Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 801 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 27  Suivant

Souhaitez-vous voir Landreau sur le banc en 2019 ?
Oui, je crois en cet entraîneur 10%  10%  [ 7 ]
Non, du balai ! 90%  90%  [ 64 ]
Nombre total de votes : 71
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 17 Avr 2018, 08:59 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2018, 09:19
Message(s) : 200
tlb 56 a écrit :
Landreau est une imposture. Au degré 0 de l'échelle de la connaissance tactique. J'en viens presque à espérer qu'on finisse au-delà de la 5e place, histoire d'optimiser ses chances de foutre le camp.

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 17 Avr 2018, 10:54 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
merlu29 a écrit :
Oui je suis d'accord. Quand on voit jouer Brest avec Furlan...y'a pas photo.
Kenavo Landreau

Et au match aller tu disais le contraire??? :mrgreen: On a gagné chez nous ils ont gagné chez eux on a à peu près le même niveau. Tu peux échanger les 2 entraîneurs cela ne changera pas grand chose.
Cela m’énerve de voir des "supporters" qui dès qu'il y a un mauvais résultat son près à tout jeter. C'est dans la durée que l'on verra si c'est un bon entraîneur ou non. Un peu de stabilité dans le club ne ferai pas de mal et laissons les projets se finir avant de les démonter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 17 Avr 2018, 12:14 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Je rejoins Panaco, l'instabilité à la tête du club ne sera pas la solution pour retrouver un semblant de qualité de jeu. Cela étant, si on prend la double confrontation contre Brest cette saison, on peut voir qu'une des deux équipes a largement progressé, quand l'autre s'est essoufflée. Furlan n'est sans doute pas Guardiola, mais il a su tirer le meilleur de son collectif, alors que Landreau peine à le faire ronronner.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 17 Avr 2018, 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Je ne suis toutefois pas certain que la stabilité dans la médiocrité soit une meilleure solution.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 17 Avr 2018, 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5413
Mais est-ce que les bons entraîneurs aujourd'hui étaient tous de bons entraîneurs lors de leur première saison ?
Je fais partie des gens qui ne croient pas en Landreau, mais il a encore pour lui le bénéfice du doute. De toute façon il ne partira pas donc essayons de rester optimistes, en plus sur un malentendu on peut encore monter en L1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 17 Avr 2018, 12:28 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Et pourtant les deux entraîneurs ont perdu contre Tours la lanterne rouge. Furlan chez lui et ML à l'extérieur :wink: Ces points prdu contre le dernier vont être important pour les 2 clubs au décompte final. Je ne pense pas qu'un entraîneur soit meilleur que l'autre mais il y a des fait de matchs ou une appréhension du match ou la forme des joueurs qui peut être différente d'un match à l'autre. A Lorient on a la chance d'avoir une profondeur de banc plus intéressante qu'à Brest mais on a l'inconvénient d'avoir trop de joueurs de même valeurs qui fait qu'il n'y a pas de hiérarchie et fait que celui qui ne joue pas peut ne pas le comprendre car il est aussi bon que celui qui joue. Seul des joueurs comme Hamel,Etuin et Wadja n'ont pas d’état d'âme car eux ne s'attendaient pas à avoir autant de temps de jeu et profites de cette saison pour se montrer.
( je répondais au message de may)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 17 Avr 2018, 12:38 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Disons que c'est un débat éternel, parce qu'on ne peut pas lire l'avenir. Si ça se trouve Landreau est un entraîneur en or qui a besoin de se révéler, et si ça se trouve c'est un entêté impossible à bouger, qui va nous enterrer en L2.

Aujourd'hui on sait seulement que l'on est quatrièmes, ce qui est correct du point de vue du classement, mais très insuffisant du point de vue du jeu. Notre entraîneur réalise sa première saison professionnelle sur le banc, et il inquiète dans le discours et dans l'attitude. Il y a donc, de la part de Landreau, un énorme travail à faire pour reconquérir le public du Moustoir et rendre aux supporters le plaisir de voir jouer le FCL. C'était son principal objectif au début de la saison, et c'est sur ce point que ML a le plus échoué.

Je ne suis pas particulièrement pour ou contre un changement d'entraîneur, ce n'est pas moi qui décide de toute façon, mais je constate simplement qu'on n'a pas résolu les problèmes récurrents auxquels on fait face depuis de nombreuses saison : défense en bois, attaque en panne. On a un club qui sait faire tourner (et encore, hier soir Conté nous a montré que non), mais on est incapables de déployer un jeu direct et efficace, qui affiche de l'ambition. Je suis curieux de voir combien de contre-attaques on a refusé de jouer hier (le pauvre Hamel ne risquait pas d'avoir un ballon quand les passes allaient vers Petkovic). Gourcuff expliquait que la phase décisive dans le football était celle de la récupération, car elle permettait de prendre l'équipe adverse hors de position, et d'exploiter un déséquilibre. Quel déséquilibre créons-nous aujourd'hui ? Aucun.

Si Landreau doit rester, il va devoir sérieusement réviser sa copie et intégrer les valeurs du football qui nous ont permis de nous élever au plus haut niveau, et qui se diffusent encore dans nos équipes jeunes. Du jeu à une touche de balle, qui recherche la verticalité et non seulement la passe à dix. Du mouvement chez les joueurs (chose qui n'existe plus dans notre équipe actuelle), des appels, du travail sans ballon, et non des permutations débiles qui laissent nos ailes dégarnies. Si on doit prendre un autre entraîneur, il faut que celui-ci vienne pour mettre en musique la partition qui est déjà écrite, inscrite dans notre centre de formation, et dans notre histoire. Quand je vois Guendouzi casser une ligne balle au pied, et être obligé de se retourner parce qu'aucun joueur ne lui propose une solution décente devant, je plains le pauvre garçon. Quand je vois que Petkovic devient la plaque tournante du jeu merlus (incroyable le nombre de fois qu'on est passés par lui hier), je ne m'étonne même pas qu'on trouve Hamel transparent.

Il ne manque pas grand chose à Landreau, pourtant. De la simplicité tactique, des prises de risque dans le jeu (je préfère qu'on joue à une touche dans le camp adverse, plutôt que de voir Conté se dépatouiller avec le balle au dix-huit mètres), et de botter les fesses à ses joueurs. L'énergie que Cabot met pour tacler le joueur, s'il la mettait pour faire des appels dans le dos de la défense, s'il la mettait pour faire un retour défensif sur son couloir, s'il la mettait pour motiver ses coéquipiers... Ah, avec des "si".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 17 Avr 2018, 12:42 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Landreau a pris ses fonctions il y a bientôt un an:
*Voyons-nous des progrès dans cette équipe, avons-nous avancé?
*Quel est notre style de jeu? Pouvons-nous dire qu'on voit une patte Landreau?

Quand on voit ce qu'il fait avec un "effectif 5 étoiles" pour reprendre l'équipe, il y a de quoi être inquiet pour la suite :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 17 Avr 2018, 12:44 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
panaco a écrit :
je répondais au message de may


Oui je te rejoins totalement Panaco, il y a bien entendu beaucoup de facteurs qui jouent sur la bonne prestation brestoise. Mais si on se focalise sur le FCL, on constate quand même que notre équipe peine dans le jeu, malgré les résultats qui cachent la réalité. On a du mal à conforter une victoire contre le PFC alors qu'on évolue à 11 contre 10 pendant 45 minutes. On est balayés par Tours. On tient le ballon, mais on manque de créativité offensive depuis belle lurette. On se repose beaucoup sur des exploits individuels, ceux de Hamel (une tête par-ci, un but en pivot par là), et on ne voit plus beaucoup de débordements de nos ailiers, de centres en retrait (encore moins maintenant que Moreira n'est plus sur l'aile).

Je ne dis pas que Furlan est intrinsèquement meilleur que ML, mais la vérité est celle du match, et on ne peut que constater que Furlan a bien préparé sa rencontre, qu'il a surmotivé ses joueurs, et qu'il a établi un plan de jeu solide qui ne nous a pas laissé de place (gros pressing, énorme intensité dans les duels, bloc haut, ils ont bien coupé les lignes de passe pour nous forcer à jouer long, etc.). A l'inverse, Lorient a abordé ce derby avec sérénité (ce sont les mots des commentateurs qui ont vu Landreau avant le match), et de toute évidence sans plan B. On n'a pas anticipé que Brest allait essayer de nous poser des soucis, et on n'a pas su trouver de solutions. Aucun changement tactique pour retrouver de l'équilibre (433 ou 442 avec Guendouzi devant, on a pris l'eau), et aucun changement dans l'état d'esprit. Il a suffi qu'on s'effondre techniquement pour disparaître de la partie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 17 Avr 2018, 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
@panaco: ce constat étant fait, demande à tous les entraîneurs de l'élite quel effectif, entre le nôtre et celui de Brest, ils préféreraient avoir sous la main.

Parce que Jacky Lemée et son équipe de Chartres ont aussi perdu face à Tours en Coupe de France (et à domicile en plus!). Peut-on pour autant comparer la valeur de Landreau à celle de Jacky Lemée du seul fait de ce résultat?

Mon mètre-étalon pour juger de la qualité d'un entraîneur, c'est l'analyse du jeu qu'il propose (le résultat allant avec en général) par rapport à l'effectif dont il dispose, et surtout la progression sportive de son équipe. Sur cette base-là, je pense que Landreau est sans aucun doute l'un des pires entraîneurs de L2 cette saison.

Ce garçon génère donc, toujours selon moi, une instabilité sportive certaine... On peut parler de recherche intelligente de stabilité pour un club comme Angers, qui renouvelle sa confiance à un entraîneur qui a démontré sa compétence depuis des années malgré des passages délicats. A contrario, dans le contexte qui est le nôtre, je n'ai jamais senti le club dans une plus grande incertitude gouvernante et sportive depuis 2001.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 17 Avr 2018, 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Panaco> Tu peux me relire, je disais la meme chose au match aller. Brest joue bien mieux c'est bien plus agréable à regarder. On gagne sur le talent individuel au match aller.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 17 Avr 2018, 13:22 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
C'est ta position et je la respecte mais ne la partage pas. Je pense qu'en terme d'instabilité la saison dernière a été la pire avec le limogeage de Ripoll et son remplacement par Casoni qui ne m'a jamais convaincu. :wink: Je répondais à may sur le fait que Furlan a réussi à faire progresser son équipe plus que ML et j'ai pris l'exemple de leur match contre Tour où les 2 entraîneurs se sont cassé les dents sur cette équipe il y a peu de temps pour expliqué que la vérité d'aujourd'hui n'est pas obligatoirement celle de demain. On peut refaire le match et le résultat ne sera pas obligatoirement le même. La valeur d'un entraîneur on le voit avec le temps et l'expérience qu'il arrive à acquerir mais comme dans tous les métiers il faut bien avoir la confiance d'un employeur au début. Je ne suis pas sûr que Moulin ou même CG au début de leur carrière avait la même vision du football et si un président ne leur avait pas fait confiance au début ils auraient pu faire carrière. je ne suis pas sûr non plus qu'un guy Roux serait adapté au football d'aujourd'hui alors que c'était un entraîneur reconnu. Il faut rebâtir le club qui a il faut quand même le dire des bases assez solide pour l'instant, le président a porté son choix sur ML pour partir sur un nouveau cycle . Laissons le cycle se finir avant de tout casser, je ne suis pas sûr qu'aller chercher un entraîneur qui passe de clubs en clubs soit beaucoup mieux que ce que nous avons. (reponse à tlb)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 17 Avr 2018, 13:24 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Certains reprochent d'avoir pris un novice, d'autres rêvent de Carriere...Comme beaucoup je suis déçu du jeu promis par Landreau, c'est sa premiere année en tant qu'entraineur, on est 4ème et dans la course à la montée, on verra à la fin de la saison où on en sera et l'état d'esprit du groupe affiché pour les dernieres journées. La défense Le Goff, Saad et Moreira tient la route depuis qu'elle est alignée, le milieu de terrain est largement à niveau mais le côté droit est improductif avec Rose et Marveaux et devant on ne propose pas de solution. Le jeu de possession en partant tranquillement de derriere n'est guerre efficace avec des équipes qui jouent haut et harcèlent sans cesse le porteur du ballon, déjà le psg n'y arrive pas toujours alors nos merluchons, même avec notre soit disant niveau technique au-dessus du lot de la L2 ont beaucoup de difficulté dans ce système. Devant pas de solution de proposée, à droite le désert et à gauche de l'individualisme, on ajoute un zeste de manque d'intensité, une pincée de manque d'agressivité et on se retrouve à une place qui est la notre. Je pense qu'on n'a pas un jeu fait pour la L2 compte tenu de nos manques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 17 Avr 2018, 13:45 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2018, 09:19
Message(s) : 200
D'accord avec tlb 56. Pour juger de la qualité d'un entraineur, de son "intelligence", il faut regarder ce qui ne fonctionnait pas bien en début de saison et établir une comparaison avec les copies proposées récemment. Le constat est cruel. Rien n'a été résolu ! Pire, certains joueurs qui se prenaient pour les sauveurs en marquant des buts magnifiques en solitaire se sont éteints. Résultat, collectivement on ne propose rien de cohérent ; aucun automatisme n'est constaté. Si, par chance (comme à Tours), on marque les premiers, on tente de conserver frileusement notre avantage. Mais comme on déteste se faire rentrer dedans et que notre défense est fébrile, on y arrive rarement. L'exemple révélateur de l'impuissance de ML c'est quand même le cas Petkovic. Notre coach, gardien de formation (et un tout bon !) n'a pas été capable de faire progresser sa recrue ! Difficile après ça d'être optimiste pour la suite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 17 Avr 2018, 13:48 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
merlu29 a écrit :
Panaco> Tu peux me relire, je disais la meme chose au match aller. Brest joue bien mieux c'est bien plus agréable à regarder. On gagne sur le talent individuel au match aller.

C'est visiblement pas l'avis des supporters Brestois qui ont hué leur équipe et leur entraîneur il n'y a pas si longtemps :wink: En début de saison je rejoignais ce que tu dis et je me suis même fais bien incendié sur le forum car on gagnait mais ce manque de collectif m'inquiétait. Je trouve au contraire de beaucoup que ML a fait évolué le jeu de son équipe dans le bon sens et su écarté les " vedettes" quand celle ci ne regardait plus que leur soulier et oubliaient qu'ils font partie d'une équipe qui fait un sport collectif. Je trouve qu'il a su tenir son effectif et c'est déjà beaucoup pour un entraîneur débutant maintenant c'est vrai que pour ceux qui aime le spectacle en conférence de presse ce n'est pas terrible car son discours est très réfléchi et posé .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 17 Avr 2018, 14:58 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
tlb 56 a écrit :
Je ne suis toutefois pas certain que la stabilité dans la médiocrité soit une meilleure solution.

C'est clair que non, on ne va quand même pas laisser un clampin à la tête du FCL pendant 10 ans au nom de la stabilité ça n'a aucun sens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 17 Avr 2018, 15:44 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Analyse de ci ou analyse de çà, la réponse ne pourrait être apportée que par l'un des joueurs susceptible de nous expliquer les raisons de ce manque de motivation....A quoi est-ce dû ??????

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 17 Avr 2018, 16:31 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Ben c'est assez simple: Landreau leur dit qu'ils font des supers matchs et qu'ils sont en progrès.
Leur entraineur étant toujours satisfait, même après des prestations insipides, pourquoi voulez-vous qu'ils veulent chercher l'excellence.
Regardez les déclarations d'après match des entraineurs, tous n'hésitent pas à dire ce qu'ils pensent quand les matchs sont pas top.
Vous imaginez un Gourcuff, un Casoni, un Furlan, un Galtier, un Vasseur, un Der Zakarian dire d'emblée "tous les détails et le scénario du match nous ont été défavorables", parler de "jour sans" et dire qu'il va se passer encore plein de choses dans ce championnat au sortir d'une branlée dans un derby et 15 jours après avoir perdu chez le dernier qui avait gagné que 3 matchs jusqu'ici :drunk:

Le manque de rigueur et d'exigence de Landreau est impardonnable et rédhibitoire pour ce niveau.
Il s'agit même une insulte faite à ses entraineurs nantais quand il prétend s'en inspirer.

Gros manque de lucidité aussi, Arribart et Huet ont dit pendant le match qu'ils avaient trouver notre Capello de Machecoul très serein, très confiant pour la fin de saison.
Là ça frise carrément l'arrogance!

J'attends de voir la fin de saison, et son bilan. Mais s'il ne change pas son management et ne comble pas ses énormes lacunes tactiques il devra partir car on ira pas loin avec lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 17 Avr 2018, 16:53 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Antho a écrit :
tlb 56 a écrit :
Je ne suis toutefois pas certain que la stabilité dans la médiocrité soit une meilleure solution.

C'est clair que non, on ne va quand même pas laisser un clampin à la tête du FCL pendant 10 ans au nom de la stabilité ça n'a aucun sens.

Un cycle c'est 3 ans normalement pas 10 :wink: . A la fin de la deuxième année s'il n'y a pas de progrès on pourra éventuellement se poser la question. On sait tous que la première saison après une descente est compliqué à gérer pour différentes raisons et que très peu d'équipe arrive à remonter tout de suite . Je suis d'accord pour dire qu'avec cet effectif on aurait dû finir sur le podium et si certain joueurs n'avaient pas joué leur diva ou respecter les exigences qu'ils doivent avoir en tant que professionnel on y serait peut être . Certain critiquait ML pour ne pas faire suffisamment joué Cabot mais lorsque l'on voit les prestations qu'il a montré sur les dernier matchs lorsqu'il rentre, on peut difficilement lui donner tort . On a les meilleurs joueurs de L2 lorsqu'ils gagnent et les plus mauvais quand ils perdent :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 17 Avr 2018, 17:12 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9138
ce sont plus ses analyses d'après match et ses choix tactiques qui me dérangent que son inexpérience... :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 17 Avr 2018, 17:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2934
Localisation : Rennes
Je persiste à penser que prendre un entraîneur sans expérience n'était pas le bon choix compte tenu de notre objectif de ne pas s'éterniser en Ligue 2.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 17 Avr 2018, 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3973
L'équipe pose un certain nombre d'énigmes...
Cabot : Joueur à fort potentiel, capable de réaliser des matches de haut niveau mais qui semble-t-il a régressé cette saison. (Landreau ne le fait plus jouer) La force du FC Lorient auparavant était bien de tirer les joueurs vers le haut (Gameiro, Amalfitano, et bien d'autres) ce n'est plus le cas.
Petkovic : Il ne progresse guère et reste beaucoup trop peu présent sur les balles aériennes, il n'arrive pas à s'imposer.
La défense : Pas de titulaire indiscutable hormis Le Goff et accumulation d'erreurs de concentration. c'st pourtant le domaine de prédilection de M Landreau.
Bouanga : Irrégularité chronique, positionnement sur le terrain pas toujours adéquat, dribbles décisifs rarement réussis. Sur cette fin de saison il n'apparaît pas en progrès.
Rose : L'entêtement de Landreau à le faire sur le côté n'est pas logique. Il n'a quasiment jamais réussi un débordement digne de ce nom.
Lemoine : Pilier de l'équipe qui depuis quelques matches commet des erreurs techniques inhabituelles. En régression ??

Comme Cabot ne joue plus beaucoup, compte tenu de la méforme de Bouanga, de l'incapacité de Rose à jouer son rôle de latéral offensif, qui reste-t-il capable de déstabiliser une défense par les côtés ? Le Goff (souvent au four et au moulin) et Wissa qui montre un bon potentiel mais qui a mis du temps à s'imposer alors qu'il brillait à Ajaccio...
Il est temps pour Landreau de repenser l'équipe, le match de Valenciennes arrive peut-être à point nommé.

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 17 Avr 2018, 18:21 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
jcvannes a écrit :
Lemoine : Pilier de l'équipe qui depuis quelques matches commet des erreurs techniques inhabituelles. En régression ??


J'ai surtout l'impression qu'il commence à accuser le coup physiquement. Ce ne doit pas être facile de combler toutes les brèches d'une équipe qui prend l'eau en permanence, et j'ai l'impression que sur cette fin de saison il paie ses innombrables efforts.

Manque de précision dans certaines passes longues, et puis cette erreur très inhabituelle chez lui qui offre un deuxième but aux Brestois. Quand certains s'économisent, d'autres doivent jouer en sur-régime pour compenser, et fatalement ça craque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 17 Avr 2018, 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
bukster a écrit :
ce sont plus ses analyses d'après match et ses choix tactiques qui me dérangent que son inexpérience... :roll:


Moi aussi. Je ne vois absolument rien de pertinent dans ce qu'il raconte d'un point de vue football. Et surtout il parle très peu football. Qu'il soit inexpérimenté dans l'absolu je m'en moque.

Par ailleurs, l'excuse de la saison post-relégation ne tient pas une seconde selon moi. Petkovic, Saad, Conté, Rose, Lemoine, Wadja, Delaplace, Courtet, Wissa, Bouanga, Danic n'étaient pas là l'an dernier (ou pas durant les 6 derniers mois). Pour Cabot, Hamel, Guendouzi, Claude-Maurice, Mara, la descente constituait dans l'absolu une sacrée opportunité pour jouer plus et s'épanouir vraiment au niveau pro. Restent donc Le Goff, Moreira, Touré ou Marveaux qui auraient potentiellement pu être affectés...et quand on voit le début de saison réalisé par l'équipe (en termes de résultats, dans le jeu c'était déjà assez mauvais, mais presque moins pire que maintenant au final), je doute que le traumatisme ait duré bien longtemps.

Par ailleurs, je n'ai pas souvenir d'une seule intersaison ayant permis à un entraîneur du FCL de disposer d'un effectif aussi complet, et sans crainte particulière de départ, à l'orée de la 1re journée. Cette idée reçue de la première saison difficile après une relégation ne tient pas face aux faits objectifs en ce qui nous concerne.

Très sincèrement, je ne lui vois aucune circonstance atténuante à Landreau. Le comportement de ses joueurs, c'est à lui d'en rendre compte. Son groupe n'a pas été décimé par les blessures tout au long de la saison, et il disposait d'une vraie profondeur de banc. On se retrouve à jouer avec un défenseur central en latéral droit car il a replacé un latéral de métier dans l'axe, et a donné son blanc seing pour vendre le second... Personnellement, une saison ponctuée d'autant de défaillances ne me donne pas envie de poursuivre le cycle, même si ce dernier n'est que de 3 ans. 3 ans, ça peut lui suffire pour envoyer le secteur pro au casse-pipe, et ce n'est pas après qu'il faudra venir pleurer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 17 Avr 2018, 19:03 
Hors-ligne

Inscription : 16 Sep 2014, 19:45
Message(s) : 778
Je pense comme beaucoup,
Lorient ne veut pas monter en ligue 1
- l'équipe très bonne au départ s'est effritée , la faute aux joueurs donc
elle est incapable de tenir en ligue 1
Ferry préfère rester en 2 car ça l'évite de débourser
Landreau préfère rester en 2 car il sera conservé en 2019 car être dernier à noël 2018 signifie son renvoi
on dirait que le groupe a été volontairement déstabilisé à la demande de Ferry
:awful:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 17 Avr 2018, 19:08 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
tlb:Je suis d'accord avec ton post et celui de bukster aussi. J'ai beaucoup de mal avec sa communication d'après match et ses choix tactiques surtout lorsqu'on gagne 1-0 où il a tendance à faire reculer l'équipe et s'exposer. :wink: Maintenant tu sais très bien qu'un club comme Lorient n'a que rarement une trajectoire linéaire . On a assez connu cela et franchement je suis bien moins inquiet de notre situation sportive et financière que par le passé. :wink:
A la fin de la saison dernière j'étais beaucoup plus inquiet que maintenant, Casoni avait cassé le club en dégageant les jeunes et il n'y avait plus de liaisons entre les pros et les amateurs. On sentait une véritable cassure alors que là tout le club tire dans le même sens. Tout est loin d'être parfait et on aurait surement pu faire mieux au niveau résultat en prenant un entraîneur confirmé mais la direction qu'a pris le club en essayant de repartir sur un projet à long terme me plait bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 17 Avr 2018, 19:09 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Si Landreau avait un peu d'amour propre il partirait de lui même en constatant son incompétence.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 17 Avr 2018, 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Le long terme ok mais franchement, à Niort on gagne mais on aurait dit un match de CDF où nous étions les petits poucets. On n'a survolé aucun match à ma connaissance!
Et cette communication...ses contestations...le rouge à Ajaccio...(où il rigole...)...et ses choix! Danic du jour au lendemain en CFA ? Rose latéral ? AUCUN joueur n'a progressé. Presque pire.

J'a beau chercher du positif je n'en vois pas...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 18 Avr 2018, 14:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
La nouvelle phrase de Landreau en conf de presse : " il faut faire le dos rond "

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 18 Avr 2018, 16:09 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2018, 09:19
Message(s) : 200
jcvannes a écrit :
L'équipe pose un certain nombre d'énigmes...
Cabot : Joueur à fort potentiel, capable de réaliser des matches de haut niveau mais qui semble-t-il a régressé cette saison. (Landreau ne le fait plus jouer) La force du FC Lorient auparavant était bien de tirer les joueurs vers le haut (Gameiro, Amalfitano, et bien d'autres) ce n'est plus le cas.
Petkovic : Il ne progresse guère et reste beaucoup trop peu présent sur les balles aériennes, il n'arrive pas à s'imposer.
La défense : Pas de titulaire indiscutable hormis Le Goff et accumulation d'erreurs de concentration. c'st pourtant le domaine de prédilection de M Landreau.
Bouanga : Irrégularité chronique, positionnement sur le terrain pas toujours adéquat, dribbles décisifs rarement réussis. Sur cette fin de saison il n'apparaît pas en progrès.
Rose : L'entêtement de Landreau à le faire sur le côté n'est pas logique. Il n'a quasiment jamais réussi un débordement digne de ce nom.
Lemoine : Pilier de l'équipe qui depuis quelques matches commet des erreurs techniques inhabituelles. En régression ??

Comme Cabot ne joue plus beaucoup, compte tenu de la méforme de Bouanga, de l'incapacité de Rose à jouer son rôle de latéral offensif, qui reste-t-il capable de déstabiliser une défense par les côtés ? Le Goff (souvent au four et au moulin) et Wissa qui montre un bon potentiel mais qui a mis du temps à s'imposer alors qu'il brillait à Ajaccio...
Il est temps pour Landreau de repenser l'équipe, le match de Valenciennes arrive peut-être à point nommé.

Les énigmes dont tu parles jcvannes sont pour moi un aveu d'échec de ML ou plutôt un manque de suite dans les idées. Au début de saison, davantage que maintenant, par séquences, on voyait du jeu. Bouanga et Cabot réussissaient, par des une-deux notamment à déborder et à mettre le feu aux défenses. Le jeu était parfois poussif, mais on distinguait un peu les contours de ce qui aurait pu être une identité de jeu. Hélas, plutôt que de pointer sur les manques en travaillant les automatismes, les déplacements, en accélérant le jeu à la récupération, etc. ML s'est découragé et à tester d'autres systèmes moins ambitieux, jusqu'à enlever certains joueurs de leur poste de prédilection. Le résultat ressemble à une bouillie de football collectif. A la liste de tes joueurs, je rajouterais Marveaux. Certes, techniquement le gars assure (et il tire bien les penalties :mrgreen: ) mais que dire de son engagement physique... Il est incapable d'aller au contact, de se mettre minable. En L2 c'est un ovni ou plutôt un avion furtif, on ne le voit pas, il ne pèse pas sur le jeu. Concernant la défense, il faut quand même rajouter Saad dans les satisfactions ; hélas il est trop souvent blessé. Un mot sur Moreira pour finir. Ce joueur n'est pas le plus fort techniquement de l'équipe, mais c'est le couteau suisse de Landreau, et à l'image de Le Goff il est irréprochable dans l'engagement. Le retirer de son côté droit a déséquilibré l'équipe offensivement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:15
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 801 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 27  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron