Nous sommes actuellement le 23 Sep 2018, 11:02

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 681 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 28  Suivant

Souhaitez-vous voir Mickaël Landreau rester la saison prochaine ?
Le sondage s’est clôturé le 26 Mai 2018, 22:49
Oui c'est un entraîneur débutant, il mérite une seconde chance 33%  33%  [ 27 ]
Non il n'y a rien à sauver, du sac ! 67%  67%  [ 54 ]
Nombre total de votes : 81
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 12 Avr 2018, 20:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1173
Il ne faudra pas oublier de poster sur ce sujet si les Merlus venaient à s'incliner lundi soir malheureusement :card:

Message Publié : 16 Avr 2018, 22:27 
Hors-ligne

Message(s) : 9882
Je vous propose un nouveau jeu: le bingo Landreau. C'est simple, il s'agit de donner un nombre de points à l'individu qui est assis sur le banc du FCL en fonction du nombre des phrases qu'il peut sortir lors de ses conférences de presse:

-Un match sans (10 points)
-L'expulsion change la donne (20 points)
-L'adversaire était vraiment trop fort (10 points)
-L'arbitrage n'a pas été à la hauteur 10 points)
-Ne pas oublier tout ce que l'on a fait avant (30 points)
-Je trouve qu'on maitrisait les choses jusqu'au premier but (15 points)
-Il reste 5 finales à jouer, il peut se passer encore beaucoup de choses (30 points)
-Nous sommes encore 4ème, beaucoup aimeraient être à notre place (20 points)

Je pense qu'il va faire super bingo :mrgreen:

Message Publié : 16 Avr 2018, 22:37 
Hors-ligne

Message(s) : 520
Tu as oublié le :
- Nancy aussi à perdu là-bas :mrgreen:

Message Publié : 16 Avr 2018, 22:41 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 13386
Ou la L2 est un championnat très difficile

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes

Message Publié : 16 Avr 2018, 22:44 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 30307
Moi ce que j'aimerais surtout entendre c'est l'annonce de son départ à l'issue de cette saison.

Message Publié : 16 Avr 2018, 22:48 
Hors-ligne

Message(s) : 520
Avec beaucoup de chance un président de ligue1 se fera peut être pigeonner par la réputation que ses anciens collègues donnent à Landreau pour nous le piquer. Autrement je le vois pas partir de lui-même ni le trader le virer.

Message Publié : 16 Avr 2018, 22:49 
Hors-ligne

Message(s) : 3924
-Il reste 5 finales à jouer, il peut se passer encore beaucoup de choses (30 points)

Je joue celui la :lol:

Landreau est une arnaque.

Message Publié : 16 Avr 2018, 22:52 
Hors-ligne

Moi je suis persuadé que son groupe l'a lâché et attend tranquillement la fin de saison.
Lemoine est très mauvais depuis quelques matchs et c'est révélateur, il a l'honnêteté de dire que la montée directe c'est fini...que dira le berger?

Pour le bingo Landreau c'est cumulatif. Mais le fameux "La L2 est un championnat difficile" sortira oui

Message Publié : 16 Avr 2018, 22:54 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 12135
Pas facile de jouer le lundi avec la pression des autres devant qui ne lâchent rien.

Message Publié : 16 Avr 2018, 23:00 
Hors-ligne

Message(s) : 5862
Y'avait le vent aussi le ballon tournait trop et dans ce stade personne ne gagne. Ah si merde. Bn ben Brest ne perdra plus dans son stade cette année
Et en plus y'avait pas leurs ultras ca nous a déstabilisés.

Plus sérieusement je suis d'accord avec Schev je crois que les joueurs l'ont laché.

Message Publié : 16 Avr 2018, 23:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Je partage l'analyse, les joueurs ont lâché dans les têtes. Ils feront le job jusqu'à la fin de la saison, ils viendront trottiner, et ils sortiront même quelques matches intéressants où ils essaieront de se faire voir en vue d'un éventuel transfert. Trop peu, trop inconstant pour jouer les premiers rôles en L2. On n'a pas assez de guerriers sur le terrain.

Le seul qui m'a semblé concerné c'est Guendouzi, que l'on voit encore avoir un geste d'humeur à la mi-temps. Mais c'est sans doute trop de vagues pour le staff, qui va peut-être le suspendre afin qu'il ne contamine pas les autres avec son envie de gagner.

Message Publié : 16 Avr 2018, 23:10 
Hors-ligne

Message(s) : 4320
Landreau est une imposture. Au degré 0 de l'échelle de la connaissance tactique. J'en viens presque à espérer qu'on finisse au-delà de la 5e place, histoire d'optimiser ses chances de foutre le camp.

Message Publié : 16 Avr 2018, 23:12 
Hors-ligne

Oui je suis d'accord. Quand on voit jouer Brest avec Furlan...y'a pas photo.
Kenavo Landreau

Message Publié : 17 Avr 2018, 08:59 
Hors-ligne

Message(s) : 128
tlb 56 a écrit :
Landreau est une imposture. Au degré 0 de l'échelle de la connaissance tactique. J'en viens presque à espérer qu'on finisse au-delà de la 5e place, histoire d'optimiser ses chances de foutre le camp.

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne.

Message Publié : 17 Avr 2018, 09:12 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 12135
Dehors ! grosse erreur de recrutement d'un entraîneur novice dont le nom ne risque pas de faire longtemps bling bling à part dans l'esprit obtu du trader qui a prouvé une nouvelle fois, s'il en était besoin, sa méconnaissance totale de notre club et du foot en général.

Message Publié : 17 Avr 2018, 10:54 
Hors-ligne

Message(s) : 4463
merlu29 a écrit :
Oui je suis d'accord. Quand on voit jouer Brest avec Furlan...y'a pas photo.
Kenavo Landreau

Et au match aller tu disais le contraire??? :mrgreen: On a gagné chez nous ils ont gagné chez eux on a à peu près le même niveau. Tu peux échanger les 2 entraîneurs cela ne changera pas grand chose.
Cela m’énerve de voir des "supporters" qui dès qu'il y a un mauvais résultat son près à tout jeter. C'est dans la durée que l'on verra si c'est un bon entraîneur ou non. Un peu de stabilité dans le club ne ferai pas de mal et laissons les projets se finir avant de les démonter.

Message Publié : 17 Avr 2018, 12:14 
Hors-ligne

Je rejoins Panaco, l'instabilité à la tête du club ne sera pas la solution pour retrouver un semblant de qualité de jeu. Cela étant, si on prend la double confrontation contre Brest cette saison, on peut voir qu'une des deux équipes a largement progressé, quand l'autre s'est essoufflée. Furlan n'est sans doute pas Guardiola, mais il a su tirer le meilleur de son collectif, alors que Landreau peine à le faire ronronner.

Message Publié : 17 Avr 2018, 12:17 
Hors-ligne

Je ne suis toutefois pas certain que la stabilité dans la médiocrité soit une meilleure solution.

Message Publié : 17 Avr 2018, 12:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1637
Mais est-ce que les bons entraîneurs aujourd'hui étaient tous de bons entraîneurs lors de leur première saison ?
Je fais partie des gens qui ne croient pas en Landreau, mais il a encore pour lui le bénéfice du doute. De toute façon il ne partira pas donc essayons de rester optimistes, en plus sur un malentendu on peut encore monter en L1.

Message Publié : 17 Avr 2018, 12:28 
Hors-ligne

Message(s) : 4463
Et pourtant les deux entraîneurs ont perdu contre Tours la lanterne rouge. Furlan chez lui et ML à l'extérieur :wink: Ces points prdu contre le dernier vont être important pour les 2 clubs au décompte final. Je ne pense pas qu'un entraîneur soit meilleur que l'autre mais il y a des fait de matchs ou une appréhension du match ou la forme des joueurs qui peut être différente d'un match à l'autre. A Lorient on a la chance d'avoir une profondeur de banc plus intéressante qu'à Brest mais on a l'inconvénient d'avoir trop de joueurs de même valeurs qui fait qu'il n'y a pas de hiérarchie et fait que celui qui ne joue pas peut ne pas le comprendre car il est aussi bon que celui qui joue. Seul des joueurs comme Hamel,Etuin et Wadja n'ont pas d’état d'âme car eux ne s'attendaient pas à avoir autant de temps de jeu et profites de cette saison pour se montrer.
( je répondais au message de may)

Message Publié : 17 Avr 2018, 12:38 
Hors-ligne

Disons que c'est un débat éternel, parce qu'on ne peut pas lire l'avenir. Si ça se trouve Landreau est un entraîneur en or qui a besoin de se révéler, et si ça se trouve c'est un entêté impossible à bouger, qui va nous enterrer en L2.

Aujourd'hui on sait seulement que l'on est quatrièmes, ce qui est correct du point de vue du classement, mais très insuffisant du point de vue du jeu. Notre entraîneur réalise sa première saison professionnelle sur le banc, et il inquiète dans le discours et dans l'attitude. Il y a donc, de la part de Landreau, un énorme travail à faire pour reconquérir le public du Moustoir et rendre aux supporters le plaisir de voir jouer le FCL. C'était son principal objectif au début de la saison, et c'est sur ce point que ML a le plus échoué.

Je ne suis pas particulièrement pour ou contre un changement d'entraîneur, ce n'est pas moi qui décide de toute façon, mais je constate simplement qu'on n'a pas résolu les problèmes récurrents auxquels on fait face depuis de nombreuses saison : défense en bois, attaque en panne. On a un club qui sait faire tourner (et encore, hier soir Conté nous a montré que non), mais on est incapables de déployer un jeu direct et efficace, qui affiche de l'ambition. Je suis curieux de voir combien de contre-attaques on a refusé de jouer hier (le pauvre Hamel ne risquait pas d'avoir un ballon quand les passes allaient vers Petkovic). Gourcuff expliquait que la phase décisive dans le football était celle de la récupération, car elle permettait de prendre l'équipe adverse hors de position, et d'exploiter un déséquilibre. Quel déséquilibre créons-nous aujourd'hui ? Aucun.

Si Landreau doit rester, il va devoir sérieusement réviser sa copie et intégrer les valeurs du football qui nous ont permis de nous élever au plus haut niveau, et qui se diffusent encore dans nos équipes jeunes. Du jeu à une touche de balle, qui recherche la verticalité et non seulement la passe à dix. Du mouvement chez les joueurs (chose qui n'existe plus dans notre équipe actuelle), des appels, du travail sans ballon, et non des permutations débiles qui laissent nos ailes dégarnies. Si on doit prendre un autre entraîneur, il faut que celui-ci vienne pour mettre en musique la partition qui est déjà écrite, inscrite dans notre centre de formation, et dans notre histoire. Quand je vois Guendouzi casser une ligne balle au pied, et être obligé de se retourner parce qu'aucun joueur ne lui propose une solution décente devant, je plains le pauvre garçon. Quand je vois que Petkovic devient la plaque tournante du jeu merlus (incroyable le nombre de fois qu'on est passés par lui hier), je ne m'étonne même pas qu'on trouve Hamel transparent.

Il ne manque pas grand chose à Landreau, pourtant. De la simplicité tactique, des prises de risque dans le jeu (je préfère qu'on joue à une touche dans le camp adverse, plutôt que de voir Conté se dépatouiller avec le balle au dix-huit mètres), et de botter les fesses à ses joueurs. L'énergie que Cabot met pour tacler le joueur, s'il la mettait pour faire des appels dans le dos de la défense, s'il la mettait pour faire un retour défensif sur son couloir, s'il la mettait pour motiver ses coéquipiers... Ah, avec des "si".

Message Publié : 17 Avr 2018, 12:42 
Hors-ligne

Landreau a pris ses fonctions il y a bientôt un an:
*Voyons-nous des progrès dans cette équipe, avons-nous avancé?
*Quel est notre style de jeu? Pouvons-nous dire qu'on voit une patte Landreau?

Quand on voit ce qu'il fait avec un "effectif 5 étoiles" pour reprendre l'équipe, il y a de quoi être inquiet pour la suite :|

Message Publié : 17 Avr 2018, 12:44 
Hors-ligne

panaco a écrit :
je répondais au message de may

Oui je te rejoins totalement Panaco, il y a bien entendu beaucoup de facteurs qui jouent sur la bonne prestation brestoise. Mais si on se focalise sur le FCL, on constate quand même que notre équipe peine dans le jeu, malgré les résultats qui cachent la réalité. On a du mal à conforter une victoire contre le PFC alors qu'on évolue à 11 contre 10 pendant 45 minutes. On est balayés par Tours. On tient le ballon, mais on manque de créativité offensive depuis belle lurette. On se repose beaucoup sur des exploits individuels, ceux de Hamel (une tête par-ci, un but en pivot par là), et on ne voit plus beaucoup de débordements de nos ailiers, de centres en retrait (encore moins maintenant que Moreira n'est plus sur l'aile).

Je ne dis pas que Furlan est intrinsèquement meilleur que ML, mais la vérité est celle du match, et on ne peut que constater que Furlan a bien préparé sa rencontre, qu'il a surmotivé ses joueurs, et qu'il a établi un plan de jeu solide qui ne nous a pas laissé de place (gros pressing, énorme intensité dans les duels, bloc haut, ils ont bien coupé les lignes de passe pour nous forcer à jouer long, etc.). A l'inverse, Lorient a abordé ce derby avec sérénité (ce sont les mots des commentateurs qui ont vu Landreau avant le match), et de toute évidence sans plan B. On n'a pas anticipé que Brest allait essayer de nous poser des soucis, et on n'a pas su trouver de solutions. Aucun changement tactique pour retrouver de l'équilibre (433 ou 442 avec Guendouzi devant, on a pris l'eau), et aucun changement dans l'état d'esprit. Il a suffi qu'on s'effondre techniquement pour disparaître de la partie.

Message Publié : 17 Avr 2018, 12:48 
Hors-ligne

@panaco: ce constat étant fait, demande à tous les entraîneurs de l'élite quel effectif, entre le nôtre et celui de Brest, ils préféreraient avoir sous la main.

Parce que Jacky Lemée et son équipe de Chartres ont aussi perdu face à Tours en Coupe de France (et à domicile en plus!). Peut-on pour autant comparer la valeur de Landreau à celle de Jacky Lemée du seul fait de ce résultat?

Mon mètre-étalon pour juger de la qualité d'un entraîneur, c'est l'analyse du jeu qu'il propose (le résultat allant avec en général) par rapport à l'effectif dont il dispose, et surtout la progression sportive de son équipe. Sur cette base-là, je pense que Landreau est sans aucun doute l'un des pires entraîneurs de L2 cette saison.

Ce garçon génère donc, toujours selon moi, une instabilité sportive certaine... On peut parler de recherche intelligente de stabilité pour un club comme Angers, qui renouvelle sa confiance à un entraîneur qui a démontré sa compétence depuis des années malgré des passages délicats. A contrario, dans le contexte qui est le nôtre, je n'ai jamais senti le club dans une plus grande incertitude gouvernante et sportive depuis 2001.

Message Publié : 17 Avr 2018, 12:58 
Hors-ligne

Panaco> Tu peux me relire, je disais la meme chose au match aller. Brest joue bien mieux c'est bien plus agréable à regarder. On gagne sur le talent individuel au match aller.

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 23 Sep 2018, 11:02
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 681 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 28  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]