Je le vois davantage comme un remplaçant capable d'apporter de la puissance et de l'agressivité selon la physionomie du match, et pas véritablement comme un titulaire absolu.

Par ailleurs, je ne pense pas qu'une victoire avec la manière doive oublier que nous sommes en période de mercato et que nous devons réfléchir intelligemment à la façon de nous renforcer.

Le renfort en question est peut-être déjà dans notre effectif (Guendouzi est bien évidemment en pôle position si son cas venait à être géré, mais sinon ? Claude-Maurice ? Associer Marveaux ou Danic à Lemoine dans l'axe ? Etuin qui, comme je le notais, m'a semblé intéressant ?), mais je ne pense pas que la solution Lemoine-Wadja soit viable à long terme contre des équipes d'un autre calibre (et c'était le constat que l'on faisait avant aujourd'hui, sinon pourquoi parlerait-on tant de l'absence de Guendouzi ?).

La belle victoire contre Angers, et celle de cet après-midi, ont été acquise sans Guendouzi, et je me félicite de voir que l'équipe est capable d'évoluer sans lui et de produire du jeu, d'être dangereuse, et bien défendre, etc. Par contre, c'est maintenant qu'il faut réfléchir à cette inévitable phase de moins bien dans laquelle la paire Wadja-Lemoine sera un peu en panne de créativité (comme elle l'a déjà été par le passé), parce que c'est la période du mercato et qu'on peut donc sereinement considérer nos options - d'autant plus sereinement qu'on profite d'une bonne dynamique, et donc qu'on n'a pas de pression.

Message Publié : 13 Jan 2018, 19:08 
Hors-ligne

Message(s) : 121
belle prestation de LORIENT, et arbitrage très sérieux, bref que du bonheur ce soir....

Message Publié : 13 Jan 2018, 19:21 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 45076
istrkerner a écrit :
c'est à Marveaux qu’incombe l'organisation du jeu, aujourd’hui on voit plus Lemoine en organisateur que Marveaux.

Si on veut que Marveaux joue comme Lemoine faudra pas se plaindre ensuite qu'il joue trop bas :wink: Avec le positionnement de Marveaux en 9 1/2, ce qu'on attend de lui c'est qu'il décroche pour se positionner entre les lignes et qu'il sache éclairer le jeu par sa qualité technique. Et aujourd'hui il a été performant dans ce domaine. De toute façon je pense pas qu'il faille confier l'organisation du jeu à un seul joueur. C'est à tout le monde de participer au jeu, de proposer des solutions. Et on l'a très bien fait aujourd'hui.

Message Publié : 13 Jan 2018, 20:01 
Hors-ligne

Message(s) : 6146
Oui, Marveaux a été bon cet après-midi : sur le 1er but, il est sûrement un des seuls joueurs de Ligue 2 à avoir cette inspiration d'utiliser son extérieur pied gauche dans ce petit périmètre.

Pour en revenir à Wadja, ML ayant pris la décision de se passer de Guendouzi, sa titularisation devenait évidente, dans le cadre d'un équilibre d'équipe (titulariser Danic dans ce rôle aurait eu pour conséquence de désorganiser ce milieu axial, faire démarrer Etuin était aussi prendre un risque).
Il est évident que la "créativité" de Wadja n'est pas sa qualité première. Mais il est tout aussi évident que l'on aura besoin de lui lorsqu'il faudra "aller au combat" à l'extérieur contre Reims, Nîmes, Ajaccio ou Sochaux. Là, ses qualités (son physique et sa capacité à ne pas refuser le duel) nous seront très précieuses.

Message Publié : 13 Jan 2018, 20:24 
Hors-ligne
Team FCLorient.net

Message(s) : 4842
Match très sérieux dans le même esprit que celui à Angers, c'est cette continuité qu'on attend, à la fois sur la concentration et le collectif qui permet ensuite aux individualités de briller et pas l'inverse comme on l'a souvent vu en 2017.
Là ils font les choses dans l'ordre, Bouanga et Cabot jouent pleinement leurs rôles et assurent aussi des replis défensifs sur lesquels ils n'aidaient pas beaucoup l'équipe avant. C'est bien qu'ils semblent avoir compris ça, car ça ne les empêchent pas de jouer ensuite.
Lemoine stabilise aussi clairement l'équipe, tout comme Rose beaucoup plus sobre et appliqué que n'est Touré.
Et Courtet qui en met un, c'est excellent pour la confiance. Maintenant qu'ils maintiennent ce cap et enchainent enfin, même si ce soir la passivité et quasi résignation du GFC a bien aidé.

Message Publié : 13 Jan 2018, 20:25 

Message(s) : 1201
D'accord avec toi Footeux, c'était le choix le plus évident sur ce match compte tenu des dispositions prises par Landreau. Je parlais essentiellement pour le reste de la saison. Mais si, comme tu l'as justement souligné, Wadja sera un joueur précieux parce qu'il a un profil qu'on n'a pas véritablement en stock, je pense néanmoins qu'il a encore des progrès à réaliser.

Après, il est vrai qu'il ne pourra accomplir ces progrès qu'en jouant, et on peut prendre l'exemple de Le Goff qui est devenu un joueur indéboulonnable du collectif par la répétition des matches (et pourtant il a été en difficulté pendant toute une demi-saison). Je ne peux souhaiter qu'à Wadja la même réussite, et si Landreau continue à l'aligner et à le faire jouer, c'est qu'il doit voir en lui un rouage important de son jeu.

En tout cas, malgré mes doutes à son sujet (et pourtant je l'aime bien ce joueur ^^), force est de constater qu'il trouve sa place dans le système que l'on met en place, avec probablement une plus grande capacité de récupération dans l'axe, et des meneurs de jeu qui évoluent selon un schéma moins figé (Marveaux en électron libre entre les lignes, et Cabot qui joue moins comme un ailier et davantage comme un meneur de jeu excentré capable de dézoner).

Message Publié : 13 Jan 2018, 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 615
Un très très bon match avec des joueurs qui jouent collectifs(meme les individualités fortes cabot et bouanga) ou qui jouent simple (wadja peu de prises de risques inutiles)
j'ai particulierement apprécié l'alternance de temps forts et faibles qui permet de déstabiliser quand on accélère, par contre l'absence de pressing nous a bien aidé.
Sinon j'ai vraiment aimé l'attaquant n19 d'ajaccio

Message Publié : 13 Jan 2018, 21:00 
Hors-ligne

Message(s) : 900
Surement l'une de nos meilleures prestations de la saison, si ce n'est la meilleure, sur le plan collectif. Quand Bouanga ou Cabot jouent simple, ça marche tout de suite mieux. Bon match de Marveaux également. Le meilleur ça reste Lemoine, plus je le vois et plus je me dis que si on l'avait pris en janvier on n'en serait ptet pas là. Début d'année très encourageant, à confirmer par une victoire contre Châteauroux.

Message Publié : 13 Jan 2018, 21:10 

Message(s) : 9439
Voilà nous avons notre match référence.
Certes les gaziers n'avaient rien à proposer mais je pense aussi qu'on y est pour beaucoup.
On a mis de l'intensité d'entrée de jeu. On ne les a jamais laissé espérer!
Et quand on joue comme cela, on a pas de rivaux dans cette division.

Le retour en pleine forme de Rose est aussi très intéressant. On est pas prêts de revoir ce brave Zargo sauf méforme.

Gros match de Bouanga, Cabot, Marveaux, Lemoine bref tout le monde. Wadja un cran en dessous peut être. Il est important de recruter au milieu.

A confirmer bien sûr dès mardi.

Message Publié : 13 Jan 2018, 21:58 

Sinon tu pourras toujours te déchainer sur Landreau comme à ton habitude parce qu'il n'aligne pas Guendouzi :mrgreen:

Message Publié : 13 Jan 2018, 23:41 

Message(s) : 9439
Je vais faire pipi dans mon urinoir préféré :lol2:

Merlus a écrit :
Le discours de Landreau de mi-saison n'est guère rassurant.
Bref pour lui tout va bien :roll:

Merlus a écrit :
Quand je vois ce que Landreau fait avec cet effectif, inquiet de voir ce qu'il pourrait faire avec un effectif bcp plus faible

Merlus a écrit :
On ne change pas une équipe qui joue mal :mrgreen:

Merlus a écrit :
2-0 , bouger vous le cul bordel de merde :evil:

Et le must:
Merlus a écrit :
NiKro a écrit :
QUelle triste equipe quand même. Un gruyère !
Il va peut’ etre falloir mettre Landreau face à ses responsabilités’. Ce mec est incapable de faire progresser son équipe.

S'il ne dégage pas à la trève, je ne vois pas comment on pourrait monter
Intolérable d'être à ce point passif à chaque début de match

Message Publié : 14 Jan 2018, 00:04 

On parle de toi, on ne parle pas de moi , débile.
Si je m'amuse à ressortir tes messages ou tu critiques Landreau ; Cabot ou Bouanga : ce ne sera pas plus glorieux .
Allez bonne nuit

Message Publié : 14 Jan 2018, 01:29 
Hors-ligne

Le résumé du match : https://www.dailymotion.com/video/x6d2lm2

Message Publié : 14 Jan 2018, 01:35 
Hors-ligne

Joh a écrit :
Il y en a un qui a 19 ans et l'autre 26. Guendouzi vient toujours saluer les supporters, c'est loin d'être le cas de Waris.
Bref, que le club communique là dessus parce que c'est gavant.
Après, peut être que Landreau souhaite juste que Guendouzi ait du temps de jeu avec la réserve car ça fait un paquet de temps qu'il n'a pas joué un match complet.

Guendouzi n'a pas joué avec la réserve. Par contre il était à Kerlir le matin voir jouer son frère avec les U17.

Message Publié : 14 Jan 2018, 09:07 
Hors-ligne

Message(s) : 8623
Elle fait du bien cette victoire, bravo à l'équipe ! Maintenant, il faut confirmer contre Châteauroux et Clermont

Message Publié : 14 Jan 2018, 10:24 
Hors-ligne

Message(s) : 6588
footeux56 a écrit :
Guendouzi n'a pas joué avec la réserve. Par contre il était à Kerlir le matin voir jouer son frère avec les U17.
Il était également présent en tribune à Quimperlé ; il est arrivé en fin de première mi-temps il me semble.

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Jan 2018, 22:08
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC+1 heure