Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:02

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6008 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192 ... 201  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 21 Mars 2018, 19:30 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
ludo a écrit :
Son deuxième passage à Rennes a été moyen mais on ne peut pas parler d'échec non plus, comme pour l'équipe d'Algérie


Son recrutement estival a été quand même été bien foireux sans véritable attaquant alors que Pinault lui avait fourni un budget conséquent pour recruter
Heureusement Khazri est arrivé après.
S'obstiner à mettre Sarr en avant centre et titulariser Amalfitano à la ramasse était une énorme erreur.

Quand tu vois l'effectif de Rennes, c'est logique qu'ils soient à la lutte pour l'Europa League, c'est leur place.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 21 Mars 2018, 20:07 
Hors-ligne

Inscription : 21 Sep 2012, 09:47
Message(s) : 886
Merlus faut quand même pas rêver si ils vont en Europa League ils n'iront pas loin, les clubs comme çà faut arrêter de jouer ce qu'ils ne savent pas faire Chaque année PSG Monaco Lyon ok et par intermitence Marseille mais les autres quelles irrégularités dans les résultats Européens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 21 Mars 2018, 20:17 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Ils n'iront pas moins loin que Bordeaux cette année
Heureusement que ce ne sont pas les mêmes clubs tous les ans en coupe d'Europe sinon autant les attribuer avant que le championnat débute.

Je préfère voir Nantes ou Rennes en Europa League défendre nos couleurs Bretonnes que Nice , Montpellier , Bordeaux ou St Etienne dont je m'en tamponne.
Guingamp avait bien défendu sa peau il y a quelques saisons

Ce n'est pas parce qu'ils ont eu des mauvais résultats les saisons précédentes que ce sera la même chose cette fois ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 21 Mars 2018, 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Rennes a un effectif pour être entre 6ème et 10ème, ils ont terminé 9ème l'année dernière et CG a dû être limogé quand ils étaient 10ème et sur une pente ascendante cette année, je ne vois pas où on peut parler d'échec de Gourcuff sur cette période

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 21 Mars 2018, 22:54 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Te casse pas ludo pour certains sur ce forum, CG ne se résume qu'à un échec
Comme "les chiens" chers à Mitterrand, dès qu'on dit "Gourcuff", ils se jettent sur leur clavier et déversent leurs litres de bile et de rancoeur
Après tout si çà les aide à vivre, pourquoi pas...
Ca pourrait même être remboursé par la Sécu! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 21 Mars 2018, 23:06 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Et pour certains comme Panchoa : il est interdit de venir dire des vérités quand on dit qu'il n'a réussi qu'au FCL.

Bref allez c'est le meilleur entraineur du monde .
Sinon je sens que tu vas mal dormir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 22 Mars 2018, 08:59 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
rodi a écrit :
en tout cas les Rennais sont bien contents de s'en être débarrassé et j'imagine qu'ils ne souhaitent pas le fameux jamais 2 sans 3 mais c'est pas pour ça que Lamouchi enverra le SR en coupe d'europe.
A Lorient il avait quasiment tous les pouvoirs et avec ses qualités il a réussi à imposer son style et a titiller la 8 ème place, mais c'est beaucoup plus compliqué quand le standing du club en veut beaucoup plus, quand on est obligé de partager le pouvoir, quand le club et supporters ne veulent pas attendre 3 ou 4 ans pour voir un hypothétique résultat.
J'ai l'impression qu'il est anachronique dans sa façon de fonctionner et vu son âge et son arrogance je ne le vois pas vraiment reussir à moyen terme dans un club d'un standing plus haut que Lorient, par contre prendre une équipe de L2 et la façonner pour la monter en L1 serait un bon challenge.


Pour une fois tu m apparais raisonnable et non binaire comme certains le sont sur Gourcuff .... L extrémisme oublie les détails qui ont bien plus d importance d ailleurs que l idée principale ....
Oui ou Non ????
il faut choisir mais sans arguments cela ne vole pas bien haut .... :splif:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 22 Mars 2018, 09:12 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
Merlus a écrit :
Et pour certains comme Panchoa : il est interdit de venir dire des vérités quand on dit qu'il n'a réussi qu'au FCL.

Bref allez c'est le meilleur entraineur du monde .
Sinon je sens que tu vas mal dormir.


