Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Joueur] Maxime Etuin
Message Publié : 19 Jan 2018, 23:06 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Toujours sous contrat amateur mais un premier contrat pro ne devrait pas tarder s'il continue à tenir sa place dans le groupe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Maxime Etuin
Message Publié : 19 Jan 2018, 23:09 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Je l'ai trouvé intéressant ce soir pour sa première titularisation. Dès ses premiers ballons, on a vu un joueur sûr techniquement, qui joue simple, bien placé. À confirmer.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Maxime Etuin
Message Publié : 19 Jan 2018, 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juil 2010, 13:35
Message(s) : 3889
Je découvrais ce soir,et il m'a fait très bonne impression ,surtout en seconde période.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Maxime Etuin
Message Publié : 19 Jan 2018, 23:11 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Une des rares notes positives de ce soir, et il m'a donné envie de le revoir, car il a été loin d'être ridicule - à la fois d'un point de vue personnel, mais aussi par rapport à l'équipe. Il a bien stabilisé le milieu de terrain aux côtés de Lemoine, et il a suffisamment de ballon pour combiner dans les petits espaces et casser le pressing adverse. Je l'ai trouvé plus mobile que Wadja, plus disponible aussi, ce qui a fait très mal aux milieux de terrain clermontois quand on avait le ballon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Maxime Etuin
Message Publié : 20 Jan 2018, 00:11 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Par rapport à Wadja il dégage moins de puissance par contre il est beaucoup plus intelligent dans son placement et l'utilisation du ballon. Ce qui est surprenant c'est qu'il n'a pas paru impressionné par le fait de jouer en L2 et a jouer comme il le fait habituellement en réserve . Sans être extraordinaire, j'ai trouvé son match cohérent. Il a récupéré pas mal de ballon et n'en a pas perdu beaucoup . Pour une première c'est pas mal et je préfère le voir associé à Lemoine à la place de wadja.
.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Maxime Etuin
Message Publié : 20 Jan 2018, 00:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
C'est vrai qu'il ne fait pas un mauvais match mais il a quand même beaucoup moins d'abattage que Guendouzi. Et il s'est souvent contenté de passes à 5 ou 10 mètres.
Et à l'image de la passe de Lemoine vers Cabot sur le but Lorientais, on a très peu vu de passes "verticales" entre les lignes. Guendouzi, lui, est capable, en une touche, de trouver un partenaire entre les lignes. Et c'est vraiment dommage de se passer de ses services.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Maxime Etuin
Message Publié : 20 Jan 2018, 00:37 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Ah mais non, tu sais bien que Guendouzi n'apporte rien sur un plan sportif :card:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Maxime Etuin
Message Publié : 20 Jan 2018, 00:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
Content pour lui. Le peu que je l'avais vu, il m'avait paru intéressant et techniquement il apporte une réelle plus-value. Un bon complément de Lemoine au milieu.

_________________
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Maxime Etuin
Message Publié : 20 Jan 2018, 00:43 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Tout à fait d'accord , il n'a pas pris beaucoup de risques mais pour un premier match en L2 ce n'est pas si mal. Ce n'est évidement pas Guendouzi mais il a surement plus la tête sur les épaules. Si ML se passe des services de Guendouzi c'est surement qu'il y a une bonnes raisons et si Guendouzi et son entourage ne communique pas non plus c'est surement qu'ils savent pourquoi on ne le voit plus :wink: Après on entend un peu de tout qu'est ce qui est vrai ou faux je ne sais pas mais je me suis fait une raison en me disant qu'il ne rejouera plus sous le maillot Lorientais et qu'il faudra faire avec.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Maxime Etuin
Message Publié : 20 Jan 2018, 00:47 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Chawax a écrit :
Ah mais non, tu sais bien que Guendouzi n'apporte rien sur un plan sportif :card:

Est ce que cela lui donne le droit de tout faire???
Du temps de CG on ne se posait pas ce genre de question lorsqu'un joueur disparaissait de la circulation et on lui faisait confiance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Maxime Etuin
Message Publié : 20 Jan 2018, 00:51 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Ça fait plusieurs fois que je lis cet argument, mais j'aimerais bien qu'on me cite le nom d'un ou plusieurs titulaires écarté(s) du jour au lendemain par CG sans aucune explication (la tentative de justification de Landreau n'étant ni plus ni moins que du foutage de gueule) ? Honnêtement ça ne me dit rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Maxime Etuin
Message Publié : 20 Jan 2018, 21:27 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2701
Localisation : Bordeaux
Ca date mais Nicolas Escet Nzi (desole pour l’orthographe) avait ete, il me semble, ecarte pendant qusiment une saison par CG. Bon il ne nous manquait pas autant que Gendouzi...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Maxime Etuin
Message Publié : 21 Jan 2018, 09:48 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Trikki pour des raisons extra sportives mais là c'était normal :mrgreen:
Sinon plus près, Monterrubio n'a jamais compris son éviction alors qu'à l'entraînement CG lui faisait tirer tous les coup de pieds arrêté :|
Lui et Guily n'ont pas été tendre envers CG après leur passage à Lorient . Ils étaient en fin de carrière mais CG les voulaient et ils avaient connu quelques entraîneurs avant lui :wink:
Maintenant le sujet étant Etuin je vais revenir à cela.
Maxime m'a un peu bluffer samedi car il n'a pas eu l'air d'être impressionné par le niveau au contraire d'un Ben Kémis la saison dernière qui était à mon avis meilleur que lui mais semblait tétanisé lorsqu'il rentrait. Le niveau n'est pas le même bien sûr mais j'ai eu l'impression qu'il jouait comme d'habitude et c'est une très bonne chose. Maxime est beaucoup plus mobile que Wadja et est meilleur dans l'utilisation du ballon par contre il dégage beaucoup moins de puissance. Ce sera donc à ML de faire le choix entre les 2 en fonction de ce qu'il voudra. Maxime a montré qu'il avait la capacité de jouer à ce niveau et c'est intéressant .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Maxime Etuin
Message Publié : 21 Jan 2018, 11:27 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Giuly et Monterrubio n'avaient plus le niveau quand ils étaient chez nous malheureusement, rien à voir avec le cas Guendouzi.

Pour en revenir à Etuin, c'est vrai qu'il a paru relâché dès le début de la rencontre. Pour la comparaison avec Ben Khemis, peut-être plus de maturité ? Et le fait de démarrer dans une équipe qui ne subit pas la lourde tension du maintien, ça doit aider à prendre confiance. Sans compter que lui a la chance de démarrer aux côtés de Lemoine, un vrai milieu de terrain, alors que Ben Khemis a démarré avec Wakaso, Cafù, Lautoa ou Bellugou :awful: :mrgreen: En tout cas j'ai trouvé Etuin beaucoup plus proche que Wadja de ce que j'attends d'un milieu de terrain à Lorient : savoir utiliser le ballon :good: Et j'espère qu'on le reverra (vu qu'il a fini avec des crampes j'ai un doute sur le fait qu'il jouera à Montpellier, mais j'aimerais bien le revoir à Reims)

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Maxime Etuin
Message Publié : 21 Jan 2018, 13:37 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Pour la différence entre Ben Khémis et Etuin, n'oublions pas aussi que le premier est entré en Ligue 1, donc l'adversaire n'était pas non plus du même acabit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Maxime Etuin
Message Publié : 21 Jan 2018, 13:55 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
C'est certain mais on sentait quand même Ben Kémis jouer contre nature alors que pour Etuin cela n'a pas été le cas. :wink: Maintenant c'est sûr que c'est plus facile pour nos jeunes de rentrer en L2 dans une équipe qui joue le haut de tableau qu'en L1 dans une équipe qui joue pour ne pas descendre. La pression n'est pas la même mais pour un premier match à ce niveau j'ai trouvé qu'il ne s'en était pas mal sortit du tout. Il sort avec des crampes mais lorsqu'il a dû apprendre sa titularisation à la place de Wadja cela a dû gamberger sérieusement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Maxime Etuin
Message Publié : 21 Jan 2018, 14:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Très surpris également par l'absence de pression apparente dans son comportement sur le terrain. Je l'ai trouvé vraiment bon sur ce premier match, malgré un peu de déchet dans le jeu long. Infiniment meilleur qu'un Wadja. Arrêtons de parler de la puissance de ce dernier... Il est débordé sur le moindre contrôle orienté ou la moindre accélération adverse. La seule configuration où il peut en faire preuve, c'est lorsqu'il doit récupérer ses contrôles américains qui partent à trois mètres de lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Maxime Etuin
Message Publié : 21 Jan 2018, 14:51 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Assez d'accord avec tlb 56. Certes Wadja est grand et athlétique, mais je n'ai pas l'impression qu'il utilise beaucoup sa puissance. Parfois il arrive à conserver le ballon dans des situations difficiles, mais souvent c'est lui qui s'y fourre tout seul par manque de justesse technique. Je ne le trouve pas impérial dans le domaine aérien, assez timoré sur les contacts, et comme il est souvent loin de son joueur, il se retrouve éliminé et contraint de faire des fautes pour compenser.

De mon point de vue, il utilise davantage son gabarit quand il porte le ballon vers l'avant, ce qu'il sait parfois faire pour casser une ligne en résistant au pressing, mais hélas il n'est pas ensuite capable de trouver la passe tranchante pour mettre les ailiers/attaquants dans une position idéale. Je pense qu'il doit encore se perfectionner dans ce domaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Maxime Etuin
Message Publié : 21 Jan 2018, 16:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
De toute façon, Etuin sera toujours meilleur que Wadja pour nous donc autant qu'il joue si Guendouzi ne revient pas

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Maxime Etuin
Message Publié : 21 Jan 2018, 16:52 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
C'est clair qu' Etuin ressemble plus à ce que j'aime chez un milieu de terrain que Wadja maintenant la paire Lemoine- Etuin sera bonne pour la récupération mais manquera quand même de créativité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Maxime Etuin
Message Publié : 27 Jan 2018, 06:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2163
Localisation : The MerLion City
Ne serait-il pas judicieux que le club songe a proposer un contrat pro a Etuin ?
Ne pas oublier qu'il est toujours sous contrat amateur qui plus est seulement jusqu'en Juin prochain...

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Maxime Etuin
Message Publié : 17 Mars 2018, 08:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2701
Localisation : Bordeaux
Il n’a toujours pas signe de contrat pro ? J’espere que le club va lui en proposer un rapidement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Maxime Etuin
Message Publié : 17 Mars 2018, 09:46 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Il fait un bon match mais avec Lemoine et Guendouzi qui maîtrisaient bien le milieu et face à 10 adversaires pas très agressifs, c'est bien pour engranger de l expérience et confiance. Quant à Wadja c'est la tête de turc, alors bien sûr c'est pas Pogba mais ses dernières entrées n'ont pas ete aussi catastrophiques que ça. Il faudra voir Étui face à une bonne équipe de L2 et bien rugueuse mais ses bouts de match sont encourageants


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Maxime Etuin
Message Publié : 17 Mars 2018, 11:20 
Hors-ligne

Inscription : 04 Avr 2011, 20:11
Message(s) : 392
Si etuin n'aurait pas de contrat pro il aurait le numero 33 hors il a 17 desormais


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Maxime Etuin
Message Publié : 17 Mars 2018, 11:24 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
Et sur le site pro, il est noté dans l'effectif professionnel. On a du loupé un truc ou le club n'a tout simplement pas communiqué.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Maxime Etuin
Message Publié : 17 Mars 2018, 12:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
rodi a écrit :
Il fait un bon match mais avec Lemoine et Guendouzi qui maîtrisaient bien le milieu et face à 10 adversaires pas très agressifs, c'est bien pour engranger de l expérience et confiance. Quant à Wadja c'est la tête de turc, alors bien sûr c'est pas Pogba mais ses dernières entrées n'ont pas ete aussi catastrophiques que ça. Il faudra voir Étui face à une bonne équipe de L2 et bien rugueuse mais ses bouts de match sont encourageants

Complètement d'accord avec toi : je reste persuadé qu'on aura encore besoin de Wadja d'ici la fin de saison, surtout après la blessure de Delaplace. Dans le "combat", on n'a guère mieux au club.
Hier, ML a eu l'intelligence, suite à la blessure de Delaplace, de faire rentrer un milieu plus "joueur" (Etuin) que Wadja mais les circonstances étaient favorables. Face à une équipe qui aurait mis plus de pression, pas sûr que ML aurait fait le même choix.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Maxime Etuin
Message Publié : 17 Mars 2018, 15:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Je le trouve léger Perso Etuin

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Maxime Etuin
Message Publié : 09 Mai 2018, 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Il prolonge son contrat jusqu'en 2020 : https://fclweb.fr/maxime-etuin-prolonge ... x-saisons/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Maxime Etuin
Message Publié : 10 Mai 2018, 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
En tout cas, dans les phrases de Landreau, on a l'impression qu'il va rester un bon bout de temps au club

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Maxime Etuin
Message Publié : 11 Mai 2018, 05:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1569
Localisation : Hua Hin
"il" : qui ? Etuin ( :good: ) ou Landreau ( :no: ) ???

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:14
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :