Nous sommes actuellement le 23 Avr 2018, 15:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 690 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Avr 2018, 20:28 
Hors-ligne

Message(s) : 2965
Tiens ça faisait longtemps

Message Publié : 16 Avr 2018, 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 4069
Ne t'inquiète pas, je ne prévois pas de faire pousser des salades bios et du cannabis équitable à Roissy :mrgreen:

Message Publié : 16 Avr 2018, 23:36 
Hors-ligne

Message(s) : 5700
C'est vachement plus dur de faire pousser du canna que des salades au fait.

Je suis pour ces fermes et ces projets. Mais pas comme ca.
Ils peuvent travailler mettre à gauche et s'acheter un terrain. Ici...ou ailleurs. Les eco villages ne sont pas ce qu'il manque.
Ils ont raison aussi sur l'état e notre planète, et notre mode de vie. Mais tu ne peux pas changer les choses ainsi. Il faut etre plus malin.

Message Publié : 18 Avr 2018, 17:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1301
Nicolas Hulot a semble t-il décidé de renouer mollement avec l'écologie en rencontrant des zadistes plus écolos que lui. Bon çà l'a pas empêché de tomber dans un guêpier, j'espère qu'il s'était déplacé avec ses deux robots Brune Poirson et Sebastien Lecornu pour le protéger.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... rt-5705367

Message Publié : 19 Avr 2018, 19:37 
Hors-ligne

Autant les zadistes sont hors la loi puisque non propriétaires, autant je suis effaré de voir les réactions des gens concernant NDDL sur internet. Que de jalousie, de haine et de violence.
Par contre l'exil fiscal rien à branler, faut taper sur ces crasseux communistes. :|

La plupart des auteurs de ces messages sont de la génération des vieux cons de 50 balais qui n'attendent qu'une chose, la retraite et etre payé à rien foutre (comme les zadistes?), et qui s'en foutent du futur parce qu'ils ne seront plus là.

Ceci dit, ils doivent etre sacrément malheureux pour déborder d'autant de haine, je compatis.

Pauvre, pauvre, pauvre société...

Message Publié : 19 Avr 2018, 20:00 
Hors-ligne

Message(s) : 559
Tout à fait d'accord Panaco, j'ai fait 68 risqué mon exclusion de pensionnat ecole normale mais à l'époque c'était l'objection de cpnscience une france où il fallait passeport et autre pour sortir , le larzac était admirable car les mecs y allait sans rien,
là les zadistes ont rsa cmu sécurité sociale et gagnent plus à rien foutre que de petits intérimaires qui bossent, leur projet collectif n'est qu'un prétexte et les zadistes des provocateurs qui veulent bouufer du CRS pour être sur les réseaux sociaux, ils s'appellent tous Camille +...

Message Publié : 19 Avr 2018, 20:19 
Hors-ligne

Message(s) : 2965
Moi ce qui me surprend c’est qu’on leur laisse la possibilité de développer un projet agricole en déposant des dossiers à la préfecture et que personne ne se présente

Peut être que cotiser, payer l’eau, l’électricité, respecter les normes sanitaires pour leurs exploitations, payer la tva et des impôts (bref contribuer au bien commun) tout ça les fait royalement chier.

Message Publié : 19 Avr 2018, 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 4161
Ils ne veulent pas de règles et ont une vision de la vie alternative à ce qui se fait. Pourquoi pas mais dans ce cas il ne faut pas qu'ils profitent non plus de l'éducation de la santé des transports et des aides de l'Etat ect... Ce qui avait été fait au Larzac par le passé comme l'a souligné gunthiern était quand même plus sain. Maintenant j'ai un peu de mal à comprendre que le gouvernement n'arrive pas à évacuer la zone, on voit qu'à Toulouse la police a pris beaucoup moins de gants mais c'est vrai que ce n'est pas la même population.

Message Publié : 19 Avr 2018, 21:02 
Hors-ligne

Message(s) : 431
autant je trouve ça bien que l'on recherche des modes alternatifs, autant ça devient ridicule quand on voit ce qu'on leur propose et les exigences qu'ils ont, il faudrait qu'ils redescendent sur terre car ça risque de mal finir pour tout le monde. Ce sont des enfants gâtés d'une société somme toute bien protectrice.

Message Publié : 19 Avr 2018, 21:04 
Hors-ligne

Vous aviez prévu un barbecue là-bas le week-end prochain sinon ?

Message Publié : 19 Avr 2018, 21:13 
Hors-ligne

Ben déJà je pense que l'électricité ils s'en tapent pas mal vu qu'ils vivent avec le soleil.
Ensuite ils n'ont pas tout à fait tort de profiter d'un système qui balance tout au nom de la société de consommation. L'eau, ca se filtre au charbon. Des normes sanitaires alors que tout est bio ? ridicule.

Après concernant l'éducation, ben je veux bien qu'on élève mes enfants avec des valeurs morales, c'est bien plus utile que ce qu'on apprend betement en école de commerce par exemple.

Concernant la santé, y'a VACHEMENT moins de risques de mourir en mangeant bio et à cultiver sa terre, qu'en vivant dans le stress d'ne ville polluée, ou les voitures pullulent et te renversent, sans parler de la malbouffe.

Puis bon le RSA au pire hein, mettre 400 euros sur un compte coute bien moins cher qu'un exilé fiscal. AU mieux il le réinjecte dans la société.
Puis bon, cotiser pour un système qui détruit tout, jusqu'aux consciences...

Ca sent le discours de vieux pourris gatés qui n'ont connu qu'une facon de vivre là...

Message Publié : 19 Avr 2018, 22:08 
Hors-ligne

Message(s) : 8396
:clap: :clap:

- BoycottQuatar 2022 -

- Gourcuff, la légende -

Message Publié : 19 Avr 2018, 23:13 
Hors-ligne

gunthiern a écrit :
Tout à fait d'accord Panaco, j'ai fait 68 risqué mon exclusion de pensionnat ecole normale mais à l'époque c'était l'objection de cpnscience une france où il fallait passeport et autre pour sortir , le larzac était admirable car les mecs y allait sans rien,
là les zadistes ont rsa cmu sécurité sociale et gagnent plus à rien foutre que de petits intérimaires qui bossent, leur projet collectif n'est qu'un prétexte et les zadistes des provocateurs qui veulent bouufer du CRS pour être sur les réseaux sociaux, ils s'appellent tous Camille +...

Parce que dans le Larzac à cette époque si la CMU et le RSA avaient existé ils se seraient assis dessus ? J'ose espérer qu'ils auraient pas été assez cons pour éviter de bénéficier des soins gratuits (chose tout à fait normale dans un pays civilisé qui aime se reluire les fesses à coup de "nous sommes le pays des Droits de l'Homme") tout çà au nom de leurs grandes convictions... Et puis faut définitivement arrêter avec tous les clichés sur les zadistes, y'a des ingénieurs sur cette Zad qui paient des impôts, pas que des punks à chiens chassés de la Place Saint Anne à Rennes. Non je pigerai jamais que 150 mecs qui font leur ferme bio, qui veulent créer un projet collectif emmerdent autant de monde, çà veut bien dire qu'on est devenu un pays grabataire quelque part.

Message Publié : 20 Avr 2018, 07:42 
Hors-ligne

A force d'entendre ces discours haineux je vais finir zadiste :lol:
Il est encore possible de se soigner sans argent et heureusement! !! Vie saine, le curé sert de psychologue (et lui te prend pas ton argent comme les autres :mrgreen: -tu lui donnes si tu veux ce que tu veux...), la médecine ayurvedique (homéopathie)...+ tous les malades imaginaires ou ceux que la société créé d'elle même...j'en connais qui ont fait des cures..."cest nous qui payons" et ça coûte BEAUCOUP plus cher.

Malheureusement quand je lis ces discours je me dis que c'est perdu la France n'est plus elle même et j'en profite pour faire passer un message :vous les nes de l'après guerre qui avez TOUT eu, allez prendre votre retraite et BARREZ VOUS...laissez nous la planète et son etat lamentable, n'oubliez pas le fric puisqu'il n'y a que ça qui compte pour vous et tapez vous une croisière.Après avoir fini de contaminer le monde bien sûr...

Je précise qù'un jour, on vous remerciera nous les jeunes, en vous laissant pourrir dans vos maisons de retraite, pendant qu'on essaiera de sauver ce qui peut encore être..et vous la paierez seuls votre maison et sa bouffe dégueulasse :mrgreen:

Message Publié : 20 Avr 2018, 08:26 
Hors-ligne

Message(s) : 303
Autant l'occupation illégale des lieux me gène... autant je comprends pas cette jalousie crasse envers des gens qui veulent faire autre chose!
Le RSA, la sécu, NDDL ou pas , ils le toucheraient. On sait tous qu'il y a une société à 2 vitesses, et des gens déclassés. Si la solution est dans ce genre de projet alternatif, laissons les faire, on a rien a perdre.
Ou alors on joue le gros réac, on les vire, pour après se plaindre des gens qui "profitent du système".

Message Publié : 20 Avr 2018, 08:30 
Hors-ligne

C'est un peu comme des gens du voyage en fait, mais qui font pousser des légumes bios sur des terres dont on ne connait pas encore les propriétaires

Message Publié : 20 Avr 2018, 08:34 
Hors-ligne

De toute façon le 44 c'est un gros squatte depuis au moins une soixantaine d'années. On ne sait plus qui en est propriétaire :bab:

Message Publié : 20 Avr 2018, 08:39 
Hors-ligne

Jeremy56 a écrit :
C'est un peu comme des gens du voyage en fait, mais qui font pousser des légumes bios sur des terres dont on ne connait pas encore les propriétaires

Oui, comme des gens du voyage, qui veulent juste travailler, et légalement en plus!! Diantre, les malotrus!!

Message Publié : 20 Avr 2018, 09:30 
Hors-ligne

Message(s) : 4161
Tug a écrit :
Autant l'occupation illégale des lieux me gène... autant je comprends pas cette jalousie crasse envers des gens qui veulent faire autre chose!
Le RSA, la sécu, NDDL ou pas , ils le toucheraient. On sait tous qu'il y a une société à 2 vitesses, et des gens déclassés. Si la solution est dans ce genre de projet alternatif, laissons les faire, on a rien a perdre.
Ou alors on joue le gros réac, on les vire, pour après se plaindre des gens qui "profitent du système".

Franchement j'en ai rien à faire qu'ils touchent le RSA et les différentes aides de l'Etat, j'ai bien conscience de toute façon qu'il n'y a pas du travail pour tous et cela ne va pas s'arranger. C'est bien pour cela que le revenu universel proposé par Hamon me semblait une idée à creuser. Ce qui me dérange c'est plutôt le discours qui dit fuck the systèm mais qui utilise ce système sans vouloir en respecter les règles. Après s'ils veulent créer une manière de vivre alternative pourquoi pas ,je ne suis pas sûr du tout que notre modèle soit le meilleur de toute façon. Je vais souvent en vacance dans un endroit où la population a refusé l’électricité parce qu'il aurait fallu la payer et on y vit pas plus mal. Maintenant le soucis en France c'est que les gens veulent les services mais il faut que ce soit d'autres qui payent.

Message Publié : 20 Avr 2018, 09:33 
Hors-ligne

Message(s) : 431
L'état devrait décider de faire de nddl une zone protégée, inconstructible pour préserver la nature si fragile abimée par les gaz lacrymogènes des gendarmes, et la pollution engendrée par les zadistes: pneus brulés, voitures incendiées avec tous les pollaunts qui s'y trouvent :-)
avec l'arrivée de l'ultime ultimatum certains commencent à faire entendre leurs voix:
https://www.ouest-france.fr/environneme ... ta-5710420
en effet dommage que certains zadistes aient mis leurs cerveaux en jachère ou pollués par des graines transgéniques disséminés par un vent venu d'ailleurs.

Message Publié : 20 Avr 2018, 12:14 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 45512
Machete Cortez a écrit :
J'ose espérer qu'ils auraient pas été assez cons pour éviter de bénéficier des soins gratuits (chose tout à fait normale dans un pays civilisé qui aime se reluire les fesses à coup de "nous sommes le pays des Droits de l'Homme") tout çà au nom de leurs grandes convictions...

Les soins ne sont pas gratuits puisqu'ils sont financés par nos impôts et nos cotisations. C'est un système de solidarité, pas un système gratuit. Et moi ça me dérange que des gens veuillent bénéficier de ce système de solidarité tout en n'acceptant pas de participer à son financement, donc en n'étant pas solidaires. Mais bon, je ne suis pas sûr que ce soit le cas des zadistes (peut-être la frange anarchiste à la rigueur).

Message Publié : 20 Avr 2018, 12:17 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 45512
bouboule56 a écrit :
Moi ce qui me surprend c’est qu’on leur laisse la possibilité de développer un projet agricole en déposant des dossiers à la préfecture et que personne ne se présente

Il me semble qu'il y au des dossiers déposés. Mais j'ai cru entendre qu'une partie des zadistes refusaient le principe de dossiers individuels et voulaient une solution collective. Et d'autres refusent tout accord avec le méchant Etat qu'ils seront bien contents de trouver quand il faudra aller se faire soigner :mrgreen:

Message Publié : 20 Avr 2018, 12:40 
Hors-ligne

panaco a écrit :
C'est bien pour cela que le revenu universel proposé par Hamon me semblait une idée à creuser.

Une idée libéral mais qui en effet peut permettre ce genre de projet
panaco a écrit :
Ce qui me dérange c'est plutôt le discours qui dit fuck the systèm mais qui utilise ce système sans vouloir en respecter les règles.

si les règles sont absurdes, il faut alors songer à les changer. Le paradoxe de notre société, c'est qu'on est dans un carcan, et qu'on a l'impression qu'on peut changer les choses mais seulement à l'intérieur de ce paradigme, ce qui est absurde (et on peut ajouter dessus le revenu universel que beaucoup ne veulent pas intégrer... car ca sort du modèle)
panaco a écrit :
je ne suis pas sûr du tout que notre modèle soit le meilleur de toute façon

Moi je n'ai aucun doute la dessus!! :grin:

Message Publié : 20 Avr 2018, 12:45 
Hors-ligne

Chawax...

Ça te fait chier que les mecs profitent du système de Santé?
Par contre ça te dérange pas que certains se gavent de fric en t'empoisonnant et détruisant la planète ? :crazy: En plus ils planquent leur fric ailleurs. :clap:
A chacun ses ennemis. Moi j'ai choisi.

Je préfère payer pour des mecs qui se bougent pour sauver ce qui est encore possible.
On dirait qu'ils sont devenus les juifs du 3ème reich.

Dernière édition par merlu29 le 20 Avr 2018, 12:55, édité 1 fois.

Message Publié : 20 Avr 2018, 12:53 
Hors-ligne

Chawax a écrit :
Les soins ne sont pas gratuits puisqu'ils sont financés par nos impôts et nos cotisations. C'est un système de solidarité, pas un système gratuit. Et moi ça me dérange que des gens veuillent bénéficier de ce système de solidarité tout en n'acceptant pas de participer à son financement, donc en n'étant pas solidaires. Mais bon, je ne suis pas sûr que ce soit le cas des zadistes (peut-être la frange anarchiste à la rigueur).

Je suis d'accord avec toi, mais ces gens binaires à la morale douteuse ils représentent si peu de monde, ils ne sont pas un problème. Soigner tout le monde c'est un principe fondamental pour moi, et c'est même un devoir de l'Etat quand dans le même temps il s'allonge devant le sacro-saint lobby du vin et Monsanto (pour le glyphosate). Et grâce à ce système les fumeurs peuvent continuer à crier contre le recul des libertés quand ils n'ont plus le droit d'empoisonner les gens à côté d'eux alors que "leurs" maladies coûtent immensément cher.

Pour rebondir sur ton dernier message, qu'est-ce que l'Etat à y perdre dans cette histoire ? Un projet collectif ? Et pourquoi pas... Après tout l'agriculture traditionnelle galère comme pas possible en France, elle pollue et ne nourrit même plus ses agriculteurs, la France devrait avoir faim de ces nouveaux modèles dans ce domaine puisque les modèles qu'elle propose sont à bout. Au pire leur projet collectif se désagrégera dans trois ans. Mais si jamais çà marchait ? A mon avis on y gagnerait un peu.

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 23 Avr 2018, 15:38
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 690 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]