Franchement je me pose cette question : qu a t il réussi au FCL ??? Un titre ? une coupe ? une partition à une coupe d Europe ..... Non alors pourquoi se pose t on la question , sans doute est ce son sourire son bon caractère et sa bonne humeur ????
Même à Lorient il n a été qu un fantôme , un moins que rien , un sous-entraîneur comme ailleurs , n est ce pas ???? :splif:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 22 Mars 2018, 09:45 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Certains ont du mal à lire, je crois avoir dit qu'il a réussi au FCL .
Mais le Français semble compliqué pour certains :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 22 Mars 2018, 10:57 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
jo.lorientois a écrit :
Pour une fois tu m apparais raisonnable et non binaire comme certains le sont sur Gourcuff .... L extrémisme oublie les détails qui ont bien plus d importance d ailleurs que l idée principale ....
Oui ou Non ????

dans la vie ce sont les niveaux de gris qui m'intéressent et non le blanc ou le noir, mais il me semble que l'excès de lumière fait perdre la perception de beaucoup de détails chez certains et quant à ceux qui vivent dans le noir ils ne voient pas la réalité mais des ombres...le mythe de la caverne a encore de beaux jours :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 22 Mars 2018, 17:53 
Hors-ligne

Inscription : 21 Sep 2012, 09:47
Message(s) : 886
Merlus Nantes ok mais Rennes trop irrégulier et oui Guingamp en Europa league s'était bien défendu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 22 Avr 2018, 03:57 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2008, 04:44
Message(s) : 679
Interview sympa et oh combien realiste de C.Gourcuff dans le Telegramme de ce Dimanche ....

http://journal.letelegramme.fr/data/235 ... 39/page/44

_________________
sauvez un merlu : pechez la sardine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 22 Avr 2018, 09:27 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9138
J’arrive pas a charger l’article ... :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 22 Avr 2018, 09:38 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
bukster a écrit :
J’arrive pas a charger l’article ... :roll:

Moi non plus... :no:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 22 Avr 2018, 10:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2934
Localisation : Rennes
L'article en question pour les intéressés. Il parle surtout de son limogeage de Rennes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 22 Avr 2018, 10:52 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Ce qui me gène le plus avec CG c'est qu'il n'a jamais essayé de voir les 2 cotés de l'iceberg. Je suis d'accord avec ce qu'il dit dans l'ensemble mais pourquoi ne prend il pas les commande d'un club et n'applique pas ses principes ? A l'époque de la vente du FCL , je pense qu' il avait les moyens de l'acheter et d'empêcher ce foot business mais ce n'était pas son choix. Aujourd'hui il y a suffisamment de club de bon niveau à vendre pour pas cher. Un club comme Sochaux qui est à vendre et où il y a de bonne base avec un bon centre de formation me semblerait une bonne idée pour CG afin qu'il s'épanouisse en prenant le club de A à Z. En sport mécanique on voit beaucoup d'ancien pilotes reprendre des écuries et s'investir à fond ce n'est pas le cas en foot où on ne voit pas d'ancien joueurs ou entraîneurs le faire. Je trouve que s'est dommage , dans le foot on voit les joueurs et entraîneurs beaucoup dans la critique à travers les médias mais très peu dans l'action et je ne parle pas seulement pour CG.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 22 Avr 2018, 11:50 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
Je crois que Micoud est président de l'AS Cannes mais je ne sais pas s'il a mis des sous dedans.


Dernière édition par Joh le 22 Avr 2018, 11:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 22 Avr 2018, 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11423
Localisation : War ar Mor
Ça me paraît impossible de présider et d'entraîner un club en même temps.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 22 Avr 2018, 11:55 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
merlu29 a écrit :
Ça me paraît impossible de présider et d'entraîner un club en même temps.


+1! C'est une évidence! (même si l'inénarrable Kita se targue d'avoir ses diplomes d'entraineur) :lol2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 22 Avr 2018, 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Évidemment que c'est tout à fait impossible... Ce n'est pas une question de moyens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 22 Avr 2018, 13:02 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
En quoi c'est impossible??? Je ne vois rien dans les statuts qui l'empêche . je ne vois pas ce qui empêcherai quelqu'un de posséder un club et d'en être l'entraîneur à partir du moment où il a les diplômes .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 22 Avr 2018, 13:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5412
Tu penses pas que si c'était aussi simple çà aurait été déjà fait ? C'est un boulot à plein temps entraîneur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 22 Avr 2018, 13:51 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Oui enfin tu as des entraîneurs joueurs et CG en a fait parti. cela me semble plus difficile que président . Un président s'il est bien entouré doit surtout prendre les décisions pour donner le cap au club. CG avant que LF n'arrive dirigeait le club et le président faisait ce qu'il demandait. Il suffit juste d'avoir les moyens financiers de départ pour le rachat du club et montré aux acteurs économique et à l'agglomération de son club que le projet est viable et je pense que CG est suffisamment intelligent pour savoir faire. Lorsque je vois tous les margoulins qui deviennent président alors qu'ils n' ont ni l'argent ni la connaissance du milieu pour occuper le poste je me dis que quelqu'un comme CG serait capable de le faire d'ailleurs il l'a fait pendant quelques années sans en avoir le titre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 22 Avr 2018, 14:25 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
panaco a écrit :
Un président s'il est bien entouré doit surtout prendre les décisions pour donner le cap au club.


Il doit quand même gérer les finances du club, veiller à établir l'image de marque du club en définissant des stratégies de communication, des activités, etc., veiller à ce que tous les acteurs du club (joueurs, staff, les jeunes, le personnel encadrant, les intervenants extérieurs, etc.) aient ce dont ils ont besoin pour travailler, les moyens de mettre en place leurs projets. Cela demande de faire des arbitrages, de lire des rapports, de faire des réunions, etc. Il faut gérer non pas une équipe, mais toutes les équipes, donc ça démultiplie le travail. Il faut aussi régler les conflits internes qui peuvent éclater à tous les niveaux, ce qui doit prendre un certain temps. Et cela sans compter bien entendu toutes les obligations auprès de la ligue, les concertations entre présidents de club, et puis bien entendu les tweets :mrgreen:

Bref, ça me paraît quand même très incompatible avec le métier d'entraîneur au quotidien, qui exige une bonne disponibilité mentale, beaucoup de temps, et puis de la présence physique auprès des joueurs. Et comment imaginer un entraîneur-président qui nommerait un vice-président pour gérer le club, tout en étant présent en permanence au sein de la structure sportive ? Quelle autonomie pourrait avoir un VP si chacune de ses décisions peut avoir un impact sur le travail de son patron ? Ça brouille la hiérarchie, et ça risque surtout de paralyser la machine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 22 Avr 2018, 15:14 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Faut arrêter ce délire......

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 22 Avr 2018, 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1569
Localisation : Hua Hin
Extrait de l'interview : "Le foot c'est devenu ça. Ce côté superficiel, éphémère, il est lié aux investisseurs. On a basculé dans un système d'investisseurs, avec des Chinois, des Américains, pour lesquels l'aspect sportif n'est qu'un moyen de faire du fric. Le sport n'existe pas. Des types qui sont à Londres ou au Luxembourg..."
Une petite pique vers LF ? 8)

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 22 Avr 2018, 21:17 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Je crois que Pinault fils est beaucoup à Londres aussi...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 22 Avr 2018, 21:29 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
j’espère quand même qu'il ne découvre pas que le monde a changé..et le foot. Il a bien vu que son salaire ainsi que celui de son fils n'étaient plus dans le standard la morale du commun des mortels.
Le petit club de Lorient n'était pas représentatif du monde sauvage qu'est le foot actuel, malheureusement le monde change, il faut l'accepter ou faire autre chose ou accessoirement vivre grassement de ses revenus "durement" acquis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 22 Avr 2018, 21:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
J’avais lu un article où Ruello expliquait que CG n’avait pas fait des conditions financières de sa venue à Rennes quelque chose d’important : il aurait dit à Ruello, concernant son salaire, « mets le montant que tu veux ».
Ruello aurait alors dit : « je mets 5000 ? »
CG aurait rétorqué : « faut peut-être pas exagérer ».
Finalement, Ruello a ajouté un 0.
Comme quoi, tout est relatif :mrgreen:
Pour info, son successeur (Lamouchi) émarge à 80 000 €.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 22 Avr 2018, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2674
Localisation : Charenton
C'est sûr que c'est dommage de critiquer et de se plaindre du système lorsqu'on en a fait partie et tiré profit. Sacré CG!

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:02
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6008 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192 ... 201  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :